Vaporizer herborizer --> test + photos


Messages recommandés

Yop !

 

Bon vous vous en doutez, je n'ai finalement pas été en état d'écrire quoi que ce soit hier soir, j'ai pris une baffe monumentale.  :bim:

 

Tout d'abord l'utilisation est extrêmement simple, on rempli le tube d'eau juste au dessus des deux trous, on place le foyer avec de la weed, on lance la chauffe de la résistance et on la met sur le foyer. C'est tout. Ça doit prendre le temps de rouler un joint les préparatifs, pas plus.

 

A partir de là j'ai attendu un bon 15min pour que la résistance et le foyer soient à bonne température (réglé à 180°) et... c'est parti !

 

Sur les 3-4 premières longues aspirations, pas la moindre vapeur mais un goût de weed de plus en plus présent. Pas de sensations, l'impression d'aspirer le l'air aromatisé.

Ensuite, le tube a commencé à bien se remplir de vapeur et j'ai pris quelques grosses lattes qui m'ont d'ailleurs bien fait toussé (weed cultivée à l'arrache + pas l'habitude de la weed pure donc je pense que c'est normal). 5-10 minutes après, j'étais complètement raide.  :yepah:  :yepah:

Je crois que j'avais pas pris une telle baffe depuis mes premiers joints.

J'ai mis une quantité équivalente à un joint bien chargé (selon moi) pour le premier test.

J'ai fais un deuxième test où j'en ai mis beaucoup moins.

 

Par ailleurs, la première session avec un foyer assez chargé j'avais une production de vapeur conséquent et elle m'a déglingué pendant facile 1h30. La deuxième session avec très peu de weed -> pas de vapeur, presque pas d'effets. Du coup je sais pas si c'est vraiment lié mais j'ai l'impression qu'il faut quand même mettre des quantités relativement importantes pour prendre de grosses baffes.

 

Ces tests m'amènent à une question : J'ai lu, et c'était sur cannaweed il me semble, que toute vapeur visible est perdue. Mais est-ce uniquement la vapeur visible recrachée, ou il devrait ne pas avoir de vapeur dans le tube non plus ?

Je m'explique : toutes les lattes que j'ai pris où il n'y avait pas de vapeur : je n'ai pas eu de sensations dans la gorge et pas d'effet (ou alors pas suffisamment pour que je m'en rende compte). Par contre à partir du moment où la vapeur est arrivée (et elle arrive difficilement je trouve, il faut pas mal pomper), j'ai pris des lattes qui m'ont envoyé dans le cosmos.

 

En tout cas, pour un premier test, c'est plus que concluant. Complètement raide, pas fumé de tabac de la soirée, je me sentais mieux en me levant ce matin par rapport à d'habitude (bon la tête dans le cul puissance 1000 mais pas la bouche pâteuse, pas l'haleine de chacal, pas de toux etc...)

 

Vivement les prochaines sessions   :bong:  :yepah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

 

 

 

Par ailleurs, la première session avec un foyer assez chargé j'avais une production de vapeur conséquent et elle m'a déglingué pendant facile 1h30. La deuxième session avec très peu de weed -> pas de vapeur, presque pas d'effets. Du coup je sais pas si c'est vraiment lié mais j'ai l'impression qu'il faut quand même mettre des quantités relativement importantes pour prendre de grosses baffes.

non j'ai déjà collé la dose que je mes dans un Vaponic et il y a de la vapeur et ça claque les neurones aussi  :rire:

 

 

Ces tests m'amènent à une question : J'ai lu, et c'était sur cannaweed il me semble, que toute vapeur visible est perdue. Mais est-ce uniquement la vapeur visible recrachée, ou il devrait ne pas avoir de vapeur dans le tube non plus ?

Je m'explique : toutes les lattes que j'ai pris où il n'y avait pas de vapeur : je n'ai pas eu de sensations dans la gorge et pas d'effet (ou alors pas suffisamment pour que je m'en rende compte). Par contre à partir du moment où la vapeur est arrivée (et elle arrive difficilement je trouve, il faut pas mal pomper), j'ai pris des lattes qui m'ont envoyé dans le cosmos.

je suis pas plus sur que ça, pour moi visible ou invisible, le résultat est le même.Si tu veux pas trop de vap',tu peux baisser à 165° t'auras plus de goût ou du moins plus longtemps.

Perso j'aime bien en prendre plein les poumons :xD: 

 

A++ et amuses toi bien :bong: ............. :D  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut',

 

que sa m'donne envie tout ces témoignages...

 

Etant amateur de bang j'devrais surement m'y retrouver :D

Puis sa me réconcilierais peut être avec la vap,j'avais commencer par un iolite, plutôt merdique puis par un plenty dont j'ai été assez déçu. 

Là on est plus dans la même catégorie, plutôt bon d'pouvoir s'envoyer une vap comme une douille bong powa  :high:

 

Bonne vap!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

b'jour,

 

non j'ai déjà collé la dose que je mes dans un Vaponic et il y a de la vapeur et ça claque les neurones aussi  :rire:

 

je suis pas plus sur que ça, pour moi visible ou invisible, le résultat est le même.Si tu veux pas trop de vap',tu peux baisser à 165° t'auras plus de goût ou du moins plus longtemps.

Perso j'aime bien en prendre plein les poumons :xD:

 

A++ et amuses toi bien :bong: ............. :D  

 

Ok pour la quantité, alors je ne sais pas pourquoi j'avais de la vapeur sur le premier test mais pas le deuxième. Même température, même façon d'aspirer, seule la quantité était différente.

 

Pour la vapeur je testerai avec une température plus faible, mais les quelques aspiration que j'ai fait sans vapeur visible ne m'ont rien fait.. Contrairement aux autres qui...  :yepah:

 

Pareil, je préfère prendre une bonne grosse latte dans la tronche (pour ça que j'ai pris le tube d'ailleurs), c'est pour ça que je cherche la raison de cette non production de vapeur visible sur le deuxième test.

 

Je trouverai bien pourquoi un jour ou l'autre.

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

un bonjour les vapotox's  :xD:

 

petit passage pour une tof d'un Herbo sur une pipe Can-gun..........que dire à par que c'la marche trèèès bien,

et que ça gratouille même pas! :blink: .................. :yeah:

 

Mon Herbo est un basic (190°) c'est peut-être pour ça aussi.  :supair: 

 

gallery_826011_4144_30105.jpg

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en faite j'ai un bang classic, mais je l'utilise sans eau.

Je dirai que c'est direct dans ta treuugne et avec une bonne maîtrise de l'inspiration. ;)

C'est franchement bien mais attention à la casse, car peu stable poser sur une table.

 

R'A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

 

Je viens déterrer un peu ce sujet, car c'est bien dommage que l'on ne parle pas plus de cet excellant fabriquant de vapos et qui est, pour ne rien gâcher, français.

 

Possesseur depuis déjà plusieurs mois de la version tube basique, je trouvais la vape avec ce système  bonne et bonne dans tous les sens du termes et même les autres. Le seul bémol que je lui trouvais, c'était son manque de praticité. Impossible de vaper tranquillement vautré dans son fauteuil préféré, obligé de resté dans une position peu confortable, surtout lord de session d'environ une demie-heure.

 

Je me suis donc décidé à prendre en plus un Vapir Rise, je n'en ferai pas étalage ici (peut-être mettrais-je un retour dans le sujet dédié, mais c'est pas gagné), mais pour faire simple, même avec un bubbler cela m'irritait de trop la gorge, puis je trouve la chambre trop grosse pour une utilisation individuelle, donc pas pratique. Le résultat, rangé très vite dans sa boite et au fond d'un placard.

 

Enfin bref, le côté "narguilé" m'avait franchement bien botté et v'là-t'y pas qu'un pote a l'idée de m’offrir, un peu en avance, pour mon annive, une sphère basique et un tuyau. Depuis je suis au paradis des vapoteurs de weed, mon pote est devenu mon messie, je revis. J'avais même pas vu qu'ils vendaient un tuyau, quel con !

 

C'est un vrai plaisir, si la version tube est la Ferraris de la vape, la version sphère avec tuyau en est la Rolls-Royce. La défonce est moins puissante, moins lourde, mais plus longue dans la durée et plus relaxante. Puis c'est quand même bien plus détente comme utilisation, pénard, bien enfoncé dans son fauteuil, les doigts de pieds en éventails, une bonne zic ou un bon film et, surtout, une bonne binouze bien fraiche, que demander de plus... Bon, d'accord, je vois bien à quoi vous pensez, bande d'obsédés, mais bon, on peut pas tout dire non plus, hein !

 

Y a juste un truc que je lui reprocherais, c'est qu'avec le tuyau, qui est quand même un chouïa trop rigide à mon goût, la sphère n'est pas très stable et au moindre mouvement un peu brusque, elle manque de chavirer. Depuis 15J que je l'ais, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait une frayeur, mais par chance y a qu'une fois ou je l'ai renversée et heureusement pas cassée.
 

 

Pour finir, je ferais un souhait, c'est qu'il sorte une vraie gamme de narguilés, avec au moins un avec deux sorties et un avec quatre, puis une chambre un peu plus profonde pour les sessions en groupe.

 

Sur ce, bonne vape à tous !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tres joli report que je ne peux que plussoir :plusun:

pour les soireesa plusieurs tu peux essayer de troubver des raccord du genre

serveimage.jpget des tuyaux supplementaires

j avais deja vu des modeles de narguilé plus evolué sur leur site mais en mode "piece unique de collection qui t'arrache un bras une jambe et oeil tant il est beau mais chéros", mais IMO on peut trouver ailleurs vu que c'est des raccords "standard"

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Merci, Boogerman pour l'astuce, je vais aller voir ça de plus prêt, même si, du fait du manque de stabilité de la sphère, je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée que de l'alourdir encore avec un second tuyau, ni de mettre au bout de ces tuyaux, deux gars plus ou moins imbibés et encannabissés, voir pire. :wacko:  

 

A+ la vaposphère !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep/re

pour stabiliser 2 bouts de scotch et zou :P (viens de m'rappeler que javais deja fait cela pour les potes)

mais sur le fond je te rejoins, il faut être un minimum consciencieux avec ce bestiau car la hantise du verre qui pète est tjr là :ph34r:

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai une question pour les utilisateurs du Herborizer :

 

Y'a moyen de laisser l’élément chauffant en marche pendant plusieurs heures sans lui faire de dégâts ?

 

Je m'explique : Imaginons je fait une session, j'met la weed, j'attend les 10-15 min de chauffe, je vape toute la ganja et après je laisse la partie chauffante en marche (pour éviter le temps de chauffe de 10min) pour refaire une session disons 30min 1h apres.

Y'a moyen de l'utiliser comme sa ou c'est pas prévu pour ? :)

Merci d'avance

 

J'me répond a moi-même : C'est possible et sa endommage rien c'est marquer dans le mode d'emploi :)

 

 

Suite a mon précédent message, j'suis partit pour l'acheter ce petit Herborizer.

Je compte prendre la Sphere XL.

Seul souci je sais pas où l'acheter, j'ai l'impression qu'il est en rupture de stock dans toute les boutique. (Site offi, *****, vaposhop, ...)

 

J'ai trouvé une boutique où il est dispo c'est sur : vaporisateur-electrique . com mais sa m'inspire pas confiance (qqun connait ?)

 

Si quelqu'un a une info sur la rupture de stock ou sur une boutique sérieuse qui le vend, faite moi signe :P

Modifié par Duncann
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci Doombot j'l'avais vu sur s'te boutique mais j'avais zappé ^^

Commandé sur la centrale vapeur du coup et j'ai pris le whip avec des grille sur le site officiel.

En plus le code promo spécial Cw passe bien sur la centrale ^^.

J'reviendrais une fois tester et dompter la bête :lol:

Tchuss

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les vapoteurs !

 

Y a du neuf chez nos amis de chez Herborizer, le système TI :

https://shop.herborizer.com/fr/systeme-ti/14-systeme-ti-145.html#/1-cordon_secteur-eu_fr/31-fonction-vaporisateur

Si j'ai bien tout compris c'est un système fait pour prendre de plus petites doses et en un temps plus rapide, en clair le résultat doit plus se rapprocher de l'effet d'un vrai bang. Hélas, y a pas encore de vidéos testes pour confirmer ou pas ma supposition, donc faudra attendre pour en savoir plus.

 

Par contre le système n'est pas donné, surtout si comme moi, on a qu'une version basique et donc pas de variateur, dommage car je me serai bien laissé tenter.

 

Bonnes vapes de fin d’année !!

 

Petit édit : Je viens de m’apercevoir que, de toute façon, ils ne font plus les versions basiques, tant pis !

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

merci mrsalvia, j'avais vu cela mais plus pense à ramener l'info :fouet:

d après ce que j'ai vu sur ce système TI c'est aussi (surtout?) fait pour le dab

après j'ai aussi remarqué qu ils vendaient les différents pièces/accessoires au détail, donc à voir si on peut se monter l'ensemble en fonction du matériel qu'on a déjà?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites