Croissance lente , feuille fané ?? hydro


Invité Weedage

Messages recommandés

Invité Weedage

Salut ! Je n'ai pas de brumisateur ! On parlais de bubblers et je n'en est d'ailleurs pas non plus ! Mais j'ai déja pulvérisé de l'eau avec un pulvé et mon cooltube est plein de petit point blanc mais sa date d'avant la pulvé je pense que c'est uniquement de la poussière et autre résidus volatile . Je prend les photos la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Salut, j'ais pas tous lu, MAIS,tu ecris:

 

>>L'air n'est pas renouvelé par l'air Extérieur mais celui de mon appartement ( air chaud )<<

 

Mais il parait que certaines homebox superbox diffuse d'elle même un poluant qui tue les plantes "formaldehide".

 

Il est là ton prob de brulure, air polué par certains poluant ménager ou mauvais PVC de la homebox, dans les deux cas les symptomes sont ceux que tu nous montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Eau du robinet = ec O ou 0' date='02 MAX .[/quote']

 

Si cette valeur est juste il faut que tu fasses un apports en micro et oligo-élèment avec du bio essential par exemple.

 

-température du bouillon : N/A mais froide ' date=' car je sais que les racines aime la fraicheur .[/quote']

Il faut que tu chauffes un peu ton eau histoire qu'elle se situe aux alentour des 18-20°, les racines n'apprécient pas vraiment le frais.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, parce que j'ai lu l'ensemble du topic et du premier post, je vais essayer d'apporter ma contribution en tenant compte de ce qui a déjà été dit... :-D

 

Contenue 2 Bac : NFT et Hydro goute à a goute bille d'argile + plantes en terre qui se balade a droite à gauche .

éclairage MH 600 Watt + cooltube .

 

Problème avec mon Systeme hydroponique bille d'argile goutte à goutte . C'est un Wilma 8 pots .

 

Déjà' date=' tu comprends que l'on pouvait se tromper... :bye:

 

 

PH 6.1-6.6 max ' date=' suffisement stable , mais desfois il a tendance a descendre régulièrement ver l'acide donc apport d'eau oblige mais ce n'est pas le problème je m'en sort avec le ph.[/quote']

 

Alors, j'en profite que Joke est passé par là et qu'il est devenu administrateur du wiki pour me corriger au cas où, mais voici les taux optimum d'assimilation des nutriments en fonction du pH prélevé du Wiki (Lien Wiki) et tu verras que les taux préconisés ne sont pas en adéquation avec les liens.

De plus, tu expliques avoir de fortes variations "suffisamment stable", je pointe donc un souci de pH conduisant à une mauvaise assimilation des nutriments.

 

 

Ec actuel a 13h56 le 8 decembre : 1;73 .

Premier problème EC qui varie pour je ne sais qu'elle raison . Quand j'avais fait ma solution l'ec étais de 0' date='40 , le lendemain il étais a 80 et le surlendemain a 1+ et aujourdhui 1,73 .[/quote']

 

Encore une fois, corrigez moi si j'ai tort mais ta variation d'EC en 4 jours correspond à l'évolution "théorique" sur l'ensemble du cycle d'une culture. Voici les valeurs dont nous avions discuté avec Saddhu sur un autre forum et voici ces préconisations (je cite):

 

Croissance:

-Ph: réglé sur 5' date='5 et je laisse remonter jusqu à 6/6,2 avant de baisser de nouveau à 5,5.

-EC: Entre 0,8 et 1,2 à peu près.

 

Floraison:

-Ph: réglé à 5,8(des fois plus bas)et je laisse remonter jusqu à 6,2 voire jusqu à 6,5.

-EC: au départ à 1,2/1,3 puis je monte jusqu à 1,7 environ(le pic d EC se fait vers à 3 ou 4 semaines avant le rinçage),puis je le redescends autour de 1 la derniere semaine avant le rinçage... je me rends compte avec le temps que plus l EC est basse,meilleures sont les récoltes.[/quote']

 

À tenir compte que ses cultures sont réalisées en coco.

 

 

Donc, je pense que cela vient surtout de ta solution et les conseils de voir ce que donne les racines me paraissent très opportuns. Cela donnera une première idée de l'étendue des "dégâts".

 

 

En espérant t'avoir aidé, bon courage dans ta culture et dis toi que si ça plante ce coup-ci, c'est pour mieux repartir le prochain coup!!! ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! Le niveau de l'eau ayant baissé et l'ec étant monté a 1:83 j'ai décidé de rajouter 5 litres d'eau comme à mon habitude , ph 5,7 ( réajuster à l'acide évidemment ) et je l'ai " tiédis " d'après le conseil de Joke herbe , j'ai fait attention à ne pas trop la chauffer pour éviter un choque thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazy bud merci de ta contribution , oui je comprend que l'on puisse se tromper j'ai oublier pas mal de virgules :x . Sinon mon Ph est stable mais il descend vers l'acide au bou d'une semaine mais très lentement c'est pour cela que je dit qu'il est stable . Merci pour ce lien Wiki y'a pas mal de chose condensé et intéressante . Mais Maintenant mon ph 5,8 ne me permet pas dabsorbé beaucoup de fer manganese boron zinc cuivre azote phosphore , dois je à partir de sa augmenter ma dose d'engrais " croissance " qui contiens essentiellement ces nutriments ?

Question bête , je suppose que non mais je préfère être sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture du Wiki il semble que je souffre aussi de Chlorose apicale , j'ai un cooltube mais je met mes lampes très près et je ne pensais pas qu'une MH étais suffisamment pour bruler des plantes par rayonnement , par chaleur oui mais pas par rayonnement . Mes nouvelles pousses sont jaune , juste les rainure sont verte et les feuilles du haut sont jaunis et c'est celle la qui crame le plus !!!! Donc j'ai reculé ma lampe à 40 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au vue de tes valeurs d'EC, je serais plus pour repartir d'une solution avec les bonnes concentrations en engrais et un pH adapté à une assimilation "moyenne" de l'ensemble des nutriments du spectre. Et encore une fois, essaie de garder un EC bas car de ce que j'ai pu en voir et en lire, il semble que nombre de cultivateurs soient d'accord pour dire que le rendement n'est pas plus faible en limitant les engrais tout en conservant des valeurs d'EC corrects.

En plus, il est plus simple de sortir d'un sous-engraissage que d'un sur...

 

@+

 

edit: il est pas mal ce wiki... hein??... :-D

D'ailleurs, Joke, si tu passes par là, ne serait-il pas intéressant de le repromouvoir, non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est excellent ce wiki , je me balade dessus depuis ce matin ! Plutôt que de survolé des petites phrases sur des sites à droite à gauche la y a un bon complément d'information.

Au faite j'ai mis mes photos en ligne , j'ai essayer de faire de la macro c'est plutôt réussis ! Que du détail .

Mes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste une question, depuis combien de temps les as-tu lancées car elles m'ont l'air toutes jeunes?

Si ru as déjà commencé d'engraisser vu la taille qu'elles font, c'est sûrement un surengraissage...

 

1,73 d'EC à cette âge, ça paraît difficile à supporter...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.