[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

Salut Chemdawg,

 

Franchement une photo donnera pas grand chose mais comme je suis un peu artiste voila un schéma !

 

899816154_schma.thumb.png.46d06207ca228f048f0b859257938f54.png

 

A+

 

Salut,

 

Sur le schéma c'est en ligne droite mais dans la réalité c'est pas vraiment (du tout) le cas.

J'ai ajouté le ventilo tubulaire car sinon le gain de température était vraiment minime.

Comme c'est pas de la gaine isolée je me suis dit que ca pourrait améliorer la chose si l'air brassé "passait moins de temps" dans la gaine. 

Grace à ça j'ai plus de problème de température. Enfin ça dépend de la température dans la partie habitée mais ca descend plus en dessous de 14-15.

Et puis c'est que pour cette session, d'habitude je ne jardine pas trop l'hiver !

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello les gens..

 

Je voulais savoir un peux ce que vous penser de mon petit projet qui consiste a intégrer deux voir trois chauffage de cabine électrique dans un tube en inox  qui le tout serait propulser  avec l intra verre la tente uniquement de nuit   merci d avance et @++

 

 

1434560862_testchauffage.jpg.d6e3db05c3fdbc65f3728ce0dbb7edfa.jpg

 

PETIT THERMOSTAT Réf. STG 02
Régulation et contrôle de température à l’intérieur des armoires électriques
Référence STG 02 (bouton rouge) pour résistances chauffantes et échangeurs thermiques
Caractéristiques techniques :
- Plage de réglage de température : ..0°C à 60°C
- Nombre de commutations : .................100 000 cycles (selon VDE 0631)
- Type de contacts STG 02 : ..................contact à ouverture 12 A/250 V (selon UL E77551)
6 A/250 V (selon VDE 0631)
- Type de contacts STG 03 : ..................contact à fermeture 12 A/250 V (selon UL E77551)
6 A/250 V (selon VDE 0631)
- Hystérésis de commutation : ..............environ 5 Kelvin
- Raccordement : ........................................2 bornes à vis de 2,5 mm2
- CEM : ..............................................................N (selon VDE 0875)
- Matière du boîtier : .................................ABS (selon UL 94 VO)
- Degré de protection : .............................IP 30
- Fixation : ......................................................Par clips sur rail 35 mm DIN/EN 50 022
- Dimensions : ...............................................60 x 33 x 35 mm
- Poids : ............................................................36 g

 

 

Ces résistances réchauffent l’intérieur d’une armoire électrique pour éviter la condensation ou le gel
Basées sur le principe des semi-conducteurs PTC, elles assurent un bon chauffage dynamique
Économiques en énergie et de faible encombrement, elles peuvent être utilisées jusque dans les plus petits volumes

Caractéristiques techniques :
- Tension d’alimentation : ....140 à 265V/AC/DC 50/60 Hz
- Puissance de chauffage : ...Voir tableau pour 20°C ambiant
- Elément de chauffage : ......PTC - conducteur à froid, auto-régulé et auto-limité en température de surface
- Classe d’isolation : ................I (simple isolation)
- Tension de contrôle : ...........1600 V
- Degré de protection : ..........IP 20
- Raccordement : ......................3 bornes à poussoir capacité de 0,5 à 2,5 mm2
- Fixation : ...................................Par clips sur rail 35 mm DIN/EN 50 022
- Dimensions : .............................Voir tableau

 

Modèle      Puissance    Courant de démarrage    Longueur

RC01/5     75 W                1,8 A                                 140 mm
RC01/6     100 W              2,4 A                                 140 mm
RC01/7     150 W              4,5 A                                 220 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Voici mon installation qui est dans une grange avec des murs épais mais non isolés  :

-Tente 120x120x200

-Exctracteur Torin 5xx m3/h

-Filtre à charbon 650 m3/h

-Gaines insonorisées

-Reflecteur adjust a wing large 

-Ampoule 400W Florastar MH pour la croissance

-Ampoule 600W Lumatek HPS pour la floraison

-Ballast dimmable 600w superlumens lumatek

-Intra passive ( j'ai ouvert uniquement celle en bas à gauche de ma tente )

- 6 pots de 1L/3.5L/25L

- 3 White Widow x Big Bud de chez Femal Seeds

-3 Mobydick de chez Dinafem

-Un tube chauffant de 135w 

- 2 Ventilateurs orientables 

 

Voici mes temperatures à vide ( sachant que le cycle de nuit est reglé sur la journée ) 

 

Période de nuit 6h :

-Extracteur actif 1/4 d'heure par heures 

-Tube chauffant actif 30 min avant l'extinction de la lampe, puis actif pendant tout le cycle de nuit

- 13.8°C   60% Hygro

 

Période de jour 18h :

-Extracteur actif tout le temps

-Tube chauffant éteint ( peut être que je devrais le laisser allumer H24 ? Peut t'il y avoir un risque d'incendie ? )

-18°C   50% Hygro 

 

Du coup, c'est trop froid de 4 degrés environ.. Je pense laisser allumer le tube la journée si c'est possible pour gagner mes 4 degrés, mais comment faire la nuit ? Faire fonctionner l'extracteur 1/4 d'heures toutes les 2 heures ? 

 

Merci à vous il faut que je règle ce problème avant de lancer ma culture :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

 plop all Je ne sais pas si je suis dans le bon topic cela dit j'espère histoire de ne pas polluer , je peux avoir ce petit bébé pour 80 euros à la place de 400 qui plus est neuf emballer quelqu'un a ce type d'appareil voir le même et en aurais de bon retour ? ?

Screenshot_2020-06-18-15-29-44-728_com.android.chrome.jpg

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Tu es sûr que c'est bien un climatiseur ? D'aspect ça ressemble plutôt à un refroidisseur/rafraîchisseur d'air , ce qui est différent ;)

 

++

Plop merci de ta réponse justement je ne trouve aucune référence à ce model sur internet ce qui est plutôt chaud mdrrr , aucune idée je connais aucunement ces engin la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

Re , à 40 balles cherche pas y'a baleine sous gravier , un vrai climatiseur mobile coute beaucoup plus cher même avec une grosse promo .

 

(Sorry pour le HS)

 

++

Re , j'ai réussi à trouver le même dans un autre magasin type Discount à 129 pour le prix au lieu de 400 , je peux l'avoir pour 79€ dans un autre discount , ce magasin rachète des stock de magasin ayant fait fahite , des invendus ainsi que fin de série etc à bas prix pour les revendre à bas prix également , du coup je suis plutôt confus ? je me dis qu'au pire à ce prix ça servira pour autre chose dans l'appartement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour à tous, 

 

Je cherche des retours d'expérience sur l'efficacité des radiateurs à bain d'huile. 

 

Je suis dans une configuration où l'air intracté dans ma box provient d'une cave entre 13 et 15°

 

J'aimerais atteindre 20-24° dans ma box.

J'utulise un radeau led de 320w réels qui ne produit quasiment pas de chaleur (+/- 2°).

 

Je ne sais pas trop quel puissance de radiateur il me faut, est-ce qu'un 500W serait suffisant ?

 

Je cherche le chauffage le moins énergivore possible. S'il le faut je fabriquerais un caisson extérieur pour intracté directement l'air à la bonne température plutôt que de placer le radiateur dans la box. 

 

Bonne journée 😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noee, personnellement je suis en haute montagne, pareil dans une cave à moins de 10 degrés.

J’ai acheté un petit chauffage à bain d’huile , c’était y’a 2 ans , mais j’ai prit quelque chose de pas puissant du tout , faible consommation.
J’ai construit un petit caisson un poil plus grand , j’ai mit mon chauffage dedans et j’ai relié à mon intracteur .

L’air est un poil plus sec mais c’est parfait maintenant pour moi , surtout Pour les périodes nuits . 
bon courage .

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Pepao, 

 

J'ai acheté un modèle 1500W à l'instant, il y avait un 500W aussi mais il me paraissait vraiment minuscule, à peine 30cm de haut 😕

Le 1500 est réglable sur trois puissances (600, 900, 1500W) alors pourquoi se priver pour 35 balles 👍

 

Avant de fabriquer un caisson je pensais essayer de le placer dans la box juste derrière une fenêtre ouverte, pour voir si la température est acceptable à l'intérieur. 

Voire disperser la chaleur avec des ventilos bien placés, bref il va falloir se creuser la tête il y'a certainement un truc à faire avant de faire un caisson. 

 

Je vais faire des tests ce week-end 👍

 

Cia

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de placer le chauffage à l’intérieur , mais j’étais obligé de le mettre à fond car l’air qui rentré dans la box était de 8degres et même à fond ça ne suffisait pas à réchauffer là box car il rentrait  de L’air trop froid , cependant avec le caisson et le chauffage au minimum , j’ai un air à 18 degrés qui rentre dans la box , parfait pour moi car mes 600w comble le reste de chaleur pour la période jour .. bon test tu trouveras la solution 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour l'instant niveau chaleur j'ai la température que je veux sans trop tirer dessus (première position, utilisation en 600W , thermostat à la moitié).

 

J'ai une extra PrimaKlima 400m3/h que j'ai mis à 70% pour éviter d'évacuer trop rapidement la chaleur.

 

Reste plus qu'à attendre la facture d'électricité pour voir le coût de fonctionnement. J'ai l'impression qu'il tourne en permanence, en même temps vu qu'il est placé de façon à réchauffer directement l'air de la cave (à 15°C) il ne doit pas avoir beaucoup de repos comme tu viens de le dire. 

 

Cia

 

Edit : si t'as une photo de ta config, je suis preneur, ça pourrait donner des idées 😜

 

Modifié par Noee
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, voici ma technique pour gagner quelques degrés avec un radiateur bain huile.

 

J'ai pris une longue gaine en alu de 150mm et de 3m de long, celle qui sont un peu rigide c'est top.

j'en fais un escargot avec un coté en intra le but étant de chauffé l'air froid arrivant dans la box... On cale ça entre la paroi de la box et le radiateur bain d'huile.

Je surélève un peu mes bac avec plaque isolante.

 

Avec ce système box 1m*1m*2m extra sur 360 m2 bain huile brico dépôt 1500w je ne craint pas même les -15 du Nord Est.

Hps éteinte je descend pas en dessous de 17degres.

 

Je suis conscient que j'ai écris ce message comme un débile, je suis désolé.

 

A+ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2021 à 20:46, gratindecourgette a dit:

Bonjour, voici ma technique pour gagner quelques degrés avec un radiateur bain huile.

 

J'ai pris une longue gaine en alu de 150mm et de 3m de long, ....

bonjour @gratindecourgette

En escargot ? Peux tu montrer une photo de ton installation ??

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@gratindecourgette merci pour ce magnifique dessin.

Je trouve l'idée super, principe que l'on retrouve dans les systèmes artisanaux de bain chauffants (Tubes en cuivre forme une spirale au dessus d'un feu).

Mon seul hic c'est que ton système implique d'avoir une intra active (Ce que je ne trouvais pas nécéssaire pour une 0,81m2)

Anyway merci pour les précisions,

Bon grow +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 19/02/2021 à 11:54, Lzmux a dit:

Hello,

@gratindecourgette

Mon seul hic c'est que ton système implique d'avoir une intra active (Ce que je ne trouvais pas nécéssaire pour une 0,81m2)

Anyway merci pour les précisions,

Bon grow +++

Salut,

 

Je me pose les mêmes questions. J'hésite avec un chauffage de gaine (j'ai lu que ça peut être dangereux si la résistance prend la poussière ? ) Ou bain d'huile + caisson. Mais pourquoi son système nécessiterait une intraction active si la boxe est en dépression?

 

Bises

Modifié par Sativapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sativapo,

 

C'est vrai que si il y a une bonne intra, la dépression pourrait faire l'affaire... Peut être que des experts pourraient nous éclairer ? 😛.

 

Pour rebondir sur ton idée du chauffage de gaine, perso j'exclue complètement cette possibilité, j'ai trop peur de foutre le feu, c'est tellement vite arrivé !

Je pense que le meilleur compromis dans notre cas reste le bain d'huile avec gaine "enroulée" autour/à coté.

Bien à toi++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites