[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

Invité gruiiiik

Re , 

il y a 10 minutes, Pepao a dit :

pour tout vous dire j’ai éplucher des pages et des pages de forum , de vidéo et pour tout vous dire j’en n'ai pas avancé ...

j’ai des bases en électricité ou bricolage proche de zéro , j’ai vu des termostah a plancher , à chaudière , peu pour chauffage, des a sondes , à piles etc 

jai déjà un chauffage à bain d’huile , mais je ne sais pas si il comporte le fil pilote comme apparement indispensable.. bref j’ai pas chômé mais j’ai pas trop avancé sérieusement .. 

je ne voulais pas demander aux autres de chercher pour moi, j

ok ok pourtant si on lis le descriptif du radiateur on remarque que il as lui même deja un thermostat ;) .

 

Révélation

Description

Puissance:500W
5 éléments
1 position de chauffe
Equipé d un thermostat
Protection en cas de surchauffe
Témoin lumineux de fonctionnement
Dimensions produit: 25,5x13,5x38cm
Livré en boîte couleur

 

Faut pas lire entre ligne ;) et sa ressemble fortement a de l'assistanat car on ne lit pas un simple descriptif de produit !!!!!  .

Citation

je ne voulais pas demander aux autres de chercher pour moi

C'est pourtant le cas malheureusement puisque y'as fallu que j'aille lire le descriptif de votre radiateur pour vous .....

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, croquemou a dit :

Re , 

ok ok pourtant si on lis le descriptif du radiateur on remarque que il as lui même deja un thermostat ;) .

 

  Révéler le contenu masqué

Description

Puissance:500W
5 éléments
1 position de chauffe
Equipé d un thermostat
Protection en cas de surchauffe
Témoin lumineux de fonctionnement
Dimensions produit: 25,5x13,5x38cm
Livré en boîte couleur

 

Faut pas lire entre ligne ;) et sa ressemble fortement a de l'assistanat car on ne lit pas un simple descriptif de produit !!!!!  .

C'est pourtant le cas malheureusement puisque y'as fallu que j'aille lire le descriptif de votre radiateur pour vous .....

 

 

 

+++

Autant pour moi croquemou, je n’ai sûrement pas était assez précis dans mon message ou dans ma description, j’avais lu plusieurs fois que le thermostat d’un radiateur n’était pas assez précis , c’est pourquoi je m’interrogeais .. mais je pense avoir compris , je n’investit pas dans un autre supplémentaire pour l’instant, on verra le résultat. 

C’était  une première pour moi de poser une question sur un forum mais je ne suis pas encore  au point 

merci pour votre réponse , à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR l’humus , merci pour votre renseignement , en effet j’avais vu sur le’ forum que certains parle de ces produits là, je voulais vous demander si vous parlez bien du produit en photo ci joint ?

Niveau branchement , j’ai un doute , je branche donc mon chauffage sur ce thermostat et le thermostat sur le courant électrique , et bien sur’ la sonde dans la box, on est d’accord ? 

Je pense cette solution plus adéquate car le thermostat calculera la chaleur directement dans la box, tandis que le’ thermostat du radiateur calculera la chaleur que du caisson externe ou il se trouve .. 

merci à vous humus , vous pensez donc que c’est mieux ce genre de thermostat que celui d’un radiateur à bas prix ?!

cordialement 

E6AC8EEF-EC4F-43F2-9968-3C74EB04A719.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour

 

Je vie dans un endroid ou on peux avoir des -30 et -40 pour réchauffer la tent lors de la mise en pause de la lampe ou non le sol risque tout de même a être froids !!

 

Je demande comment faite vous pour avoir seulement la chaleur dans la tent réglable bien sur Jai penser au chauffage traditionnel mais je doute que cela suffi , je suis dans une mini home et pas de sous sol !! Alors plancher froid !

 

Jai regardée des tapis pour bouture qui a mon avis est dispendieux sj vous auriez des idée Fait maison ou bon marcher :-)

 

Je prend en considération toute les idée !!

 

Merci gang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas tout bien compris mais toi tu vis dans une maison/appart et si il fait - 30°C dehors tu mets surement un peu de chauffage chez toi pour pas geler ! donc il fait environ 19 - 21°C à l’intérieur ?

 

Et la tente, elle est dans ta maison/appart ou dehors dans une cabane ou un garage ?

 

En tout cas il existe des tapis chauffant, tape sur google Tapis chauffant, comme ça à finir de câbler :

 

un modèle 1m x 1m pour 83 watt, environ 40€ = https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm-e142349?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI58uXrqHR5QIVDJ53Ch1RzgQuEAQYBCABEgLXp_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm.jpg

 

 

Après est-ce que ça va suffire je sais pas trop !

 

 

:yepah:

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Lamictal a dit:

Salut,

 

j'ai pas tout bien compris mais toi tu vis dans une maison/appart et si il fait - 30°C dehors tu mets surement un peu de chauffage chez toi pour pas geler ! donc il fait environ 19 - 21°C à l’intérieur ?

 

Et la tente, elle est dans ta maison/appart ou dehors dans une cabane ou un garage ?

 

En tout cas il existe des tapis chauffant, tape sur google Tapis chauffant, comme ça à finir de câbler :

 

un modèle 1m x 1m pour 83 watt, environ 40€ = https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm-e142349?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI58uXrqHR5QIVDJ53Ch1RzgQuEAQYBCABEgLXp_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm.jpg

 

 

Après est-ce que ça va suffire je sais pas trop !

 

 

:yepah:

 

 

Allo

 

Maison et ma tent grow est dans jne chambre fermer et minimum 19 ( je doit laisser la porte barrer en tout temps je chauffe a bois mais ne peux pas pour raison  de sécurité enfant etc ) :-)

 

J'ai Commander 3 tapis chauffant de 48w chaque pour reptile ;-) je pense que cela va me suffire je n'avais pas penser, tapis chauffant mais la Jai trouver quelle que chose waterproof :-) merci de ton idée je voulais mettre un tube heater mais sa c'est mieux je te remercie aboir écrit sur le post et m'avoir donner un idée mais en plus pris le temps de trouver un item sur le web merci

 

de chemdawg86

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

ça devrait donc suffire je pense, ravi de t'avoir aidé, bonne culture ;)

 

 

:yepah:

Lamictal merci

 

Voulais savoir as tu déjà commander chez sanniseed ? On en a parler ici voulais savoir si toi aussi et ton impression je sais je suis hors sujet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui plusieurs fois et j'ai jamais été déçu, régulière ou féminisé ça a toujours bien germé et fait des belles plantes !

 

DSC01443.JPG.411ccba97117f8550fdb0975397d9154.jpg

culture en terre - HPS 250W - armoire 100cm x 50cm 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lamictal a dit:

Re,

 

oui plusieurs fois et j'ai jamais été déçu, régulière ou féminisé ça a toujours bien germé et fait des belles plantes !

 

DSC01443.JPG.411ccba97117f8550fdb0975397d9154.jpg

culture en terre - HPS 250W - armoire 100cm x 50cm 

 

 

:yepah:

J'avais pas vu la photo magnifique !!!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

moi je grow dans un garage et j'ai du isolé ma box de tout les cotés .... même en dessous.j'avais vu les tapis chauffant mais j'ai coller du polystyrène par terre et mis ma box dessus, isolé les coté et dessus et j'ai plus aucun soucis.

Dans ton cas les tapis chauffant sera utile quand même je pense, mais isole ton sol avec quelques plaques, le froid ne remontera plus déjà .

 

voila bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,

 

Après avoir parcouru ce topic j'apporte ma petite pierre !

J'ai mis un petit extracteur dans ma salle de bain avec 6 mètres de gaine. Cela remplace l'intra passive.

J'ai gagné 3 à 4 degrès.

Je pense pouvoir gagner un peu plus en installant un extracteur en forme de tube à la jonction des deux gaines de 3 mètres chacune.

 

Voila une solution économique en énergie ! Enfin plus qu'un chauffage

 

Bonne soirée

 

[EDIT] J'ai ajouté un petit extracteur de gaine de 100m3/h à la jonction des deux gaine et j'ai gagné 2 à 3 degrès.

Je suis au top !

 

 

Modifié par charliedelta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2019 à 20:46, charliedelta a dit:

Salut tout le monde,

 

Après avoir parcouru ce topic j'apporte ma petite pierre !

J'ai mis un petit extracteur dans ma salle de bain avec 6 mètres de gaine. Cela remplace l'intra passive.

J'ai gagné 3 à 4 degrès.

Je pense pouvoir gagner un peu plus en installant un extracteur en forme de tube à la jonction des deux gaines de 3 mètres chacune.

 

Voila une solution économique en énergie ! Enfin plus qu'un chauffage

 

Bonne soirée

 

[EDIT] J'ai ajouté un petit extracteur de gaine de 100m3/h à la jonction des deux gaine et j'ai gagné 2 à 3 degrès.

Je suis au top !

 

 

Bonjour

Montre nous jai un extra de 400 et un intra de 400 mais en avril je me prend un 1140 m3/h ^^ l'été c'est chaud jai updater a 120 120 200 aussi ^^

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vien poster ici en espérant me faire aider dans mon choix.

 

J'ai déménagé dans une nouvelle région et je suis hébergé chez des proches qui, la chance, me laissent un petit espace pour notre plante préféré. Le climat est vraiment différent d'ou j'était donc je dois m'adapter au nouvelles conditions.

 

Mon principal ennemi est le froid.

 

Pour la config: une dark room de 100X100X200

                          extraction style RVK 220M3/ 440M3 par heure

                          Ballast lumatek dimmable

                          Cro MH400

                          Flo HPS 400

                           intra passive

 

pour les stats j'ai 20.2 lumière allumé et  10 lumière éteinte, j'ai réglé l'extraction sur le minimum 15mn toute les heure lumière allumée et 15 mn toute les 1H30 lumière éteinte.

 

Je ne peu pas mettre de gros chauffage car on est limite en puissance avec le compteur, c'est dans une pièce non isolé et je n'ai pas possibilité d'amener de  l'air chaud par intraction.

 

La seule solution que j'ai trouvé serait de mettre un chauffage tubulaire, mais je n'arrive pas a me décider sur la puissance, 135w serait il suffisant à votre avis?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

A plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 13:13, charliedelta a dit:

Salut Chemdawg,

 

Franchement une photo donnera pas grand chose mais comme je suis un peu artiste voila un schéma !

 

899816154_schma.thumb.png.46d06207ca228f048f0b859257938f54.png

 

A+

 

 

Salut artiste lol  ma question c'est que si in met en ligne sa augmente vraiment le flow , je pensais que sa ne changerais pas grand chose mais plus de résistance entre les fan !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites