Vaporizer herborizer --> test + photos


Messages recommandés

Salut la Vaposphère !

 

Pour les sessions longues je te conseille le XL, Le TI est vraiment fait pour du rapide (surtout avec le micro foyer). Perso j'ai fait des sessions d'une demie-heure avec le basic (sans régulateur de température, et qui n'existe plus en neuf).  Après faut pas s'attendre à avoir un goût "parfait" tout du long. Comme je ne m'en sers plus, juste le TI pour moi, je pourrais pas te dire combien dur le temps où tu sens vraiment bien les particularités gustatives de ta beuh, mais disons que même après 20 min à 190° t'as pas encore le goût popcorn, à condition bien sûr de pas tirer dessus comme un malade.

 

A+ les évaporés !!

 

Modifié par Mistersalvia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour ta réponse ! OkOK mais aprés vu que le TI es plus polyvalent et si je veux du rapide parfois j'ai une question . La différence est juste dans le bol non ? Si pendant ma session je re remplit le bol du TI au final la session durera aussi longtemps et avec le même poid d'herbe que un xl ?

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re !

 

Non ! Alors oui la différence est dans le bol, mais non tu pourra pas mettre autant et faire des sessions aussi longues. Pour preuve les photos ci-dessous (désolé pour l'état, mais ça prouve que ça sert). Puis le système n'est pas le même et donc la manière, vitesse de vaporisation n'est pas la même non plus. De plus si tu remplis le foyer TI aussi au haut que le XL, ça crame.

 

DSC01028.thumb.JPG.966d9e87ac61aa23a9e6b469da327252.JPG

DSC01030.thumb.JPG.8c3fad423bccc700f43fef2d946bc561.JPG

DSC01031.thumb.JPG.e0cae3a72914becf4fe56e0c025b3778.JPG

 

Sinon en ce moment je suis plus sur ça :

DSC01033.thumb.JPG.1d368b1bb1b5bc64a495381283a2a3e6.JPG

DSC01038.thumb.JPG.621bd360c06f3f1c4a4bda802d3c6a1a.JPG

 

Une petite pipe avec le micro foyer (que, au passage, je viens de péter, y a 2 3 jours, mais qui fonctionne encore). Bon ça m'irrite un peu la gorge, et parfois bien tousser (selon les beuhs) mais j'aime bien quand même, moi l'ancien gros tapeur de douilles.

Par contre si y en a un qu'a un truc contre l'irritation autre que les bombons qui, en plus d'être sucrés, gâchent le goût, je suis preneur.

 

A+ les vapheureux !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello les vapheureux !

 

Dans mon précédant message, j'avais précisé que j'avais cassé mon micro foyer, mais qu'il fonctionnait encore. Bé ! y a deux jours, je l'ai achevé.

Du coup, depuis je tourne avec le normal, et résulta, j'ai redécouvert que ma beuh de l'été dernier avait du goût.

Je me demande donc si je vais me reprendre un micro foyer. Car, ayant arrêté les douilles au tabac depuis maintenant suffisamment de temps, je ne recherche plus forcément ce qui pouvait s'y rapprocher cher le micro ; les effets du basique, me contentant très bien à présent. Malgré cela sa rapidité et son efficacité d'extraction, eux, me manquent.

Je me suis donc dit : "regarde sur le net si tu trouves pas un foyer qui pourrait être un compromis entre les deux." Et j'ai trouvé :

product-9312657b.jpegdouille-adaptateur-charbon-actif-145.jpg

 

Des adaptateurs à charbon. Je me dis que la forme étant différente (en boule), les effets doivent changer un peu, puis la sortie étant comme pour le micro plus réduite que sur celui de base (mais peut-être pas autant non plus), ça doit plus ce rapprocher de ce  premier, et enfin le prix n'a rien à voir, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce une bonne idée ou dois-je plutôt me recommander un foyer micro à 36 boules ?

 

A+ les gazéifiés !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut à tous,

 

Je suis en peine avec mon Herbo sphère XL que je trouve super mais que je n'arrive pas à utiliser à bon escient % à mes besoins/envies.

En effet, ce modèle est conçu pour des sessions longues et gouteuses, riche en saveur (et procurant la petite goutte de sueur sur le front😅 quand même).

Mais perso je suis plus tenté par le système TI pour des coups rapides et puissants. Est-ce que quelqu'un a un truc pour utiliser le modèle XL en mode extraction rapide?

D'ailleurs si quelqu'un souhaite faire un échange? je suis preneur!.

Pcq là j'en suis au point où je pense m'en séparer...

Ce serait un peu à regret car ça reste une bécane de grande classe et de conception française en plus, c'est assez rare dans le monde de la vape pour le noter.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors perso j'ai aussi le XL sphère ...mais avec le tube aussi :bong:

bref AMHA si tu cherches cet effet "One Hit One Kill" je ne peux que te conseiller de prendre une pipe à eau (ou non) ou un gros bubbler, de petites quantites et de taper direct avec la résistance poussée au max dument prechauffée.... la différence est flagrante , mais perso je conseille un refroidissement avec de la glace pour le coup

 

sinon j'avais demande à l' epoque si on pouvait passer/upgrader du Xl au TI, de memoire (voire plus tot dans le topic pour confirmation ) les adaptateurs et variateurs sont apparemment les memes....mais la résistance TI coute un bras ...bref à réellement envisager si on souhaite profiter d'extras aussi

 

edit: l'injecteur XL est pas donné non plus heing apres verif :mdr:... on est à 100€ pour l'injecteur XL et 150€ le TI...mais faut rajouter le support , le foyer et le verre injecteur....  :bim:

 

a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

merci pour ton message! Tu dis qu'en changeant de verre ça irait mieux? pcq la sphère est trop grosse?

J'ai aussi regardé pour upgrader vers le Ti, ça  coute un bras en effet...rrrrgh

Je vais essayer ta technique. En plus, j'ai mis la grille sur les picots et pas en dessous (pour rapprocher un peu l'herbe de la chauffe). A voir

 

edit : après plusieurs tests (éprouvants! lol), je confirme que la technique de la double grille (celle du dessus est juste posée et peut donc laisser tomber des résidus, sur la 2e) + mini dosage + réglage au max + long préchauffage (15mn) fonctionne bien pour des extractions rapides et puissantes, le "One hit One kill". En 3 grosses lattes dans mon cas!

Merci @boogerman pour ton partage. Me voilà réconcilié avec mon HerboXl !!

++

 

DSC09491.JPG

Modifié par Dubavap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Dubavap

salut,

 

J'aime bien aussi le sherlock! J'en ai cassé un petit que j'utilisais avec le dynavap et il y en a un nouveau qui ressemble plus à celui là qui arrive en bateau...(pour utiliser avec l'herbo notamment). Après je ne pense pas que ça répond vraiment à la question du "One hit One kill".

 

Bon sinon je confirme que l'herborizer XL est magique. Avec la technique expliquée plus haut (double grilles tout ça), il offre un panel d'utilisation large : sessions longues, vaporeuses et gouteuses en l'utilisant "classiquement" et mode "extraction rapide et puissante" en le poussant dans ses retranchements! C'est une bécane excellente!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello 

 

Je débarque cher vous pasque j ai l intention de faire partit de la famille mais quelque question reste encore sans réponse. 

 

Pour commencer c est au niveau du diamètre. Sa change quoi entre le 18.8 et 14.5 pour le foyer ? Le tirage, la contenance etc?

 

Ensuite il y a le ti et le digital. Le ti avec option enail et a 430 avec le bubbler et le digital avec bubbler et à 600. Ca fait quand même une sacrée différence.  A l utilisation les différence sont elle aussi frappante que le prix ? Ou c est juste pour les pro de la vape ? 

 

Voila voilà. Mon objectif est d investir dans un bon vapo qui envoie vla la vapeur et du goût pour réussir a arrêter la combustion. 

Jai déjà un arizer de salon une tour mais je sais plus lequel. Mais enfaite c est trop léger y a pas de vapeur même en chauffant à fond. 

 

Si vous avez des conseil ou des choses qui vous viennent à l esprit je suis preneur .

 

Merci d'avance 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 31/01/2021 à 19:04, WhiteJazz a dit:

Pour commencer c est au niveau du diamètre. Sa change quoi entre le 18.8 et 14.5 pour le foyer ? Le tirage, la contenance etc?


Effectivement, le diamètre change sur le tirage, a moment donné, j'avais un verdamper type chicha et un pote à moi l'herborizer sphère et pour avoir comparé les 2 en simultanément je peux t'assurer que le verdamper envoyer beaucoup plus lourd en vapeur, le systeme de chauffe y est pour quelques chose mais pas seulement.
 

Le 31/01/2021 à 19:04, WhiteJazz a dit:

Ensuite il y a le ti et le digital. Le ti avec option enail et a 430 avec le bubbler et le digital avec bubbler et à 600. Ca fait quand même une sacrée différence.  A l utilisation les différence sont elle aussi frappante que le prix ? Ou c est juste pour les pro de la vape ? 

 

Actuellement je vape sur Ti avec bubbler, le digital est vraiment orienté sur les concentrés. Monter en chauffe beaucoup plus rapide (quand tu dab ça peut avoir son importance) , réglage plus fin des températures et aussi pour l'inertie thermique, il compense directement la moindre perte de calories, à mon avis faut vraiment être power user des concentrés pour mettre la difference.

 

En tout cas très satisfait du Ti :supair: j'ai eu ou essayé pas mal de machines et celui-ci est au dessus du lot. cocorico

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour moi le digital je trouve cela intéressant uniquement si on veut vaper d autres plantes , pour être précis au plus haut sans dépasser les points de combustion

toujours pour moi le diamètre effectivement joue "un peu" sur le tirage , plus ou moins "serre", mais c'est surtout à voir si tu as d autres verrerie en stock deja....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’ai un ti que j’ai depuis un petit peu de temps et j’en suis très content ! Je voulais savoir si cela valait le coup de prendre un injecteur et bol xl pour des sessions plus longue ou plus goûteuse je ne sais pas ? Si des ont comparé les deux ? Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le 31/01/2021 à 20:04, WhiteJazz a dit:

Jai déjà un arizer de salon une tour mais je sais plus lequel. Mais enfaite c est trop léger y a pas de vapeur même en chauffant à fond.

 

vtower.png.6a41abb038411fbd7bdccb328ce2a487.png

 

Il faut que tu laisse prechauffer avec toute la verrerie dessus pendant environ 15 mn le temps que la douille en verre qui entoure la grille soit chaude, ensuite tu mets ta weed dedans et la c'est pas mal, sinon si tu commences direct en tirant dessus effectivement ca fonctionne pas terrible.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité randy march

Salut,

 

Pour ceux qui on cassé leur verrerie et ne peuvent/veulent pas mettre 150e dans un bang, pensez à la marque roor. J'ai trouvé un petit à 40e ( promo sinon 60) , c'est de la très bonne qualité, ils sont d'ailleurs partenaire avec herborizer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité randy march

Salut,

 

Retour du TI hier( partit en SAV), ils sont super sympa chez herbo, courtois et rapide. Ils l'ont gardé 2 jours, RAS... Je le test de façon soutenue 😁depuis hier et nickel. Ils me l'ont reconditionne, 1 grinder cadeaux.

 

La bête: je l'avais depuis 15j avant envoie en SAV et ne pas l'avoir eu pendant 3 semaines ça ma vraiment, vraiment embêter. J'avais pourtant le mighty en attendant mais ce vapo est d'une telle violence... Préchauffage de 10min à 4.5, montage sur un petit bang sans eau, 2 taffes épaisses, goût et claque de folie. Pareil réglage à 5. Puis montage sur un bubbler avec eau pour finir à un peu plus de 5.5. Il sort une quantité de vapeur impressionnante. On peux mettre o,1g ou 0,5g. Il a des défaut ( fragile, manipulation, chaud, etc) mais niveau qualité et quantité de vapeur, je le trouve bien au dessus du lot.

J'étais fan du volcano mais là... Sacrifier la mobilité et changer totalement le mode d'administration (ballon=>bang) ça m'ouvre plein de nouvelles perspectives.

 

++

 

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 18/04/2021 à 16:13, randy march a dit:

Retour du TI hier( partit en SAV), ils sont super sympa chez herbo, courtois et rapide. Ils l'ont gardé 2 jours, RAS... Je le test de façon soutenue 😁depuis hier et nickel. Ils me l'ont reconditionne, 1 grinder cadeaux.

 

plus pro que la central vapeur à 2 balles,

 

merci du retour et bien joisse de te voir encore dans le coin ;)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Le transformateur de mon Herbo Sphere XL a rendu l'âme, le transfo vendu sur le site d'Herborizer coûte trop cher a mon goût.
Du coup je suis a la recherche d'un transformateur adaptable, c'est arriver a quelqu'un d'entre vous ?

Une référence de transformateur a partager ?

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...