Caisson d'insonorisation pour extracteur / intracteur.


Messages recommandés

Re.

 

 

J'ai fini le caisson et j'en suis très satisfait. ;)

 

C'est pas tout à fait le même que Basstard parce que je suis de l'école "à la ciao",

 

mais c'est très efficace.

 

 

Je n'ai pas utilisé de PVC, parce que je ne posséde pas de décapeur thermique.

 

( et je penses qu'au briquet, même tempête, ça aurait été long ^^)

 

Pour la laine de roche, j'ai commandé de la gaine insonorisée, 1 ou 2m suffisent,

 

dont j'ai simplement extraite la gaine en aluminium.

 

Deux couche de gaine, l'extracteur relié aux gaines vmc, à nouveau deux couches de gaine et hop...

 

On referme. ;)

 

 

Niveau bruit car c'est ce qui vous intéresse je pense, je dors à 1m/1m50 sans trop de gène.

 

( mais j'ai le sommeil lourd )

 

Sachant que j'ai pas encore mis de filtre à charbon, ce qui devrait encore atténuer le bruit du souffle.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 mois après ...

Cannaweedeur Cannaweedeuse Bonjour !

Voilà une petite question bête mais peux t'on adapté un caisson pour un extra de gaine ?

J'y réfléchie et essaye dès demain :-) Mais je pense pas que ça pose de problème ! Enfin si quelqu'un l'as deja fais et à une particularité pour l'extra de gaine je suis preneur :-)

 

Bon grow ! Merci pour ce tuto avec de belles photos !

Cannaweed fais beaucoup pour nous tous! Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

D'abord ce topic est super bien foutu, je m'en suis inspiré pour faire mes courses en vue de fabriquer un caisson insonorisé. Merci aux contributeurs !

 

J'ai tout il me semble mais je rencontre un souci.

 

Je ne trouve pas de bouts de tube PVC de diamètre 125mm.

100mm maximum dans toutes les boutiques de bricolage.

Pb : mon extracteur est bien un 125mm...

 

En bricolant un peu je pense pouvoir adapter le tube 100 sur mon extra 125 de chaque côté (intra et extra) mais est-ce vraiment bon pour le moteur ? La différence est-elle vraiment importante et nocive à la longue pour l'extracteur ?

 

Sinon, à part les tubes PVC de plomberie, pensez-vous à un autre type de tube 125mm que je pourrais trouver relativement facilement ?

 

Merci beaucoup d'avance ! Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je sais que je fais un petit déterage mais ça a l'air d'être le topic pour parler des caissons maisons alors pourquoi en faire un autre ?

Je cherche aussi à faire un caisson insonorisée, mais pas du même niveau que le créateur du topic, car j'ai juste besoin qu'il fasse "un peu" moins de bruit, et bien sur je manque de moyens . Et comme le monsieur au dessus de moi, je cherche à le faire sans Pvc .. alors ne peut on pas relier directement les gaines insonorisées à l'extracteur dans le caisson ? Je me doute que ça serai moins efficace mais ça devrai passer pour ce que je recherche non ?

 

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 7 mois après ...

Salut tout le monde !!

Merci pour le tuto, impect..

 

J'ai une ptite urgence la, j'ai fais exactement le même.. par contre ca fait un gros bruit quand même....

le bruit vient surtout de la sortie de l'extracteur au niveau des gaines car j'ai pas réussi à faire bien rentrer les gaines car la buse à augmenter le diamètre..ce qui expliquerait peut être une partie du bruit encore!

 

Je vais voir de racheter des gaines plus grosses pour bien pouvoir faire rentrer ca a 100% et bien la bloquer !

 

Pour ceux qui l'ont fait, ca vous donne quoi au niveau du bruit svp??

 

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut, désolé si je déterre un peu ! :bigspliff:

 

J'ai moi même bricolé un caisson insonorisé pour mon extracteur rvk (365m3/h) (les photos sont disponibles sur mon JDC dans la signature), bricolage simple et peu couteau..Des vieilles planches de recup, des tubes pvc et une gaine en alu rétractable..Aussi, pour isoler le bruit, j'ai simplement acheté de la mousse acoustique qui doit couter dans les 16-17 euros dans une grande surface de bricolage..Une seule couche et le moteur ne fait plus un seul bruit, je pense que ça reste plus adapté et efficace que la LDR (plus cher aussi) et j'ai bidouillé un petit silencieux home made qui va à l'extremité de la gaine d'extraction, y'a toujours un léger bruit mais j'ai pas fini de paufiner le système, je pense bientôt remplacer une partie de la gaine par de la gaine entourée de LDR ou de mousse acoustique, à voir dans les jours à suivre.

 

Aussi, ça a sûrement été dit, mais l'angle d'inclinaison de la gaine d'extraction a un effet assez important sur le bruit fait.

 

Peace ! :kana_smile:

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité doudoupeppers

c'est très propre mais est ce vraiment plus efficace q'un bon vieux carton moi le miens je les rempli avec avec de la ouatte de cellulose ca marche du feu de dieu ^^je dors a cote de mon 500M3 :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.