8 semaines de flo et pas une seule tete


Messages recommandés

Salut a toi,

 

Aurais tu des photos plus proche de tes plantes?

Es tu sur que ce soit des femelles au moins? Ne confond tu pas pistil et fil d'internoeud?

Sinon coté polution lumineuse il faudrait qu'elle soit tres importante pour vraiment embeter la plante.

Mais si tu n'apporte pas de PK a ta plante elle risque en effet de ne pas pouvoir faire sa floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

effectivement a ce stade je ne voit que la pollution lumineuse.......

 

petite histoire perso :

 

je viens de m'appercevoir que depuis plusieurs semaines mon minuteur mettait en route ma lampe une demi heure en milieu de nuit de mes plantes en flo.......je me demandait pourquoi mes skunk mettaient 90 jours a fleurire et encore avec des trichomes laiteux et pas d'ambrés.........

 

pourtant c'est un minuteur mecanique a petits cliks et rien ne laissait présager cette allumage de la lampe(les clavettes étaient bien dans la bonne position pourtant!!)........

 

verifie bien qu'il ne soit pas possible que de la lumiere rentre dans ta box et essaie d'observer un cycle entier de nuit pour etre sur genre en allant voir toutes les 1/2 heures........

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les programmateurs peuvent déconner et remettre en route la lumière la nuit, c'est déjà arrivé à certains.

 

Perso je vois pas comment le terreau ou l'eau pourrait empêcher une Flo (c'est bien le problème j'ai l'impression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Moi j ai le même problème que toi , j ai vérifier mes programmateurs et pas de source lumineuse la nuit , ça a mis 4 semaines avant de déclarer le moindre sexe et maintenant après avoir eu 1 mâle et 3 femelles les pistils sont la mais ça pousse au ralentie ; je suis curieux de voir l évolution de mon problème et le tient.

 

Aller a plus les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

On dirait de la génétique foireuse nan ?

 

C'est tout de meme curieux, si l'espace est bien comme tu le décris, que les plantes n'aies pas attaquées serieusement la flo apres 8 semaines....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ca serait pas la bonne direction ? la génétique ?

 

Comment les plantes ont-elles été selectionnées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ma plante est dans un cagibi dans ma chambre(c sur elle ne s'allume pas au milieu de la nuit).pour alimenter ma lampe les cable passent par la porte donc je ne peut pas fermer la porte completement la nuit.c'est une chambre en pvc donc la nuit il n'y a pas de noir total(c'est quand meme sombre car je ne vois pas ma plante dans la nuit)

 

donc si il faut absolument le noir total c un probleme de pollution lumineuse.

 

une fois que j'aurais remedié au probleme est-ce-que ma plante va repartir normalement ou est-ce qu'elle aura des galerances a pousser?

est-ce que la beuh produite deviendra de la merde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c' est quoi une chambre en PVC ?

 

Sinon ce que tu peux faire c' est lancer une autre culture et mettre les nouveaux plants à la lumière les 6 heures de + qu' il leur faut (fenêtre exposée ou tu fais l' inverse et tu deplaces ta plante en cours du placo pdt ses 12 h de nuit- pas dur de bricoler un espace obscur pr seulement 1 plant hein ? ...) puis tu la remets avec les autres plants pendant 12 h des 18.....Comme çà au bout d' un mois ta plante aura bien fleuri et les autres seront prets pour leur floraison aussi.. resultat t' auras un plant à fumer de suite pendant que les autres finiront leur floraison (parfaite cette fois ci)

C' est un peu galère mais si tu veux fumer qqch de ces 3mois d' effort c la solution

 

Un truc tout con c' est de mettre une couverture sur le placo avec la lumière du placo allumée et celle de la chambre eteinte- comme çà tu vois ou la lumière filtre c' est de là que viennent les fuites de lumière pendant la nuit... (par contre gaffe de bien eteindre une fois la couverture posée pour pas cramer/etouffer les plants)

 

Si ca peux aider... tout de bon

 

Oh et puis un truc pour forcer une floraison rapide et definitive c' est de laisser la plante dans le noir absolu 24 heures deux ou trois fois de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebel lion tu me dis:

Oh et puis un truc pour forcer une floraison rapide et definitive c' est de laisser la plante dans le noir absolu 24 heures deux ou trois fois de suite...

 

cette technique gache t'elle la qualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Cela vient de la gentique de ta plante. Ca arrive parfois, par exemple cette monstress :

 

gallery_622_409_409543.jpg

 

Ca arrive souvent avec les nouvelles lampes Ceramic Metal Halide selon mes constatations, certainement du au spectre tres fort sur toute les longueurs d'ondes. Mais ça peut être purement génétique, la majorité des cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si il faut absolument le noir total c un probleme de pollution lumineuse.

 

Le noir total est un but, pas une nécessité absolue.

Tant que tu ne dépasses pas la luminosité d'une nuit en extérieur, cela ne devrait pas empêcher une flo correcte.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

On s'accorde à dire que la pollution ne doit pas exceder 1 lumen.

1 lumen c'est la luminosité émise à 30 cm d'une bougie.

 

J'ai vu des cultures végéter à cause de pollution tres tres faible : la led rouge d'un programmateur ou d'un humidificateur, le bouton on/off d'une triplette, etc. Mettre du scotch dessus si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des cultures végéter à cause de pollution tres tres faible : la led rouge d'un programmateur

 

Même si comme toi j'ai tendance à mettre du scotch sur toutes ces leds dans un souci d'optimisation, je doutes qd même que cela ammène une culture à végéter.

 

La lune par exemple n'a jamais empêcher la weed de fleurir en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.