Tout ce qu'ils faut pour ma plante! mais...


Invité cannaroum

Messages recommandés

Invité cannaroum

Boujours a tous,comme mon titre le dit mes plante ont tout ce qu'ils faut,coté engraissage. Voici ma recette a la 3eme semaine de croissance. ( FREEZELAND )

(PAR 1 LITRE)sensi grow part A:2ml

sensi grow part B:2ml

B-1 complex:3ml

Tarantula:0.3g

Marinis(algue marine,

contient beaucoup d'oligo-éléments):2.5ml

 

Pour ce qui est du reste voila les infos:

 

Placard:5p de haut,6plarg x 5plong

 

lampe:hps 250w

distance plante et lumiere:35 cm

cycle:20/4

 

température jour: entre 24°C et 27°C

 

nuit:entre 20°c et 24°c

 

hygrométrie: entre 60% et 75% mais je lai baissé entre 50 et 60%,petite goutellette qui se formait sur les feuille qui était en contacte avec d'autre feuilles.

 

extraction:un trou dans le haut pour laisser sortir l'aire et un petit ventilo dans le bas qui fait rentré l'aire.

 

ventilation:un ventilateur dans le placard qui brasse l'aire

 

extraction:24/24

 

ventilation interieur, juste quand la hps fonctionne.

 

substrate:B'cuzz mixx,a haute porosité

 

taille des pots:5p 1/4 x 5p 1/4

 

PH de l'eau fait de mon mieux pour tenir a 6.3 ou 6.4.

 

Celon moi mes plante devrai etre topshape,mais elles presente de legere deficiance,quelque pointe avec de petite tache brune,quelque que feuille du bas un peu molette,feuille un peu mal formé etc.

 

Je essayer plusieur cycle d'arrosage,un peu et frequent, beaucoup et moin souvent,laisser secher a 3 centimetre ou arroser meme si la terre et legerement humide.

 

Comme je le dit plus haut j'ai une terre tres legerte,tres poreuse.

 

Alors quelqu'un pourrait me dire quel serait la source la plus probable de ces petites deficiance.

 

Merci je sait que ca en fait long a lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Kiki31

Il faudrait que tu nous précise ta fréquence d'arrosage avec quantité d'eau et ta fréquence d'engraissage.

Mais vu les quantité d'engrais annoncées, pour moi ça à l'air d'être un surengraissage.

Perso à trois semaine de croissance je n'ai souvent même pas encore donné d'engrais à mes plantes et elles sont d'un vert parfait....

De plus le terreau B'cuzz est déjà engraissé.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facon en regles generale a ce stade de croissance elles n'ont pas 50 problemes......

 

soit priobleme arrosage,soit engraissage soit elles ont faim!!! etant donner que tu les engraisse deja elle n'ont pas faim.....

 

donc probleme surengraissage ou probleme d'arrosage......

 

c'est pour quoi il nous faut tes frequences et quantité d'arrosage car on a deja l'engraissage........

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaroum

J'arosse au 2 jours environ,quand le dessus de la terre et sec,mais avec une terre poreuse comme la mienne je croit qu'il faut arroser souvent meme si c pas totalement sec,puis le probleme a commencer et jarrosai a l'eau simple justement au cas ou j'aurai sur engraisser.Donc je croit pas que ce soit un sur engraissage. voila quelque photo:

 

266d2.jpg

 

petite tache brune.

 

3ec72f.jpg

 

pareille

 

c3663.jpg

 

feuille ramolie

 

d51782.jpg

 

ma plante en general

 

2fa030.jpg

 

tres etrange creu dans la branche

 

merci bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaroum

Re, je dirait que mes arrosage sont de 500 ml par plante, car mon eau est dans des contenant de 2 litre, une fois les deux plant bien arroser il en reste la moitié donc 1 litre pour 2 plant,ca c'est si je les laisse bien secher avant de re-arroser sinon je dirait 300 ml pour un plant.

 

J'arrose presque toujours a l'eau engraisser mais j'arrose de temps en temps a eau simple.Comme je vien de le faire.

 

J'avait quelque feuille sur un plant qui était un peu molette,alors je pensait p-e qu'il avait soif,du a ma terre tres poreuse donc je me suis dit pour en avoir la certitude je vais lui donné un bonne dose d'eau,jai arroser a l'eau simple jusqua ce que l'eau resorte par les trou degouttement,un ti peu beaucoup metton,voila le resultat

 

C'est claire et net que c'est du a mon arrosage abusif

 

23f99d.jpg

 

mais ca m'aide p-e a mieu comprendre mes autre probleme car les feuille que je trouvai molle avant l'arrosage abusif

sont resté molle.

 

Donc mes plante n'ont pas soif,pourtant ya quelque feuille molle et les tache brune qui apparaise sur d'autre feuille.

Alors soit c'est un sur-engraissage ou sinon ph de l'eau mauvais,seul un mauvai ph peut causer une carence puisque j'offre a ma plante tout ce quel a besoin niveau bouf.

 

progression des tache brune

 

43f02.jpg

 

pourtant mon ph est toujours entre 6.0 et 6.5

 

je sait plus ou chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

*moi j'opterai pour TROPS D'EAU

500 ML c'est bien trops , essaye de l'aisser secher un peu ta terre , vu la tete des nouvelles pousses , bien friséé , veux dire que elle boivent de trops ..LAISSE SECHER

* ajoute aussi un EXTRACTEUR car le petit trou ne conviens pas

*meme que tu as une 250 HPS monte la a 45 CM pour voir

(tu m'en dira des nouvelles) le temps que tu regle le probléme

*la feuille du desous me fait penser a ERWINA mais ca c'est que mon avis -- suite a une forte hygrometrie , et que tu coupe le ventilo la nuit , au moment ou elle monte a son maximum ,superbe conditions pour bacterié et champi

 

?? ton air tu le prends ou ? et tu l'extracte ou ?

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaroum

Mes plant son dans un placard,le placard est dans une chambre,de temps en temps jouvre la porte,mais la piece est asser grande.

 

Au sujet du surarrosage,comme je dit dans mon message mon dernier arrosage etait abusif mais voulu,car les pointe des feuille qui on des tache brune et jaune ont le bout sec et cartoneux et quelque feuille legerement molle,pourtant mon hygro etait entre 60 et 75% et mes arrosage de 300 ml a 500 ml,trop important selon toi,donc pourquoi des bout sec si c'est trop humide et trop d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

attention bien trop d'eau.......ta terre doit etre bien seche entre chaques arrosages et pas seulement sur le dessus......

 

pour evaluer leurs besoins en eau laisse les te reclamer le prochain arrosage....des que sa pend bien niveau feuilles tu rearose tu serra surpris du temps qu'elles vont mettre avant de te demander a boire........

 

a plus tard

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je persiste trops d'eau

 

les bouts brun , tu mouille les feuilles ? brumi ?

sinon comme les autres ont dit trops chaud aussi, car 29 sur ton thermo = 34 a 20 cm de la lampe attache ton thermo a ta lampe , a genre 35 cm , ca aide aussi a savoir si ta lampe est a bonne distance , j'espere t'avoir aidé ,

tiens nous aux chanvre ^^

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaroum

Merci beaucoup de vos conseil.Mais chu dans un ti impasse je sait pu trop comment agir.Car l'autre jour comme je lai dit plus haut jai fait un sur arrosage voulu pour fair des test,puis hier ce qui veut dire 2 jours apres, jetait pas la de la journée et la temperature a monter au dessus de 30,

 

resultat la terre était totalement dessecher,au dessus en tout cas cetait rendu une galette et les feuille on developpé de drole de spot pale,comme si une epaisseur de la feuille avait decollé a certain endroit.

 

Donc sur-arrosage suivit dun gros coup de chaleur,j'arrose pareille ou pas.

 

jvais vous montrer des photo demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a mon avis je vais plusoier les autre en favorisant un problèeme d'eau ...

voila quelque semaine mon pied manquai d'azote pour sa part ... j'ai arroser toujours a la même quantité mais avec le bon produit pour rebooster tt cela ....

tu peu constaté le changement entre le moment ou tu change de procédé ( arrosage ) sur trois ou quatres jour minimum ...

 

 

Conseil :

 

Arose moin ( environ 150 ml a la place de 300 a 500 )

fait un trou avec une longue aiguille dans ta terre pour y metre ton doigt et voir a peu pret le tot d'humidité en dessou la surface de ta terre ...

 

 

pour ce qui est de ton problème thermique ... je sais que moi mes petit passe de 25 ° le jour a 15 ° la nuit en ^placard et sa pousse plutot pas mal alors je ne suis pas persuadé que sa soit réelllement un problème ormi tes pic de chaleur quand sa monte trop haut ... je suis equiper d'une 250 hps moi aussi et j'arrive a bien jauger cela ...

 

Encor j'approuve le fait que tu doive placer ton thermo a ta lampe ... c'est le seul endroit ou tu vera la chaleur réelle que dégage ta HPS .

 

 

voila bon courage a bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a si pour els tache brunne fonccé , je pensse que c'est un trop d'azote ... ( c'est a dire trop^d'engrai ) étant donner que ton substrat en etai deja charger ... tu doit limiter ton apport d'engrai ( n'oublie pas que ce que tu cultuve doivent resté naturel !!!! ^^ )

 

regarde sur le site de canaweed tu a un section médical " Carence " et li l'article sur la carenced d'azote .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

envoie-nous une photo, car sinon les conseils qu'on te donne ne se basent que sur des suppositions, donc rien de bien sérieux.

 

Essaye aussi d'optimiser la température, en été ça va être un vrai four ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaroum

Voila le resultst de mon exec de chaleur,ca la changer de couleur un peu vu que ya 2 jour de passer deja.

 

9430d.jpg

 

49315c.jpg

 

39c10b.jpg

 

Alors j'arrose ou pas?

 

J'ai monter ma lampe,et jai reussi a degeler ma fenetre comme ca je nai qua louvrir legerement,et jai reussi a stabiliser ma temperature a 25°c.

 

pour l'azote je vais arroser a l'eau simple.Pendant combien de temps vous me conseiller avant de rearosser avec engrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaroum

Re,ouin ya dautre feuille qui presente des symptome,

 

8e8fe.jpg

 

72b30.jpg

 

85d75.jpg

 

8f709a.jpg

 

Pi ya des pales de feuille qui ce tortille

 

809bcb.jpg

8e1378.jpg

c73ecc.jpg

 

pourtant mon ventilo frole a peine mes plante.

 

374a1c.jpg

 

Mais reste que ma plante est belle pour linstant,

 

babdf4.jpg

 

Je comprend po pk ca va pas #1 pourtant jai tout verifier,ca fait 2 arrosage d'eau simple a un ph d'eau de 6.3,6.4 que je fait,jai monté ma lampe,diminuer le vent,baisser l'humidité.

 

Et le pale de feuille qui se tortille,c un exes,une carence,trop de vent ou lumiere.Malgre que ma lumiere soit asser haute 40 cm,et que le vent frolle a peine le dessu,

 

Je sait que vous pourrez surement pas ben ben maider mais je massaille au cas ou quelqu'un aurait eu les meme problemes.

 

merci bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.