[ placard crooissance à 30 euros 80*60*100


Messages recommandés

Bonjour ! alors voilà, je vais vous montrer la construction d'un placard de croissance pour la modique somme de 30 euros !

 

 

(:supair:)

 

C'est parti :

 

- petite équerre : 2 paquets de 12 : 6euros

- vis : 2euros

- crochet : 3 euros

- bâche blanche : 4 euros (2m²)

- scie : 6euros

- une planche d'aggloméré de 80*60 : 4 euros (j'ai pris du 16mm )

- des tasseaux carrés de 25mm de large: 8 euros (perso j'ai récupéré des vieux tasseaux qui trainaient.. )

- un peu de réflexion : (c'est pas gratuit pour tout le monde:p)

- de courage : ...

 

 

total (avec tasseaux) : 33euros => Moins cher pour ceux qui ont déjà des outils style la scie, vis etc etc.

 

Tout ça en image avec les explications maintenant :

 

Tout d'abord monter la structure !

 

4 tasseaux de 1m

2 tasseaux de 80cm

2 tasseaux de 75cm

2 tasseaux de 60cm

2 tasseaux de 55cm

 

petit schéma pour expliquer la position des tasseaux :

 

08112304163586352.jpg

 

En image :

 

Notez bien la position des tasseaux des uns par rapport aux autres.

 

081123041854752854.jpg

 

08112304191862682.jpg

 

081123041944233125.jpg

 

Mise en place de la planche du haut : ajuster bien chaque bord sur les tasseaux.

 

081123042021798635.jpg

 

Vue de dessous. Remarquez le crochet pour la suspension de la lampe.

 

081123042113140516.jpg

Planche fixée elle aussi par des équerres

 

081123042156798895.jpg

 

Mise en place de la bâche. Ne vous inquiétez par pour le trou en haut, il sera combler et permettra une aération minimum !

 

081123042237655181.jpg

 

081123042403899466.jpg

 

081123042433444304.jpg

 

Isolation par recouvrement d'une bâche sur l'autre et mise en place de scotch tout le long

 

081123042458632384.jpg

 

Fermeture des ouverture en pliant la bâche et en la fixant avec punaise et scotch

 

081123042632875482.jpg

 

Et hop plus de pollution lumineuse !

 

081123042810431776.jpg

 

Mise en place de la "porte"

 

08112304290080556.jpg

 

Et voila !! C'est ti pas beau tout sa ?

 

081123042942429450.jpg

 

Vue des fixations intérieures :

 

081123043023612268.jpg

 

Et une petite dernière pour la route :

 

Pour info, je l'est équipé d'un MG 200W croissance, réflecteur standard (que je transformerai en parabolique quand j'aurai le temps...:-P )

 

0811230431335733.jpg

 

 

En espérant vous avoir éclairci dans la coonstruction d'un placo pas cher :-P

 

Cannabicalement. Twoc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement bravo !!!

 

Comme quoi avec quelques neurones un peu d'huile de coude et une dose de vonlonté on peut faire beaucoup de choses pour 3 fois rien.

Enfin pour une fois que l'on sent la motivation cela merite des felicitations, vivement ton JDC qui sera je suppose bien sympa a suivre donc.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bien joué home made powa !!!!

 

juste une petite note de mon point de vue qui n engage que moi.

si tu mets une petite plaque de polystirene au sol pour isoler tes racines du carrelage si froid recoverte d une bache attachee vers le haut pour les petits debordements lors de l arrosage ca serai au top du top.

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vraiment sympa ce petit placard de croissance, pas cher, pratique, efficace :supair: à méditer.

 

+1 empileur_d_assiette concernant l'isolation du sol et ça sera tip top

 

Bonne continuation, enjoy growing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde, merci de vos coms !

 

empileur d'assiette, tu as raison, je compte isoler le sol avec de la cannis (orthographe ? Le truc pour faire les clôtures fait en bambou la :supair: ) qui traine. Sa sera toujours sa. Serte j'aimerai bien me fabriquer une petit plaque pour l'écoulement des eau, mais bon, manquer de moyens...

 

Je vais y réfléchir en tout cas!!

 

PS : Dès que j'ai installer la cannis , je rajoute une photo à la fin du tuto. Idem lorsque j'aurai trouve un moyen de fait un bac d'écoulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'édite mon placo, après ajout d'un réflecteur pseudo parabolique :lol:

 

 

Alors coût : 0 euros

 

Matos :

 

- Mylar de récupération

- punaise

- ciseaux

- quelques dizaines de minutes de calcule et de plan. (il restait vraiment pas beaucoup de mylar... )

 

Les photos :

 

081124061257405661.jpg

 

Il suffit de tendre le mylar préalablement découper en forme de trapèze adapté à la taille du placo.

 

081124061342849511.jpg

 

Suspension de la MG au centre au moyen de crochet

 

08112406141754224.jpg

 

08112406144194146.jpg

 

081124061502119565.jpg

 

Et voilà, ya plus qu'à être patient maintenant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien l'idée du reflecteur aussi , cependant, je pense que tu aurais du mettre la douille de ta MG en dehors du reflecteur, car au vu de tes photos, il ne réfléchi presque pas car tes "U" sont placés trop bas. SI tu pouvais ne laisser que les "U" dans le reflecteur , ej pense que tu gagnerais beaucoup en surface éclairée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe Inorout, mais le problème c'est que je n'est pas de perceuse pour percer le haut de ma plaque, du coup, ps de trou, et je pourrai refaire un réfelcteur adapter comme sur mon JDC mais bon j'ai pas le temps la tout de suite, donc plus tard peut être :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Oui pas mal ton refelcteur mais comme deja dit dommage que tu ne l'ai pas mis plus bas car actuellement il ne sert pas a grand chose. En effet il faudrait que le culot blanc de ton ampoule soit en dehors du reflecteur pour que seul les tubes soient refectés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage, et tu ne pourrais pas enlever la chaine qui tient la MG ou du moins la raccourcir ( je crois que c'est une chaine, on voit pas bien sur les tofs) , ca pourrait toujours aider ...

Bonne culture sinon :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !! Pour info je viens de finir un réflecteur tout en carton, assemblé à la colle à bois.

 

Il sèche pour la nuit, je prendrai des photos demain si j'ai le temps (je doute) sinon après demain.

 

Voilà !

 

 

(:-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière info : Pour le réflecteur, j'hésite à la montée, car sa va beaucoup diminuer l'espace total, ventilé, et donc les plantes risque de pas mal étouffer, déjà que c'est assez

feuillu la dedans ! et puis après une semaine la dessous, sa n'a pas tigé donc je pense pas le monté pour l'instant :-P

 

 

Si vous voulez des photos pour voir l'évolution par rapport au début dites le moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut twoc,

 

Merci pour ce super tuto :siff:

Tu m'as donné un gros pied au cul qui dit "bouge toi le derrière pour te construire des placos" ! ;)

 

Rhô !! il faut que je m'y mette !!!

 

Encore merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut cap'tain space yogurt !

 

J'avoue la construction d'un placo est beaucoup plus interessante surtout que sa vient de soit :) De plus beaucoup plus économique et adapter à nos besoins, que des plus quoi !

 

(:bigspliff:)

 

bon alors je vous envoie les photos des plantounes sous la MG depuis deux trois semaines je crois je sais plus :

 

Les photos :

 

08120912343397886.jpg

 

081209123451778951.jpg

 

Les MG font tiger ? A bon ? Mais qui à dit ça ???

 

081209123517386353.jpg

 

081209123532182816.jpg

 

Les MG vaincront !! (du moins je l'espère, surtout niveau conso :supair: )

 

 

Voilà, elle atteigne maintenant presque 50cm pour les plus grandes et aucunes n'ont tigées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut, simpa le placard ! et jolie plante =)

 

j'ai une petite question, tu utilise une bâche spéciale pour isolé ? car je suis justement a la recherche d'une bâche isolante pour faire une genre de porte mais impossible de trouvé :s

 

Merci et bon grow bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frenetic, donc la bâche utilisée est celle que tu troube en growshop à 1euros le m²... un côté noir, un côté blanc ;-) ça réfléchi super bien, et c'est peu cher.

 

Préfère mettre deux couches si vraimment tu recherche à isolé complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

Sérieux, rien à dire, à part un grand bravo, chapeau l'ami, très beau tuto...

Mais en revanche il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi tu as pris des tasseaux avec 5cm de différence de longueur entre ceux qui sont parallèles...

Bon, c'est pas hyper clair, donc pourquoi 5cm de différence entre les roses et les verts et entre les bruns et les rouges (sur ton schéma), puisqu'on cherche à obtenir un cube, on aura plutôt ici une forme trapézoïdale légère...

Peace man, respect, et un bon grow à toi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.