apport co2 dans le reservoir aeroponique


Messages recommandés

Bonjour a tous

Après de multiples de recherches aboutissent à la fabrication de mon systeme aéroponique 48 sites pour one-bud je suis tombé sur un petit système de fertilisation CO2 immergé.

Avec recharge

Avec bouteille

Haut de gamme

 

1°Est-ce un gain pour la plantation?

 

Dans un second laps de temps je publierai ma fabrication de mon système aéroponique ("KaNaXOu-1212" 1m carré 48 sites).

 

2°De même avez vous des informations sur des pompes (immergé ou pas) silencieuses?

P.S: Sur le forum j'ai trouver deux styles de pompes me convenant :-pompes à membranes; -pompes multicellulaire.

 

3°Qu'elle est le débit nécessaire de la pompes brancher a 6 brumisateur haute pression (nozzles) placer 50cm au dessus du niveau de l'eau?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Bonjour a tous

Après de multiples de recherches aboutissent à la fabrication de mon systeme aéroponique 48 sites pour one-bud je suis tombé sur un petit système de fertilisation CO2 immergé.

 

le co2 est assimilé par les feuilles et non les racines, donc ta fertilisation carbonée ne sert absolument a rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 toto35

 

c'est un système pour aquarium, c'est-à-dire pour des organisme vivants uniquement dans l'eau;-)

 

edit RICCO: je déverrouille le topic uniquement pour ceux qui voudraient répondre à KaNaXou au sujet des pompes immergées silencieuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond rapidement a ta question,ayant de l'expérience dans le domaine.Pour la pompe,si tu n'a que 6 noozles,tu peu rester dans les 60 psi (4 bar).Mais plus n'est pas négligeable.Je te file le lien:

https://www.pumpagents.com/ShurfloPumps/8000_Series_Pumps.html

 

J'ai u le model :

# 8090-902-248 - 230 VAC w/ Switch

(#"s )

$ 155.00

0 - 1.4 GPM

100 PSI max.

En main,et ça marche super pour 12 noozles (les blacks de chez cloudtop).Prévois peut etre un surpresseur de 24L,ainsi la pompe ne marchera qu'environ 30 secondes tout les 2h30.Et il faut penser aussi que la pompe arrive après un délai de 1 mois casi,avec la livraison.Par contre je vois que tu veu faire 48 sites.Avec seulement 6 noozles ça reste un peu léger,sans te vexer.Je pense qu'avec les noozles black tu peu en mettre un pour 4 sites,me semble que miaouf en mettai un noozle rouge pour 2 plants,mais il faudrai vérification.Quand au co2,je n'ai aucune idée de ce que ça apporte,mais l'aero haute pression,crois moi,ça pousse déja tellement fort que tu te retrouve plus vite a tout tailler que tu ne l'imagine réellement...Alors enrichi au Co2,le manque de place deviendrai critique.Non mais ça marche du tonnerre,essaye déja sans co2,je pense que tu sera étonné,moi meme ni croyais pas (10cm/7jour)!

Enfin voila,au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète Sushimi

 

Donc je pense prendre une pompe 60 psi avec un suppresseur 24l mais je vais me renseigner dés que je peut en magasin sinon sa produit du bruit (j'ai ma chambre a coté)

P.S: Je pense que 6 nozzles suffisent en one bud puisque un nozzles et entouré de 8 pots panier hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue avoir consulté une fois les tarifs dis "français",et j'ai vite compri pourquoi les gens achetaient dans d'autres pays.Par contre,les tarifs de port sont prohibitifs,de l'ordre de 70 euros pour l'import states.

Au niveau du bruit,si c'est a coté ça ne s'entendra casi pas.Un leger brrrrrrr,pendant quelques secondes...

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.