[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

Priviet amis inuit ! 

 

@Hekaa tout dit, faut pas compter sur la convection avec ce type d'appareils, par contre placé à fleur de la canopée ça tiens le feuillage au chaud comme il faut.

Par contre c'est clair que vu tes futurs conditions climatiques @Le_toss ça va être limite le 30cm, le 80cm ira bien mieux, le thermostat pourrait être de bon aloi. Pense aussi à la température de ton sol et donc de tes pots, un petit tapis chauffant fait des merveilles. Une température élevée dans la zone racinaire aide à lutter contre une température foliaire faible (je chauffe ma soupe à 22° ces temps ci, ainsi je gagne un à deux degrés en moyenne à l'intérieur des feuilles.) 

 

Pour son placement, je l'ai fixé à ma box (en mdf) au centre à 60 cm de haut, les plantes sont à 10cm du tube pour les plus proche, et pas de dégâts jusqu'à maintenant. 

Par contre au début j'ai été moins prévoyant, le machin suspendu avec des chaînes au dessus de la canopée, bah une feuille est venue s'y coller, et bien elle a pas du tout aimer ! Brûlée comme trop proche d'une hps, jaune et sèche. Paix à son âme ! 

 

 

Au final ton retard de livraison te permet de prendre un chauffage mieux dimensionné pour tes besoins, ils pensent à tout, ils sont malins ! 

 

Do svidaniya. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, popolski a dit:

Pense aussi à la température de ton sol et donc de tes pots, un petit tapis chauffant fait des merveilles.

Plop,

Pour le tapis ce serait pas mal mais je vais déjà lâcher un billet dans la semaine pour acheter le gros de l'instal donc j'ai pas lu budget pour le moment,

Il y a 11 heures, popolski a dit:

 

Au final ton retard de livraison te permet de prendre un chauffage mieux dimensionné pour tes besoins, ils pensent à tout, ils sont malins ! 

Carrément !

 

Bonne soirée 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour , salut , plop

 

Salut ! *Sorry*

Petite question j'ai rarement vue des exemples avec des lampes chauffantes (pour les reptiles, ce genre de chose) ça pourrait être une alternative viable selon vous ? :)

je compte lancée ma box indoor dans une pièce assez fraîche malgré les températures actuelles. Si quelqu'un a une idée ;)

++ *Sorry*

Bye , +++ , au revoir .

Modifié par Mazo-chist
*Édit politesse* politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mazo-chist a dit:

Petite question j'ai rarement vue des exemples avec des lampes chauffantes (pour les reptiles, ce genre de chose) ça pourrait être une alternative viable selon vous ? :)

je compte lancée ma box indoor dans une pièce assez fraîche malgré les températures actuelles. Si quelqu'un a une idée ;)

Yop 

 

En période de jours j'ai envie de dire pourquoi pas .... Même si un chauffage de gaine me paraît plus intéressant  .

 

Mais pour les nuits ... la ou il y en a véritablement besoin finalement ........ boff boff  hein. 

 

Est ce que tu t'es renseigner sur la pollution lumineuse ?

 

Si oui tu aurai la réponse à ta question l'ami 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Kiss_my_weed a dit:

Yop 

 

En période de jours j'ai envie de dire pourquoi pas .... Même si un chauffage de gaine me paraît plus intéressant  .

 

Mais pour les nuits ... la ou il y en a véritablement besoin finalement ........ boff boff  hein. 

 

Est ce que tu t'es renseigner sur la pollution lumineuse ?

 

Si oui tu aurai la réponse à ta question l'ami 

 

++

Yoo !

 

À effectivement j'avais déjà lus ça, j'y ai pas du tout penser ! 

 

++ 

Modifié par Mazo-chist
Édit politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous,

 

Les lampes chauffantes pour reptiles, ils y en a plusieurs genres.

Des lumineuses qu'on appel spot, et des radiantes, les ampoules chauffantes en céramique, qui n'émettent aucune lumière, juste des infra rouge.

Les reptiles aussi ont besoin d'une période de nuit sans pollution lumineuse.

 

Ca peut être vraiment pas mal, et pour les plus grands espaces, on peut en suspendre plusieurs pour repartir les radiations d'IR.

 

Sinon en terrario, on utilise pas mal le cable chauffant et le tapis chauffant.

Je pense que je vais voir pour m'orienter vers un système DIY a base de cable chauffant pour mon espace Flo de 120x120 en faisant serpenter le cable sous les pots, a la façon d'un plancher chauffant.

Et pourquoi pas le recouvrir de carelage noir afin de gagner en inertie.

Je pense d'ailleurs m'orienter vers un sol chauffant domestique plutôt qu'un cable chauffant de terrario.

On peut choisir la puissance au m2, ca va de 100 a 200W/m2 en général.

Branché sur un thermostat programmable et ce sera auto régulé avec deux températures différentes entre le jours et la nuit.

L'investissement de départ et bien plus important qu'un bain d'huile, par contre en coup d'utilisation, ce sera plus économique et plus approprié dans le cas ou le bain d'huile est hors box ou placard.

 

Pour mon petit espace Cro, j'ai déjà en test l'utilisation d'un tapis chauffant avec succès, mais les températures ne sont pas encore extrêmes, et l'utilisation d'autres tapis se fera sentir, j'en ai une paire en stock, donc zéro frais de se côté. 

 

Avant dans mes précédents run, j'utilisais un bain d'huile directement dans le placard, mais maintenant je n'ais pas la place, et faire un système de caisson devant l'intration, ne me semble pas approprié. 

 

Le principe du bain d'huile, c'est d'irradier, pas de chauffer l'air.

Donc dans le principe de le mettre devant l'intra, c'est bien l'air qu'on essaie de chauffer.

 

Ensuite l'air n'est pas non plus un très bon transmetteur de calories.

Donc l'air qui est chaud ne vas pas forcement chauffer les plantes, même si nous, les humains, on a l'impression qu'il fait bon, ce n'est pas le cas des plantes, qui ont besoin de radiations.

 

Il faut vraiment viser un chauffage qui irradie.

Donc pour le bain d'huile, ok mais dans la box surtout.

Si pas possible faute de place, lampe céramique IR branchée sur un thermostat, me semble le plus approprier pour un investissement raisonnable. 

Après en gros frais c'est le sol chauffant qui revient un peu au système de couche chaude utilisé par les jardiniers pour faire germer des semis alors que la temperature extérieur est trop basse.

 

++

Modifié par Landraces
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ! 

Je viens d'essayer le petit chauffage soufflant car la temperature dans ma box est entre 18 et 21 degrés et je voulais grapiller 2 a 5 degrés ^^, le gros probleme c'est que la température monte entre 25 et 27 d'un coup et quand le thermostat éteint le chauffage, boum ça rechute a 20 degrés de plus le taux d'humidité a aussi chuté de 5% et tout sa trés rapidement je trouve.

Du coup je l'ai enlevé et mis dans le salon il sera plus utile la bas !

 Je viens de commencer la culture, je suis en phase de test la et je me demandais si vous auriez un conseil de chauffage en sachant que j'ai que je n'ai que quelque degrés a rattraper, ah oui je suis en culture led bar avec une box 120*90*150 donc sa ne chauffe casiment pas,  je voudrai rester dans une consomation moindre, vous me conseillez un tapis chauffant ou chauffage tubulaire ou autre ? ^^ 
Merci de vos réponse  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ledomatik,

 

Si tu as la place dans la box, je te conseil un radiateur bain d'huile. 

Économique a l'achat et avec une inertie thermique, qui fait qu'il chauffera encore la box une fois coupé. Du coup il se remet en marche moins souvent qu'un soufflant.

 

Pour le tube, un membre en était pas très satisfait il me semble, mais si tu n'as que quelques degrés a rattraper, ca devrait suffire. 

 

Pour ton radiateur soufflant, sa place est plus dans la sale de bain.

 

Tchuss

 

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour , salut , comment allez vous aujourd'hui ??

 

Malheureusement je n'ai pas la place pour le bain d'huile, je pensais a des cable chauffant vu que je n'ai que quelque degrés a rattraper .

 

Bye , a+ , ++++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola , plop, comment allez vous ici ?? 

 

Dans ce cas, pourquoi pas pour le cable chauffant, fait faut le mettre sur un thermostat et faire attention de ne pas cuire les racines.

 

Au revoir bye , a+ dans le bus , +++.

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook ou chez mémé , ou encore avec ces potes a Trifouilly Les Oinoins .

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés (  Ledomatik et Landraces )   de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, croquemou a dit :

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook ou chez mémé , ou encore avec ces potes a Trifouilly Les Oinoins .

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés (  Ledomatik et Landraces )   de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

 

Salut ! 

Je viens d'essayer le petit chauffage soufflant car la temperature dans ma box est entre 18 et 21 degrés et je voulais grapiller 2 a 5 degrés ^^, le gros probleme c'est que la température monte entre 25 et 27 d'un coup et quand le thermostat éteint le chauffage, boum ça rechute a 20 degrés de plus le taux d'humidité a aussi chuté de 5% et tout sa trés rapidement je trouve.

Du coup je l'ai enlevé et mis dans le salon il sera plus utile la bas !

 Je viens de commencer la culture, je suis en phase de test la et je me demandais si vous auriez un conseil de chauffage en sachant que j'ai que je n'ai que quelque degrés a rattraper, ah oui je suis en culture led bar avec une box 120*90*150 donc sa ne chauffe casiment pas,  je voudrai rester dans une consomation moindre, vous me conseillez un tapis chauffant ou chauffage tubulaire ou autre ? ^^ 
Merci de vos réponse  

 

 

Je penses avoir respecter les régles de politesse 

 

Bien a toi 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ledomatik :respect:

Un petit radiateur à bain d'huile est sûrement plus efficace qu'un chauffage soufflant car il chauffe avec plus d'inertie.

Il chauffe plus lentement mais l'huile à l'intérieur du radiateur reste chaude et donc continue à chauffer quand le radiateur est éteint. 

D'une manière générale, ce type de radiateur est bien considéré .

Dans ma box, j'en ai mis un de 800W qui m'a coûté dans les 40 €.

Regarde mon jdc, je l'ai mis en route vers le 28 octobre.

Peace. Cybérius. :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cyberius ! 

Merci  de ton retour je penses que une vais opter pour un bain d'huile en 500w une vingtaine d'euro dans un magasin  de bricolage  à côté  de chez moi, par contre  pour trouver  la température parfaite tu t'y prend  comment ? Tu as un thermostat ou autre ? Ah oui je suis nouveau je sais pas encore  comment faire pour voir ton Jdc.. ?

 

Thanks

Modifié par Ledomatik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ledomatik, :respect:

Le radiateur a un thermostat intégré. En fait, on utilise un bouton qu'on tourne pour chauffer plus ou moins fort. C'est tout !

Pour l'instant mon installation n'est pas super super. J'ai un thermomètre à l'intérieur de la box. Il me faudrait un thermomètre avec une sonde déportée pour pouvoir voir la température sans ouvrir la box ; l'afficheur restant dehors.

Pour la prochaine session, je vais me procurer un des systèmes de @Gen qui gère le climat automatiquement, donc pour celle-ci, je ne change rien. Va voir ses systèmes dans la section Matériel-> Journaux de bricolage. Pas forcément simple à comprendre mais ça vaut le coup.

Pour mon JdC, il y a un lien dans ma signature (pratique courante des cannaweedeurs).

Peace. Cyberius.:kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah @cyberius ! 

J'ai suivis ton conseil j'ai trouver un tout petit radiateur bain d'huile de 500w pour 25 euro, et sa fonctionne nickel... Juste un jour complet de reglage pour trouver le meilleurs compris en température ^^ Mais maintenant que du bonheurs ;) ! 

J'ai aussi vu les systèmes de @Gen mais pour mes 1 ère fois je vais rester dans la simplicité et on verra part la suite, mais c'est vrai que c'est quand même du lourd :o 

En tout cas un grand merci a toi pour ton aide :) 

Ah oui et pas le mal le Jdc, j'hesite a en faire un aussi mais j'ai un peu peur avec les photos et tout ça ^^ #Parano ?

 

Peace men :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 15/01/2013 à 14:28, cana-son a dit :

J'ai un soufflant 1500w dans un caisson 1m3 (réserve air chaud) et une intra ventilateur PC allimlenter en 24Vt (en dessous sa marche mal delta T° trop important)grow papy

post-790897-0-41751100-1358256686.jpg

Bonjour à tous, j’ai découvert votre site y’a 2-3 jours , ayant un gros problème de froid (habitant en station de ski) mon placard est dans mon a garage, et l’air qui rentre par l’intracteur est trop froid (5degres), donc mettre un chauffage dans la box j’ai peur qu’en ca serve à rien car l’air rentrera toujours frais .

C’est pourquoi j’aimerais faire le même système du dessus ,  un caisson avec entrée d’air, un chauffage à bain d’huile et une’ gaine pour relier à la box, cependant j’aimerais rajouter un thermostat dans ma box pour contrôler la chaleur , et là je suis perdu , je ne sais pas quoi prendre , comment marche un thermostat, comment ça se branche , quel type acheter ? Bref j’attends vos réponses si possible, en vous remerciant !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour , 

Il y a 2 heures, Pepao a dit :

je ne sais pas quoi prendre , comment marche un thermostat, comment ça se branche , quel type acheter ? Bref j’attends vos réponses si possible, en vous remerciant !! 

gogole est mon amis , y'as une multitude de sujet a lire , une fois cela fais , vous aurez deja une base correct .

 

La vous nous demander de tous chercher pour vous , c'est limite de l'assistanat ;) .

 

Une fois vos lecture effectuer , votre matériel trouvé , suffirs de faire un post au propre a vous pour demander un peu d'aide sur les branchements par exemple .

Mais avant cela vous devez effectuer le plus gros du travail avec des lectures et des recherches ( poser vos question dans votre moteur de recherche et vous aurez réponse a pas mal de question ;) ) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, croquemou a dit :

Bonjour , 

gogole est mon amis , y'as une multitude de sujet a lire , une fois cela fais , vous aurez deja une base correct .

 

La vous nous demander de tous chercher pour vous , c'est limite de l'assistanat ;) .

 

Une fois vos lecture effectuer , votre matériel trouvé , suffirs de faire un post au propre a vous pour demander un peu d'aide sur les branchements par exemple .

Mais avant cela vous devez effectuer le plus gros du travail avec des lectures et des recherches ( poser vos question dans votre moteur de recherche et vous aurez réponse a pas mal de question ;) ) .

 

+++

Bonjour croquemou, loin de moi l’idée de l’atistanat, ou de demander aux autres de chercher pour moi ... 

pour tout vous dire j’ai éplucher des pages et des pages de forum , de vidéo et pour tout vous dire j’en n'ai pas avancé ...

j’ai des bases en électricité ou bricolage proche de zéro , j’ai vu des termostah a plancher , à chaudière , peu pour chauffage, des a sondes , à piles etc 

jai déjà un chauffage à bain d’huile , mais je ne sais pas si il comporte le fil pilote comme apparement indispensable.. bref j’ai pas chômé mais j’ai pas trop avancé sérieusement .. 

je ne voulais pas demander aux autres de chercher pour moi, je pensais que certains qui utilise un thermostat, pouvez peut être me diriger vers une marque ou un modèle précise , voilà tout ... je répare à mes recherches mais si souvent c trop technique ou trions complexe pour moi 

bonne journée à tous , merci 

 

en en pièce jointe mon chauffage 

FBB5DEE6-47A7-4E5C-B815-4E180E0F1D3C.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites