20h tf1 21.11.08 "les pays-bas, une ''zone grise'' du cannabis"


Messages recommandés

Salut à tous,

 

De ce reportage (Un colloque européen s'est tenu vendredi à Paris sur l'harmonisation des politiques sur la drogue. Seul pays d'UE à tolérer la consommation de cannabis mais pas sa production : les Pays-Bas.) je n'ai vu trace nulle part sur cwd, j'espère ne pas faire un doublon...

 

Etant sous mac j'ai même pas pu regarder :lol:

 

Tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche j'espérais que la majorité windowsienne pourrait en profiter.

Qui plus est il parait que c'était intéressant.

 

C'est tout frais en même temps ça devrait être visible sous peu ailleurs j'imagine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

pas trouver sur dailymotion tout à l'heure. J'ai pas trop cherché m'enfin esperons qu'on puisse voir ca. L'europe à tendance à uniformiser (ce qui est tres stupide au passage) et si c'est le cas on est dans la ... Les pays bas c'est un argument, un joker qui pourais permettre la dépénalisation. Mal barré ...

 

Dommage que la suisse ne soit pas dans l'UE, il y a eu un post cette semaine sur une assoc pour les jeunes qui proner la dépenalisation il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JahLion

Salut,

 

Je viens de regarder sous Vista ça a marché sans problème...

 

Résumé : en Hollande on a le droit de fumer mais les coffees se fournissent par le biais d'organisations mafieuses qui mettent la pression aux tenanciers si bien qu'il y a maintenant des vigiles à l'entrée (jamais vu ça perso mais bon...).

Ils parlent du fait que les hollandais n'importent plus du shit d'afghanistan ou du Pakistan comme il ya 10 ans mais ce sont mis à produire à grande échelle et exportent 80% de leur production ce qui fait du cannabis la 3ème production agricole du pays pour un business total de 2 milliards d'euros par an (je ne vois pas comment ils ont ces chiffres puisque c'est illégal mais passons).

Ils parlent aussi des taxes que rapportent les coffees soit 400 millions par an et ils finissent sur les coffees limitrophes de la Belgique qui vont fermer mais ils se gardent bien de dire pourquoi (on sous-entend que les coffees n'ont plus la côte en gros).

 

Voilà rien de bien révolutionnaire à mon avis... Du TF1 quoi...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites