[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

Bonjours a tous je me permet un p'tit up , je voulait savoir quel puissance conseillez pour un chauffage bain d'huile a mettre das une box de 1.5 par 1.5 en floraison  ? j'ai un radiateur a 2000w serait t'il plus judicieux d'en trouvez un qui consomme moins au vu de l'espace que j'ai a chauffer? ( car 2000w me parait un peu trop fort pour une box si petit ) 

Je suis a 14° lampe eteinte du coup j'aimerez réchauffez sa un petit peu si quelqu'un peut me conseillez un radiateur bain d'huile

merci et bone journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

solution pas cher

1 plaque de polystirene ou BA13+10

1 ou 2 fil chauffant, pour sortir 300 w au sol

on fait un serpentin avec tout ca.

on pose les pots

 

sinon 2 films chauffants dans ton growshop, 150e la paire mais ca fonctionne tres tres bien. 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

dans du 120X120 ca passe mais faut penser à reduire aussi la ventilation et l'extraction.

il a l'air de faire froid la ou tu es..... j'en collerai 2 pour etre tranquille, ca consommera toujours moins qu'un bain d'huile...

 

sinon comme a fait 1 pote, tu rajoutes 1 petite box a coté, qui tourne quand l'autre est coupé....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey 

merci de ta réponse , du coup je pense je vait regardez de plus pret les film chauffant voir si un sa passe sinon je prendrez les deux , pas de possibilité de deuxieme box pour le moment du coup soit chauffage a bain d'huile et les film chauffant même si sa fait un budget .. 

Après a voir si un bain d'huile et plus consommateur que les film chauffat car a l'achat se n'est pas le même prix ...après rentabilisation sur le long terme je pense que les tapis chauffant on un avantages ... 

tchoo

(up Je vait peut être aussi partir sur un bai d'huile a 500w pour 25e j'hésite je vaitpesez les pour et contre

Modifié par Outcult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Outcult

 

Yop 

merci de ta réponse , j'ai regardez un peu les films chauffant tu pense que avec un seul je pourrait gagnez environ3-4 degrès dans ma box de 150x150x200 ? ou il m'en faut deux? 

tchoo

 

en 1x1x2 un film chauffant fais gagner 2/3° max (pour l'ensemble de la box) donc je te conseil d'en prendre deux voir 3 selon tes besoin en °C et ton budget. 

Les + : la conso mais surtout ne brule pas les plantes et ne sèche pas l'air de ta box et fonctionne avec brumi

Les - :  le prix, chauffe peu (de 10 à 15m3 mdr), finition et matériaux chip pas pratique à fixer avec un ventilo dans la box

 

Perso si tu est dans une pièce ou la température ambiante est fluctuante je te conseil un radiateur à huile et un timer et de le placer à coté de l'intra tu auras probablement de meilleur résultat pour un coût moindre, surtout  si tu prend plus d'un film chauffant.

 

до свидания

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous ! 


Comment ca va par chez vous ? On se caille pas trop les billes ? 

Pcq ici en Belgique on commence a bien se claquer les genoux ! 

Je viens de lire l'ensemble du topic et j'en conclu que le chauffage a bain d'huile est clairement le plus conseillé (efficacité, conso et safe). 

Donc perso je vais très probablement vous suivre car actuellement j'ai fait un coffrage maison en carton qui relie mon intra au convecteur mural. Ca fonctionne bien, mais ca reste un convecteur qui consomme 1000W (Position 4/8, j'ai 20/25°C sous LED pour 12-13°C dans ma chambre et pour une tente de 80X80X160) ... 

Du coup j'ai cherché des alternatives qui sont peu voir pas relevée dans ce topic et je me demande si qqun a testé ou a des échos sur le tube de chauffage électrique pour chambre de culture ? 

Pcq quand je vois le prix, l'ergonomie et la conso (32€ pour un tube de 602mm 80W), ca me parait vachement intéressant ... Du coup, il y a une raison que ca ne soit pas utilisé ? 


D'avance merci a vous de vos retours :) 

Une bonne soirée à tous ! 

Et bien entendu, passer de bonne fêtes de fins d'année :culture:

Spider

51ie43ZaK6L._SL1000_.jpg

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi R4ptoR ! 

C'est juste la réponse parfaite que j'espérais merci ! Du coup ça me tente quand même bien vu les détails de A.D.B.E. :) (je me permets de te citer si ça ne te dérange pas pour enrichir le sujet)

 

Citation

 

Je gagne entre 4 et 5 degrés avec cette configuration et en laissant tourner l'extra non stop à 298m³/h. (dans 0.34m³) [ chauffage tubulaire rayonnant EcoHeat 45W de la marque GreenHouse, 30.5cm de long]. C'est suffisant pour moi car il ne fait jamais en dessous de 12-13° dans la pièce.

J'ai déjà vu un commentaire sur amazon d'un gars qui en avait acheté un de 80w et ça ne suffisait pas mais c'était aussi dans une boxe de 120*120*200 (avec l'extra qui tourne j'imagine.)

Quand je changerai d'extra, je prendrai un à 2 vitesses pour ralentir le débit pendant la nuit, ça devrait encore améliorer la hausse de température. A voir. ;)

 


+++

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ,

yo  @SpiderC  "  j'ai fait un coffrage maison en carton qui relie mon intra au convecteur mural " , fait gaffe tout de même le convecteur c'est des truc qu'il faut laisser libre le mettre dans une boite carton, ça peut le griller , voir être dangereux.
  Selon la tronche de ton programmateur, tu peux aussi mettre ton extra active par tranche d'un quart d'heure, ou d'une demi heure la nuit  , c'est moins bien qu'une extra réglable, mais tu gagneras peut être quelques degrés. 
a+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté, j'ai pris un bain d'huile après avoir lu pas mal de retour sur plusieurs mode de chauffage.

J'ai hésité avec le tubulaire, mais par manque de retour, j'ai préféré le bain d'huile, là tout le monde est d'accord==> RAS.

Il me sert à tous ce placo, séchage, , rangement, et maintenant chauffage



SAM_3194.thumb.JPG.326206dcc61499b17ca55c9d09c5a10a.JPG

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarades! 

 

Petit retour sur mon chauffage tubulaire, après maintenant deux mois à se les geler je commence à cerner le bouzin. 

 

J'ai le petit modèle de 45w, il mesure 30 cm et large de 10cm à peu près (avec les fixations comprises). Payé 27€ sur le site des femmes qui chevauchaient nues :pix:.

 

Il sert à réchauffer un espace de 0.35m2 (sous leds qui se les cailles !) , et à été testé dans 0.5m2.

Il est fixé à 60cm du sol comme préconisé. 

 

J'étais sceptique mais il faut avouer que ce petit tube fait bien son taff. J'obtiens trois à quatre degrés en plus dans 0.35m2 avec obligation de le piloter via un thermostat, et dans 0.5m2 j'obtiens deux à trois degrés en plus, et la par contre il ne s'éteint quasiment jamais. Vous l'aurez compris, pour 0.5m2 si vous avez besoin de plus que deux ou trois degrés faudra allez voir du côté du 80cm ! 

 

Le temps de chauffe est d'environ 10 minutes s'il est à température ambiante. 

Sans souffle sur le tube, la température moyenne à la surface est de 80°c et peu avoisiner les 95°c par endroit (relevés via thermomètre laser), un léger souffle sur le tube (dans mon cas un ventilateur 12v de 140mm, tournant à 6v) dissipe la chaleur et en surface cela tombe vers 50°c. 

Mais l'accélération de l'air anéanti pas mal le truc et je perds un degré dans mon espace. 

Le compromis semble être un bon brassage aux environs du chauffage mais sans ventilation directe, il alors est aux environs de 70°c à sa surface, et tout reste stable et homogène dans mon espace.

 

Je prévois quand même de lui faire une petit cage autour afin d'éviter qu'une malheureuse feuille vienne s'y brûler les ailes ! 

En tout cas je suis très content de son efficacité et de l'aspect compact, notons aussi sa faible consommation. 

 

Voila j'espère que cela aura été utile à ceux dans le doute ! 

 

Joyeuses fêtes amis jardiniers ! 

 

Do svidanya. 

Modifié par popolski
Ajout temps de chauffe.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2017 à 02:34, manuel valls a dit:

Ola ,

yo  @SpiderC  "  j'ai fait un coffrage maison en carton qui relie mon intra au convecteur mural " , fait gaffe tout de même le convecteur c'est des truc qu'il faut laisser libre le mettre dans une boite carton, ça peut le griller , voir être dangereux.
  Selon la tronche de ton programmateur, tu peux aussi mettre ton extra active par tranche d'un quart d'heure, ou d'une demi heure la nuit  , c'est moins bien qu'une extra réglable, mais tu gagneras peut être quelques degrés. 
a+
 

Salut ! 

En fait j'ai fait ca assez safe, le carton ne recouvre pas l'ensemble des buse de sortie d'air (2/3) et mon intra tourne en 15'/15' ce qui permet d'éviter que l'air chaud stagne au niveau du convecteur. Actuellement j'utilise encore un peu ce système mais j'ai commandé le tube de 80W, je vous ferai un feedback (et un jdc). Le bain à huile me posait deux problèmes, sa consommation que je trouve encore trop élevée (économiser sur une lampe LED pour devoir remettre le double à coté en chauffage ca n'a pas de sens pour moi) et très encombrant pour une 80X80. 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2017 à 12:51, popolski a dit:

Priviet camarades! 

 

Petit retour sur mon chauffage tubulaire, après maintenant deux mois à se les geler je commence à cerner le bouzin. 

 

J'ai le petit modèle de 45w, il mesure 30 cm et large de 10cm à peu près (avec les fixations comprises). Payé 27€ sur le site des femmes qui chevauchaient nues :pix:.

 

Il sert à réchauffer un espace de 0.35m2 (sous leds qui se les cailles !) , et à été testé dans 0.5m2.

Il est fixé à 60cm du sol comme préconisé. 

 

J'étais sceptique mais il faut avouer que ce petit tube fait bien son taff. J'obtiens trois à quatre degrés en plus dans 0.35m2 avec obligation de le piloter via un thermostat, et dans 0.5m2 j'obtiens deux à trois degrés en plus, et la par contre il ne s'éteint quasiment jamais. Vous l'aurez compris, pour 0.5m2 si vous avez besoin de plus que deux ou trois degrés faudra allez voir du côté du 80cm ! 

 

Le temps de chauffe est d'environ 10 minutes s'il est à température ambiante. 

Sans souffle sur le tube, la température moyenne à la surface est de 80°c et peu avoisiner les 95°c par endroit (relevés via thermomètre laser), un léger souffle sur le tube (dans mon cas un ventilateur 12v de 140mm, tournant à 6v) dissipe la chaleur et en surface cela tombe vers 50°c. 

Mais l'accélération de l'air anéanti pas mal le truc et je perds un degré dans mon espace. 

Le compromis semble être un bon brassage aux environs du chauffage mais sans ventilation directe, il alors est aux environs de 70°c à sa surface, et tout reste stable et homogène dans mon espace.

 

Je prévois quand même de lui faire une petit cage autour afin d'éviter qu'une malheureuse feuille vienne s'y brûler les ailes ! 

En tout cas je suis très content de son efficacité et de l'aspect compact, notons aussi sa faible consommation. 

 

Voila j'espère que cela aura été utile à ceux dans le doute ! 

 

Joyeuses fêtes amis jardiniers ! 

 

Do svidanya. 

Salut popolsky,

 

Merci pour ton retour sur ce petit chauffage, je l'ai aussi acheté mais suite à un souci pendant la livraison il a été retourné chez le vendeur donc je dois repasser commande à nouveau. Je suis en 60x80 ce qui me fait 0,48m2 et là du coup je re-hésite à prendre le 80w!

Par contre j'avais l'intention de le placer entre les pots au sol vu que la chaleur monte et au moins plus de soicis de cramage de feuilles, la question est de savoir si du coup ça chauffe pas trop au niveau des pots!

T'aurais pas 1 ou 2 photos pour voir ce qie ça donne?

 

Bonne soirée, 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le-Toss

ben apriori ce genre de truc ça marche par rayonnement ir, vaux mieux l'installé la ou il peut rayonné sur ta culture,

ne conte pas trop sur le principe de "convection" puisque que l'air chaud vas rapidement être extraite du volume par la ventilation.

au sol il risque de "surchauffé" ton substrat surtout avec des pots noir.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

j'ai installé le gros tube 145w au sol dans une piscinette et il fait vraiment bien son taf puisque j'ai récup 4° en room et pour un grillage de 120x120 cm...aucune surchauffe et il est légérement surélevé sur ses pieds de fixation donc pas en contact direct avec la piscinette ou les pots. Je suis en arrosage blumat mais j'ai pas l'impression que le substrat s'assèche plus rapidement ou autre, tout semble cohérent en fait.

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka,

 

il y a 18 minutes, Heka a dit:

Salut Le-Toss

ben apriori ce genre de truc ça marche par rayonnement ir, vaux mieux l'installé la ou il peut rayonné sur ta culture,

ne conte pas trop sur le principe de "convection" puisque que l'air chaud vas rapidement être extraite du volume par la ventilation.

au sol il risque de "surchauffé" ton substrat surtout avec des pots noir.

 

@+

Merci pour l'info, je dormirais moins con ce soir -_-

Je sais plus ou j'ai lu qu'il pouvait être accroché au parois ou alors au sol et du coup j'étais resté sur ça, j'espère qu'avec l'extrac 360m3 j'arriverai à garder un peu de chaleur dedans!

Quand j'entends parler de 3 a 4° de gagnés j'ai nien peur que ça fasse juste pour moi donc je vais passer commande pour le 80w tout compte fait.

Bonne soirée 

@+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, garazi a dit:

plop,

j'ai installé le gros tube 145w au sol dans une piscinette et il fait vraiment bien son taf puisque j'ai récup 4° en room et pour un grillage de 120x120 cm...aucune surchauffe et il est légérement surélevé sur ses pieds de fixation donc pas en contact direct avec la piscinette ou les pots. Je suis en arrosage blumat mais j'ai pas l'impression que le substrat s'assèche plus rapidement ou autre, tout semble cohérent en fait.

++

 

Plop,

 

Merci aussi pour ton retour :supair:

J'ai jetté un coup d'oeil dans ton jdc mais je m'endormais avec le tel à la main donc j'irais voir tout à l'heure car il m'a l'air au top.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites