[hydro]Feuilles jaunes et pointes seches.


Messages recommandés

Salut a tous!!!!

Je rencontre mon premier probleme pour cet session.

 

-Variété:PPP

-Age:Cro+16

-Les partie ateinte sont les vieilles feuilles et les pointes,les feuilles sont vert claire.

-Probleme apparu il y a 3 jours.

-Le probleme ne s'arrange pas.

 

Le placard:

-Darkbox 1.00*1.00*2.00

-Lampes 400W sylvania grolux cooltubé

-Lampes-apex:30 cm

-Cycle lumineux de 18/6

-T°jour:24°

T°nuit:20°

-Hygrométrie jour et nuit entre 60-70%

-Extraction dospel 430m3/h

-Intraction 100m3/h

-1 ventilo

-Cycle d'extraction et ventilation en continu

 

Systeme de culture:

-Bac hydro de 20l de solution et 40l de billes d'argile tamponnée a 5.5

-Dimension:60*40*40

-Arrosage en continu le jour et 2 pauses 1/2h la nuit

-Ph:5.5-6.0

-Engrais GHE Floraserie,diamond nectar,mineral magic

-Ec:1.4 dont 0.3 dans l'eau du robinet

 

693543DSC05234.JPG

556377DSC05244.JPG

844066DSC05239.JPG

 

Donc voila le probleme a l'aire de pas s'arranger,je pense que ca pourrait venir d'une carence,mais je sais pas de quoi.

C'est pour ca que je demande votre aides.

Salut!!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon alors je ne cultive pas en hydro mais seulement en terre donc peut être que c'est différent.

Je donne mon avis en attendant quelqu'un de plus qualifier que moi.

 

A vu d'œil, ça serait en terre j'aurais dit que ton prob me fait penser à un sur arrosage ou sur engraissage.

 

Arrosage en continu le jour et 2 pauses 1/2h la nuit

Je penche davantage pour le sur arrosage vu comment tes feuilles "meurent" mais je ne m'y connais pas assez en hydro pour te le confirmer.

 

Une autre piste, peut être une carence comme tu dis, ta plante semble un peu pale mais on ne vois pas très bien sur tes photos.

Donc peut être carence en azote ?

 

Voilà je m'avance pas car comme je dis je ne m'y connais pas assez en hydro.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut :-)

 

Ajustes tu bien ton pH après les apports en diamond nectar et mineral magic et non avant?

Connais tu la concentration en calcium de l'eau du robinet (on peux la trouver sur internet)?

La prend tu en comptes lorsque tu fais un apport en mineral magic? Quel sont tes dosages.

 

Tu as peut être une eau trop calcaire bien qu'elle n'est que 0,3 EC, tu fais un apport de mineral magic en plus.

 

Ca pourrais (rien de sûr) etre une carence en macroélément notamment l'AZOTE etant donné que tout tes paramètres on l'air correct y compris l'EC. je veux pas dire de bétises mais le calcium empèche l'assimilation du magnésium (les feuilles du haut qui frissent vers le haut) et des macro éléments (feuilles du bas pales).

 

Peut etre devrais tu arreter le mineral magic, et baisser ton pH au alentour de 5,3 pour assimiler les oligoéléments qui facilite l'assimilation des macroéléments(merci Locoporo :-D)

 

Simple hypothèse.

 

EDIT:

Je penche davantage pour le sur arrosage vu comment tes feuilles "meurent" mais je ne m'y connais pas assez en hydro pour te le confirmer.

 

C'est vrai que ca y ressemble, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de racine dans le bac. Et les billes d'argiles draine parfaitement l'eau => Pas de risque d'asphixie selon moi

 

EDIT 2:

Combien de temps as tu tamponner tes billes? (J'y connais rien en billes je pose juste des questions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,Bluesummers et merci pour ton aide.

Une autre piste, peut être une carence comme tu dis, ta plante semble un peu pale mais on ne vois pas très bien sur tes photos.

Donc peut être carence en azote ?

 

Oui en effet la plante est assez pale,j'ai 2 Snow white a coter et elle pousse super bien,donc je ne pense que cela puisse venir d'un sur-engraissage,ni d'un sur-arrosage.

J'ai lu qu'on pouvait laisser la pompe tournée 24/24 en hydro.

Pour l'engrais je suis meme en dessous de l'Ec conseillé sur le tableau K.

1.3 sur le testeur dont 0.3 dans l'eau,ce qui fait un Ec effectif de 1.0 alors que sur le tableau ces donner 1.3.

 

Voila,si vous voulez plus de précision,hésiter pas a demander....

 

Edit:salut

Ajustes tu bien ton pH après les apports en diamond nectar et mineral magic et non avant?

 

Justement je pense que le minéral magic peut etre un probleme,je l'ait stopper ya 3-4 jours.

Sinon oui j'ajuste le Ph après avoir mis les engrais.

Connais tu la concentration en calcium de l'eau du robinet (on peux la trouver sur internet)?

 

Non pas du tout ,je vais me renseigner

 

La prend tu en comptes lorsque tu fais un apport en mineral magic? Quel sont tes dosages.

 

 

Non plus,je dose le mineral magic avec une cuillere a café sous les goutteurs.

 

Combien de temps as tu tamponner tes billes? (J'y connais rien en billes je pose juste des questions)

 

Je les aient tamponner 24H au Ph 5.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ca pourrais coincider avec la dites carence. Sauf que je suis allé voir ton JDC et les 2 plus belle n'ont aucun problème.

 

Si les plus petites on des carences les plus grosse en ont aussi. J'ai vu également que tu avez eu un problèmede surarrosage avec ton plus petit plant.

Quelle est la taille de tes cubes de LDR?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la FLora serie ,tu suis quelles dosages du programme K ?

 

Ton EC descend ???

 

Juste une petite precision ,le mineral magic n'apporte pas de calcium ,il apporte de la silice qui est connu pour ses effets antifongiques donc ce n'est nullement un excés de Ca surtout vu son eau 0.3 EC ;)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

24h pour des billes d'argiles c'est trop peu. Je sais plus ou j'ai lu ca mais c'est entre 3 jours et 3 semaines à cause de couche de .. silice peut etre je ne sais plus. Deja la y a un problèmeje crois. À confirmer par les "Balls of clays users".

 

Juste une petite precision ,le mineral magic n'apporte pas de calcium

J'etais pas sur j'ai cherché partout ben maintenant je suis sûr :-D merci Locoporo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut senior LOco,c'est un plaisir de te voir...

Pour la FLora serie ,tu suis quelles dosages du programme K ?

 

Dsl,mais j'ai du mal a comprendre..tu veut dire si je suis en eau dure?

Sinon pour les dosages je suit le tableau K des ressources(que tu doit connaitre je me doute.)Tripacks ghe décodé. :-)

 

Edit: l'Ec a tendance a stagner..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl,mais j'ai du mal a comprendre..tu veut dire si je suis en eau dure?

Sinon pour les dosages je suit le tableau K des ressources(que tu doit connaitre je me doute.)Tripacks ghe décodé. :-)

:-D oui ,je connais^^ mais je te demandais quelle semaine tu suivais ?

 

Quelle est la proportion Fgro/Fmicro/Fbloom en ml/L ?

 

C'est ca que je voulais dire ^^

 

Edit: l'Ec a tendance a stagner..

Il descend pas ? j'ai l'impression que t'es en surengraissage ? car je le precise tout le temps il faut sous doser le tableau K ,il est assez fortement dosé !!!

 

en attendant tes dosage

 

A+

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dosages sont ce de la 3eme semaine,un peu plus meme.

Pour 20L:

-26 ml grow

-26ml micro

-26 ml bloom

Edit:40 ml Diamond nectar

car je le precise tout le temps il faut sous doser le tableau K ,il est assez fortement dosé !!!

 

Ah!!!D'accord j'était pas au courant....

Tu pourrai me donner plus de détail peut etre sur les dosages??

Sinon j'ai l'autre PPP qui est beaucoup plus petite et qui fait aucun signe de sur-engraissage :-?

942101DSC05205.JPG

 

Dsl pour la qualité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
j'ai l'impression que t'es en surengraissage

Ca expliquerai le recroquevillement des feuilles (vu qu'il n'y a pas d'exces de calcium. Et aussi pourquoi les deux plus beau plant ne sont pas touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier j'ai donc baisser l'Ec a 1.1 et ce midi il est deja a 1.0.

Je pense que maintenant je vais bien sous doser le programme K.Je vous ferai part de l'évolution...A++

Au fait Loco,si tu peut m'en dire plus sur les dosages,je suis preneur.

Re a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.