Vaporizer herborizer --> test + photos


Messages recommandés

Salut !

 

J'y connais pas grand chose en électricité, donc je ne me risquerai pas à aller brancher un injecteur prévu pour marcher sur un système XL sur un basique (surtout au prix de l'injecteur). Mais s'il est possible de le faire et donc de n'avoir à acheter que l'injecteur et le foyer, ça vaudrait déjà plus le coût, effectivement.

 

A+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

ben jvais leur faire un petit message histoire de voir , ne sait'on jamais :bave:

a+

 

ps au fait pour info ils ont aussi en vente du matos pour les extractions , et il ça à l'air de toute bôôôté :wub:

++

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je me permets de faire un retour d’expérience en ce qui concerne le Système Ti de chez HERBORIZER nouvellement sorti (Cf. Photo 1). Dans un premier temps pour tenter de répondre à ceux qui se poseraient quelques questions et tout simplement parce qu’utilisateur de l’ancien système avec sphère depuis 2010 le système Ti m’a mis une claque à plusieurs niveaux.

 

Tout d’abord le fabricant semble avoir répondu aux contraintes majeures souvent relevées sur l’ancien système à savoir ; le tirage d’amorçage, la quantité de produit nécessaire non négligeable, la durée un peu longues des sessions de vape. Ces contraintes ont pour moi tout simplement disparu.

 

Ensuite, point non négligeable  le système Ti permet effectivement de vaper de l’herbe comme du concentré (L’injecteur  est modifiable), j’ai monté les 2 versions sur ma sphère (Cf. Photos 2/3), plus besoin donc de chauffer le clou avec un chalumeau … des encoches sont prévue sur la résistance en titane pour recevoir le concentré.

 

Donc  le titane chauffe vite et à très haute température on peut  donc atteindre une température de 500°C en quelques minutes (uniquement nécessaire à mon sens pour le concentré) donc attention aux pattes les amis. Ceci permet avec peu d’herbe (mais vraiment peu), en peu de temps (quelques secondes), avec un tirage léger d’obtenir une vapeur dense, avec la même qualité d’arômes que sur l’ancien système… Le cul à terre les amis ! La résistance et le foyer du système Ti sont réduit par rapport à l’ancienne version (Cf. Photos 4/5) mais ça envoie du LOURD !! Je dirai qu’on peut vaporiser de manière dense et rapide on obtient alors l’effet que peut donner du BHO mais avec de l’herbe …

                                                                            

Le  variateur de température me permet de jouer sur la densité de la vapeur et sur la durée de la session ;  moins je charge en herbe  plus je monte en température plus la vap est concentrée et plus les sessions sont courtes (très très courtes) …. 

 

Franchement que du bonheur !  Je n’y vois que des avantages :

 

·         Besoin de peu d’herbe

·         Résistance qui chauffe très vite et jusqu’à 500°C

·         Plus de tirage d’amorçage

·         Vapeur dense ou diffuse selon  les goûts avec une très faible aspiration (tirage)

·         Possibilité de sessions très, très courtes ou pas.

·         Arômes identiques par rapport à l’ancien système

·         Possibilité de consommer du concentré

·         Adaptable sur les corps déjà en vente

 

On a toujours l’avantage du Pyrex qui nous permet de voir tout le processus comme sur l’ancien système. Je l’utilise maintenant depuis une vingtaine de jours, si quelqu’un peut confirmer mon retour …

 

A bientôt la Vaposphère ! 

post-861540-0-90769500-1482873911_thumb.jpg

post-861540-0-17023500-1482873943_thumb.jpg

post-861540-0-22897900-1482874001_thumb.jpg

post-861540-0-73126000-1482874015_thumb.jpg

post-861540-0-72890700-1482874033_thumb.jpg

Modifié par Cryl
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci Cryl pour se retour, mais j'aurais quelques questions :

 

Tout d'abord, est-ce que la sensation est proche de celle que l'on ressent avec un bang ou non ? Parce que j'avoue qu'étant accro depuis des années à cette merde, c'est à cela que j'ai le plus de mal à décrocher.

 

En suite, doit-on absolument avoir un système XL pour le faire fonctionner ?

 

Et, enfin, si oui, peut-on se servir du TI comme on se sert du classique, soit pour de longues sessions avec le grand foyer ? Histoire de pas avoir 36 systèmes qui traines sur ma table de salon avec des mètres de câbles qui s' emmêlent jusqu'à qu'en tirant l'un on entraine l'autre et que, paf ! cela fini en casse. 

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Bonnes vapes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

comme dit plus tot j'ai envoyé une demande de renseignements concernant l upgrade (ainsi que les differences ) des systemes basic et xl vers le TI

super reactif les gens de chez herbo, j'ai eu la reponse dans la journée :supair:

dans l'idée c'est tres proche de l avis de cryl, et !bonne nouvelle! l upgrade est faisable (mais pour le systeme basic il faut prevoir de prendre le variateur!), avec des kits specialement prevus :bave: -> :o madrededios! va falloir que je negocie des heures supp à faire pour cela :rire: (ben oui le tarif est quand meme pas donné :unsure: )

ci-joint un c/C de leur reponse

 

 

Avec le nouveau système Ti, nous avons essayer de répondre aux demandent des utilisateurs,
Un système plus compact et puissant, une résistance chauffante et poignée entièrement en titane et démontable pour un nettoyage plus facile
Une puissance calorifique (basse consommation) optimisé pour un préchauffage plus rapide, une température plus élevée, chauffage instantané de la plante
Pour de longues inhalations à basse température ou plus courtes et concentrées à plus haute température
Le foyer plus petit permet d'utiliser moins de plante
La résistance chauffante s'adapte sur 2 verreries différentes, ce qui permet de l'utiliser en vaporisateur ou en enail
La puissance de la résistance en version vaporisateur permet aussi de vaporiser les concentrés dans le foyer uniquement par convection

Si vous disposer déjà d'un système XL, vous pourrez utiliser votre adaptateur secteur ainsi que le variateur avec le Ti, ils sont identiques
Les utilisateurs du système Basic devrons acheter un variateur, car le Ti ne peut fonctionner sans (il fonctionnerai au maximum et la plante brulerait)
Nous allons proposer sur le site des "kits" sans adaptateur secteur, ni variateur, avec la pochette de transport avec tous les accessoires au prix de 189,00 Euros (vapo) et 219,00 Euros (vapo/enail)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je confirme le retour du fabricant à savoir ;

 

Système compact et puissant. Franchement le foyer étant bien adapté une fois la température trouvée on atteint une quantité de vapeur maximale au delà on brûle la plante .... Une session de moins 5 minutes suffit pour pas en redemander. Donc oui on peu atteindre l'effet d'un bang ;), dans le sens où en très peu de temps le système extrait la totalité des principes actifs.

 

Pour les longues sessions 1/2 heure à 1 heure il faudra prévoir de recharger régulièrement obligatoirement ... Mais franchement l'utilisation n'est pas la même que sur l'ancien système ; une session de 5 à 10 minutes et on le laisse le vapo au chaud pour 1 ou 2 heures mini (fonction de la qualité du produit évidement ...). Après il est quand même possible d'augmenter la durée en chargeant un peu avec une température basse et on a alors une vapeur diffuse.

 

 

Tchüss

Modifié par Cryl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

après avoir parcouru les différents modèles tous plus ou moins convaincant (perso les circuits en plastoc ça craint bien)je me suis arrêté sur celui-ci. Ok il coûte un bras, mais quelle pièce et pas des moindres, je me demande si ils livrent du côté de l’île de pâques, je vais leur envoyer un mail histoire de me savoir.

Merci pour vos retours, je suis convaincu :)

Modifié par RapaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la vaposphère !!

 

Bon, j'ai craqué et me suis acheté le système TI. :-P

 

Alors, après une petite semaine d'utilisation, bé je regrette pas mon investissement. Comme déjà dit, je suis un gros fumeur de bang depuis au moins 20 ans. Dernièrement j'ai arrêté la clope et je voulais aussi stopper les bangs, sauf que, même si grâce au système classique j'avais bien diminué, cela n'était pas pareil quand même. Résultat, je continuais à tomber des douilles. bé maintenant c'est fini ! Système TI mes poumons te disent merci !

 

Dans la douille je mets à peine plus que ce que je mettais dans celle d'un bang classique, soit vraiment pas grand chose. En température je mets le variateur sur 6 (190°c), en même pas le temps de préparer la douille l'injecteur est chaud. Puis c'est parti, en quatre, cinq lattes la weed est bien vaporisée, sans aucune combustion. Pour l'effet bang, suffit de retirer l'injecteur quand le tube est plein de vapeur. Perso, j'ai testé à 200°c et de suite j'ai eu la gorge qui gratte et un goût de combustion.

 

La qualité est au rendez-vous, même si, par apport au système classique, on perd un peu en goût, cela reste très appréciable, surtout vis à vis d'une douille au tabac et fumée. ;-) 

Les effets sont plus puissant qu'avec une douille classique, puis surtout plus léger car sans tabac.

 

Seul bémol à ce splendide système, à part le prix, c'est que lorsque on le laisse en chauffe, tout l'injecteur chauffe et donc pour le prendre il faut l'attraper par la prise jack. Sinon, gare au brulures. L'appareil en lui même me semble de moins bonne facture que le classique.

 

Bref, maintenant j’utilise le système classique qu'avec le ballon en version narguilé et pour de longues sessions, et le système TI avec le tube pour des sessions très très courtes ; fini le tabac, fini les douilles, fini les pets, que de la weed, merci Herborizer !

 

Conclusion : Système TI testé et approuvé !! :pro: 

 

A+ Les évaporés du bulbe !! :-P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci MisterSalvia pour ce retour,

 

Assez interessé pour prendre cette version TI je me tâte encore (le prix..).
Tu utillises encore l'ancienne version MisterSalvia ??
Quelle version as-tu ?
Une comparaison/rapport avec d'autres hitters genre les 7thFloor ?
Le fait que tout le corps chauffe n'est-ce pas dommage lors d’utilisations prolongées ?

Le mode enail ne permet-il pas de limiter les risques de combustion du a la faible distance entre la chauffe et les plantes ?

 

Merci

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

MrMons, je vais tenter de répondre du mieux possible à tes questions.

 

Tout d'abord, oui ! je continue à utiliser l'ancienne version (une basique), mais beaucoup moins qu'avant. Préférant les sessions courtes, voir très courtes (ancien gros fumeur de bang oblige), Le système Ti me convient mieux. Mais, de temps en temps, bien pausé devant un bon livre ou un bon film, je me sers de l'ancienne version, et j'apprécie toujours autant.   

 

Pour les comparaisons, je ne pourrais pas en faire, n'utilisant que l'herborizer en version salon et le focus en version portable.

J'avais bien acheté un Vapir Rise 2.0, mais je l'ai à peine utilisé avant de le revendre. Cela m'irritait de trop la gorge, puis la chambre était trop grande à mon goût et, enfin, j'ai reçu en cadeau, à la même période, une sphère avec le tuyaux, et à partir de là j'ai trouvé mon bonheur pour les longues sessions et depuis je ne cherche rien d'autre.

Je me répète mais : longues sessions avec sphère en version narguilé et avec le système classique (basique en ce qui me concerne) ; courtes sessions avec tube et avec système TI, et, en se qui concerne les vapos de salon, j'ai rien besoin de plus, je suis comblé.

 

Pour le fait que tout l'appareil chauffe, comme dit dans mon précédent message, c'est son seul bémol, car si on le laisse allumé en continu, il chauffe tellement que l'on ne peut plus l'attraper que par la prise au risque de se bruler. Ce qui est vraiment pas pratique, dommage.

 

Enfin, je ne pourrais pas dire pour l'enail car j'ai pris la version sans. Mais, même sans ça, avec une douille peu remplie et à 190°c, cela ne crame pas l'herbe. pour des douilles plus pleines, je pense qu'en baissant la température, tu dois pouvoir arriver à tout bien vaper sans trop risquer la combustion.

 

A+ les vapoteurs en herbe !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

alors, je suis l'heureux propriétaire d'un vapo système Ti avec enail depuis hier.

Pour l'histoire, je suis fumeur depuis plus de vingt an.  J'ai vraiment réduit par rapport à l'époque teuf(famille et boulot oblige) mais je fume encore 2-3 pétards le soir et le week-end un peut plus. Depuis presque un an je ne fume plus de cigarette car je me suis mis à l'ecig. 

Donc pas de clope sauf pour les pétards et ça me fait chier!!!!

D’où l'achat du système TI.

 

Testé hier soir et je dois dire que c'est bluffant. Autant niveau vapeur que défonce.

Avec de la verdure, température réglée sur 6, c'est parfait. Grosse prod de vapeur et le gout est là. Après la première grosse latte j'étais déjà bien parti.

Avec du Bubble, température réglée entre 7 et 8(faut mettre de petit morceaux). Pareil, bonne prod de vapeur et le gout est excellent.

Faudra que je fasse un test avec du BHO, mais j'en ai pas pour l'instant.

 

Le rendu gout est vraiment très bien sur la grosse première latte. Après c'est un peut moins bien mais très bon quand même.

Je met la même quantité que dans le focus pro, j'ai une plus grosse production de vapeur et je pense que l'effet est bien plus puissant aussi. A voir sur les prochains test.

 

En tout cas que du bonheur.

 

petite question sur le fonctionnement:

-avez-vous eu un mode d'emploi?

-où poser la résistance en attendant qu'elle soit chaude?

-à quel moment on sait que la résistance est à la bonne température?

 

Merci d'avance

Bon Grow et bon Week

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Salut Fab,

 

Perso j'ai le système Sphere XL, c'est pas le même système mais j'pense pouvoir répondre a tes questions.

 

-avez-vous eu un mode d'emploi?

Non juste le vaporisateur dans du papier bulle et dans un carton, sans rien pas un mode d'emploi, pas un prospectus. (j'ai cru que c'était un reconditionné au début ^^)

 

-où poser la résistance en attendant qu'elle soit chaude?

Perso je la laisse sur douille, j’attends 5-10 min que sa chauffe, je rempli la douille et c'est partit.

Sinon y'a un support d'injecteur (fait pour le système xl mais sa semble adaptable a vérifier) pour le poser dispo sur leur boutique.

-à quel moment on sait que la résistance est à la bonne température?

Sa tu peux pas vraiment savoir mis a part avec un thermomètre laser :P
Quand sa vape bien c'est que c'est assez chaud.

 

 

Sinon j'passais pour dire que j'ai complétement adopter mon Sphère XL, j'ai arrêter de fumer des joint tabac / weed, pour la nicotine j'me suis aidé d'une petite ecig.

J'ai redécouvert ma weed, le goût (c'est fou comme le gout est cacher par le tabac), l'effet qui est plus long, progressif et moins cassant.

Le seul problème de la vaporisation j'dirais que c'est quand tu consomme autre que en solo, perso j'peux plus tirer sur un joint avec du tabac, je trouve sa immonde.

Pis mes potes si j'roule des pures bah il tire 3-4 taffes et ils sont dans l'espace, pareil si j'leur fait test le vapo ^^

 

Sinon j'ai fais tomber l'injecteur (partie du haut cassé) y'a pas longtemps j'ai vu avec Herborizer par mail, apparemment il y a possibilité de réparation en leur envoyant la résistance accompagné d'un chèque de 50€.

 

Voila voila, un heureux de plus :P

++

Modifié par Duncann
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le support d'injecteur, il est trop grand pour le système TI, mais tu peux quand même t'en servir. Après cela m'étonnerais qu'herborizer n'en sorte pas un spéciale TI très bientôt ; ça m'étonne même qu'ils en aient pas sorti un en même temps.

 

Sinon pour le mode d'emploi, tu as celui du XL en ligne, et je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence avec celui du TI. https://www.principesactifs.fr/wp-content/uploads/2011/11/Mode-emploi-Herborizer-XL-.pdf

 

A+ la vaposphère !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@Duncann:  j'ai aussi pensé que c'était du reconditionné au début .-) Mais le matériel était neuf donc je ne me suis pas inquiété.

Par contre l'emballage est bien fait, ça s'est bien.

 

@Mistersalvia: merci pour le mode d’emploi, ça peut être utile.

 

Alors petit retour après une semaine d'utilisation, que du bonheur.

J'ai baissé la temp à 4/4.5 et j'ai autant de vapeur et d'effet.

Je suis encore en train d'expérimenter avec les quantités et les temp.

En début de semaine j'ai craqué, j'ai fait deux pets avec du tabac.

Peut-être dû au temps d'adaptation, maintenant ça va.  Bon c'est toujours mieux qu'avant avec 2/3 Pets par soirée. 

J'ai aussi l'impression que le réveil le matin est plus facile et que j'ai moins la tête dans le cul.

Pour le gout c'est juste énorme, je pense aussi pouvoir dire que j'ai (re)découvert le cannabis!!!

 

Maintenant je suis à la recherche d'un vapo portable qui me donnerait autant de plaisir que le système TI.

J'hésite entre le Firefly2 et les mighty/crafty.

Qu'est-ce que vous avez comme vapo portable? Pouvez-vous m'orienter?

 

Merci d'avance.

Bonne vape et bon grow

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de faire ces retours car il y en a peu sur le net.
Le TI est clairement une vraie reussite pour ceux qui cherchent des grosses lattes et des sessions courtes.
C'est un vrai compétiteur au VapeXhale car pour nous il est vraiment plus pratique à utiliser, si ce n'est comme cela a été relevé qu'il n'y a rien de prévu (pour le moment^^) pour poser l'injecteur.

C'est devenu un de nos favoris pour les utilisateurs de bangs notamment.

 

@fabrice68220 A ce jour il n'y a pas vraiment d'équivalent en vaporisateur portable. Le Firefly 2 est à privilégier pour les saveurs et la discrétion. Il donnera des lattes plus petite qu'un mighty car le bol est tout petit, 0.1g contre 0.2 au moins.

Par contre il demande un vrai temps de prise en main ;)

 

Pour des grosses lattes il y a le boundless CFX mais les inhalations doivent être longues car il y a beaucoup de convection en jeu dans ce vaporisateur. Il fera des plus grosses lattes que le mighty pour info, notamment car la chauffe est plus puissante et le bol carrément plus gros (0.6g max).

 

Mais dans tous les cas, ca ne sera pas comme avec le TI, niveau extraction le TI envoie vraiment du lourd et il faudrait un vapo portable avec beaucoup de puissance de chauffe et donc de batterie ;)

 

Voila, en espérant que ça aide.

Bon weekend et bonne vape à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Salut NoSmokeShop

 

en fait je voudrais avoir les saveurs et l'effet.

Avec le firefly 2 j'ai peur de ne pas trop ressentir les effets. Peut-être que je me trompe?

Je ne cherche pas la comparaison avec le TI, j'ai aussi un FocusVape et je trouve la production de vapeur pas très importante sauf à haute temp. Et là les saveur c'est fini...

Les mighty/crafty ont l'air de produire pas mal de vapeur mais est-ce que le rendu saveur est là?

Après il y a le Pax 3 et le IQ. Même question, vapeur-saveur?

Je suis perdu...

Je vais poser la question dans la section vapos pour pas trop polluer ici.

Mais si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

 

Bon Week à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité MrMons

salut.

après avoir parcouru les différents modèles tous plus ou moins convaincant (perso les circuits en plastoc ça craint bien)je me suis arrêté sur celui-ci. Ok il coûte un bras, mais quelle pièce et pas des moindres, je me demande si ils livrent du côté de l’île de pâques, je vais leur envoyer un mail histoire de me savoir.

Merci pour vos retours, je suis convaincu :)

Ouin,

 

Alors la livraison pour l'île de Pâques ??

Marrant je connais quelqu'un qui y est passé il y a quelques mois, il est venu chez toi ?

Un parisien, Julien.. OK on devient H.S.

 

Heureux utilisateur du T.I. également je pense que je vais à nouveau chauffer la CB pour du verre..

 

J'ai lu quelque part que le repose injecteur du précédent système n'était pas adapté au T.I., pourtant on dirait simplement un pied en 18 femelle, savez vous pourquoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Heyyo,

 

Désolé je me répond tout seul.. Je profite d'avoir grâce à mon putain de chat, pété la moitié de mon setup herbo TI pour vous dire que c'est une bête (certes une bête fragile pour le verre).. Et (là y'a peut être un erreur donc profitez en tant que ça dure si ça en est une) bizarrement il est encore moins cher chez LCV que sur le site du fabriquant/distributeur..

 

Le seul petit bémol que j'y trouverai est le câble, qui sur une table basse ne permet aucun écart (surtout avec un chat), et le côté un peu grillé niveau physique : j'ai eu les yeux aussi rouges sang que lorsque j'inhalais du feu de camp aromatisé à la weed brulée..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@fabrice68220

il faut bien garder en tête que le plus le volume de vapeur est gros, plus on perd vite des saveurs car le deux sont directement liés.
Le Herborizer TI rend un super rendu saveur, exactement comme le Firefly2 à partir du moment où on enlève la chauffe de au-dessus des plantes entre chaque latte.
Il a capacité d'extraction beaucoup plus grosse donc donnera des lattes plus grosses, et les saveurs partiront donc forcément plus vite. ;)
Le IQ aura un meilleur rend saveur que le PAX 3 de par son bol en céramique; Lattes un peu plus grosses.
Les mighty / Crafty / CFX auront un meilleur rendu saveur car plus de convection, mais pas de batterie amovible et pas aussi petit ;)

Voila, en espérant que cela aide, bonne vape ;)

@RapaWeed (&MrMons ^^), je n'avais pas vu votre question, si ce n'est pas le cas dans l'informatique il suffit de nous contacter et on pourra tout à fait envoyer sur l'ile de pâques :D

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites