[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le type de mon growshop m'a conseillé d'installer un poêle à pétrole pour réchauffer l’abri de jardin où sont mes bébés.

Selon lui les plantes apprécieraient le dégagement de CO produit par ce genre de poêle :
https://www.fr.zibro.be/932/zibro-sre-229-tc-120-m3.htm

 

Moi pour ma part j'ai un peu peur que la beuh attrape une odeur de petrole...

Des avis sur le dégagement de CO? Beuh qui sent le pétrole  ou pas?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop

@DIY21: hum le pétrole bofbof je dirai , je sais que usuellement dans les serres pour avoir du co2 c'est plutôt des bruleurs à gaz

 

vieux-chauffage-au-gaz-faure.jpg

 

 

@lordofweed: j'ai un petit tube comme ça (150w, un tube rempli d huile je dirai),  pour une serre en exté avec des temps <5° ça sert à pas grand chose je pense, mais bon , tout dépend de ta serre

à la base quand je l'ai acheté le vendeur m'a bien précisé que ça servait pour tenir un débarras en t° hors-gel...aprés ça caille par chez moi ^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Moi j'ai commandé un chauffage tubulaire pour serre de 180W! Quelqu'un a deja testé ce matos?

 

Cannamicalement.

 

salut

j'aime bien les gens qui achete du matos et qui demande des avis ensuite !!! :applaus:

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Merci pour l'info! booger!

Le chauffage va me servir pour ma box histoire de maintenir une temp  au alentour de 20° la nuit  dans une piece ou il fait 15 quand il caille.

 

Et oui il faut il bien se lancer rafou! J'ai quand même eu de très bon retours sur le forum d'*****! 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

le truc à la mode (du moins par chez moi ou le froid est un habitant à part entière ^^) c'est les chauffages de gaines .

 

Il y en a dans tout les diamètres habituels 125mm, 150mm, 200mm. seul le petit modèle affiche 600w de conso, les 2 "gros" affiche jusqu'à 1200w... 

 

chauffage-de-gaine-150-mm-1200w.jpg

 

Okay c'est beaucoup, mais on les montes sur thermostats ( si possible avec une sonde déporté dans la gaine juste à l'entrée de l'espace de culture.

 

Comme ça on s'arrange pour que le truc juste assez pour rendre l'air ... moins froid ^^ environ 17°c (on tombe quand m^me bien dans le négatif niveau température par chez moi).

 

Voilà c'était ma ptite participations du jour ^^

 

Free

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

le truc à la mode (du moins par chez moi ou le froid est un habitant à part entière ^^) c'est les chauffages de gaines .

 

Il y en a dans tout les diamètres habituels 125mm, 150mm, 200mm. seul le petit modèle affiche 600w de conso, les 2 "gros" affiche jusqu'à 1200w... 

 

attachicon.gifchauffage-de-gaine-150-mm-1200w.jpg

 

Okay c'est beaucoup, mais on les montes sur thermostats ( si possible avec une sonde déporté dans la gaine juste à l'entrée de l'espace de culture.

 

Comme ça on s'arrange pour que le truc juste assez pour rendre l'air ... moins froid ^^ environ 17°c (on tombe quand m^me bien dans le négatif niveau température par chez moi).

 

Voilà c'était ma ptite participations du jour ^^

 

Free

Slt Free,

 

 J'utilise le même chauffage,avec l'Intra coupler sur le thermostat,mais attention!!!nettoyage hyper régulier de la résistance,parce qu'en chauffant elle rougie,et la poussière accumuler à tendance à brûler!!!!!

Perso,j'ai mis un filtre anti bestiole devant,y' a moins de poussière qui passe.....

 

 A pluuuchee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Merci de l'info, même si déjà dit et redit ce n'est pas inutile loin de là !  :pro:

J'hésite même avec un extincteur en plus...

 

A vrai dire je me tâte :)

Peut que bientôt... J'ai déjà un filtre à air pour l'introduction, de type automobile, ou poids lourd vu sa taille,

Pas du tout restrictif mais super efficace ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!

 

Moi j'ai commandé un chauffage tubulaire pour serre de 180W! Quelqu'un a deja testé ce matos?

 

Cannamicalement.

 

j'ai vue çà sur le net il peut de temps... tu as tester ?

tu partage pas ton avis ? car moi je suis intéresser car c'est sur que coter économie c'est mieux que le soufflant déjà et encore mieux que le bain huile si cela fonctionne bien LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le même problème 15 degrés + grosse humidité 75% .

Après avoir testé pas mal de truc, poile a pétrole, chauffage...

j'ai mis undehumidificateur pour une surface 60 m2 dans la box

j'ai plus aucun problème et même au contraire je pre faire l hiver.

 

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je suis actuellement en croissance et je chauffe aussi ma box (qui est un placard) avec un chauffage d'appoint que je règle à 20°, j'ai une HPS 600 Watts refroidi par cool tube avec un extracteur qui fait 365 M3, et j'ai un humidificateur à vapeur chaude.

Ca ne coûte vraiment pas chère (26,20€ sur Cdiscount) et c'est super efficace comme humidificateur.

Vous pouvez le voir ici: Voici l'humidificateur en question DELONGHI VH 400 Humidificateur

https://www.cdiscount.com/electromenager/chauffage-climatisation/delonghi-vh-400-humidificateur/f-1107905-delonghivh400.html

 

 

Bref grâce à cette méthode de chauffage (humidificateur à vapeur chaude plus chauffage d'appoint) je suis à 22° et 70% d'hygro en période éteinte et 25° et 80% en période allumée dans ma box.

 

 

Voici les photos de l'installation, je suis actuellement à CRO +19 jours depuis le jour de la germination des graines (une graine a souffert dès le début car je n'avais pas encore l'humidificateur, j'avais une hygrométrie de 45% et la plantule a faillit mourir de soif (elle était complètement fannée), j'ai remit de l'eau et elle est toujours en vie, heureusement les autres n'ont pas souffert.)

 

141222111155701476.jpg
141222111159283598.jpg
141222111207415537.jpg
141222111203202295.jpg
141222111204549307.jpg
141222111209170186.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

Post de Yoda954

 

j'ai vue çà sur le net il peut de temps... tu as tester ?

tu partage pas ton avis ? car moi je suis intéresser car c'est sur que coter économie c'est mieux que le soufflant déjà et encore mieux que le bain huile si cela fonctionne bien LOL



Nous remarquons trop souvent que les règles de politesse élémentaire ne sont pas respectées.  :pc:. Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.



Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots ou des machines et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.  :-)

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal, de même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.


Merci de faire un sérieux effort à l'avenir.





Cordialement. L'équipe Cannaweed.

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne sais pas si tu as remarqué mais cette pièce est sous un toît donc ma box est trop grande pour la rapprocher de la sortie d'air qui est en fait une ancienne vmc ou il y a un trou directement dans le toît et il y a une couche de laine de verre à l'intérieur, donc du coup le toît me sert aussi de filtre à odeur puisque l'air expulsé passe à traver cette couche.

 

Sinon pourquoi mon extracteur est entouré d'aluminium, c'est par ce que j'ai fixé les gaines avec du scotch alu, et j'en ai mit pas mal car ce n'était pas complètement étanche.

Voili voilou ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je ne voudrais pas faire  le mec qui se la raconte, mais a mon (humble) avis 

il existe des colliers metal pour faire une bonne etancheite pour ton extraction, et la laine de verre, c'est pas terrible comme filtre a odeur - tu vas vite avoir une maison qui sent fort la weed...

tu pourrais  bouger un peu le trou eventuellement- on doit pouvoir encore optimiser un peu :)

 

good luck!

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je connais les colliers en métals mais j'en avais pas sous la main assez grand donc j'ai fait avec les moyens du bord avec le Sctoch alu qui fait aussi bien le travail, ca change pas grand chose tu sais, si ce n'est que c'est moins propre. (la prochaine fois que je vais à Mr bricolage j'en achètrai quelques uns ;-) )

Sinon pour le trou, il y était déjà avant comme je te le disais, c'est une VMC qui donne sur le toit donc je ne vais pas en faire un 2ème comme je ne suis pas propriétaire.

Et sinon pour les odeurs j'ai aussi un filtre à charbon tout neuf que je mettrais dans ma box lorsque ce sera nécessaire.

Et franchement pour l'optimisation, là je suis au top, la température est idéale et l'hygro aussi, donc je ne vois pas pourquoi je changerais quelque chose.

surtout que j'ai déjà fait des tests sans humidificateur pour vérifier l'hygrométrie et je suis à 45% en période allumée et 55% en période éteinte) donc c'est aussi parfait pour la FLO.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut 

 

 

Et franchement pour l'optimisation, là je suis au top, la température est idéale et l'hygro aussi, donc je ne vois pas pourquoi je changerais quelque chose.

surtout que j'ai déjà fait des tests sans humidificateur pour vérifier l'hygrométrie et je suis à 45% en période allumée et 55% en période éteinte) donc c'est aussi parfait pour la FLO.

 

Tant mieux pour toi si c'est parfait.  :icon_confused: 

 

N'oublies pas que lors de tes tests, tu n'avais 6 plantes dans ta box, :-) donc pas une grosse masse végétale qui transpire et qui te fait sensiblement augmenter ton taux d'humidité.

 

On en reparlera lorsque tu seras en flo.  ;-) 

 

A plus.

 

Bye.  :bye:  :yepah: 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites