Croissance lente , feuille fané ?? hydro


Invité Weedage

Messages recommandés

Invité Weedage

Bonjour bonjour alors caractéristique :

4 mettre carré, homebox en plastique , intérieur tapissé blanc .

Contenue 2 Bac : NFT et Hydro goute à a goute bille d'argile + plantes en terre qui se balade a droite à gauche .

éclairage MH 600 Watt + cooltube .

In traction et extraction : je ne me rapelle pas du nombre de M3 mais c'est suffisant pour mon espace j'ai acheter tout mon matos dans un magasin ************* et on m'a préconisé 2 modèles différents un pour lextrac et l'autre pour l'intrac donc je pense pas m'être fais avoir par un " horticulteur " professionnel . Engrais utilisé : toute la gamme hési hydro .

Température la journée 21-23 degré , la nuit 18 - 21 . Hygrométrie imprécise car pas d'appareil de mesure conséquent mais 40 % d'après un hygromètre de térrarium .

VARIETE CULTIVE : KALI MIST SERIOUS SEEDS/ HAWAIAN SNOW GREENHOUSE

 

Remarque : mon Extracteur n'à pas de gaine extérieur , il éxtracte dans la pièce ou il est et l'intracteur à une petite gaine qui dépasse du placard mais qui ne puise pas l'air directement dehor (sinon il ferais -10 ) mais l'intracteur est au sol et l'extracteur au dessus du placard .

 

Problème avec mon Systeme hydroponique bille d'argile goutte à goutte . C'est un Wilma 8 pots . Donc je laisse le goutte à goutte coulé H24 . PH 6.1-6.6 max , suffisement stable , mais desfois il a tendance a descendre régulièrement ver l'acide donc apport d'eau oblige mais ce n'est pas le problème je m'en sort avec le ph.

 

Ec actuel a 13h56 le 8 decembre : 1;73 .

Premier problème EC qui varie pour je ne sais qu'elle raison . Quand j'avais fait ma solution l'ec étais de 0,40 , le lendemain il étais a 80 et le surlendemain a 1+ et aujourdhui 1,73 . Sachant que l'eau avais baissé de niveau ( je met 32 litres d'eau ) j'ai rajouté 6 littre d'eau pour éviter une surconcentration d'engrais et compensé l'évaporation . Malgré sa mon taux d'ec ( en gros les minéraux ) augmente : totalement illogique . Ec de l'eau du robinet : 0.02 voir 0 tout court sa dépend des jours . Je calibre mes testeurs hyper souvent pour être sur de pas me gouré .

Sa fais plus ou moin 2 mois que j'ai le système et que mes plantes ( le peut qui on survécus ) ne font guère plus de 30 cm et encore j'ai pas mesuré , et les autres sont chétive ( j apporterais des photos MARDI SOIR ) .

 

Je vous raconte toute l'histoire car c'est peut être lié au début , au départ vue le prix des solutions je ne voulais surtout pas changer de solutions toutes les semaines alor j'ai gardé ma première solution presque 3 semaine . Le bac étant trop dégeulasse je l'ai changer .

Deuxieme solution pareil 2-3 semaine mais c'étais propre car je rajoutais régulirement 10 littre d'eau et je regardais si l'eau étais claire , et elle etais et elle avais un gout d'eau du robinet alor je rajoutais de lengrais régulièrement aussi . Mes plantes avais déja les problemes dont je vous parlerais plus loin mais à toute petite échelle et je me disais que bon : petite brulure du au lampe hps car je navais pas encore la MH + le cooltube .

Mais la sa c'est empiré alor je me suis dit : " merde la solution , malgré sa transparence et sont gout elle doit être blindé ". Alor j'ai changer la solution ya 3 jour et je le ferais désormais toute les semaines , mais sa empire encore PLUS et j'ai ( écrit plus haut ) rajouter 5 littre avant hier donc MOIN D'engrais ENCORE .

Symptome : plante qui pousse encore moins vite qu'en terre ... Feuille relativement espacé plante chétive qui ressemble a rien avec 3 4 étage de feuille bien espacé , Feuille avec le bout qui Sèche qui deviens marrons . TOUTE me feuille on une couleur verte tres clair presque jaune avec la lampe MAIS LES NERVURES SONT VERTE FONCé sans exception , et sa un amis qui a un systeme hydro m'a dit que ce n'étais pas normal , toute ces plantes etais verte foncé bien grasse sa sentais fort . Les feuiles donc , sa commence au extrémité , se marronnisse et se recroqueville " un tout petit peu " vers le haut mais la progression de la coloration marron augmente de jour en jour sur chaque feuille ( marron clair ) et sa à commencé avec les feuilles du haut pour terminé sur les feuilles du bas ( surtout sur l'hawaian snow ) . Sur ma kali mist ces taches marrons on des nuances jaune et on commencé sur LE BORD de l'extrémité des feuilles et non a lextrémité et sa commence a touché une feuille en dessous qui a commencé a se jaunir a la base dune foliole (largement au dessus du pétiole vous savez la ou les palmes de la feuille se sépare ) . étrangement les feuilles de l'hawain snow on tendance à frisé vers le haut et celle de la kali mist se recroqueville plutôt vers le bas . Je ne constate pas la présence de parasite dans le placard . Il à quellques fois un ou 2 petit moucherons noir ( pas d'aleurodes ) qui se balade dans le placard mais bon je ne pense pas qu'ils exterminent mes plantes. J'ai introduit des plantes en terre et l'hygiene du sol reste à désiré car j'ai un chien et un chat a poile long et yen a partout dans le placard meme si j'y vais pas c'est le systeme de ventilation qui les amene . Mais il n'y a pas de parasite donc bon . La il fais 15-16 degré dans le placard car j'ai ouvert ma fenêtre et mit mon intraction pas trop loin ( je peut quand même pas aller jusqu'à la fenêtre de toute façon ). Alor moi je pense que : C'est soit la brulure : mais j'ai pas acheter un cooltube pour mettre a lampe a 40 cm des plantes si c'est pour voir les feuilles se tendre vers le haut comme elles l'on fait apres des test non merci . OU ALOR problème de Co2 , je pense que vu que mon systeme de ventilation n'est pas raccordé avec l'air extérieur naturel il doit y avoir problème mais c'est la que c'est marrant car Je suis fumeur ma mère aussi et nous avons 3 animaux dans l'appartement . Donc si l'appartement est fermé ; en journée il y à une usine a Co2 la dedans !!!!!! M enfin ce n'est certainement pas suffisant . Donc voila , depuis le début elle pousse hyper lentement sauf une petite période de quellques jours ou elles on eu la pèche puis plus rien . et maintenant la plante fâne .

 

Désoler de vous avoir fait un block mais la j'en est marre de patienté sa fais depuis que j'ai 11 ans que je rêve de sa et que je l'attend , j'ai travailler 3 mois au lieu d'avoir des vacances et je n'ai pas pus voir mon père en 2 ans pour me financé sa et je vois mon investissement se réduire a néant POUR RIEN alors qu'elles on eu une période de croissance de moins d'une semaine qui étais spectaculaire et apres plus rien , c'est la seul fois ou elles ont poussé correctement et c'étais sans le cooltube et avec la hps au lieu de la MH totalement illogique . Et pourtant je suis en bac pro horticole donc je ne pense pas être trop bête et je ne pense pas oublier de facteurs .

 

Ps : j'avais aussi taillé 2 apex de mes plantes les plus robustes .

2eme PS : Jai aussi mit une graine de chaque en terre et les 2plantes en terre on eu le même problème dont une qui est morte après transplantation sauf qu'en plus celle la elles avaient une grande tige ( tjr d'ailleurs ) et les feuilles qui se développe sont toute petite , vert clair , légèrement atrophié et les étages sont carrément collé , elle fais une rosette de feuille grossièrement . et les feuilles sont proportionnelle à la taille de la plante toute petite , limite elle pousse en bonsaï qui tige . Les feuilles " crament " comme celle en hydro .

 

 

Voila désoler d'avoir fais sa en fouillis c'est parceque la je suis carrément énervé , excusez moi pour les fautes d'orthographe . J'espère avoir été le plus précis et le plus clair possible . Merci d'avance

 

 

édité par dm: pas de noms de growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé, mais pas le courage de tout lire...

 

il faut que tu synthétises tes infos, parce que là franchement...

 

tu devrais utiliser la présentation de la grille d'aide au lieu de "raconter ta vie (;))" dans un bloc indigeste...

 

Néanmoins, déjà ton Ph n'est pas bon...la plage de

ph en hydro est 5,5/ 6 et pas 6/6,5

 

Donc déjà t'as des soucis d'assimilation à cause de ça, c'est sûr...de plus, t'as joué au yoyo à garder ta solution aussi longtemps, il devait y avoir des carencesen certains éléments, et peut être des excès en d'autres éléments.

 

Refonds tout ça dans un format lisible et digeste, on pourra peut être t'aider un peu plus...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah le paté j'ai pas reussi a lire jusqu'au bout mais deja je peux te dire une chose.si ton ec monte c'est que ta plante boie plus d'eau que de nutriments en consequence de quoi il faut que tu baisse ton ec.

ce que nous recherchons dans ce type de culture c'est que la plantes assimile autant d'eau que de nutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah le paté

 

Mdr ;) J'ai prononcé exactement les mêmes mots dans ma tête yogourtique. Synchro ^^

 

Bon et tu nous la refais plus celle là Weedage, c'est trop violent. :siff:

 

Bonne continuation cannabique. :pix:

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il est clair que ton pH est beaucoup trop haut.

 

A combien de centimètre se trouve ta lampe??

T'a tamponné des billes d'argiles??

C'est quoi tes engrais??

 

Réduit déja ton pH au alentour de 5.8 et met des photos

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti . J'ai eu un probleme assez similaire, etant donnez qu'une croissance lente et des feuilles fanés puisse etre lies a de nombreux paramétre ( que tu a pas mal décris ), tu na jamais eu de grosse difference de temperature du a une coupure de courant de nuit ou X raison ? Cela m'avait stoppé net la croissance avec une temperature frolant les 6° ... Mais je penche aussi pour une 'overdose' d'engrais a cause d'un surdosage/surarosage qui m'avait aussi couter la mort de quelque plante ( Gamme Hesi egalement ). Le Ph a mon sens n'est pas le coupable, il peut néanmoin etre l'un des facheux probleme que tu a mais d'autre facteur sont en jeux ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedage

Alor mes amis grossierement j'explique : Pour le ph vous me choquer , sur un livre tel que J'ai des petits problemes dans ma plantation j'ai les bonnes valeurs PH , comble sur internet on donne souvent la valeur 6,5 . Merci de m'avoir informé , je n'aurais une fois de plus pas croire ce qu'on me dit ... C'est facile de faire confiance . Pour mon EC ouais d'accord il monte je connais le théorique : Leau est plus absorbé que les nutriments bla bla , Mais je rajoute constament de l'eau et L'ec monte de plus en plus et pourtant l'ec de l'eau du robinet est casi nul .

 

Je ne peut pas synthétisé autant de facteur CAR je veut etre précis ! Grossierement j'ai des feuilles qui jaunisse qui sont marron qui se recroqueville : vous allez immédiatement me dire carence exces , alor que j'ai changer ma solution ya 4(et non pas 3 je me suis trompé ) jours , qu'elle est parfaitement dosé et que sa a carrément Empiré depuis que je l'ai changer limite j'aurais du gardé la solution dégeulasse .

J'ai aussi toute mes feuilles ( meme avant qu'elle Maronnisse ) qui sont verte claire ( voir jaune sous la lumiere de lampe ) avec leur nervures toutes Vertes foncé , j'ai des feuilles panaché de cannabis , Oo ?

 

Je met mon cooltube a 15 20 cm des plantes . J'ai pas acheter un cooltube pour la mettre a 40 cm comme vous risquez de me le préconiser .

 

Je n'ai jamais de coupures de courant tout tourne toujours nikel . Je vais essayer de réduire le PH .

 

Mais je vous en prie lisez tout parceque il faut être précis dans la vie , et ne pas omettre chaque détail ... sinon on s'en sort pas car si sa se trouve c'est juste 2 Mots qui vont faire la différence et vous allez vous dire : AH BAH VOILA C'EST SA!!!!!

 

La température je ne pense pas que ce soit ça , car j'ai un amis qui avais des plantes en santé remarquable , et sont placard étais dans un grenier insalubre les plantes étais a 10 degré régulièrement et étais en forme .

 

Pour finir j'ai aussi 2 plantes des mêmes graines qui étais en terre dans le même placard et qui on rencontré le même problemes que les feuilles sauf qu'en plus elles on une tige frelle et les feuilles sont toute petite ( il y a 2 3 etage de feuilles ) atrophiée , et les etages sont " collé " , cela forme une rosette de feuille de canna , en gros ils poussent en bonsaï . Je ne comprend strictement rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedage

Configuration : 600 watt MH + cooltube

4 mettre carré

Extracteur grande capacité , intracteur de plus petite capacité ( préconisé par le vendeurs ) fonctionnant H24 . L'air n'est pas renouvelé par l'air Extérieur mais celui de mon appartement ( air chaud )

Aucun apport en Co2

Systeme hydroponique bille d'argile Wilma 8 pots . Le goutte à goutte coule H24 aussi .

Température jour 21-23 , nuit 18-21 ( c'est l'hiver en ce moment )

Hygrométrie mesuré avec un hygromètre pour terrarium : 40%

Engrais toute la gamme hesi hydro + les enzyme les complexes racinaires et le fameux super vit . Billes d'argiles tamponné à l'achat 24h mais malgré sa a chaque fois que je vide le bac j'ai un fond d'argile marron . Présence d'algue verte sur les billes d'argiles seulement . Les billes soit disant qui ne garde pas les nutriments : AU DIRE DE MA PROF D'HORTICULTURE , sont Blanchâtre ( remplis de nutriments quoi )

 

voila pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedage

Un formulaire de diagnostique ??? c'est les conseils que vous donnez quand on poste avec les titres en rouge etc ? C'est exactement ce que j'ai fais sauf que y'a pas d'ordre a suivre juste que vous demander les bonnes informations et c'est pas bête comme sa vous les avez toute alor si apres je dois faire tout un paragraphe structuré dans l'ordre précis Etc etc ... 'ai pas trouvé de modele de fiche de quoi que ce soit et je pense etre dans un ordre plutot correcte : Instalation description : problematique : Historique ( pour comprendre la problématique ) : conclusion personelle : ps .

 

je ne sais pas ce que je peut faire de plus je vous donne une quantité d'information plutot conséquente et pour avoir lus quellques postes, la plupart des topics sa se résume en 3 Phrases , moi je vous balance un texte remplis de détail sa ne plait pas j'en sort un deuxieme beaucoup plus condensé et mieux structuré , sa ne plait toujours pas . Je ne suis pas molière et je ne sais plus quoi faire pour être " lisible "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

En effet c'est un gros pavé que tu nous ponds là...:-)

Bref,juste 2 ou 3 questions avant de diagnostiqué...

 

- Quelles couleurs ont tes racines?(blanche ou marron)

-As tu rincé plusieurs fois les billes d'argiles?avec quel produit?

-Ton bac hydro est transparent?(acessible a la lumiere)

-Quoi comme pompe?renouvellement de l'air conditionné dans la soupe?(buller,..)

-Renouvelle tu souvent ta soupe?Avec quoi comme eau?

-c'est ta 1ere culture dans ce home-box?Pas de matieres synthétiques?pvc(lino?

 

J'attendrais tes reponses..Quelques photos seraient pas de refus..:-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedage

Salut ! les photos c'est demain .

 

- Quelles couleurs ont tes racines?(blanche ou marron)

-As tu rincé plusieurs fois les billes d'argiles?avec quel produit?

-Ton bac hydro est transparent?(acessible a la lumiere)

-Quoi comme pompe?renouvellement de l'air conditionné dans la soupe?(buller,..)

-Renouvelle tu souvent ta soupe?Avec quoi comme eau?

-c'est ta 1ere culture?Pas de matieres synthétiques?pvc(lino?

 

 

1 Les racines j'y touche pas car j'ai tuer 4 plants seulement en rajoutant des billes a leur pied par peur et crainte , donc je ne toucherais plus jamais au substrat pour voir les racines .

 

J'ai rincé mes billes une seul fois quand je les ai recus je ne peut pas les rincé avec les plantes dedans je ne veut pas les tuer lol . Comme c'est ma première culture je n'ai pas eu l'occasion de les changer . DOnc 2 mois qu'elle trempe dans la solution pour 25 cm de plantes .

 

Les pompes je sais plus mais j'ai pas le meme débit pour l'hydro et le nft . tout mon systeme a été acheter en KIT dans un magasin de PRO et ils savaient très bien pour quelle plante c'étais alors je ne pense pas qu'il y est défaut . c'est une Atman power head et je viens de regardé dans l'eau je crois que c'est 850L/H .

 

%Bah ma soupe , lus dans les postes précédents j'ai eu 2 periode ou je ne l'ai changer qu'au bout de quelques semaines . Mais je l'ai changer justement il y a 4 jours donc on dois tout prendre en compte a partir de ces 4 jours car mnt je la changerais toute les semaines . Pourquoi a partir de ces 4 Jours ? Car depuis que j'ai changer la solution et en plus de sa rajouter de l'eau clair sans EC , l'ec continue a monté pour rien alors que je rajoute de l'eau . Et c'est depuis ces 4 jours que les symptômes on carrément empiré .

 

Les bacs et les pots sont noir . Je n'ai rien dans l'eau pour l'oxygéné mais quand on choisit l'hydroponie et que TOUT SITES ou TOUT PROFESSIONNEL vous dit : Sa oxygène les racines bla bla bla bla , si j'ai besoin dun bubbler en plus ( c'est pas chére c'est pas sa le problème ) je comprend mal comment on peut réussir si on nous dit que des sottises .

 

Le lino j'en est pas mais du matériel synthétique sa me fais rire il y en a partout même sur mes vêtements même mon placard est un home box en plastique , les bacs en plastique , la tuyauterie du système surement en PVC , les testeurs sont en plastique ... enfin bon sa j'y peut rien .Donc si jamais sa viens de la j'ai plus qu'a arrêter et oublier ma passion !! Mais je n'ai pas de lino ni de plastique " inutile " Et qui ne viens pas parasité le système . Tout le matériel synthétique présent est utile a la culture et acheter pour donc aucun risque TECHNIQUEMENT ( une fois de plus j'espère ne pas m'être fait avoir )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

KIT dans un magasin de PRO et ils savaient très bien pour quelle plante c'étais alors je ne pense pas qu'il y est défaut

 

lol! non mais n'importe qui aurait deviné^^, tu crois que beaucoup de personnes plantent des tomates sous lampes? moi j'en connais vraiment pas beaucoup^^

 

 

voici un diagnostic complet:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

ca, c'est precis et synthétique^^

 

 

Les bacs et les pots sont noir . Je n'ai rien dans l'eau pour l'oxygéné mais quand on choisit l'hydroponie et que TOUT SITES ou TOUT PROFESSIONNEL vous dit : Sa oxygène les racines bla bla bla bla , si j'ai besoin dun bubbler en plus ( c'est pas chére c'est pas sa le problème ) je comprend mal comment on peut réussir si on nous dit que des sottises .

 

descends de ton nuage, un vendeur c'est la pour vendre, si tu n'y connais rien c'est encore mieux, et non pas de perdre son temps a tout t'expliquer pendant 1 heure...

 

va lire la faq et les jdc la prochaine fois avant de planter, c'est le minimum.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedage

MAIS ARRETTER ! Je L'ai lus cette fiche et je vous ai donner TOUT ce que je pouvais donner mais apparemment sa fais trop pâté je peut pas diminuer RAHHH JE RAGE LA !!!! Personne se prend la peine de lire parceque ya trop de ligne .

 

Un vendeur c'est la pour vendre d'accord mais ceux de ma ville , c'est des pro les mecs on ces mêmes systemes chez eux car c'est des passionné ,et ils sont foncedé H24 , ils font fonctionner les systèmes dans le magasin pour faire de la pub donc ils savent le faire et SI ils se prennent la tête a m'expliquer et je suis resté 2 Heures dans le magasin justement .

Et quand je parlais d'arnaque la je parlais carrément de TOXICITE VIS A VIS DE MATERIEL DE JARDINAGE , la c'est plus de la vente c'est un DANGER SANITAIRE !!! Donc je ne pense pas que ils en sont arrivé la !

 

et Toto35

va lire la faq et les jdc la prochaine fois avant de planter, c'est le minimum.

 

La une fois de plus tu n'a pas lus mon sublime paté romanesque lol . Sa fais depuis que j'ai 11 ans que j attend sa et que je me renseigne régulièrement . En plus de sa je suis en bac Pro production horticole florale et légumière et je fais de l'hydro en cours . Je me suis beaucoup renseigné et j'ai justement essayer de prendre en compte tout les facteurs quand je décris mes problèmes sauf que sa donne un texte trop gros .

 

Je peut pas faire mieu j'ai tout dit : température jour nuit hygro MARQUE DE TOUT MATERIEL , taille , intrac / extrac / variété de plantes / depuis cb de temps je les ai et depuis combien de temps j'ai le probleme , marque d'engrais et aussi un HISTORIQUE qui apparament est c qui gene le plus MAIS CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT CAR SI JE DISAIS PAS QUE JAVAIS UNE HPS AVANT QUI CRAMAIS MES PLANTES OU QUE JE NE CHANGEAIS PAS MES BACS SUR 2 MOIS ON NE TROUVERAIS PEUT ETRE PAS LE PROBLEME !!!!

Et c'est pour sa que je me prend la tete a vous pondre des romans car je vois que sur la majorité des postes les mecs ils viennent ils postent 2 ligne " g un pb voila keske je fais " .

 

Je suis désoler j'essaye d'être le plus précis possible , a l'heure ou je vous parle , a 17h la lumière c'est allumer comme programmé , et une de mes plantes en plus d'avoir mnt casiment toute ses feuilles recroquevillé , PIQUE DU NEZ ET LE HAUT TOMBE !!!! Donc en temps réel mon instal creve pendant que je me prend la tête a essayer de structuré des textes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedage

Titre : Problème ;)

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Feuille qui devienne marron et se recroqueville méchamment

Croissance lente

Plante qui pique du nez et forme casiment un angle . Elle meure la quoi . super :)

 

Contenu du topic :

-variété : kali mist hawaian snow

-age 2 mois : taille 30 cm , 25 cm

-partie atteinte : Feuilles et toute la plante par rapporte a la lente croissance

-date d'apparition du problème : depuis 2 Semaine grossièrement . même si depuis le début j'ai des feuilles qui fanent a droite a gauche sa ne m'inqueitais pas

 

-évolution du problème et de la plante :

Sa se propage sur les feuilles , de feuilles en feuilles aussi et une des plantes est tout simplement en train de CREUVER car elle pique du nez elle est proche de la fin .

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 4x4

 

-lampe utilisée : mh 600 watt

 

-distance lampe/plante : sa dépend des jours : 15 20 cm comme 40 cm donc les feuilles se recroqueville vers le haut pour puiser la lumière donc c'est mauvais donc ne vous alarmez pas quand je dit 15 20 cm car >

 

-cool tubée ou non : OUI

 

-cycle lumineux : 18h/24h .

 

-température : jour 21 - 23 , nuit 18-21 ( c'est l'hiver )

-hygrométrie : 40 %

-extraction utilisée : je sais plus les marques mais bon j'ai un truc énorme , extracteur d'appartement je pense .

 

-ventilation utilisée : ventilateur mais mes tiges sont robuste ce n'est pas le problème .

 

-cycle d'extraction et de ventilation : H24 ? sinon les plantes elles vont manqué d'air jsuis obliger de laissé marché l'intracteur et l'extracteur tout le temps . Ah oui car j'ai lus des livres et ON NE M A JAMAIS PARLER DE CYCLE DE VENTILATION SAUF SI YA APPORT DE CO2 !!! Comme quoi si on veut savoir faut passer des milliers d'heure pour trouver un mot composé " cycle de ventilation " en 6 ans de " petite recherche " je viens juste de tomber dessus , magique non ?

 

en Hydro

-type de système hydroponique : bille d'argile goutte a goutte

-préparation préliminaire ou non du substrat : oui il y a 2 Mois maintenant , trempage

-fréquence darrosage ou daspersion : h24

-pH de la solution et stabilité ou non : Stabilité oui , ph réajusté aujourdhui a 5,6 ( j'ai mis un peut trop d'acide ) suite au conseil bien avisé de quellques un d'entre vous !

 

-engrais et additif utilisés : Hesi toute la gamme hydro

-valeurs et variations de lec : Ec en constante augmentation meme si je rajoute de l'eau sa augmente quand meme

Eau du robinet = ec O ou 0,02 MAX .

-température du bouillon : N/A mais froide , car je sais que les racines aime la fraicheur .

 

Pièces jointes :

Demain .

 

Voila c'est toujours un paté , c'est encore plus moche et en plus on blasphème la langue Française au lieu de faire un texte on fais une fiche ... J'espère qu'avec sa AU MOINS vous lirez ? ! Merci d'avance parce que je suis DÉSESPÉRER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est toujours un paté , c'est encore plus moche et en plus on blasphème la langue Française au lieu de faire un texte on fais une fiche

 

en quoi est ce un blaspheme? je veux bien croire qu'un texte ecrit à l'ordi est blasphmatique mais pas ca.

 

de plus, c'est deja plus facile et agréable à lire.

 

moi je n'ai qu'une chose à dire:

 

regardes tes racines et dis nous comment elles sont.

tu es en nft donc tu peux voir les racines sans abimer tes plantes.

le fait que tu n'es pas changé la solution pendant longtemp a surement permis l'apparition d'un champignon pathogène.

dans ce cas là, il faudra nettoyer ton systme de culture et traiter au peroxide d'hydrogene( h202) pour nettoyer le système.

 

il n'y a pas d'autres solutions alors à toi de voir.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.