Conseil sur matos en vus avant achat 1ere culture


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce site autant que pour la culture. Je commence mon 1er JDC début janvier (je pars 1 semaine pour le jour de l'an ce ne serrai pas sérieux de laisser 1 semaine sans soin pour mon 1er JDC)

J'ai tellement vu de belle photos sur votre site ,j'ai décider d'en faire autant mais pour cela j'aurai besoin de conseil même si je me suis déjà bien informer surtout sur ce site.

 

 

Matos :

 

-Dark Room 80 (80x80x160 cm)

-Graines: PPP (Pure Power Plant) x 5 graines féminiser.

 

 

Matos en vus:

 

-kits 250w HPS superplant pour floraison

 

- 1 ampoule MH 250w pour la croissance (voir en plus une Ballast 250w MH ou kits MH, car je ne sais pas trop si

je peux mettre l'ampoule MH sur le support et la ballast du kits 250w HPS superplant pour floraison

Merci de m'éclairer...

 

-Engrais biobizz -biobloom 500ml

-biogrow 500ml

-topmax 500ml

 

-terre - terra pro canna 50L

 

-thermo-hygromètre écran géant

 

-pots rond plastique 6 litre x 5

 

-microscope 60/100X led pour voir les trichromes

 

 

J'aimerai des conseils pour bien démarrer, n'hésiter pas a critiquer mon future matos ou m'a

façon de faire par la suite (c'est comme ça que j avancerai) merci d'avance et félicitation pour ce site,

c'est ce qui m'a donner envie de m'y mettre.

 

Merci d'avance pour vos réponse ou vos avis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut tchoul,

 

:

 

-kits 250w HPS superplant pour floraison

 

- 1 ampoule MH 250w pour la croissance (voir en plus une Ballast 250w MH ou kits MH' date=' car je ne sais pas trop si

je peux mettre l'ampoule MH sur le support et la ballast du kits 250w HPS superplant pour floraison

Merci de m'éclairer...

 

[/quote']

 

normalement c'est ecrit sur le ballast hps/mh generalement sa marche pour les 2 voilou bon grow a toi l'ami et :dejadehors:

 

++

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi au courant d'air de ta box.

Intra passive pourrait faire l'affaire (essaye de trouver des infos sur ça, pour adapter au mieux ave cta box), par contre il te faudra un extracteur, et peut être un petit ventilo dans ta box. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par MeWa le 12/12/2008 11:17:54

 

Pense aussi au courant d'air de ta box.

Intra passive pourrait faire l'affaire (essaye de trouver des infos sur ça, pour adapter au mieux ave cta box), par contre il te faudra un extracteur, et peut être un petit ventilo dans ta box.

 

+1, un petit brumisateur peut être aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

je plussoie, jolie install que tu prépares

 

J'ai oublier quel programmateur électrique me conseillez vous pour la lampe?

un bon, mais un pti truc pour etre sur de pas griller ton minuteur, tu achetes un relais de puissance (env 5eur) ca se branche sur les cables et ca évite pas mal de soucis ^^

 

voila je repasse bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une home box de 2m2

2 lampes 600 hps

extracteur de 225

intracteur

2 ventilots

un humidificateur d air

toute la box recouvert de millard

mais graine sont de la seed bank féminisée en tout 20 a l interrieur por l instant 1 semaine de croissance il fait 28 degres 40 humidité quand pensez vous ??????

 

Edit RICCO: BENITO, ouvre ton propre topic mais ne pollue pas celui de tchoul, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils!!!

javascript:%20justReturn()

Pour l'extracteur 225m3 c'est le plus approprier a ma box?

Car je me motive a faire de la culture mais je ne suis pas riche donc je cherche le minimum pour mon installe de 0.62m² si mon calcul google est bon :lol:

 

Sinon niveau ventilateur, pour brasser l'air ça va être celui de la maison (raison économique vous l'aurez compris)

 

Niveau brumisateur 1 tête est-ce indispensable? Car je peux le faire manuellement non? Il faut les faire tous les combien?

Je pensai aussi au chauffage, pour la température mais aussi pour l'humidité. Car j'ai vu un montage maison gros tube qui relie le petit chauffage à la box, avec pour intermediaire une bassine d'eau. Le tout bien hermétique. Que pensez vous de ça?

 

 

Mr.BENITO87 : Grande installe javascript:%20justReturn()

Ça promet une bonne quantité de weed :D essaye de mettre des photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour l'extra perso j'ai pris du 385m3/h pour mes 1 m² avec hps 400 w et j'aurai du prendre plus petit car je suis obligé de l'allumer toutes les 20 minutes et le souci aussi c'est que ça aspire toute l'humiditée de la box je passe de 70 a 30 en meme pas 10 minutes(avec brumi 1 tete)!et meme avec mon intra de 100m3/h avec fenetre ouverte et mon ventilateur!Donc attention a l'extraction que tu prend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'extra dépend de la taille de la box mais aussi de ta lampe car celle-ci dégage plus ou moins de chaleur.

Pour pouvoir réguler, il te faut avec une hps 250w ~ 250m3/h. donc oui c'est bon.

N'oublie pas le brasseur d'air c'est très important.

salut a tous pour l'extra perso j'ai pris du 385m3/h pour mes 1 m² avec hps 400 w et j'aurai du prendre plus petit car je suis obligé de l'allumer toutes les 20 minutes et le souci aussi c'est que ça aspire toute l'humiditée de la box je passe de 70 a 30 en meme pas 10 minutes(avec brumi 1 tete)!et meme avec mon intra de 100m3/h avec fenetre ouverte et mon ventilateur!Donc attention a l'extraction que tu prend!

Je ne vois pas où est le problème, si ce n'est qu'il faut ajouter un minuteur sur ton extra, ce que tu as fait.

Quid des températures quand tu ne peux faire rentrer de l'air frais ?

 

Je ne sais à combien monte ton hygro, mais en RP, sans brumi hygro : 35% sous eco 250w et hps 400w, 55-65% avec dans un espace de .70*.75*1.7 m et .70*.75*.85.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je continue ici et j'espère que l'on verra ma question qui est :

 

Sur ma box 80x80x160, pensez-vous que je puisse faire 2 étages un pour croissance et l'autre pour la floraison? ou c'est trop juste?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.