Bouturettes ultraponique 48 places


Invité

Messages recommandés

Bonjour a vous tous!

Jeune nouvelle je viens a vous avec 2 de mes réalisations,suite a de nombreux post que j'ai vu.

 

J'en vois qui font des bouturettes un peu "merdiques",alors qu'il suffit de pas grand chose et de peu d'argent pour réaliser quelque chose de diablement efficace et de relativement correct:

 

Voici ma première bouturette,40cm X 30 cm:

bouturette1mb2.th.jpg

 

 

Et la deuxieme,60cm X 40 cm :

 

bouturette2oa6.th.jpg

 

A part une pompe 1000L/h,et un brumisateur,qui coutent un peu,les bac coutent une misère a bricodépot!

(Ex: 1.92E la cloche a découper les trous ronds,le bac 60x40 9euro,40x30 5.15 euro; les couvercles 40x30 4.25euro,et 60x40 5.50 euro,le tube pour faire les petits tubes de 2cm,en 16mm,coute 0.42 euros les deux metres!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couvercle a un rebord Externe ET interne,quand on découpe les trous,il faut le faire couvercle a l'envers sinon souci.

Quand aux cables,je suppose que tu te demande par ou les passer?J'ai fait un trou circulaire sur le coté,enfin rectangulaire,histoire de passer les prises,et j'ai ensuite mastiqué avec de la pate a join,celle pour les salles de bain.

 

Après plusieurs utilisations,0 probleme d'étanchéitée!

 

Si j'ai moin de boutures que le nombre de trou exa,je place du scotch qui résiste a tout sur les trous de trop,et le tour est joué.

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.