Nothern light big bud qui jauni !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne comprends pas trop ce qui se passe, j'ai trois pieds de Hindu Kush qui se porte à merveille et un pied de northern Light x Big Bud qui jauni grave !!!

 

Je pense qu'il doit y avoir un sur arrosage, mais c'est bizarre que les Hindu kush n'en souffre pas aussi car j'essai d'équilibrer les doses !

 

Merci de jeter un coup d'oeil au tof pour avis !

 

Cannabiquement,

DamGreen

 

df0ee1.jpg

une tête de NLBB plus trop en forme

 

2790de.jpg

photo du placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dam green,

si tu veux que les gens te repondent rempli ca:

réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

 

autrement ta lampes n' est pas trop prêt des têtes

par hazard??:-?

 

 

 

tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

merci d'editer ton 1er post et d'y inclure le formulaire d'aide au diagnostic completement rempli !

 

donner un avis sur un simple photo ( de mauvaise qualité de surcroit) est quasi imposible !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de me rappeller les règles !

Donc tout d'abord désolé pour les tofs, mais avec la lampe en marche ça ne donne jamais trop.

 

Donc dans l'ordre :

 

Variété cultivé : Hindu Kush + Northern Light x Big Bud

Culture : placard (enfin petite pièce sous un escalier béton)

Sol : dallage béton

Lampe : CFL 250 W (1 cro + 1 Flo), c'est des fluos !

Substrat : coco (Biomix)

Engrais : total GHE bio, je suis scrupuleusement les doses indiquées

Fréquence arrosage : 1 x par semaine, j'attends que le sub soit sec en surface

Age : 4 semaine de Cro + 16 semaines Flo environ

Chauffage d'appoint pour maintenir un T° de 25° C en moyenne (ça descend parfois à 22 °)

Hygro : stable autour de 50 % en Flo, monte pas beaucoup et descend parfois vers 40 %

 

Problème !!!

 

Donc, ma plante de Northern Light est depuis le début chiante, elle a beaucoup tigé, puis les branches étaient faiblardes et plusieurs ont cédé ! j'ai été obligé de les tenir avec des tuteurs !

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai toutes les feuilles qui jaunissent en se recroquevillant, ensuite elle sèche complètement !

J'ai baissé ma dose d'engrais (sous les spec de GHE, soit une dose de 8 ml pour 5 l d'eau à PH 7/8 )

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je 'a jamais cultivé ces variétés mais :

Age : 4 semaine de Cro + 16 semaines Flo environ

Elles en sont à 4 mois de flo ? Bizarre non ?

La qualité de la tof n'est pas terrible mais on dirait que c'est tout cramé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CORRECTIF

 

Bonjour à tous et merci pour tous ces posts, de plus je vois que chaque erreur a été traquée !

Donc, comme vous avez pu me le faire remarquer, j'ai commis une erreur sur la valeur de Ph et sur le temps de Flo.

Désolé, mais je post du boulot et hier j'ai un rdv qui est arrivé pdt que j'écrivais !

 

Donc pour préciser un peu plus mon prog de culture :

 

Flo : + 10 semaine (et pas 16 !)

PH : entre 6 et 6.5 maxi (j'ai un Ph test couleur)

Engrais : BioSevia de GHE (Grow pour la Cro et Flow pour la Flo)

j'ajoute du BioRoots en Cro et du BioFlow en Flo & je vaporise une concoction d'eau tamponnée + BioFlow sur les têtes 1 x / semaine

 

Enfin, j'ai pris de meilleures Photos pour que vous puissiez mieux voir le problème.

 

Par contre j'ai bien mesuré, les têtes de NL BB ne sont pas plus prêt de la lampe que celles de Hindu Kush

 

Les photos :

 

e3bd57.jpg

une tête assez cramée !! que faire ?

 

f420a4.jpg

Idem, mais plus bas (donc plus loin de la lampe)

 

eff61a.jpg

les têtes d'Hindu Kush sont a peu près à la même hauteur et elles sont nickel !!!

 

Je suis vraiment pommé sur ce coup là, si quelqu'un à une idée ce serait vraiment énoooooorme !

 

Cannabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de parler de ventilation,

j'ai un ventilo (tour sur la photo) qui tourne tout le temps et j'ai fait un trou dans le mur (10 cm de diam.) plus la porte qui laisse passez l'air en partie haute et basse.

J'essaie de ventiler tous les jours en ouvrant fermant la porte pendant 2 min.

Par contre je n'ai jamais tenu trop compte du CO2.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai lu plusieurs personnes qui conseillent de rincer une fois sur deux avec uniquement eau + enzymes.

Par contre si tu vas voir le JDC de Saddhuc (qui maîtrise la coco), tu verras que lui ne rince pas mais rajoute des enzymes environ une fois sur deux aux engrais, de plus il arrose de manière à ce que 25à30% de l'eau sorte par le dessous des pots pour rincer les accumulations de sels.

Voir son JDC ici

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'oublie tout, effectivement j'ai des enzymes que j'ajoute 1x / 2 mois (8 arrosages), mon growshop me conseillait même de ne le faire qu'1 x par culture !

Par contre il m'a fait essayer une technique qui me paraissait intéressante en phase Cro, c'est de laisser le jus dans le bac de récup aprés arrosage (il faut toujours laisser 20% de jus dégorger aprés arrosage mini), faudrait pas que ça vienne de là ! Car le pot de NL BB et pile poil au point bas du bac, c'est donc lui qui reste le plus immergé dans le jus !

Sinon, je connais effectivement bien le jdc de saddhuc qui maîtrise grave la coco !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon problème !

Au sujet du PH, je vais investir dans un PH mètre de qualité afin de mieux gérer mon PH, mais je suis toujours autour de 6.

Ensuite au sujet de mes engrais, c'est ma 2ème culture et ma première récolte d'Hindu Kush était plutôt sympa !

Si quelqu'un d'autre à un avis sur mes engrais et leur adéquation avec la coco, ça m'intéresse !

Que me conseillez vous pour ce substrat que je trouve vraiment super !

Pour info, tous mes potes qui sont resté à la terre envisage sérieusement de passer à la coco avec biosévia !

Pour finir, je crois que mes têtes cramées viennent de ma vaporisation de jus (eau tamponnée + BioFlow), qui vont bien sur l'HK mais qui crame la NL BB ! va comprendre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.