Urgent pied mere white diesel gros probleme besoin d'aide


Messages recommandés

Bjr,

Je me permet de mettre un topic sur ce forum.

Je m'explique,j'ai 3 pied mere de white diesel et un de northen light.Sous 125W envirolite.Je leur met de l'engrais en bille akaphos et rien d'autre et elles n'ont pas etait rempotées depuis le debut elles sont en conteneur de 5,5l.

Je suis parti 10 jour en tunisie.

Ils ont tres peu etait arrosé mais juste ce qui faut pour resister.En revenant je les ais arrosé convenablement peut-etre un peu trop.Ils n'avaient aucun probleme jusque la et je dois bouturer dans une semaine ce probleme tombe pile poile au mauvais moment,et touche que les white diesel.

 

Descriptif rapide du problème:

-taches necrose sur toutes les feuilles

-feuilles pendantes pas trop en forme je pense debut de chlorose,qui entraine peut-etre le nouveau probleme.

 

Precision

-WHITE DIESEL FEMINISEE

-10 semaine

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,racine du fond moin blanche qu'elles ont etaient.

-Necrose toujours un peu presente quelque tache mais amplification enorme depuis 1 semaine

 

 

Indoor

-Hauteur 90 cm ensuite 4OcmX6Ocm.

-125W envirolite

-10/20 CM

-18/6

-21/25 le jour 18/20 la nuit

-35% et 55%

-Petit ventilo

 

la technique utilisée Terre

-Terreau universel basique

-5,5L

-AKAPHOS bille bleu a deposer a la surface,frequence approximative.

 

Pour palier ce probleme j'ai traiter a la bouillie bordelaise avec effeuillage des feuilles malade pour ensuite faire un traitment anti-chlorose.

 

VOILA LES TOFS J'AI BESOIN D'AIDE ET C'EST ASSEZ URGENT.je fais heberger les photos pour les voir cliquer sur le lien.

 

154245.jpeg

 

154246.jpeg

 

Merci de votre aide et de vos conseils merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer ce que te demande slim

 

pour ton pm

-root triming

-engraissage assez consequent

 

???

 

Precision

-WHITE DIESEL FEMINISEE

pour un pm ce n'est pas conseillé les feminized

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus d'info:

J'arrossé tout les 5 jours les pieds de facon tres consequente apres le point de ressuyage.Un peu pres 2L par pot de 5,5L.

 

Au niveau de l'engraissage comme dit avant je mets de l'engrais akaphos c'est des petite bille bleu a metttre en surface avec plusieur pellicule qui se dispersse a force des arrosages.C'est un engrais qui favorise la phase vegatative enfin c'est pour faire du vert quoi et j'avais utulisé sa contre des chlorose sur d'autre culture.C'est un engrais de base.Au niveau des doses j'avoue ne pas avoir fait trop atention j'en mettais quand je ne les voyer plus en surface et je remuer un peu la terre du dessus pour aerer le sol donc peut-etre que j'en ai trop mis...

 

Je fais pas attention au ph de mon eau.

Je sais qu'il se rapproche entre 7 et 8.

 

et rootstrimming je connais pas si on peut m'expliquer.

 

voila merci de vos reponses et question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Akaphos, pour le root strimming ca consiste à couper les racines, regarde le guide sur les bonzais :

Guide Bonzai cannabique

Pour ton engrais c'est quoi les doses NPK et a tu respectés l'engraissage qu'il disent ?

De mon principe, si tu rajoute des billes d'engrais des que tu en vois plus sur la terre, c'est comme si tu ne cessais jamais l'engraissage, et c'est pas forcement bon. Apres c'est vrai que je connais pas ces types d'engrais ...

Ce que je te conseil, une plus petite dose d'eau déjà, 2L pour un pot de 5.5L ca fait beaucoup. 1.5l d'eau moi j'ai déjà pas mal d'eau qui tombe dans la coupelle pour les mêmes pots.

Je pense pas que ton engrais apporte à la plante tout ce dont elle à besoin, tu devrais peut être prendre un engrais classique liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le guide sur les bonzaï, je te conseillerais aussi de faire un roote triming, ça ne leur fera pas de mal...

Mais, je pense que ton problème viens plutôt des engrais ou de la fréquence d'engraissage. Une plante mère n'a pas besoin d'un engraissage aussi conséquent qu'une plante que tu veux emmener en flo.

En général on engraisse à demi-dose deux fois par mois.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST LA CRISE.

 

Il fallait que je passe a l'action car le phenomene grandissait donc apres avoir regardé vos conseils et les autres post j'ai decidé d'agir.

 

 

J'ai fait un roots strimming assez legé et j'ai rempoté les belles dans des pots plus grands avec du terreau universel.

J'ai est profité pour virer les billes d'akaphos qui etaient en surface car il est possible qu'il y en avait trop.

 

J'ai engraisser vraiment leger avec 1ml/2,5l de ionic grow terre.

 

Et je fais tourner le ventilo 24/24.

 

 

Inchalla sa passe car la c'est la debandade,et je dois bouturer dans 1 semaine.

 

Continuez a poster je compte sur vous.

bonne continuation a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

J'ai fait un roots strimming assez legé et j'ai rempoté les belles dans des pots plus grands avec du terreau universel.

 

J'ai engraisser vraiment leger avec 1ml/2,5l de ionic grow terre.

 

Après avoir rempoté il est inutile d'engraisser (en plus l'apport d'azote avant de bouturer c'est vraiment pas conseillé)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Après avoir rempoté il est inutile d'engraisser

 

a+

 

Effectivement,comme tu n'as pas expliqué pourquoi,je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que moi mais l'engraissage,après un rempotage brûle les racines fraîchement abîmées.

 

Il faut donc bannir l'engraissage pendant au moins 1 semaine,afin de laisser la plante panser ses plaies.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.