[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

salut a vous,

 

j'apporte mon petit grain de sel en ce qui concerne le chauffage. J'ai me meme type d'installation que vous dans une armoire bois de chez confo (100x60x120)dans mon garage ou il fait 5° en ce moment. Mise a part le branchement du thermostat, ca reste dans le principe. radiateur soufflant 900w

 

eclairage 250 plasma la nuit, et en journée (periode de noir)je coupe la ventile et la rallume 15min toute les 2 heures, et ca regule autour de 15° avec une hydro de 45% a peu pres....ca evite de faire tourner de trop le chauffage.

 

 

les temperatures reste en dessous de la normale a cause du froid du garage mais c'est ma plus belle culture !!!!!! et le froid ne leur fait pas de mal, c'est un peu comme un nous il faut les habituer un peu sinon au premier coup de froid, gros degats..

 

 

investissement de 30€ autrement dit pas chere pour une recolte en hiver!!

 

 

 

Conseil:

de plus j'ai investit 15€ dans 2 detecteurs de fumée.. un dans la box et un au dessus.... vraiment interessant pour pas cramer la barraque avec un chaffage a la con..... et ca hurle vraiment fort, je finirai pas comme un poulet roti!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai un peu galéré aussi ac le froid, donc je viens faire

part de mon expérience.

 

Ma darkroom est dans mon garage où il fait entre 9 et 12°.

 

La nuit la température à l'intérieur de la box descendais à environ 12 à 14°. L'extracteur tourne à 15minON pour 30 min OFF.

Ventilation en continue.

 

J'avais un tapis chauffant de 35w sur une paroi, mais en fait il servait à rien...

 

-1er test : chauffage soufflant 1000/2000w :

Et ben, A ne surtt pas utiliser!

Je l'ai même pas testé dans la box. En l'allumant, ca dégage une odeur de brulé, de chaud (normal en mm temps lol) très désagréable, et le réglage est pour ainsi dire impossible.

 

-2nd test : Chauffage bain d'huile 500w :

Là, rien à dire. Ayant très peu de place ds ma box (80x80x180)

il me fallait un tt petit chauffage. Je l'ai trouvé pour une trentaine d'euros, je règle la mollette à environ 1/3 de la puissance max, et c'est très bien (Le petit ventilateur clip souffle direct dessus.) Et depuis, les petites dorment au chaud. Je sais pas exactement combien il fait dans la box (car le chauffage tourne de 1h à 7h (heures creuses), et je dors:-))

Mais apparement ca dépasse pas 22°, donc c'est cool.

 

Voilou les coupins

Bonne pousse et bonne fêtes ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vient de voir sur un site de bricolage une bonne alternative pour mon cas.

il s'agit d'une reglette infrarouge 600/1200w qui ne prend que peu de place car elle peut etre fixée sur les paroi de la box et qui plus est pour un cout modique...

 

reglette infrarouge

 

reste à savoir combien de volume est elle capable de chauffer...

je suis en pleine étude d'aménagement et construction de mon placo et il se peut fortement que la reglette fasse partie du projet.

 

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité violatorkush

salut a tous ! moi j'avais juste un leger problème de fraicheur dans la nuit ,j'ai resolu le souci grace a mon seche linge qui corrige aussi mon problème d'hygro !!! c du 2 en 1

 

 

+++ violator

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce type de chauffage ca chauffe bien mais attention a ne pas avoir trop d'humiditer car moi dans ma cave très humide il a faillit prendre feu!!! :-P

voila pour ma part je le deconseille!!un chauffage a bain d'huile est a mon avis plus aproprié!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit up au goût du jour avec ce froid de "canard" en ce moment,

avec bain d'huile sur 300W thermostat a fond la nuit, et un hps jour coté flo et extra/intra actif 30min/heure

je tombe à 5° des fois.....

 

alors je diminu encore mon extra 30 min/2heures, et passe l'intra en passive....

 

on verra bien, mais mauvais calculde saison pour un début!

 

coté croissance, mes pieds n'avancent pas , ils ont 4 semaines, ont dirait qu'il en ont deux..

 

donc plus extra et intra passive, juste ventilo...

 

a voir

 

Bonne galère de froid les gars, c'est la m....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Pour réchauffer l'espace de culture,sans payer le prix fort,il y a un petit moyen,si l'on utilise deux 600w ou peut etre moin:

 

c452a.jpg

 

Bon,ça marche,ça récupère un peu de cette chaleur des lampes.L'extracteur ( vers l'extérieur)est quand a lui tournant 15 on 15 off.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Certe,la nuit il fait froid.Mais dans la nature aussi il fait plus froid la nuit que le jour.Après,tout dépend a combien ça tombe "la nuit".Si ça reste au dessus de 15 degrés,ça reste supportable.En théorie tant que ça n'es pas négatif,ça reste supportable.Bien sur,un léger retard est a prévoir,mais bon,thats life,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Je cultive dans ma cave où la température est de 10 à 15°C en cette période hivernale.

 

J'ai opté pour un radiateur un bain d'huile réglé sur 600W. Je suis entièrement satisfait : Température de 18 à 20°C la nuit et une hygro qui ne descend pas en dessous de 45 - 50%.

 

Je vais mettre prochainement un thermostat mécanique pour gérer le chauffage un peu mieux et surtout réduire la facture.

 

Le seul inconvéniant est la place prise par le chauffage, mais la création d'une "boite à air"( à l'extérieur de la box pour mettre le chauffage, le tout relier à l'infraction) en contreplaqué doit pouvoir pallier à ce problème.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne une technique que je n'ai pas encore essayé:

un bac de flotte,une résistance d'aquarium, une pompe, du tuyau, des angles et le tour est joué.

en fait c'est du matos qu'il me reste et je pensais passer autour des pots avec le tuyau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, j'aurai un petite question pour l'aménagement d'un chauffage à bain d'huile.

J'ai 450m3/h en intraction et extraction. Ce que je souhaiterais faire c'est aménager un box contenant le chauffage par laquelle l'intraction arrive et y ressort.

 

Quel type de matériaux utiliser pour avoir quelque de sécurisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité Superskunk01

Salut à tous !

 

Comme tout le monde je commence a gamberger à comment réchauffer mon placard..

 

J'ai pensai a faire une petite box (genre 50x50) avec une entrée en 150mm pour raconter mon intra, et de mettre 1 ou 2lampes céramique type terrarium a l'intérieur brancher sur un thermostat ?

 

Vous en pensez quoi ? Sa pourrait le faire ?

 

PS: Placard de 140x100x1600 dans un grenier pas isoler, 2x600w cooltuber, 1000m3/h en extra et 480 en intra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

je chauffe ma box depuis quelques temps deja(radiateur bain d'huile)et je suis interesse par les batteries electriques circulaires donc voici plusieurs questions:

Existe-t-il des modeles moins puissant et surtout moins cher que ceux évoqué dans ce topic?

Existe-t-il des systemes home made?

Et aussi des retours sur leur utilisation.

 

Merci d'avance car le froid est un problème pour moi ,meme l'été.

 

ps: :1er post,félicitations a toute l'equipe pour ce site et heureux d'etre parmi vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut moi ma box est sur mon balcon et vu que ca caille je viens d'acheter ce mini radiateur a bain d'huile chez casto....

pour 27,90 €

Mini radiateur bain d'huile. Puissance 500 W. Thermostat réglable. Dimensions : l. 28 x H. 37,5 x P. 13 cm. (donc vraiment mini)

 

h_561446.jpg

 

donc je suis maintenant a 22°,donc ca marche bien

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour, comme pour réguler la température en serre on peut imaginer des pierres dans le placard ou de l'eau dans un bidon noir, la nuit ils restitueront la chaleur fournie par l'ampoule dans la journée et c'est sans surcout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites