[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

il y a une heure, Sativapo a dit:

Hello @Lzmux !

 

Mais @gratindecourgette a mis le tout dans la box ? (cf photo ?)

 

A+

 

Salut oui j'ai tout mis dans la box, et non pas besoin d'intra...

Justement plus l'air froid entre doucement et plus il a le temps de chauffer, je dirait même que pour les jours de grand froid on pourrait remplacé la gaine intra un peu plus longue avec un diamètre de 125 au lien de 150...

Par contre il faut prévoir une sonde déporté branché au chauffage, car sinon le radiateur ne fera que chauffer nuit et jour....30e sur Amaxxxxne

 

aplus

Modifié par gratindecourgette
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui moi j'exclus de mettre le radiateur à l’intérieur faute de place ( j'ai déjà 4 plantes avec bases autopot dans une 8àx80. Donc peut-être un caisson.Par contre c'est pas dangereux de coller un radiateur, même bain d'huile serré dans un caisson, sur une gaine alu et/ou sur la paroie synthétique d'une box ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai finalement opté pour la solution bain d'huile + caisson et thermostat à sonde déportée. Ça marche du tonnerre pour réguler. Par contre ça assèche trop. Je descends sous les 30 de hr sans brumisateur en dessous de 40 avec un mistmaker une tête. Je suis en minibox pour le début de cro. Je vais passer en box normale 80x80 bientôt j'espère que l'extraction plus haute va moins absorber l'humidité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lzmux,

 

oui voilà. Il y a un trou de la même dimension à l'opposé de la gaine. Là je suis encore avec la mini box mais même avec la grande je préfère garder la place à l'intérieur pour les plantes. Je pense aussi que le temps est très sec ces jours-ci ce qui n'aide pas. ( Et peut-être mon mistmaker un peu poussif, il met du temps à vider le récipient)

 

a+

20210309_194936.jpg

Modifié par Sativapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Lzmux a dit:

Merci @Sativapo,

C’est assez clair ! Du coup ton thermostat est dans le caisson ?

 

bat 

lz++

Non il est à l'extérieur (on le voit en haut à gauche de la 1ere photo) la sonde est dans la boxe et le radiateur est branché sur le thermostat.

 

++

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut les Gas je me permet de poser une question ici, je voudrez équiper un chauffage dans une grande pièce de culture, j aime être alaise pour bosser, et clairement je suis très attirez par une clim réversible Mitsubishi ( pour la solidité ) Jai 2m80 de plafond. d après vous, une bonne idée ? des info a ce sujet quelqu'un la déjà fait ? 

je pense que vue la hauteur ca ne devrez pas être un problème niveau assèchement, si ? intra passif je pense, et culture zeus pro sous led 600w 

 

le petit plus pour moi aussi c'est que la clim réversible ce règle facilement et a des température assez précise

 

merci peace 🙃 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je viens de tester la température avec mon Mars Hydro TS1000 allumé à 50% d'intensité, extracteur éteint, ouvertures d'intractions fermées, et il ne fait que 12°C dans mon espace de 60*60*160cm...

 

Quelle serait d'après vous la solution la moins coûteuse pour trouver une température correcte dans ma box (càd au moins 15°C), et qui prendrait un minimum de place ? Un petit radiateur à bain d'huile ? Soufflant ? Un tapis chauffant ? Un cable chauffant ?

 

Mon budget pour augmenter la température est de maximum 50 euros.

 

Je pourrais aussi déplacer ma box dans mon domicile directement, mais je ne pourrais plus profiter de l'arrivée d'air frais et devra subir le bruit de l'extracteur...

 

 

 

 

 

 

Modifié par JPLeMaraicher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le nordiste (je suppose ;),

 

J' étais dans le même cas que toi ma derniere récolte, mise en flo mi-Décembre dans la même superficie, ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LPHIMW0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 m' a permis de remonter de qq degrés pour 25€ & 40W, je te conseille quand même le wattage au dessus (80+) pcq ca chauffe pas non plus des masses mais ca desséche pas (sauf contact direct), c' est destiné aux bateaux donc étanche + forme tubulaire pratique + thermostat & super durable tu peux le laisser allumé tt le tps sans prblm.

 

Tout de bon!

 

Ah ils sont plus en stock mais dans le genre t' as ca pas cher :

 ***

Chauffage radiant 80W Lighthouse Eco Heat

*** (retrait lien gs)
Modifié par boogerman
retrait lien gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/20/2021 at 7:54 PM, metrakit said:

Je voulais partir sur un bain d’huile mais la 80w c’est bien pour la consommation ! Pensez vous qu’il y ai ça de disponible dans les magasins de bricolage connus ? 

Hey, aucune idée mais tu peux regarder sur les sites des grandes chaïnes connues, ca m' étonnerait vu que c' est spécifique bateau /culture , par contre pour les 80 w t' attends pas à des miracles non plus c' est vraiment qq degrés d' appoint pour petit espace <0.5 m², bonne chance !

 

ps : y sont à cheval sur le bjour/au revoir obligatoire ds les posts ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'étais sur le point d'acheter le chauffage Ecoheat 80W de chez Greenhouse lorsque j'ai constaté que celui-ci était en rupture de stock sur Amazon...

 

Pensez-vous que mettre un petit radiateur à bain d'huile de 500W directement dans ma chambre de culture de 60x60x160 serait une bonne solution ?

 

Si c'est la consommation électrique qui pose problème ce n'est pas un soucis, c'est pas moi qui paye 😆

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites