["Landraces"] australie


Messages recommandés

mapaustraliang7.jpg

 

Le mot landrace est peut être un peu fort pour parler des variétés Australienne, car elles sont plutôt récentes.

 

Il s'agit pour la plupart de lignées Sativa cultivées Outdoor, issues pour la plupart de génétique Sud Est Asiatiques, Indonésie, Papouasie Nouvelle Guinée, ramenées par des hippies et surfeurs dans les années 60.

 

L'Australie a tout une histoire autour du cannabis. En effet, le climat, et le soleil extrêmement fort, en font un lieu paradisiaque pour la culture, et dans le Nord on peut cultiver 3 fois par an, tout en ayant des variations de temps de soleil qui permettent de faire grandir même les indicas.

 

Donc rien a envier a la Jamaique, Réunion, et autres ^^

De plus, du fait des énormes espaces disponibles, particulièrement dans les montagnes, il existe encore, dans des lieux reculés, de véritables champs de cannabis.

 

Les growers australiens que j'ai pu rencontré sont passionnés par l'histoire et la diversité des lignées Australiennes. Indoor comme Outdoor, il subsiste une culture Australienne, qui ne demande qu'a faire ses preuves...

 

Pour la plupart des variétés que j'ai pu gouter, on distingue les indicas commerciales ("hydro", dignes des hollandaises), et les sativas.

 

J'ai été captivé par la puissance des highs, et la variété des gouts que j'ai pu tester.

De l'essence, en passant par la cannelle, puis l ananas.... un vrai régal pour les papilles.

Et le high, parfois tres clair, d'autre fois plus violent, tonique, et retournant le cerveau, tout en laissant la motivation..

 

L'outdoor, lorsque très bien travaillé, donne un produit fini entièrement indistinguable de l'indoor. J'ai pu dégusté SSH, C99, Bush australien, et impossible de distinguer ce gout outdoor normalement toujours présent.

 

Quant au Bubble Australien, j'ai adoré le outdoor bio, tout autant que le indoor... Une vraie claque, mais toujours impossible de rester en place, une veritable motivation permanente....

 

Crédit Photo : Moon, Wally, et moi meme.

 

BubbleHash Outdoor Bio, curée 2007

7hallomeltcrewzh2.jpg

 

Sweet Fuel f1

Génétique Australienne sativa indoor, atypique (9 a 18 semaines)

22777mixedladiesin0.jpg

22777sfharvestbud2ak9.jpg

 

22777wfweek9mac3cx3.jpg

 

Outdoor Bush, qualité moyenne :

dscf2001zf1fs3.jpg

 

Bon ben je retourne a mon pétard... de celle la :

Zoidfuel f1, génétique Australienne indoor. Un régal, gout pas trop prononcé mais un pur high comme je les aime ! Tres euphorique, créatif ^^ Pas pour dormir ^^

22777zfandft022mf0.jpg

 

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, des photos, des avis ! Je devrais mettre plus d'infos sous peu (des smoke reports détaillés entre autres) ! Ca fait toujours bien plaisir d'avoir ne serait ce que des coucous, ca motive pour la suite.

 

Si ca peut aussi en lancer quelques uns pour lancer des topics Landraces (Thai, etc..) dans le meme style que celui ci, et celui sur la Jamaiquaine .

Quand y en aura assez on pourra demander un regroupement en topic unique peut etre ^^ Hop hop au boulot ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour titoon29,

 

Merci pour ces infos et ces photos !!:roll:

 

Ca fait rêver, donne envie d'y aller et apporte de l'exotisme et de la variété à cannaweed...

 

Ca égaie notre hiver européen !!

 

Profite bien et poste nous un maximum de photos et d'infos, histoire de nous faire un peu croire que nous sommes tous là-bas avec toi...

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romazoon

HA l'australie ! j'y etait allé y'a quelque années déja et je me rappelle avoir pu acheté des herbes d'une qualité vraiment pas banales ! genre le premier joint fumé à sydney, m'a fait "planner" du matin 10H jusqu'au soir 22H!!! un vrai régal !

et surtout j'ai jamais ressenti de coup de fatigue avec la beuh la bas!! un vrai bonheur quoi !

 

vive la beuh d'australie !! et bravo pour ce topic !

 

désolé du hs, mais la tu as titillé un tres bon souvenir de fumeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon,

 

Toujours aussi intéressant à lire tes posts sur les landraces, surtout que ces variétés sont vraiment peu communes!:kana_smyle:

 

Elles sont bien bien belles et les arômes (cannelle notamment) donne bien envie!

3récoltes par an en exté chez eux! bah bah mais c'est quoi c'est utopie^^, sont chanceux!

 

En tout cas, vu la grandeur de l'île, il doit existait un sacré paquet de variétés. Là ce sont surtout des "East Coast" (d'après le jaune de la carte?)?

 

à pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister,

 

Apres les caraibes, nous voila donc en Australie pour une nouvelle escale de ton tour du monde cannabique...

 

C'est toujours un plaisir de lire tes trip reports ;-) et de mater de belles photos. Particulierement, cette belle plante qui me parait enormes avec des budz enormes pour une sativa...

 

22777sfharvest1compressii5.jpg[src]++

 

d'ailleurs tu connais le genotype de la Sweet Fuel F1 ? je dirais que c'est une pure sativa vu ses feuilles et la description du high purement euphorique.

 

C'est vraiment une bonne idée de regrouper les descriptions de landraces' date=' il me semble que bcp de cultivateurs seraient attirés par des variétés si atypiques.

 

Continue de nous rever :roll:

 

[i']Sweet[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon

 

Tu es un sacré voyageur mon cochon :roll:

 

Tes reports donnent envie de voyager ;-) mais je n'irais dans cette partie du monde qu'à l'occasion de la coupe de rugby en 2011... mais je tenterai d'en prendre de la graine :-P

 

Les hash sont superbes! ;-)

Bravo à tous pour les photos ;-)

 

amitiés

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos coms, j'y répondrais sous peu...

 

SMOKE TEST :

ZOIDFUEL F4

 

Petit apercu de la variété :

 

La zoidfuel est un croisement d'un clone australien, zoidberry, et d'un mâle fof3 sélectionné parmi des outdoor australiennes, pour la puissance du high qu'il transmet, et les aromes.

Cette variété, avec environ 10 semaines de floraison, en moyenne pour les f1, est une sativa a floraison très rapide, tout en conservant une puissance de high assez monumentale.

 

Le phénotype dont je fais le Smoke report est celui qu'on voit sur les photos plus haut. Le curing est d'environ 2 semaines, ce qui reste encore peu. La génétique est en cours de stabilisation (IBL), pour le moment a la génération f4.

 

Smoke Report :

 

Odeur: Une odeur étrange de carotte mélangée a de l'essence, ca se rapproche de l'odeur de certains phénotypes hazy de jack herer. L'odeur n'est pas forcément des plus fortes, mais a tendance a quand meme se propager bien dans la piece...

 

Aspect: La bud ici en image était bien plus grosse a l'origine, environ 10g... Elle est completement recouverte d'une couche de résine pas exceptionelle, mais plus que correct, ce qui reste bon selon mes "standards". Les calyces sont assez gros, et me rappelle ceux qu'on peut obtenir en outdoor. Ressemble a une pure sativa, avec le "foxtail", des buds très fines mais longues, comme des haze a 15 semaines de floraison.

 

Culture: 10 semaines de floraison depuis clone, en systeme hydro (cf photos)

 

Gout: Le gout est assez commun sur cet échantillon, mais ca reste très agréable. Un mélange subtil d'essence, de poivre, de basilic, et chlorophylle... a mon avis encore deux ou trois semaines lui permettront de dévoiler des arrières saveurs intéressantes, que l on sent parfois.

 

Le high: J'ai ces derniers temps une tolérance assez forte, fumer du bubblehash a longueur de journée çà a tendance a la développer... Quand j'ai gouté pour la première fois cette variété, elle m'a propulsé au ciel, et l'effet par vagues se faisait sentir plutôt violemment, proche du trip champignonesque...

Maintenant avec une grosse tolérance, ça donne une motivation certaine, impossible de dormir, et quasiment aucun stone... Définitivement destinée aux amateurs de sativa... Le high est plutôt clair, selon la tolérance varie du je peux réfléchir a j'essaye ^^ Parfois des bouffées de chaleur, comparables a des vagues, laissent présager une remontée subite du high, et ce jusqu'à 3h après consommation ! J'ai eu un high durant jusqu'à 6 heures parfois !

Bref je pense que cette variété est une très bonne représentation de ce qu'on retrouve outdoor en Australie. Des sativa pas forcément longues en floraison, avec un high puissant, mais dépourvu de stone.

La tolérance a été quand je l'ai eu pour la première fois, assez longue a se développer, un mois et 25g ont tout juste suffit.

 

Bon faut que je vous laisse...

 

Quelques images :

dscf2413lz3.jpg

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjnour titoon,

 

le 1er article est excellent et donne envie d'en savoir plus.

 

le smoke stest, n'en parlons pas, le clavier est trempé de salive.

 

j'aurais deux, trois questions de noob.

 

-la politique officielle en australie pour la cannabiculture?

-et les growers, indépendants ou assez structurés entre eux?

-penses-tu que l'on pourrait espérer quelques graines un jours dans nos contrées (en vente j'entends).?

 

ta description du high sativesque (sans stone derriere )donne trop envie de tenter l'aventure.

 

merci pour ce reportage. continue

 

++ straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello a tous!:kana_smile:

 

Bon je sais que je suis sur un vieux topic, mais il me parait adapté a mes questions:

 

. Y a t'il encor sur le marché des seeds "landrace" ou plutôt "typique" d'océanie?

J'ai pas mal cherché notant la (fameuse) duck foot mais on ne la trouve plus...

 

. Je suis aussi tombé sur "Koalaseed" ( en cherchant avec seedfinder ) connaissait vous ce seeders? ( j'ai pas vu de topic dessus)

 

kiwiseed à quelques variét' aussi...

 

Quelqu’un peut-il m'aiguiller?

 

Merci d'avance a vous!



 



(j'espère être sur le bon sujet)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour et merci

 

je remet l affichage des photos

 

BubbleHash Outdoor Bio, curée 2007

7hallo45fg9.jpg

7hallomeltjb8.jpg

7hallomeltcrewzh2.jpg

 

Sweet Fuel f1

Génétique Australienne sativa indoor, atypique (9 a 18 semaines)

22777sfharvest1compressii5.jpg

 

22777sweetfuel141mo6.jpg

22777mixedladiesin0.jpg

22777sweetfuelmacro11dg7.jpg

 

22777sfharvestbud1ai8.jpg

22777sfharvestbud2ak9.jpg

22777wfweek9mac1bz2.jpg

 

22777wfweek9mac3cx3.jpg

 

Outdoor Bush, qualité moyenne :

dscf2004qi5zs4.jpg

 

dscf2002hi5vh4.jpg

 

Bon ben je retourne a mon pétard... de celle la :

Zoidfuel f1, génétique Australienne indoor. Un régal, gout pas trop prononcé mais un pur high comme je les aime ! Tres euphorique, créatif ^^ Pas pour dormir ^^

22777zfandft012ec4.jpg

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

ben si mais un peu plus bas !!!

 

Ouais mais nan, je les ai vu celle là ! ( ENORME d' AILLEURS !!! XD )

 

je voulais voir les photos de titoon !!!! J' ai entendu plein de légendes sur les variétés australiennes, Je vais devoir y aller !! Mince alors :P .

 

edit :

 

 

je remet l affichage des photos

 

Oups ! Comme quoi faut tout lire avant de l' ouvrir ! Merci Jipis ;D .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites