balast qui bourdone help


Invité

Messages recommandés

slt

 

ce matin en allant voir mes plantes il y avait comme un bourdement enorme dans le garage

et la lumiere du placard de croisance est eteinte

(une 250)

je crois que le bruit vient du balast meme

 

il est mort :-?

ca vous est deja arrive??

 

svp a l'aideeeeeeee

 

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

le bourdonnement du balast , c'est normal !! enfin normal....ca arrive au demarrage de la hps , ou quand y'a une coupure de jus, normalement ca le fais juste le temps que la lampe se "reamorce", par contre si ca bourdonne pendant que la lampe est allumé c pas normal ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as attendu cb de temps que la lampe s'allume ? , avec ma 400 ca arrive qu'il faut + de 30sec pour qu'elle s'allume !!; si c'est pas ca c'est pas impossible que ce soit ton starter qui soit dead :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula !! bah la y'a je crois que c clair , y'a un truc ki a du klaquer avec ta hps lol ; a mon avis c'est le starter mais bon je te conseille d'apl ou tu l'a achete je crois que ca seras + simple ; j'oubliais....verifie quand mm si ce serais pas un fil de debranche ou l'ampoule qui est cramee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien

d'expérience je te conseil de tout débrancher et de revoir tout les branchements.

Il m'est arrivé, en montant ma lampe ( apres l'avoir éteinte ) qu'un fil se débranche. je m'en suis rendu compte le matin.. a cause d'un bourdonemen et bien sur la lampe n'etai pas allumé

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes conseils que CrAsH !

 

Je pense que c'est plutôt l'amorceur qui est mort que le ballast (c'est costaud un ballast!). Amorceur, c'est chez radiospares à 24 euros ( :-o ). Quand même, si tu veux vérifier que ton ballast est pas mort, tu peux décbrancher ton starter et brancher une ampoule classique à la place de l'ampoule à decharge, et si l'ampoule s'éclaire c'est que ton ballast va bien, et ton amorceur est surement foutu. Vérifie bien aussi que le ballast est branché à la terre (avec une bonne prise de terre !).

 

PS: Ballast qui bourdonne, 2 L et 2 N (c'est pour les gens qui font des recherches :-) ).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars :-)

enfait j'ai deja tout essaye ;-) :-?

je suis degoute

il est pas garantie je l'ai achete d'occas :-? a 30 euros

a ce prix la je peux peut etre (si j'ai un peu de chance) avoir un complet 400 sans ampoule et culot par un pote (qui m'a vendu le 250)

je vais essaiyer de voir pour ca :-? :-?

 

merci beaucoup de vos reponses

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

il n'y a pas a t'inquiete pour ta ballast (si ta lampe s'allume...)

le bourdonnement vient de la frequence de la tension secteur (50hz) et donc avec le transfo (deux bobines pour abbaisser la tension)

c ce "bruit" que tu entends

 

tu peux l'entendre aussi si tu as d spots chez toi

approche ton oreille du transfo

 

perso moi depuis l'achat de mon "kit" 400w (depuis septembre) g tjrs eu ce bruit et jusqu'a maintenant ma lampe a tjrs tres bien marche

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.