Hyperactivité ( tdah adhd ) et cannabis


Messages recommandés

Merci pour ton post, ça a répondu à pas mal de questions et surtout tu m'as aider à mettre un terme sur ce trouble qui touche tant de gens en silence ! J'ai ducoup fait pas mal de recherches et j'ai été plutôt surpris de voir qu'un article de wikipedia osais me raconter ma vie! :fem:

 

Il me tarde de me faire diagnostiquer, parceque se faire prendre par la police ayant fumer ou fumant et n'avoir qu'un "Pour moi, c'est thérapeutique !!" à dire pour se défendre ne convainc plus personne :lol:...

 

***

 

Pour mon histoire:

 

Très jeune on trouva que quelquechose n'allait pas chez moi et "on" n'eut pas tord puisque je passais mon temps "dans ma tête" ou que je révassais, j'était déjà à cette époque dans les nuages ("Lucy in the skyyyyy, with diamond...")Je ne me rappel pas avoir eu de trouble du comportement de type suractivité comportemental en ce qui me concerne.

 

 

Cependant je me rendais compte que les autres faisaient tout mieux que moi malgrès mes efforts de forcenés pour les égaler, de plus au fur et à mesure que le temps passa la liste de mes "retards" s'allongeai:

 

-J'écrivais très, très mais alors très mal (malgrès un mieux c'est toujours le cas...sauf quand j'ai de quoi fumer ^^)

 

-Je ne finissait quasiment jamais mes travaux (ça m'a suivi jusqu'à la fin de ma scolarité)

 

-M'endormir était et est rester très laborieux (exept with a little bit of weed :fem:)

 

-Je n'arrivait à m'insérer dans rien; amis, groupe, modèle social(j'entends par là adopter un comportement avec autrui plus ou moins proche de la normale/moyenne)

 

-Passé en école primaire, j'avais énormément de mal à canaliser mes pensées...ça partait dans tout les sens! Je maitrisait mes idées, mais ma pensée était comme reliée de manière cyclique à ma mémoire à court terme et en lieu et place de pensées précises j'obtenais une pelotte (elle bien organisée) de connections entre les idées. D'un point de vue introspectif mon être conscient se résumait à un tas de questions sans réponses.

 

 

 

Si je peut remonter aussi loin malgrès mes problèmes de l'époque c'est parceque ça m'a peser, peser comme si c'était non pas un seul problème (dont je ne pouvais me rendre compte bien entendu à cette époque de ma vie) mais comme plusieurs soucis(...je suis sur d'en avoir oublier...)et vu que ça plombais mon quotidien, ma vie et la période d'où son fondement se construisait

Ensuite vint le moment de la réaction des parents sur l'avis des institutrices (oui car ils sont un peu naïfs, mais je ne les blâmerai pour rien au monde!)C'est vrais qu'un gamin qui reste assis sur un banc presque en permanence quand sonne le temps de la récréation, et qui n'obtiens aucuns résultats acceptables ça perturbe ^^ Donc on me fit voir un éducateur qui était scencer trouver l'origine de mes troubles.

 

Ce fut une véritable délivrance ! Je ne sais pas ce quel travail ou type de travail il était scencer faire avec moi et pourtant nos entrevues ont rapidement fini par toutes se ressembler lorsqu'un jour lui ou moi émis l'idée qu'il serait intéressant que je lui raconte mes rêves (je fait parti de ceux qui en font et se souviennent beaucoup) et puis je passait à l'écriture; tout du moins je disait comment je voulait que l'histoire se déroule et il l'écrivait. Je me demande encore parfois si il écrivais tout le temps mes histoires ou si il les annotais de remarques d'ordre psychoanalytique. Ce défoulement de la pensée m'a permis de m'épuiser mentalement et de modérer les ardeurs de mes réflexions.

 

Entre temps vint une période de dépression (oui à cet age) durant laquelle j'ai commencer à me poser des questions incongrues pour mon age, pour la plupart existentielles. Le monde me paraissait dangeureux avec tout ces détraqueures qu'on appelais "méchants", et l'idée que subitement tout pouvais s'arrêter avec la mort me rendis d'abbord frustré, puis immédiatement la peur envahis tout mon être, et enfin cela me rendis froid, encore plus froid...et régulièrement la peur revenais frapper à la porte de ma conscience.

 

Je fit des rêves à vous rendre fou mes frères...

 

De dernier, je suis passé à premier de la classe. En effet après avoir vécu mes premières années avec ce poids sans rien pour m'aider, j'ai pu acquerir une bonne dose de capacités cognitive une fois celui-ci allégé mais ça ne m'a pas aider à me concentrer sur le travail à faire, surtout concernant les devoirs que je n'ai jamais fait (hormis à partir de la fin du collège)

 

 

Je sais que mon récit est déjà long mais je me permet de faire une parenthèse afin de montrer du doigt une institution dont les effectifs sont parmis les plus décousu de gens réélement compétants, j'ai nommer l'Education Nationale. J'ai lu que 5% de la population serait atteinte du TDA/H. Pourtant je n'ai vu personne, à part de rares exeptions et certaines années seulement, être manianimes vis à vis de mon comportement qui pouvais dans un seul et unique premier temps considéré comme du jemenfoutisme (alors que je participais en classe et que j'avais de très bons, voire d'exellents résultats) mais pas après...comment peut-on oser reprocher continuellement à un individu de travailler à sa manière alors que les résultats obtenus sont eux attendus et mesurés selon leur barème? Navré pour le hors sujet mais fallais que ça sorte, et puis jsuis persuadé que sur ce site beaucoup de gens ont vécu des choses semblables.

 

Bwef. Au milieu de mon collège ça a été plus dur. Les matières qui m'intéressaient un minimum pouvaient prétendre à être retenues par mon cerveau, mais pour le reste y'avais rien à faire, je l'ennuyais sec et par une forme d'instinct de survie je me mettais à faire autrechose (comme si l'inactivité apprente pour moi me faisait craindre une forme de mort spirituelle) Je dis instinct car je ne m'en rendais que rarement compte, et puis à force il faut l'avouer j'en avait pris l'habitude. Comme mes fréquentations se limitaient à très peu de personne je le passait surtout à discuter, lire, écrire (toujours aussi mal ^^).

 

Lorsque j'entra au lycée je pu retrouver d'anciens amis et apprendre à connaître les autres qu'ils fréquentaient et c'est ainsi que j'ai recommencer à prendre goût à venir en classe. Je ne travaillais toujours pas mais mes notes sur le bulletin scolaire suivaient la trace des précédentes: brillant pour ce qui pour moi était digne d'intérêt et médiocre pour le reste. A la fin de ma première année on me poussa à suivre la fillière scientifique.

 

J'acceptais puisque je voyais mes possible futures matières d'un côté, et celles qui me plaisaient voire me passionaient de l'autre. Année de déchéance !! Mes craintes passées concernant l'éducatif dans notre pays se confirmaient à nouveau et m'handicapaient plus que jamais. Je voyais la finalité de chaque exercices, je démontrait des théorèmes mathématiques sans me rendre compte que c'en étaient! et je me permettait gracement de faire remarquer aux professeurs qu'ils avaient tendance à voire plus d'intérêt en l'exercice ou la leçon qu'en notre avenir.

 

Il y a des gens qui volent leur salaire

 

Je n'écoutais plus en cours...je me trouvais des occupations diverses et variées, j'attendais la fin de l'année sans aucuns projets en tête, même pour l'année d'après...je n'avais pas d'espèrance, j'était pas malheureux pour autant: simplement perdu et résigné.

 

On me jetta presque de ce lycée pour m'envoyer en section technologique tout en redoublant, "Tiens je ne redouble pas, je régresse carrément" je me disait intérieurement presque en m'amusant. C'est durant cette "deuxième première" que je me suis mis à fumer régulièrement (pas souvent hein, régulièrement) et c'est en cette deuxième année que j'eut LA révélation: FUMER ME LIBERE

 

Au début de ces deux ans dans cet autre lycée, j'ai cru me retrouver à nouveau au collège! Une mentalité infantile semblaient règner sur l'esprit général des éléves. Comme au collège je me suis senti rejeté par ces gens qui me toisaient du regard, riaient, se moquaient...sans raisons evidemment (sauf pour eux) et à part une seule personne que je retrouvais qui était en classe avec moi je ne savais plus quand, tous semblaient s'être mis d'accord pour ne pas m'apprécier et pour me le faire savoir. Ceint d'une nouvelle énergie je décida qu'à la fin de l'année tout le monde dans cette classe apprendrait à me connaître, et qu'ils jugeraient bon soit de m'apprécier, soit de me lâcher la grappe.

 

Alors je m'adapta, je parla comme parle un enfant qui a conscience du monde dans lequel il vit, se montrant compatissant et qui s'adressait à l'enfant intérieur de l'autre.Le premier jour on a essayer de m'étrangler et je suis simplement rester impassible, le regardant dans les yeux. Ma mission fut couronné de succès (à une exeption près qui me céda l'année suivante) Je venais d'assimiler le principe de psychologie inversée sans le savoir

 

Je ne travaillais toujours pas mais j'ai fini ce cycle et décroché un BAC STI. Je n'aimais pas ce que je faisait et la seule établissement qui m'intéressait réélement un minimum m'était inaccessible par faute de moyens financiers (ainsi que de confiance et soutiens des parents, mais non je ne les blâmerai pas...non)

 

J'était contraint de rester dans ce lycée et d'entammer le BTS qui allait naturellement se placer après la section STI. 4 mois après je décrochais, c'était de la torture mentale pour ceux qui savaient lire entre les lignes de cours: profit, bénéfices, rentabilité, productivité, rendement, optimisation des coûts...pourtant le language était du language l'ordre technologique...

 

Pour terminer l'année et me faire un peu d'argent, j'ai travailler chez "The Golden Arches"...tu vois pas de quelle entreprise je parle? Si jte dis "ces p***in d'en***er de capitaliste de m**de responsable de la plus grande partie de l'obésité dans le monde, plus particulièrement des USA" ? J'aurai refusé si mes parents m'avaient apporter leur soutiens, et surtout leur confiance quant à ma capacité à trouver un job, mais c'est cette entreprise qui m'a répondu en premier.

 

Je ne m'attarderai pas sur cet épisode, si ce n'est que j'ai vécu ça comme une sorte de service millitaire. Ca me permettait de m'assurer de quoi fumer, et pour dire à ce moment là j'ai senti profondément, fortement que avant cela je n'avais jamais été aussi heureux. Oh, travailler labas c'est infernal biensur mais ma situation, globalement considéré était encore 100 fois mieux que mes années précédentes. Labas j'ai compris comment le Système fonctionnait, j'en ai été déçu tellement c'était risible. J'ai aussi pu voir des hypochrites sous leur vrais jour, j'y ai même cru reconnaître des traits de caractères de mes anciens professeurs qui, s'ils n'en étaient pas, auraient surement évoluer comme eux. La plupart des gens qui travaillent vraiment labas sont des étudiants exploités et le reste n'est qu'un ramassi des pires déviants de notre époque.Ca a durer 9 mois

 

 

Il y a des gens qui volent leur salaire et qui critiquent votre travail.

 

 

Après ça le temps m'est apparu plus fluide, coulant plus aisément mais pas plus vite: mes journées étaient plus remplies, semblaient avoir réélement un sens, enfin. J'ai retravailler (salarié dans le cadre associatif) mais maintenant je veut suivre une formation dans le social (animateur socio-éducatif, ça serai le pied) parceque je n'ai pas été compris, et ceux qui ont voulu m'aider l'ont souvent mal fait et par intérêt. Voilà comment je perçoit mon chemin à travers cette vie qui m'a longuement paru comme une épreuve et un calvaire.

 

 

 

 

***

 

 

J'espère que mon récit aura pu sensibiliser ceux qui ne savait rien de ces troubles et qui pour certains ont peut-être pu mal juger une personne vis à vis de son comportement.

 

J'aimerai vraiment que d'autre nous raconte leur histoire, ça fait franchement du bien.

 

 

EDIT: Après lecture complète (ou presque) de l'article sur Wikipedia et de ceux qui tournaient autour de ce sujet, je trouve important de signalé les aspect de mon comportement (je situe mieux le sens du terme dans ce contexte à présent) qui me donnent la certitude d'être concerné par ce problème. Je ne met que ceux que je vois être le plus "gravement" installé chez moi:

 

-fait preuve de peu d'attention en classe, il s'ennuie

 

-a tendance à s'opposer à l'autorité du professeur

-souffre d'un manque d'estime de soi

-a peu d'amis

-met en doute les règles et règlements

-a un développement inégal

-fait preuve d'une autocritique excessive

-a des tendances dépressives

-pose beaucoup plus de questions que la normale

-a un caractère fort

-résiste à la guidance

-remet en question les procédures d'apprentissage

-se préoccupe de sujets humanitaires

-construit des règles compliquées

-néglige ses devoirs

-peut être perçu comme dérangeant, à côté de la plaque

-peut être perçu comme têtu, borné

-est frustré par l'inactivité

-peut sembler désorganisé et dispersé

-est frustré par le manque de temps

-possède parfois un drôle de sens de l'humour, les autres ne comprennent pas le sien et inversement

-est indépendant

-préfère le travail individuel

-recherche à organiser les choses et les gens

-a un vocabulaire étendu

-possède des connaissances variées et étendues

-a de grandes aspirations pour lui et les autres

-est créatif

-est inventif

-est intuitif

-fait preuve d'une hypersensibilité

-a beaucoup d'énergie et de vivacité

 

 

 

Quand je disait que j'ai eu la surprise nocture que wikipedia raconte ma life sans mon avis, j'était pas allé jusque là...franchement je suis heureux là, et soit bénis buzz_69 tu m'a été d'une aide indirecte mais infiniement précieuse (je pense que tu sais de quoi je parle)

 

 

 

 

CiaoW :) jrepasserai, et je surveille les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour à tous!

 

Juste un petit message conernant les effets du cannabis sur

ma personne:

je suis déclaré hyper actif depuis l'age de 6 ans, ce qui a

troublé ma concentration la ou j'en avais besoin (adolescence...). losque que j'ai commencé a consommer du

cannabis,il y déjà 11 ans, j'ai pu "cannaliser" toute cette énergie. Aujourd'hui,je suis toujours hyper-actif(et je le serai toujours)mais je suis organisé et plus du tout dispersé.

De plus,ça a accentué ma créativité!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aimerai remercier tous ceux d’entre vous qui ont posé ici quelques mots d'encouragement ou leur témoignage TDA/Hyperactivité et sur les bénéfices apportés par les cannabinoïdes dont le THC.

 

Amicalement

 

Alex J.

Membre de l’IACM, ALPM, UFCM et CCIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

News du bulletin IACM Nov 2010 :

 

Sweden: First patient allowed to use THC (dronabinol)

 

Joakim Hedström is the first Swedish citizen who is allowed to use THC (dronabinol) medicinally, which was prescribed to him by a German doctor and imported by him to Sweden. On his website he states that "for the past 5 years, I have been discussing the positive experiences I have gained using cannabis medicinally to combat my ADHD [attention deficit hyperactivity disorder] symtoms. I've spoken with doctors, politicians and scientists explaining about my use; and how it helps me where the other twenty prescription drugs I've tried did not."

 

In June he went to Germany to visit a doctor and was prescribed dronabinol. Upon re-entry to Sweden and declaring his medicine, he was interrogated by the Swedish customs office, and later the Swedish police. However, the charges against him due to the importation of illegal narcotics were dropped in November. The prosecutor said that, "in light of the evidence presented, I see no objective reason to press charges, or to expect a conviction." Two days later Mr. Hedström received a package from the police containing his dronabinol.

 

More at:

https://kol14.com/slaggtippen/legally-imported-cannabis-medicine/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les weeders !

Tout dabord merci buzz_69 pour ce ce super topic ultra intéressant .

Moi aussi je fais partit des 5% français atteints de tdah/adhd, a l'heure actuel je vais sur ma majorité d'ici le milieu d 'année et cela fait 6 mois environ que je suis officiellement diagnostiquer . Quel soulagement !!!

je vais donc vous faire part de mon histoire et de comment j'ai réussit a mettre le doigt sur mon trouble de l'attention et de tout ce qui en découlait .

Etant petit j'étais relativement refermer sur moi méme et trés orienter vers des domaines qui n'intéressait personne d'autre de mon age . j'étais comme on dit régulièrement dans la lune , dans mon petit monde . De plus je n'étais pas très tenter de m'ouvrir aux autres du fait que j'étais la victime de leur moqueries et bizutages en tous genres comme je n'osait pas m'exprimer .

Au fur et à mesure du temps les choses se sont améliorer j'ai commencer a me faire quelque amis mais plutot des personnes qui avait des points communs avec moi a l'époque comme je ne trouvait d'intérets que dans les sciences et la découverte de thèmes de culture général en tout genres. je suis donc devenus entre l'éducation de mes parents trés rigide et orienter vers le travail et l'influence de mes amis qui se trouvais dans le meme cadre d'éducation que moi, un "faux" surdoué premier de classe pour lequel un brillant avenir est réservé selon l'avis unanime des enseignants et parents .

 

Les choses se déroulait donc plus ou moins normalement jusqu'a mon arrivé au collège ou se fut le début du calvaire. A mon arrivé au collège je commençai un peu a sortir du cadre idyllique de ma vie antérieur dans une école de campagne . Durant mes deux premières années a quelques différence prés mon comportement n'a pas réellement changer c'est à la fin de la deuxième année que les choses se sont compliqués . J'ai commencer a changer de visions de la vie a prendre conscience que malgré mes facilités parfois j'avais du mal a me concentrer et mes résultats scolaires on commencer a baisser . Etant dans un établissement privée catho je me suis retrouver entre les petits bourges comme moi surprotéger par leur parents et élever dans un cocon de sois et les petits cancres incontrolable dont les parents ne savent plus quoi faire . Ne supportant pas par nature stupide des gosses de bourges qui ont une visions du monde très restreintes je me suis retrouvés avec ces petits cancres pour amis (d'ailleur je n'étais pas le seul tdah parmis eux ). Certains habitait dans le meme village que moi je me suis donc mis a les voir régulièrement les week ends pour finir par n'ètre presque plus qu'avec eux dès que j'avais du temps libre car je me sentais mieux avec eux qu'avec mes parents .

Avec le temps mes parents commencèrent a vouloir me retenir chez moi sous prétexte que je fréquentait de mauvaises personnes . Etant de nature tétu et mon père aussi des conflits commencèrent a se créer et de tensions en tensions un jour j'ai fini par péter les plombs (je suis de nature très calme en temps normale )et je m'en suis pris a mon père . avec le temps cette situation c'est répéter plusieurs fois . Entre ma 5 éme et ma fin de troisième j'étais devenus un ado nerveux en pleine crise d'adolescence en conflit permanent avec ses parents qui eux se trouvait horrifié et terrorisé par mes exès de colère et la chute de mes résultats scolaires sauf dans les matières scientifiques celles qui m'ont toujours intéressé . Ils m'ont donc emmener voir un psychiatre qui a dit que j'étais un garçon normal peut ètre légèrement impulsif et qui fallait que j'apprenne a me controler . Entre temps j'avais changer de fréquentation car mes anciens amis les cancres avait pris la voix du cannabis que je considérait trés mal à l'époque a cause de l'image que m'en avait donner les parents . Ce changement de fréquentation m'a redonner un peu gout à la vie car je me sentais terriblement incompris et mes nouveau amis avaient sufisemment de plomb dans la cervele pour m'accepeter comme je suis et pa en ce moquant de moi sans cesse comme le faissait les précédents méme si il m'apportait leur soutien a coter au final sa n'arrangeait rien a mon sentiment d'incompréhension .Cette épanouissement m'a permis de remettre en question encore plus de choses sur ce que savais que m'avais apris mes parents puisque pour moi la plupart de ce ke je savais venant d'eux s'était réveler ètre faux avec le temps . j'avais biensur deja remis en question certaine de ces choses mais seul pas en partageant l'avis de mes amis .

un jour est arrivée ou j'ai remis en question

le sujet du cannabis avec un de mes amis qui en avait deja consommer nous en parlâmes longuement et finirent par décider de tenter l'expérience a deux( enfin retenter pour lui ) après notre brevet pour féter la fin du collège .ma première expérience fut fort agréable et au cour de l'été j'ai commencer a consommer de temps en temps . A la rentrée au lycée je me suis retrouver dans un lycée ou il n'y avait aucun de mes amis car mes parents s'étaient opposé a ce que j'aille dans le mème lycée que eux . J'ai donc du me trouver de nouveaux amis et quoi de plus simple dans un lycée quand tu fume des pétards . je me sui donc retrouver a commencer a consommer au lycée et ma consommation a progressivement exploser sans mème que je m'en rende réellement compte puisque je me sentais bien quand je fumais . Très vite mes parents se rendirent compte que je fumais je fis dabord passer sa pour une consommation tabagique mais je fu t comme beaucoup tahit par l'odeur . Se voile qui c'est lever fut l'effet d'une bombe dans ma famille l'exclusion et le renfermement sur moi mème devinrent encore pire vis a vis de mes parents . je ne voulais pas arréter et eux le voulais conséquences conlit sans accord possible = retour des exés de colère de la terreur dans la famille ... Entre temps j'avais recommencer a fréquenter mes anciens amis devenus fumeur de chichons je n'avais plus trop de raisons de ne pas les revoir étant donner que jes les croisait souvent et que a présent je fumais aussi et puis les gens cheangent ils ont peu ètre muri avec le temps en ne se moqueront plus de moi comme ils le faisaient avant ? Erreur rien n'avait changer à la différence que ils tapaient des bongs qu'il m'ont convertis et que sa mettais dans des états pitoyables qui le faisait bien rires mais je comprennais tellement rien a cause de ces bangs que je suis rester avec eux a gentiment me faire influencer o point de me laisser convaincre de monter une instale chez moi dans ma cabane de jardin histoire de ne plus claquer bètement notre fric dans la fume . Le tout en sachant pertinemment que mes parents y étais opposer . Un soir durant les vancances d'été on c'est donc rendus dans le cabanons de jardin avec quelque bouture un peu de matos et on a monter un placard . Le problème c'est que mon père nous a entedus et le lendemain il c'est rendus chez les parents de mes amis pour en parler avec eux et ce avant que je sois lever et de venir m'en parler a moi . En me levant donc le matin je me suis aperçus que mon père n'était pas la j'ai demander a ma mère ou il étais et m'a répondus en hésitant qu'il étais partit cherhcer du pain j'ai compris qu'elle mentais et par la meme occasion ou il était . je suis donc partit a sa rencontre sur mon scooter je le rencontra lorsqu'il sortais de la cour d'un de mes amis je me mis face a lui et lui fit signe de descendre il essaillat de me contourner et ce plusieurs

fois de suite jusqu'a ce qu'il me renverse pour pouvoir passer et se rende chez le second chez le second se fut la meme chose a trois reprise . lorsque je finit par rentrer chez moi les parents de mes deux amis étais la avec mes amis la maison était entièrement fermé . je commençait a discuter avec eux de toute cette histoire lorsque un camion de gendarmerie arriva dans la cour . la mes parents sortirent ma mère me dit qu'elle avait eu peur que je fasse une betise et les avais prevennus pour tous ce qui c'était passer .

Le resultat fut 8h de garde a vus un dimanche l'obligation de reconnaitre tous les actes de violences du a mes exés de colère car mes parents les avais tous répertorier depuis mes 12 ans dans leur declaration . ET pour courinner le tout la culture de 6 plan de cannabis .

Ceci m'emmena devant le juge des enfants qui lors de ma mise en examen m'a limite pris pour fou allier meurtrier (il faut dire qu'il avait rien qui lui prouvait le contraire ) et me fixa une date de jugement un ans plus tard accompagné en attendant le jugement d'une procédure de suivit psychologique au SDIT . Les psycologue du SDIT n'étant pas plus compétant que les autres ils ne diagnostiquèrent aucune maladie et cherchaient juste a comprendre pourquoi je pouvais devenir si violent alors que il n'y a pas plus calme que moi . Au cour de cette année ma grande soeur qui était dans sa troisième année d'étude d'orthophoniste apris l'éxistance des tdah et remarqua de nombreuse similitude entre les symptômes en mon comportement . Elle fis donc par de son hypothèse a mes parents et ceux ci m'en firent part a leur tour . A force de discussion et de renseignement sur le sujet nous décidâmes de prendre rendez vous avec un neurologue spécialisé dans les tdah . Le diagnostique fut sans appel plus de 60 symptômes régulier sur 72 répertorier . Depuis je prend de la ritaline pour m'aider a me concentrer en cour car méme si le cannabis me soulage il ne m'aide pas toujours a me concentré selon les variétés .

je suis donc passer en jugement avec un dossier béton et je n'ai eu a subir aucune peine si se n'ait une mise sous protection judiciaire jusqu'a a ma majorité .

A l'heure actuel je suis en terminal STG je vais pour avoir mon bac et je compte poursuivre l'année prochaine dans une année de remise a niveaux pour faire des études scientifiques car c'est ce que j'ai toujours voulu et aimer faire et quelle soulagement de pouvoir le faire . En effet avant de savoir de quoi j'étais atteint la voie des étude scientifiques avait été bannis par mes resultats dans les autres matières qui m'avait empecher de poursuivre en filière scientifique après ma seconde et a l'heure actuel cela serait impossible sans la ritaline . POur ce qui est de ma consommation de cannabis elle est resté la mème depuis la première et est régulière mes parents ont toujours autant de mal à l'accepter par principe mais me laisse quand mème m'autoproduire pour éviter que je fume de la merde et que je claque mes éconnomies la dedans .

 

voila pour l'histoire de ma vie rythmer par mes troubles de l'attention j'espere que cela vous aura plus et meme peu ètre aider.

 

Pour ce qui est des soins des tdah par les cannabinoides je pense réellement qu'il son bénéfique dans tous les sens possibles mais qu'il faut rester attentifs aux risques qui y sont liés tel que la schizophrénie ou les trous de mémoires liés a l'absorption de trop de CBD .

Quand aux traitements médicamenteux tel que la ritaline je pense qu'il ne sont pas a proscrire mais pas non plus a donné a de jeunes enfants c'est un médoque qui personnellement m'aide et énormément et me permet de faire ce que j'ai toujours voulu faire dans la vie alors que j'avais perdu tout espoir . Mais il me demande de réaliser un double effort quand je ne le prend pas pour ne pas prendre de trop mauvaises habitudes tel que redevenir désordonnés ... Donc a mes yeux donnés sa a un goss le guiderait vers la réussite sociale mais a mon avis a un prix beaucoup trop fort par rapport aux répercutions sur le reste .

 

Je finirais en disant que je témoigne ici dans l'espoir que mon témoignage aidera a faire passer le message qu'il faut informer le plus possible sur les troubles de l'attention /hyperactivité pour éviter a certaines personnes comme moi d'avoir a en baver pour pouvoir connaitre la vérité et peut ètre mème se soigner légalement grace a notre plante preférer . sur ce a plus tout le mon

PS : je vous demande excuser mon orthographe lamentable et ma façon de raconter un peu confuse (il est tard et je passerai me relire plus tard )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clems71 pour ton témoignage de vie .... Ton expérience avec la Ritaline est intéresante à partager. Souvent il y a deux camps : cannabis / ritaline. Tu tu montres que le meilleur est probablement une combinaison :supair:

 

Les problèmes de relation avec les parents que tu as eu, je les ai eu et les ai toujours. Moi après 3 ans de travail acharné, je n'ai pas réussi à faire changer leur vision sur la chose ... j'ai décidé d'arrêter de m'épuiser pour rien ...

 

Je te recommande, ainsi qu'à tous les TDAH qui lirons ce message, de rejoindre gratuitement l'Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine (UFCM) via le site www.ufcmed.org il y a déjà plusieurs TDAH (en fait les TDAH ont lancé cette association;) et surtout un bureau actif au Luxembourg et de nombreux contacts en Europe. Vous y êtes les bienvenus :b2: On travaille aussi sur une newletter où vous pouvez vous inscrire gratuitement aussi.

 

Amicalement

Alex

MCFORADHD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si je suis hyperactif mais j'en ai tout les symptôme ou alors je les ai eu à très forte dose un certain moment.

 

Pour soigner ca ou le calmer avec le cannabis je pense que ca reste très difficile et à double tranchant.

 

Ca reste quelque part une drogue et les problème psychologique atténué par la substance peut tout à fait accroitre la dépendance de façon démesuré.

 

C'est pas compliqué, ca fait du bien donc j'en consomme de plus en plus et si on rajoute à ca la prohibition et le marché noir ca peut donné de gros problèmes.

 

Pour avoir quelque chose de pas trop mal ce serai autoprod - vapo et garder une posologie raisonnable :-?

 

Il y a encore un problème que je vois qui est de taille, c'est comment faire quand on travaille dans un secteur qui nécessite de conduire régulièrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Petit Scarabé :supair:

 

Ta remarque est juste concernant le risque de "surdosage", et je te confirme que c'est ce qui fait peur aux psychiatres, même les plus ouverts(Muller-Vahl, ex Présidente IACM).

 

Donc ma vision des choses que je souhaite partager, c'est que finalement celui qui en a besoin est au CENTRE. Le médecin, même spécialiste addiction etc (pas toujours compétent en cannabinoïdes), n'est qu'un conseil, une aide, un soutien dans le chemin ...... J'ai pour ma part rencontré, consulté, été aidé, le suis encore, par plusieurs médecins, psy ou addictologues, français ou étrangers. Là dedans, j'ai du faire le tri, le tri de ce qui était bon pour moi.

Par exemple, si je traverse un épisode dépressif qu'est ce que je fais? Avant, l'alcool était mon refuge. Aujourd'hui, j'ai le THC qui est antidépresseur et fonctionne 200% ! Donc, je dirais, moi ma logique est de laisser mon corps décider ce qu'il veut. Pour le moment, je n'ai pas de soucis , ca marche plutot bien malgré des méga claques. j'ai 37 ans, c'est les dix dernières années que j'ai pris le plus de claques sévères! ... une fois dans le "vraie vie". et c'est le cannabis qui a été toujours là ! avec derrière du positif et JAMAIS du négatif.

 

A propos du travail, je suis de profession cadre donc imaginez la difficulté. Des années j'ai du consommer "en cachette", mais avec le temps j'ai arreté ça et simplement assumé une journée sans consommer, malheuresement en compensant avec le tabac (une dizaine de clopes dans la journée de travail). Sinon sans le tabac, avec la pression, je disjoncte !! J'ai fait des essais divers et variés et je dois dire que la solution tinture est vraiment pas mal .... a creuser mais disons c'est facile a transporter et surtout consommer sans fumer ni odeur ! on peut la concentré en faisant évaporer l'alcool .... c'est "user friendly" :b2:

 

Après ce qui est du dépistage, il faut savoir que des données existent selon quoi les TDAH sous THC sont plus performants et moins dangereux que a jeun ... (Strobeck, voir site mcforadhd ).

A bientot et merci encore de vos témoignages et réactions sur ce sujet ... sacrément controversé :yepah:

A++ Alex

https://www.rue89.com/droguesnews/2009/05/02/cannabis-therapeutique-le-retard-francais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

La dernière nouvelle concernant TDAH et cannabinoides nous vient de Norvège (Bulletin IACM mars 2011):

 

Norvège: l’Agence des Médicaments considère légale l’importation, par un citoyen norvégien, de cannabis délivré par une pharmacie aux Pays-Bas

 

Un citoyen norvégien qui souffre de trouble de stress post-traumatique (PTSD) et de Trouble Deficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) a tenté d’importer en Norvège du cannabis de la compagnie hollandaise Bedrocan. Le cannabis acheté dans une pharmacie des Pays-Bas a été confisqué par la police des frontières. Mr Berg avait l’intention d’essayer un traitement au cannabis, ce qui lui avait été conseillé par son médecin.

 

Un mèl envoyé à l’IACM indique que M. Berg a reçu une lettre d’un conseiller judiciaire des Services de Santé (Ombudsman) lui indiquant que l’ Agence des Médicaments norvégienne avait confirmé que ce citoyen ne s’était pas mis dans une situation illégale en important, en Norvège, du cannabis issu d’une pharmacie hollandaise, selon l’article 75 des Accords de Schengen qui lie les pays EURopéens. Mr Berg attend désormais que la police lui remette son médicament.

 

(Source: communication personnelle de Mr Berg du 2 mars 2011)

 

Amicalement

Alex

https://mcforadhd.free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour, J'ai parlé ce matin au Norvégien concerné. Le bedrocan lui a été confisqué il y a quelques mois, avant le jugement en safaveur, et la police a semble t il détruit .... et va devoir remboursé lol

Amicalement;)

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...
  • 5 mois après ...

Bonsoir tous , j' ai un thada diagnostiqué a 4 ans , il faut dire que je n'etais pas simple etant petit . ma consommation de 1 ou 2 beuz par semaine me convient et me calme une colère qui est au fond de moi et une impulsivité des fois difficilement contrôlable et qui ma porté préjudice plus d'une fois.

je n'en veux personne , je regrette juste . Le fait est que de mes 7 ans à mes 14 , j'ai du prendre ritaline , concerta et j'en passe , résultat :

 

-dépression " a 13 ans "

-manque de motivation

-arret du sport que je pratiquais pourtant avec passion " trial "

- je ne mangeait plus

-je perdais meme des touffes de cheuveux

-fatigue

 

la france a un vrai retard et dans bon nombre de domaines

 

je reste presque convaincu que si l'on m'avais prescris du cbd en spray étant adolescence , j’aurais pu mieux gérer la chose...

 

Ma question : puis je aller voir mon médecin, lui expliquer ma situation afin d'avoir une ordonance et me procurer la plante par des pharmacies thérapeutiques à l’étranger?

 

que pensez vous du procédé decrit sur ce site? https://www.cannabisbureau.nl/

Modifié par lya world
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

tu peux toujours aller voir ton médecin mais il pourra pas te faire d'ordonance, pour celà il faut aller dans un pays voisin et ensuite tu peux monter en hollande chercher du bredocan.

Mais pour de plus amples renseignements faut poser directement ta question sur la page de l'UFCM https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Union-Francophones-pour-les-Cannabinoides-en-M%C3%A9decine-UFCM/211841018850840

 

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

et bravo à toi Buzz69 de donner ton témoignage.

 

Je ne veux pas donner des sujets pour une révolte entre nous, parce que je pense que chacun doit trouver ce qui est bon pour lui. Des fois un malade doit trouver une médecine alternative et si c'est bon pour lui alors il doit continuer, des fois tu essaye beaucoup de produits et médicaments différents et puis il y a une surprise car peu de gens vont te dire que c'est bon pour toi.

Des fois des gens vont mettre leur foi en Dieu et pourquoi leur dire non alors que cela leur fait du bien ? C'est chacun son idée.

 

Parce que je vais raconter l'histoire d'un ami qui a découvert son ADHD pour ses quarante ans. Pendant ses 25 ans à ses 40 ans il a beaucoup pris de cocain, crack cocain,, ectasy et il a eu des problèmes avec cela bien sur, arrestation, sa femme qui part, mais lui il n'arrivait pas a arreter facilement. Pourtant il avait un travail tout le temps dans une grosse compagnie et personne ne savait.

Il y a un an il a rencontré un medecin alternatif qui lui a prescrit des amphetamines pures pour débuter un traitement. Un produit fabriqué en laboratoire qui a changé sa vie. Il a stoppé la cocaine et il a trouvé que ses jambes arretent de trembler et bouger, il ne casse plus ses assiettes et ses verres et il peut concentrer son cerveau beaucoup mieux qu'avant.

 

Alors il fume beaucoup de cannabis car il vit à Amsterdam, mais il travaille là-bas. Il fait cela pour son côté récréatif mais pour lui le cannabis n'est pas pour soigner son ADHD. C'est l'amphetamine qui lui permet d'être mieux.

 

Ce que je dis pour vous c'est que chacun trouve son meilleur produit pour aller mieux, alors ne pas dire qu'un produit est mauvais pour les autres.

Car si moi je dis "Oui mais tu regardes, mon ami il va bien grace aux amphetamines alors ton cannabis il est mauvais", alors c'est comme si je dis que tu as la meme maladie que mon ami.

Mais c'est faux car tu as peut-être plus de difficulties que lui, peut-être tu ne marches pas bien avec l'amphetamine et mieux avec le cannabis, je suis en tous cas content quand tout le monde trouve une solution pour son probleme.

 

Le plus dur je pense avec la drogue alternative est que le majorité va dire que tu fais mal car c'est interdit ou il n'y a pas de études mécicales sur ton produit. Mais si toi tu te sens mieux, alors tu dois aller mal toute ta vie que tu attends que tous les autres disent "Okay, on a tester et tu peux prendre ce produit, c'est bon pour toi!" ?

 

Ah non ! Mon ami je suis content que tu ai trouvé ce qui est bon pour toi, et si je peux te dire, tu dois continuer à dire que si ça marche pour toi, le produit il est possiblement bon pour d'autres. Mais ce n'est pas non plus le meilleur produit pour tout le monde, tu comprends ?

 

Moi je suis surtout content que les gens trouvent des solutions pour son problème unique. Et si la medicine pouvait donner des produits purs pour les maladies, et sans souci pour aller voir le laboratoire pour avoir le produit avec ton medecin qui a dit "Okay pour lui, il a besoin de ça", je serais le plus heureux encore !

 

Encore une fois, je suis content pour toi Buzz69 car je sais il est long de trouver quelle maladie tu as, et ensuite encore très long de trouver le produit idéal pour aller meilleur.

 

Tu dois continuer pour les autres qui cherchent la solution de leur maladie a donner les informations que tu trouve, c'est très important. Merci internet !

 

Bonne culture et bonne vie !

 

TBITH

Modifié par TheBudInTheHat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.. Moi je ne suis pas encore vraiment diagnostiquer mais j'ai un traitement..

Concerta, avant j'ai eu de la Rilatine ou ritaline ( en Belgique le nom differe)

Depuis tout petit je suis hyper nerveux, impossible de rester en place moins de deux secondes..

J'ai fais beaucoup de sport .. Beaucoup d'études différentes sans jamais aller jusqu'au bout voir juste faire un essaie.. Souvent..

J'ai étais un élève excessivement turbulent, je m'embeter en classe rien ne m'interrésser mise à par l'anglais, la géographie...

On à jamais essaye de comprendre pourquoi je mens foutais.. et j'ai fini par detester l'école..

vers 13 ans j'ai commencer a fumer sans a cette époque savoir si j'etais Hyper actif ou non..

Rien a voir juste a mon avis que l'interdit ma toujours énormément attiré..

c'est d'ailleurs la que j'ai commencer a grave dérailler..

J'ai connu des ''grands" et j'pouvais fumer en libre service et gratuitement..

Les déconnades a l'école étant de plus en plus poussé vers le grand n'importe quoi j'ai eu ma première exclusion..

L'envie de paraître mieux ou je sais pas..

L'envie d'être simplement moi et ma grande gueule ma jouer beaucoup de sale tours...

Bref après trois exclusions.. J'suis passer au Stims.. Juste pour m'amuser.. me peter la tête chaque jours..

J'avais une belle situation une famille non pas bourgoise mais sans aucuns manque de sous...

et y'a deux ans avec beaucoups de soucis aucunes raisons valables trouvé pour me sortir de la je suis passer a l'héro..

Qui ma changer considérablement ma vie.. Ma vision des choses.. Enfin tout..

J'ai tout perdu en une fois..

Jusqu'a un gros déclik du au derniere abus en date... le Big trou noir genre Very bad trip mais a la Belge imaginé vous ^^

Bref j'ai eu un traitement que je suivais depuis deux ans... et j'ai stopper (Metha en 7 mois de 35 mg a 2) et puis op j'ai stopper

et N'aller pas croire que a un petit dosage le manque n'est pas présent bien au contraire..

Enfin bref depuis 5 mois je suis un traitement de Methylphé..D'abord Ritaline 10, 20 Mg R et maintenant 18Mg de concerta (avant jetter a 56 mg)

Ca a pas transformer ma vie mais j'ai enormement plus de papate et d'envie et mon cerveau tourne mieux..

Niveau spychologique c'est pas tout les matins faciles..Parce que parfois j'en abuse et pendant trois heures la descente et plus qu'horrible mais on s'y habitue..

le seul truc que je voulais dire c'est que moi metha peux etre je ne sais pas la derniere fois que javais pris du concerta 56 mg et fumer un gros join alors que j'avais stopper depuis un moment ca ma retourner le cerveau je ne savais plus reflechir je pensais que les gens se foutais de ma geulle et raconter des truc sur moi hors c'etais pas du tout le cas au point de m'enerver sur un pote quoi.. et j'me suis toujours demander d'ou sa venez parano,anxiété, et limite cordination motrice et cerveau en stand by c'etais horrible.. Même un transpalette manuel je savais plus le manier ... enfin voila .. Sinon ca change beaucoup si on si tien :)

mais ce Prob n'est que peux récréatif motivant et un leger similaire avec des Pills si vous prenner au mois 200 Mg .. Et faut supporter les battements du coeur qui se dechaine et l'impossibilité de dormir.. suivi aussi de la machine a écrire que fera votre bouche et des questions de vos proches sur la possibilité hallucinante d'avaler de l'alcool non stop..Bien sur c'est excessivement dangereux de l'utiliser de cette manière.

Bref tout ca pour dire que comme chaque chose il y a un bon et un mauvais côté maintenant tout depend des gens..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello,

je viens de tomber sur ce thread et ... je m'y retrouve.

 

Je suis hyper-actif depuis toujours et cela fait bien bien longtemps que j'utilise la weed pour me calmer avec succès. Je suis donc très content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser cette plante à cette fin et que nous sommes plusieurs dans ce cas là :)

 

Ma décision remonte à une vingtaine d'années, pourri par les problèmes comportementaux que nous connaissons bien et qui m'ont apporté bon nombre de problèmes en tout genre (saut d'humeur, violence and co), je suis tombé sur un toubib un jour qui m'a littéralement dit que "si cela avait été légal, c'est ce qu'il m'aurait prescrit" quand il m'a demandé ce que je faisais pour me calmer (à l’époque c'est un peu de fume et du sport à haut niveau... Mais le sport, ca me calme 3 heures, après... ).

 

Je suis donc consommateur régulier depuis et mon confort de vie à nettement évolué. me permettant de me "poser" devant les évènements ou même ma vie professionnelle. Quand aux troubles, ils sont latents, mais je les maîtrise sans problème. L'angoisse revient de temps en temps, mais retombe très vite. Pour ma part, j'ai trouvé mon équilibre.

 

j'ai plus de 40 piges, deux enfants et cadre... comme quoi, on peut être consommateur et réussir sa vie ^^

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous les TDAHeurs !

Je viens moi aussi d'être diagnostiqué TDAH hier, et je comprends donc tous le bordel dans ma tête jusque là !

A titre d'exemple je n'ai jamais terminé mes JDC, et je n'ai pas lu tout le fil mais je me suis dit que je le ferai plus tard haha

 

Par contre moi j'ai un peu de mal à croire que le cannabis "traiterai" cette maladie.

 

Personnellement je fume depuis un petit moment, et certes quand je fume je suis méga détendu, mais c'est une consommation que je réserve au soir, pour arriver à bien dormir ! Mais de là à fumer toute la journée pour me concentrer j'y arriverai pas... Personnellement je suis incapable de mener à bien une journée (avec tout ce qu'on a repoussé et qui reste à faire) avec le cannabis... Mais bon, certainement qu'il y en a qui arrive, mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde, faut pas se mentir le canna assomme quand même !

 

Et certes y détends, mais si psychiquement on est pas au top, je vais peut-être dire quelque chose d'aberrant à vos yeux, mais il nuit quand même.. Je sais pas, perso des fois je fais de grandes pauses (si j'suis à labourre sur une culture), et je me sens un peu plus "maître de moi-même", moins dans le coltarre mais aussi moins d'angoisse et de parano.

 

Pour moi le canna n'est pas un solution curative, il est là pour appuyer le sommeil le soir et la journée faut se démmerder... haha

 

Après j'suis pas calé sur le sujet, et n'ai pas encore pris de traitement comme la ritaline donc je peux pas faire de comparaison.. !

Aussi chacuns réagis différement sur un même produit, mais j'ose quand même soutenir qu'il faut pas en abuser...

 

Sinon je suis totalement d'accord en ce qui concerne la prohibition, le cannabis doit faire ses preuves en france, et que ça va changer...

La lutte est totalement naze et inefficace, et que ce soit thérapeutique ou pas, il a pas à être condamné comme il l'est aujourd'hui...

 

Buzz_69 je te soutiens à 100% pour les efforts que tu fais sur ce fil et sur sur ton site internet. ( 1er sur google en tapant tdah cannabis ! ;) c'est bon ça ! )

 

Bon allez je file, bon courage à tous haha ! En tous cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul !

 

VIVE L'AUTOPRODUCTION ! :smiley vapo: ( faut que je me l'achètes ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut à tous !

Pour se qui est du cannabis, commencer à 16 ans maintenant auto-producteur à fin personnel.

 

Alors voilà je ne suis pas diagnostiqué par qui que ce soit, cependant tous c'est sujet me sont familiers, il suffit de regarder autour de soi s'apercevoir qu'on est différent de-par notre réactivité !

Le contrôle de soi le judo, mon entourage, famille, méditation personnelle, tournure de vie plus ou moins dramatique on réussit à m'inculquer des valeurs et même canaliser mon extériorité ! Je touche du bois !

 

Après test sur test approfondi que je faisais sur mon cerveau pour en voir c'est limite car mon extériorité n'était plus, je suis tombé sur le cannabis et c'est bien fait ! "Canaliser" son énergie n'est pas facile et j'en remercie la nature !

De là, J'ai compris cet état d’apaisement possible pour ce qui est du corps entier, une méditation automatique, une relativité à toute épreuve, je produis toute sorte de variété indica sativa avec fort tot de THC et CBD si possible.

Après avoir consommé de grosse quantité de cannabis car le tabac me poussait irrémédiablement à une consommation illimitée, à la limite de la schizophrénie. Bref j'ai compris que la paix résider en se produit mais que la pureté était indispensable pour une consommation normale et ah bon hessiens.

Conclusion, le cerveau est à la base de tout c'est corruption négative qui pourrit notre vie.

"Cannaliser" cette énergie dans le "bon" sens.

Être productif pour soi son entourage professionnel, amical et familier je dirai même plus humain et animal, le respect d'autrui est important pour une "Bonne" floraison de notre esprit !

Le pouvoir des fleurs !

Paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour bonjour.

 

Une amie de 40ans à passé des testes médical (Suisse) sur les traitement pour l'hyperactiviter.

(je ne parle pas d'un ado entre 14et 20ans biensur)

 

 

Les 5 médecin qui on pratiquer ces testes on sont arrivé à la conclusion que ! seul le Cannabis peux aider les adultes atteint d'hyperactiviter.

 

Bon je ne serai pas capable de vous montrer un lien internet sur cette etudes, mais cela dit quand elle à été presenter au monde médical et au politicient pour legalisé le cannabis médical, vous pouvez imagine le scandal que cette etude à fait

 

Moi meme atteint de dyslexie pousser (probleme de concentration) j'ai remarquer qu'avec un petite petard j'arrive à me concentrer et mieux bossé

Modifié par Sittingfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites