Problème nécrose


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voila je fais pousser 3 pieds en intérieurs. Vers la fin de la croissance, les feuilles de mes plantes ont commencé à jaunir.

Cela fait maintenant 4 semaines et sa s'agrave, l'ensemble de la plante est plus pale voir jaune, les jeunes poussent du bas commence à jaunir. Les vielles feuilles jaunissent également. Les tiges sont violettes.

J'ai également remarqué quelques tâches bizarre sur les vielles feuilles qui ressemble à des nécroses. Elles sont apparus récement (1 semaine) sur les feuilles les plus grosses et les plus anciennes, il y en a de plus en plus. (voir photos)

Les feuilles ont tendance à jaunir sur les pointes d'abord puis cela se répand sur toute la feuille qui sèche en se recroquevillant sur elle même.

 

J'arrose depuis presque 3 semaines avec 1 ph de 6.5 (au début j'utilisais de l'eau du robinet ph 8)

 

j'ai rempoté une plante sur les 3 il y a presque 10 jours. cependant, la situation ne s'améliore pas de manière flagrante, alors je cherche d'autres solutions pour les 2 pieds que je n'ais pas rempotés ....

 

il s'agit peut être d'une carence en azote, dans ce cas combien d'arrosage faudrait il environ avec un angrais spéciale azote pour voir une amélioration ??? parce que j'ai un peu peur de lui mettre trop d'angrais, vu que l'azote peut bruler la plante ...

cela pourrait également être un sur-engraissage ???

ou une carences en zinc, ou magnésium, ou manganèse, ou en fer qui s'aggravent ????

j'ai également un angrais fer, pensez que je dois en mettre ? vu comment jaunisse les feuilles, je ne pense pas que ce soit sa le problème, mais rien ne semble améliorer l'affaire ...

 

informations :

HPS 250 watt

en flo depuis 3 semaines 1/2

engrais de flo (1 ml de bio bizz par litre d'eau) alterné avec juste de l'eau

arrosage tous les 2 jours environs avec 100 à 200 ml

les plante sont dans du terreau semi bouturage (ph 6.3)

pots : 20 cm de diamètre sauf la plante rempoté (25 cm)

18 à 25 °C dans la pièce avec une humidité de 50%

 

 

 

feuilles nécrosées ??

8e8999.jpg

a303d.jpg

 

feuille commençant à jaunir

599ad4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu devrais éditer ton post en remplissant le plus précisément possible le formulaire diagnostic, ce serait plus simple pour voir tes paramètres.

Par ailleurs, peux-tu mettre une vue d'ensemble des plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

J'arrose depuis presque 3 semaines avec 1 ph de 6.5 (au début j'utilisais de l'eau du robinet ph 8)

 

Ca pourrait etre une piste vue que ca fait déja 3 semaines 1/2 que tu est en flo.

j'ai rempoté une plante sur les 3 il y a presque 10 jours.

 

J'aurai rempoté avant le passage en flo,tu leur a peut etre causer un stress a tes petites.

engrais de flo (1 ml de bio bizz par litre d'eau) alterné avec juste de l'eau

arrosage tous les 2 jours environs avec 100 à 200 ml

 

Lequel? Le biogrow ou le bloboom?a ce stade 1 ml c'est tres leger de toute facon.

Sinon 10 a 20 cl tout les 2 jours me parait peu,arrose en plus grosse quantité et moins souvent.

Perso je pense pour un bon manque d'azote,atend d'autre avis et a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.