[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

 

Salut à tous,

 

Pour répondre à ta question j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un chauffage ultra-plat du type ci-dessous en 250W pour une box 60x60x160.

J'ai dû y  brancher un thermostat mécanique pour la régulation.

 

Cela fonctionne pas trop mal, sauf lorsque l'extraction fonctionne forcément l'air chaud est évacué et la température baisse rapidement 😏

Le point positif pour moi le taux d'humidité a diminué (la box est à la cave donc humidité pas facile à gérer).

Pour 1m² il faut au moins 500W je pense.

 

Pour information je suis gros débutant 1er run juste terminé 😃

 

Bonne journée et @+

Chauffage poster 500W

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop perso c'est somme toute assez banale ,  trois four et c'est régler , voici les fours en question  🤓

 

 

141329-games-review-xbox-one-x-review-image1-djfskje0a5.jpg.d9cca1d6be64df3a6ae8f1fc7456cbfd.jpg

 

 

 

kit-600-watts-dual-azerwing-lumatek-commutable.jpg.036c662ec306e9087607c0ff4515f4c7.jpg

 

 

 

hitek_50885781006c8e39e27311dc2e6af92e_1511435864.jpeg.ac051b1441ca0ecb5fa97d0aedb67a9f.jpeg

 

 

 

et voila on est bon ! en tout cas chez moi même dans la p'tite box sous led :fook:🤣 ++

Modifié par Deadman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,
Je suis donc dans la période d'attente interminable entre la commande et la réception de mon set-up de culture.
J'en profite donc pour agrégé les connaissances sur les sujets qui vont me concerner, en l'occurrence l'hiver et le froid...

"Petite" présentation du contexte:

Je vais donc démarrer une culture (en décembre, quelle idée à la con) dans 2 Box (une bouturage, semis et croissance, une autre de floraison), ces 2 Box seront elles-mêmes dans une très vielle chambre froide (2,88m2) qui elle-même se trouve dans un bâtiment non chauffé et mal isolé.
La chambre froide mesure 120x240x225 et aura une intra passive de 125mm de diamètre.

La box de floraison 80x80x180 sera éclairée avec une HPS (Réflecteur Big Xtra-Cool XXL V2 150mm vitré et ventilé) 600W l'hiver qui sera remplacée par une 400W l'été.
(le dessus de la box sera découpé pour gagner en Hauteur et laisser assez d'espace entre la HPS et l'Apex de plantes)
La box de croissance 60x120x180 sera éclairée avec Une MarsHydro TS1000.

J'ai prévu d'allumer l'HPS de 20h à 8h et les Leds de 6h à 00h.
Le Cooltube sera branché sur une extraction 800m3/h avec thermostat électro et aspira donc l'air dans tout la chambre froide vu que le dessus de la box sera découpé et le recrachera dans une pièce à l'étage inoccupée.

L'extraction de la box de croissance sera une 450m3/h il me semble et dispose elle aussi d'un thermostat electro.
Ce sont les deux modèles de chez MarsHydro le 125mm et le 150mm (4" et 6")

Dans ce contexte assez particulier, l'air extrait de la box de croissance, le dirigeriez-vous dans la chambre froide pour conservé un peu de la chaleur des led la journée ou le ferriez-vous sortir par l'étage par crainte d'un renouvellement de l'air insuffisant?


Je me doute que certains s'offusqueront (probablement à raison) de voire une HPS 600W dans une box de 80x80 et que d'autres auront mal de savoir que je vais découpé le dessus de ma box, d'avance désolé mais le contexte cité ci-dessus m'a amené à croire que cela pouvaient être de bonnes idées.
J'ai lu pas mal de solutions ingénieuses dans ce topic (ex: une intra pour soufflé dans le cooltube plutôt que d'extraire, un caissons chauffant sur l'intra, ...), je ne manquerai pas de m'en inspirer au besoin et vous faire mes retours sur leurs mises en applications.

Je suis contient que ce post aurait pu être rédigé dans la partie "viabilité de mon projet" mais comme le soucis ici est de réussir à optimisé les flux d'air pour conservé une température correcte malgré l'hiver il me paraissait judicieux de venir dans cette section.

Bonne journée/soirée/nuit et bonne chance avec l'hiver qui ne fait que commencer.

Edit:

Il s'agira d'une culture de Northern Lights #5 x Haze Féminisées de chez Sensiseeds, cultivée en pot de 90l le tout en Plagron Promix accompagnés de sa gamme de nutriments, stimulateurs et boost (Algagrow/bloom, Power Roots, Green Sensation et Sugar Royal).
Un seul plan en Flo à la fois mais avec comme objectif de remplir la 80x80 avec un beau palissage en skrog et une belle canopée bien uniforme.
Y arriverais-je? Nous le saurons bien assez vite....

Modifié par Byakhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , oublie tout de suite le pot de 90L encore plus en IN , t'auras ni la place ni la lampe adéquat pour faire pousser les monstro plantes nécessitant un tel volume ! regarde ce que certains sortent déja en 20/25 L  ce qui me semble être déja pas mal pour de l'indoor , le reste ne dépendra que de toi ensuite , comme on dis c'est pas la taille du slip qui fais que.. c'est pareil pour les plantes :P la bise ++ 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Deadman a dit:

Plop , oublie tout de suite le pot de 90L encore plus en IN , t'auras ni la place ni la lampe adéquat pour faire pousser les monstro plantes nécessitant un tel volume ! regarde ce que certains sortent déja en 20/25 L  ce qui me semble être déja pas mal pour de l'indoor , le reste ne dépendra que de toi ensuite , comme on dis c'est pas la taille du slip qui fais que.. c'est pareil pour les plantes :P la bise ++ 

@Deadman
Cella ne permettrait pas à la plante de se sentir à l'aise et de développer tranquillement ses racines? 600W et 80x80 pour elle seule ne conviendrait pas?
Navré si je te semble insistant mais aillant vu de très belles choses réalisée dans 120x60 avec 480W Led (Zouzou Canna sur Youtube) je voudrais être sur que c'est inutile (ou overkill).
Attention je ne me compare pas à ce Monsieur qui à une expérience et des connaissance 1000x supérieur au miennes et je ne dis pas que tu te trompe je me demande juste si tu as pris en compte les 600W et les 80x80 pour la plante. 
Navré si tu avais tout pris en compte dans ce cas je suivrai bien évidement ton conseil.
Encore merci de m'avoir répondu.


Edit:
Navré si nous avons dévié du sujet de l'hiver c'est bien à cause de ce genre de conversation que j'avais hésité avec la catégorie "Viabilité de mon projet".

Modifié par Byakhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 minutes ago, Byakhu said:

@Deadman
Cella ne permettrait pas à la plante de se sentir à l'aise et de développer tranquillement ses racines? 600W et 80x80 pour elle seule ne conviendrait pas?
Navré si je te semble insistant mais aillant vu de très belles choses réalisée dans 120x60 avec 480W Led (Zouzou Canna sur Youtube) je voudrais être sur que c'est inutile (ou overkill).
Attention je ne me compare pas à ce Monsieur qui à une expérience et des connaissance 1000x supérieur au miennes et je ne dis pas que tu te trompe je me demande juste si tu as pris en compte les 600W et les 80x80 pour la plante. 
Navré si tu avais tout pris en compte dans ce cas je suivrai bien évidement ton conseil.
Encore merci de m'avoir répondu.


Edit:
Navré si nous avons dévié du sujet de l'hiver c'est bien à cause de ce genre de conversation que j'avais hésité avec la catégorie "Viabilité de mon projet".

Plop , j'ai bien tout pris en compte oui et justement  je m'explique 

 

600w HPS = 60 CM de pénétration donc exploitable 

Colonisation d'un subtrat = 1L par semaine grosso merdo , imagine le temps qu'il faudrait pour remplir les 90L de substrat vis à vis du systeme racinaire , maintenant imagine ta box , avec une plante qui fais 5x sa taille à l'intérieur (c'est un exemple) , c'est concrètement pas possible sauf si tu veux avoir l'impression de voir hulk défoncer ses vêtement pendant sa transformation en monstre

 

 

à savoir également que 600w dans 80x80 c'est hyper overkill , tu peux pousser jusqu'a 400w en ayant un bon extra qui plus est malgrè le cooltube , mais en l'état 600w c'est peut être un peux beaucoup dans des conditions normal (on est pas pro donc on se contente de méthode et de matériel courant pour le commun des mortels :P ) 

 

 

tu peux largement te faire plaisir avec ta surface 400w et un seul pot d'un volume sympathique sans en arriver au 90L  en scrog ou main laining (je prefère avec plusieurs pots  perso histoire de pas avoir une cro à rallonge..) 

 pour optimiser tout ca et remplir ta surface  tout en te faisant plaisir et en arrivant plus facilement à atteindre tes objectifs , te base  pas à ce que fait zouzoucanna l'un ou l'autre  , regarde ce qui se fait partout , retiens si possible ce qui te semble le mieux et plus en adéquation avec ton style et expérimente :P  en plus l'endroit m'a l'air sympa pour grow ,  de quoi te faire une batcave sympathique à la @NicoT, et d'autres (pardon c'est lui qui à la cave la plus connu du site , et on y fait que des chose convivial promis 🤣)

 

 

en te souhaitant bon grow ! ++

Modifié par Deadman
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Deadman
Je vais donc revoir à la baisse ma crise d'enthousiasme et partir sur quelque chose plus proche de 30L par ex.
Effectivement cultivé plusieurs plantes en Flo me permettrais plus de flexibilité et de sécu c est certain mais le chiffre 1 en Flo m'a été imposé (c'était un compromis ce n'est pas un choix).
Je suis bien contient que mes 600W sont overkill mais cela fera office de chauffage pour l'ensemble de la chambre froide et sera remplacée par une 400 à la fin de l'hiver.
Encore merci j'ais appris des choses grâce à toi. 

a+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 minutes ago, Byakhu said:

Merci @Deadman
Je vais donc revoir à la baisse ma crise d'enthousiasme et partir sur quelque chose plus proche de 30L par ex.
Effectivement cultivé plusieurs plantes en Flo me permettrais plus de flexibilité et de sécu c est certain mais le chiffre 1 en Flo m'a été imposé (c'était un compromis ce n'est pas un choix).
Je suis bien contient que mes 600W sont overkill mais cela fera office de chauffage pour l'ensemble de la chambre froide et sera remplacée par une 400 à la fin de l'hiver.
Encore merci j'ais appris des choses grâce à toi. 

a+
 

Re , tu peux ouvrir un topic dans la section viabilité si tu le souhaite car on dérive pas mal du sujet originel , le poids n'est pas une science exact , encore plus en éclairage HID (hps , CMH..) , qui plus est il est calculer en fonction d'une surface donner si tu veux éventuellement anticiper une récolte potentiel en terme de poids bien que je n'aime pas trop parler de ce genre de chose là étant la dernière chose qui m'intèresse dans une culture étant donner qu'on est sur de l'auto prod également je le rappel tout de même xD et que je vise plus le gouts et la qualité final du produit en premier lieu ^^ , peaufine ta lecture , soit cohérent dans tes choix et calcul , et ne fait pas de plan sur la comète  surtout en matière de poids même avec un éventuel calcul de rendement par rapport  à ta surface.. une culture diffère d'une autre et les résultats sont fortement aléatoire sans la gestion ordonnée de chaque paramètre (arrosage , engraissage , lumière , litrage , qualité du substrat j'en passe et des meilleurs) le but étant d'y prendre du plaisir en premier lieu ! ;) .. +++ 

Modifié par Deadman
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !

Bien, j'ai eu une idée pas forcément brillante mais pourquoi ne pas essayer, ma box étant à coté de ma VMC et les T° étant en période de nuit proche des 3/4°, je vais rediriger la VMC vers la box, histoire de gagner des degrés directement au bas de la box, bien entendu avec toute la ventilation nécessaire et une surveillance hygro accrue, faudrait pas que nos amis les champi s'en mêlent, à noter que mon habitation est saine et surtout très sèche même l'hiver, ça ne devrait pas être non plus les tropics, quid de la poussière en revanche.

 

je reviendrais vers vous pour la conclusion du test

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon le petit retour du coup, la vmc arrive par le bas de ma box, en journée lors de ma phase de nuit, les températures descendent à 4/5°, avec la vmc j'ai un minimum de 12° ce qui est plutôt top, ça ne se joue à rien mais la limite des 10° n'est pas franchi.

En phase de jour, la vmc souffle sur le ballast et produit une action double, l'air refroidit le ballast et fait circuler un peu de la chaleur qu'il produit.

Aujourd'hui avec 12° dehors la box est resté à un minimum de 16° pour des maxi à 26°.

 

En gros depuis que ma vmc rentre dans la box j'ai 10° d'amplitude.

 

Une ouverture passive en bas, deux ventilateurs en haut, un de pc pour extraire l'air et l'autre qui brasse la chaleur des lampes et la redirige vers le bas (hps 250 + CFL Flo 250).

 

Enjoy all et good vibe's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all :)

 

Salut @Wilfred à propos des chauffage plat, dans une 120x60 sous LED  avec l'extracteur ON 24/24,

le 250W peine à maintenir une température supérieure à 21°/22° de jour, de nuit mes températures était

aussi trop faible et le petit modèle ne me permettait pas d'atteindre tout les jours les 18° grand minimum

 

Le 500W lui me permet de grimper au 25,5° ou les jours froid grand minimum au 23,5° et la nuit pareil si je le souhaite

mais j'ai couplé le chauffage et l'humidi sur des inkbirds pour être tranquille donc 25/21 en constantes jour/nuit 

Pour 1m² je dirais aussi comme @roadiron de donc privilégier le 500W si il y a un réel problème de froid chez toi

 

Apres si l'extra n'est pas en mode H24 ça monte avec le petit modèle à 27° mais ça retombe direct à 21/22° 

des que l'extra s'allume donc pas top pour les plantes le -6° en 2 minute tout les x temps amha

Même constat aussi sur le fait que ça assèche l'espace, bon pour le coup c'est parfait j'ai un bon 45/55% HR avec le petit ou le grand modèle

l'humidificateur n'a qua bien travailler en cro

 

+++

Modifié par JeuneThug
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , 

 

petit retour d’expérience sur radiateur poster : le mien a fait 2 mois …. Dommage car je trouvais que ça montait mieux en température que le tubulaire de même puissance que je viens d’installer pour le remplacer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passer ma soirée à rechercher des radiateur électrique tubulaires afin de mettre dans ma chambre de culture.

 

Il semblerait que pas mal de shop soient en rupture de stock. Le bon coin c'est bien, il y a quelques offres mais sans savoir pourquoi mon point relay n'est plus disponible.

 

J'ai vu que Pearl on prévu d'en rendre un dispo - 90w & 135w - le 18/12, je vous partage donc le lien si ça peux servir à quelqu'un.

Vu que je suis dans le besoin 'immédiat' j'ai commander sur un autre site le Ecoheat en 135w. Je vous ferais un retour sur les degrés gagnés :) 

 

Belle soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Holing !

 

   Perso j'ai des barres eco heat de plusieurs W différents, c'était quand même efficace !

 

   J'avais une tente 150x150 dans une grange durant un hiver, et franchement je gagnais qqls degrés bien utiles !

 

   La meilleur manière de j'ai trouver pour chauffer au max est de disposer 2 ou 3 barres en forme de T sur le sol pour garder les plantes au chaud ! 

 

A+ l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FirstYGriega,

 

Merci pour ton retour ! :) 

 

Actuellement je dispose d'une tente de 80x80x180 dans une pièce du garage et j'ai 10° dans la tente avec la LED allumée.

 

J'ai acheté un EcoHeat en 135W en espérant pouvoir maintenir une bonne température, au besoin je verrais pour prendre un second et tenter plusieurs disposition pour trouver la meilleure mais je note ta technique au besoin :) 

 

Bonne journée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Holing,

 

   Ya pas de quoi 😁

 

   Éventuellement dans ton setup, tu peut essayer de mettre la 135w à la verticale dans un angle, puis une petite prêt des pots ! 

   

   Sinon je sais pas si tu connais, mais il y a des nouveaux tapis chauffant, technologie inspirée de la NASA, apparament très efficaces ! 

 

   Avec ça ta de quoi faire décoller ta tente 😎🌋

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

En effet j'ai vu qu'il y avait des tapis chauffants mais aussi des rideaux ... Mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de chauffage et ce que ça donne sur les plantes car les pots sont posés dessus et le terreau est chauffé.

Si on regarde ceux développés par Mars Hydro, il y a une sonde déportée. Si je veux que dans la tente il fasse 20°, le tapis chauffera certes mais la température sera plus élevée au niveau des pots que là où se trouve la sonde...

C'est une solution à étudier. De mon côté je vais voir ce que donne le chauffage tubulaire en 135W et je ferais un petit retour ici même ainsi que sur mon JDC ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout,
 

Bon j'ai reçu le chauffage Ecoheat 135W.... En un mot : La déception ...

 

Je pensais que ça serait plus chaud que ça, je gagne 3 - 4 petits degrés et le tube en lui même n'est pas spécialement chaud. Je le touche à pleine main et je ne le trouve pas si chaud que ça (Je vais faire le test en collant la sonde savoir à combien il chauffe)

Alors soit le produit n'est pas du tout adapté à mon utilisation, ou alors il s'agit d'un défaut de conception ... Je vais donc voir pour le renvoyer et je vais partir sur un chauffage à bain d'huile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites