[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !

Recommended Posts

Bonjour

Je vie dans un endroid ou on peux avoir des -30 et -40 pour réchauffer la tent lors de la mise en pause de la lampe ou non le sol risque tout de même a être froids !!

Je demande comment faite vous pour avoir seulement la chaleur dans la tent réglable bien sur Jai penser au chauffage traditionnel mais je doute que cela suffi , je suis dans une mini home et pas de sous sol !! Alors plancher froid !

Jai regardée des tapis pour bouture qui a mon avis est dispendieux sj vous auriez des idée Fait maison ou bon marcher :-)

Je prend en considération toute les idée !!

Merci gang

Salut,

j'ai pas tout bien compris mais toi tu vis dans une maison/appart et si il fait - 30°C dehors tu mets surement un peu de chauffage chez toi pour pas geler ! donc il fait environ 19 - 21°C à l’intérieur ?

Et la tente, elle est dans ta maison/appart ou dehors dans une cabane ou un garage ?

En tout cas il existe des tapis chauffant, tape sur google Tapis chauffant, comme ça à finir de câbler :

un modèle 1m x 1m pour 83 watt, environ 40€ = https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm-e142349?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI58uXrqHR5QIVDJ53Ch1RzgQuEAQYBCABEgLXp_D_BwE&gclsrc=aw.ds

tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm.jpg

Après est-ce que ça va suffire je sais pas trop !

:yepah:

Edited by Lamictal
il y a 20 minutes, Lamictal a dit:

Salut,

j'ai pas tout bien compris mais toi tu vis dans une maison/appart et si il fait - 30°C dehors tu mets surement un peu de chauffage chez toi pour pas geler ! donc il fait environ 19 - 21°C à l’intérieur ?

Et la tente, elle est dans ta maison/appart ou dehors dans une cabane ou un garage ?

En tout cas il existe des tapis chauffant, tape sur google Tapis chauffant, comme ça à finir de câbler :

un modèle 1m x 1m pour 83 watt, environ 40€ = https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm-e142349?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI58uXrqHR5QIVDJ53Ch1RzgQuEAQYBCABEgLXp_D_BwE&gclsrc=aw.ds

tapis-chauffant-electrique-sud-rayonnement-ecofilm-set-83-w-l-100-x-l-100-cm.jpg

Après est-ce que ça va suffire je sais pas trop !

Allo

Maison et ma tent grow est dans jne chambre fermer et minimum 19 ( je doit laisser la porte barrer en tout temps je chauffe a bois mais ne peux pas pour raison  de sécurité enfant etc ) :-)

J'ai Commander 3 tapis chauffant de 48w chaque pour reptile ;-) je pense que cela va me suffire je n'avais pas penser, tapis chauffant mais la Jai trouver quelle que chose waterproof :-) merci de ton idée je voulais mettre un tube heater mais sa c'est mieux je te remercie aboir écrit sur le post et m'avoir donner un idée mais en plus pris le temps de trouver un item sur le web merci

de chemdawg86

• Thanks 1
il y a 13 minutes, Lamictal a dit:

Re,

ça devrait donc suffire je pense, ravi de t'avoir aidé, bonne culture ;)

Lamictal merci

Voulais savoir as tu déjà commander chez sanniseed ? On en a parler ici voulais savoir si toi aussi et ton impression je sais je suis hors sujet ^^

Re,

oui plusieurs fois et j'ai jamais été déçu, régulière ou féminisé ça a toujours bien germé et fait des belles plantes !

DSC01443.JPG.411ccba97117f8550fdb0975397d9154.jpg

culture en terre - HPS 250W - armoire 100cm x 50cm 

Edited by Lamictal
  • Like 1
il y a une heure, Lamictal a dit:

Re,

oui plusieurs fois et j'ai jamais été déçu, régulière ou féminisé ça a toujours bien germé et fait des belles plantes !

DSC01443.JPG.411ccba97117f8550fdb0975397d9154.jpg

culture en terre - HPS 250W - armoire 100cm x 50cm 

J'avais pas vu la photo magnifique !!!

• Thanks 1

plop

moi je grow dans un garage et j'ai du isolé ma box de tout les cotés .... même en dessous.j'avais vu les tapis chauffant mais j'ai coller du polystyrène par terre et mis ma box dessus, isolé les coté et dessus et j'ai plus aucun soucis.

Dans ton cas les tapis chauffant sera utile quand même je pense, mais isole ton sol avec quelques plaques, le froid ne remontera plus déjà .

voila bon grow

++

• 1 month later...

Salut tout le monde,

Après avoir parcouru ce topic j'apporte ma petite pierre !

J'ai mis un petit extracteur dans ma salle de bain avec 6 mètres de gaine. Cela remplace l'intra passive.

J'ai gagné 3 à 4 degrès.

Je pense pouvoir gagner un peu plus en installant un extracteur en forme de tube à la jonction des deux gaines de 3 mètres chacune.

Voila une solution économique en énergie ! Enfin plus qu'un chauffage

Bonne soirée

[EDIT] J'ai ajouté un petit extracteur de gaine de 100m3/h à la jonction des deux gaine et j'ai gagné 2 à 3 degrès.

Je suis au top !

Edited by charliedelta
  • Like 1
Le 13/12/2019 à 20:46, charliedelta a dit:

Salut tout le monde,

Après avoir parcouru ce topic j'apporte ma petite pierre !

J'ai mis un petit extracteur dans ma salle de bain avec 6 mètres de gaine. Cela remplace l'intra passive.

J'ai gagné 3 à 4 degrès.

Je pense pouvoir gagner un peu plus en installant un extracteur en forme de tube à la jonction des deux gaines de 3 mètres chacune.

Voila une solution économique en énergie ! Enfin plus qu'un chauffage

Bonne soirée

[EDIT] J'ai ajouté un petit extracteur de gaine de 100m3/h à la jonction des deux gaine et j'ai gagné 2 à 3 degrès.

Je suis au top !

Bonjour

Montre nous jai un extra de 400 et un intra de 400 mais en avril je me prend un 1140 m3/h ^^ l'été c'est chaud jai updater a 120 120 200 aussi ^^

Edited by Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance

Bonjour à tous,

Je vien poster ici en espérant me faire aider dans mon choix.

J'ai déménagé dans une nouvelle région et je suis hébergé chez des proches qui, la chance, me laissent un petit espace pour notre plante préféré. Le climat est vraiment différent d'ou j'était donc je dois m'adapter au nouvelles conditions.

Mon principal ennemi est le froid.

Pour la config: une dark room de 100X100X200

extraction style RVK 220M3/ 440M3 par heure

Ballast lumatek dimmable

Cro MH400

Flo HPS 400

intra passive

pour les stats j'ai 20.2 lumière allumé et  10 lumière éteinte, j'ai réglé l'extraction sur le minimum 15mn toute les heure lumière allumée et 15 mn toute les 1H30 lumière éteinte.

Je ne peu pas mettre de gros chauffage car on est limite en puissance avec le compteur, c'est dans une pièce non isolé et je n'ai pas possibilité d'amener de  l'air chaud par intraction.

La seule solution que j'ai trouvé serait de mettre un chauffage tubulaire, mais je n'arrive pas a me décider sur la puissance, 135w serait il suffisant à votre avis?

Merci beaucoup de votre aide.

A plus.

Le 16/12/2019 à 13:13, charliedelta a dit:

Salut Chemdawg,

Franchement une photo donnera pas grand chose mais comme je suis un peu artiste voila un schéma !

899816154_schma.thumb.png.46d06207ca228f048f0b859257938f54.png

A+

Salut artiste lol  ma question c'est que si in met en ligne sa augmente vraiment le flow , je pensais que sa ne changerais pas grand chose mais plus de résistance entre les fan !!!!

Salut Chemdawg,

Franchement une photo donnera pas grand chose mais comme je suis un peu artiste voila un schéma !

899816154_schma.thumb.png.46d06207ca228f048f0b859257938f54.png

A+

Salut,

Sur le schéma c'est en ligne droite mais dans la réalité c'est pas vraiment (du tout) le cas.

J'ai ajouté le ventilo tubulaire car sinon le gain de température était vraiment minime.

Comme c'est pas de la gaine isolée je me suis dit que ca pourrait améliorer la chose si l'air brassé "passait moins de temps" dans la gaine. 

Grace à ça j'ai plus de problème de température. Enfin ça dépend de la température dans la partie habitée mais ca descend plus en dessous de 14-15.

Et puis c'est que pour cette session, d'habitude je ne jardine pas trop l'hiver !

A+

• 2 months later...

Hello les gens..

Je voulais savoir un peux ce que vous penser de mon petit projet qui consiste a intégrer deux voir trois chauffage de cabine électrique dans un tube en inox  qui le tout serait propulser  avec l intra verre la tente uniquement de nuit   merci d avance et @++

1434560862_testchauffage.jpg.d6e3db05c3fdbc65f3728ce0dbb7edfa.jpg

PETIT THERMOSTAT Réf. STG 02
Régulation et contrôle de température à l’intérieur des armoires électriques
Référence STG 02 (bouton rouge) pour résistances chauffantes et échangeurs thermiques
Caractéristiques techniques :
- Plage de réglage de température : ..0°C à 60°C
- Nombre de commutations : .................100 000 cycles (selon VDE 0631)
- Type de contacts STG 02 : ..................contact à ouverture 12 A/250 V (selon UL E77551)
6 A/250 V (selon VDE 0631)
- Type de contacts STG 03 : ..................contact à fermeture 12 A/250 V (selon UL E77551)
6 A/250 V (selon VDE 0631)
- Hystérésis de commutation : ..............environ 5 Kelvin
- Raccordement : ........................................2 bornes à vis de 2,5 mm2
- CEM : ..............................................................N (selon VDE 0875)
- Matière du boîtier : .................................ABS (selon UL 94 VO)
- Degré de protection : .............................IP 30
- Fixation : ......................................................Par clips sur rail 35 mm DIN/EN 50 022
- Dimensions : ...............................................60 x 33 x 35 mm
- Poids : ............................................................36 g

Ces résistances réchauffent l’intérieur d’une armoire électrique pour éviter la condensation ou le gel
Basées sur le principe des semi-conducteurs PTC, elles assurent un bon chauffage dynamique
Économiques en énergie et de faible encombrement, elles peuvent être utilisées jusque dans les plus petits volumes

Caractéristiques techniques :
- Tension d’alimentation : ....140 à 265V/AC/DC 50/60 Hz
- Puissance de chauffage : ...Voir tableau pour 20°C ambiant
- Elément de chauffage : ......PTC - conducteur à froid, auto-régulé et auto-limité en température de surface
- Classe d’isolation : ................I (simple isolation)
- Tension de contrôle : ...........1600 V
- Degré de protection : ..........IP 20
- Raccordement : ......................3 bornes à poussoir capacité de 0,5 à 2,5 mm2
- Fixation : ...................................Par clips sur rail 35 mm DIN/EN 50 022
- Dimensions : .............................Voir tableau

Modèle      Puissance    Courant de démarrage    Longueur

RC01/5     75 W                1,8 A                                 140 mm
RC01/6     100 W              2,4 A                                 140 mm
RC01/7     150 W              4,5 A                                 220 mm

Bonsoir à tous !

Voici mon installation qui est dans une grange avec des murs épais mais non isolés  :

-Tente 120x120x200

-Exctracteur Torin 5xx m3/h

-Filtre à charbon 650 m3/h

-Gaines insonorisées

-Reflecteur adjust a wing large 

-Ampoule 400W Florastar MH pour la croissance

-Ampoule 600W Lumatek HPS pour la floraison

-Ballast dimmable 600w superlumens lumatek

-Intra passive ( j'ai ouvert uniquement celle en bas à gauche de ma tente )

- 6 pots de 1L/3.5L/25L

- 3 White Widow x Big Bud de chez Femal Seeds

-3 Mobydick de chez Dinafem

-Un tube chauffant de 135w 

- 2 Ventilateurs orientables 

Voici mes temperatures à vide ( sachant que le cycle de nuit est reglé sur la journée ) 

Période de nuit 6h :

-Extracteur actif 1/4 d'heure par heures 

-Tube chauffant actif 30 min avant l'extinction de la lampe, puis actif pendant tout le cycle de nuit

- 13.8°C   60% Hygro

Période de jour 18h :

-Extracteur actif tout le temps

-Tube chauffant éteint ( peut être que je devrais le laisser allumer H24 ? Peut t'il y avoir un risque d'incendie ? )

-18°C   50% Hygro 

Du coup, c'est trop froid de 4 degrés environ.. Je pense laisser allumer le tube la journée si c'est possible pour gagner mes 4 degrés, mais comment faire la nuit ? Faire fonctionner l'extracteur 1/4 d'heures toutes les 2 heures ? 

Merci à vous il faut que je règle ce problème avant de lancer ma culture :)

• 3 months later...

plop all Je ne sais pas si je suis dans le bon topic cela dit j'espère histoire de ne pas polluer , je peux avoir ce petit bébé pour 80 euros à la place de 400 qui plus est neuf emballer quelqu'un a ce type d'appareil voir le même et en aurais de bon retour ? ?

Screenshot_2020-06-18-15-29-44-728_com.android.chrome.jpg

Edited by deadman59
il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

Tu es sûr que c'est bien un climatiseur ? D'aspect ça ressemble plutôt à un refroidisseur/rafraîchisseur d'air , ce qui est différent ;)

++

Plop merci de ta réponse justement je ne trouve aucune référence à ce model sur internet ce qui est plutôt chaud mdrrr , aucune idée je connais aucunement ces engin la ?

il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

Re , à 40 balles cherche pas y'a baleine sous gravier , un vrai climatiseur mobile coute beaucoup plus cher même avec une grosse promo .

(Sorry pour le HS)

++

Re , j'ai réussi à trouver le même dans un autre magasin type Discount à 129 pour le prix au lieu de 400 , je peux l'avoir pour 79€ dans un autre discount , ce magasin rachète des stock de magasin ayant fait fahite , des invendus ainsi que fin de série etc à bas prix pour les revendre à bas prix également , du coup je suis plutôt confus ? je me dis qu'au pire à ce prix ça servira pour autre chose dans l'appartement ?

• 6 months later...

Bonjour à tous, 

Je cherche des retours d'expérience sur l'efficacité des radiateurs à bain d'huile. 

Je suis dans une configuration où l'air intracté dans ma box provient d'une cave entre 13 et 15°

J'aimerais atteindre 20-24° dans ma box.

J'utulise un radeau led de 320w réels qui ne produit quasiment pas de chaleur (+/- 2°).

Je ne sais pas trop quel puissance de radiateur il me faut, est-ce qu'un 500W serait suffisant ?

Je cherche le chauffage le moins énergivore possible. S'il le faut je fabriquerais un caisson extérieur pour intracté directement l'air à la bonne température plutôt que de placer le radiateur dans la box. 

Bonne journée 😁