Yomthai hydro hashberry nycd


yomthai

Messages recommandés

yO!

 

Salut les gros!!!

 

Fealin! Toujours présent!

 

J'avais presque oublié comme ça se développait vite à ce stade en hydro :respect:.

Ca c'est clair' date=' d'autant que pour ma prochaine je vais certainement repasser en terre, ça risque d'être ridicule à côté.

Pourquoi passer en terre pour la prochaine?

Parce que je déménage 3 mois après la récolte hydro, donc tout juste le timing pour encore lancer/récolter une dernière session .

Et vu que je ne peux déménager mes PM, ce sont eux que je vais passer en FLO, en même temps ça devrait m'assurer une big dernière récolte

 

(Au fait toujours pas de news de sweet :-(... Le Smoke test a dû être trop violent pour qu'il trouve le courage de le poster ;-)!)

Sweet ? mais je suis même pas étonné moi, il l'a fait souvent celle-là, attendons le printemps, il doit hiberner

 

yO Sac d'os! Salut poto!

tu regrette pas le passage je suppose?

Bah nan en aucun cas' date=' c'est tout benef, y compris niveau travail, je ne suis plus l'esclave d'un arrosage obligatoire au moins tous les 3 jours, etc, etc, etc...

 

Et pour les thrips j'attend de me faire livrer des prédateurs ...

 

Merci d'être passé les grs, ça fait tjs plaisir un peu de visite!

 

Allé [b']MAJ du 25 janvier[/b]

 

conditions climatiques:

jour 23°c 48%HR

nuit 18°c 54%HR

 

soupe actuelle:

-Toujours le programe K x 0.75

-1,5ml/L enzymes

-1,5ml/L nectar

-0.15ml/L powerclean

-pH5.9

-EC 900 ppM (1.8)

-température 19°c

 

HASHBERRY:

img0080aj3.jpg

 

img0081nf9.jpg

 

img0089tv6.jpg

 

img0090sl4.jpg

 

img0084ak3.jpg

 

NYCD:

 

img0091sz5.jpg

 

img0085eu7.jpg

 

L'ensemble:

img0093xx2.jpg

 

img0094mf2.jpg

 

Un bon dimanche, et merci de votre attention!

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

elle va fracasser ta session Yom, au vue des photos c'est une evidence.

 

je vais certainement repasser en terre, ça risque d'être ridicule à côté.

Pourquoi passer en terre pour la prochaine?

Parce que je déménage 3 mois après la récolte hydro, donc tout juste le timing pour encore lancer/récolter une dernière session .

Et vu que je ne peux déménager mes PM, ce sont eux que je vais passer en FLO, en même temps ça devrait m'assurer une big dernière récolte

tu lâches rien sérieux, c'est énorme! Et clair que le passage en flo de tes PM risque d'être dangereusement producteur.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yomthai,

 

T'en as une belle canopé, on dirait que t'as tout égalisé au taille haie ! Tu n'aurais pas fait ça tout de même ?! :mdr::fem:

 

Bien pensé le bac hydro maison ;-) J'aimerais bien faire quelques pieds en hydro mais réguler l'EC et le PH toutes les heures cela me dit trop rien, :ptdr: :-?

Toi qui est un habitué de la terre, c'est gérable sans prises de tête ?!

 

Sinon tu as de la chance d'avoir de la HashBerry, elle est toujours "Sold out" chez mandala ;)

 

On reconnais le beau vert foncé des NYCD :-) Elles sont de chez Soma ?

 

Bye, A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut les copains!

 

Je suis complètement débordé par le taff ces temps-ci au point de n'avoir pu majr depuis près de 15 jours!

 

EN attendant je me dois donc de saluer vos passages!

 

Mon ami Bim

tu lâches rien sérieux' date=' c'est énorme! Et clair que le passage en flo de tes PM risque d'être dangereusement producteur.[/quote']

 

Lol! effectivemment, maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'en tiens une couche, je sais pas m'arrêter, c'est tellement facile :-P

 

 

Salut espylonia!

J'ai oublié de te féliciter pour ta canopée :-)

Merci pour elle' date=' clair que j'ai rusé afin de l'obtenir homogène, pas vriment le choix en même temps...

 

Salut [b']roi des forêts![/b]

Bien pensé le bac hydro maison ;-) J'aimerais bien faire quelques pieds en hydro mais réguler l'EC et le PH toutes les heures cela me dit trop rien' date=' :-P :-?

Toi qui est un habitué de la terre, c'est gérable sans prises de tête ?!

[/quote']

 

Le système hydro, y avait franchement pas plus simple à concevoir, l'unité vaut dans les 45 euros sur base de matériel neuf.

L'EC et pH je ne les contrôles que toutes les 24H, voir même 3 jours quand j'oubli^^ et ça se passe trés trés bien.

D'ailleurs rare sont les fois ou j'ai testé et dû ajouter qq chose à ma soupe.

Mon avis est qu'un tel système est bien plus facile à gérer qu'une précédente session terre! y a mêmes pas photos, à la limite je pourrai à l'heure actuelle me barrer 10 jours sans craindre pour mes plantes, en terre 3 jours c'était la limite du sous-arrosage...

 

C'est la NYCD F2 de Sannie!

 

MAJ dans la soirée, changement de soupe et apex cottonneux au programme.

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

Devant cette foule en délire, je n'ai d'autre choix que de vous montrer l'évolution en ces 15 derniers jours :-P

 

MAJ 6me semaine de FLO

 

Conditions climatiques:

La terre se réchauffe

Jour : 24°C 43%HR

Nuit : 18°C 52%HR

 

Changement de soupe(36L pour les deux systèmes):

-Toujours le programme K x 0.75

-Enzymes :2ml/L

-PK 13/14 : 0.5ml/L

-ataclean : 0.1ml/L

pH: 5.8

EC: 1.8(environ 900ppm)

température : 17/18°C

 

 

 

 

 

HasHberry:

(avant-dernière semaine avant rincage, mais je pense récolter en deux temps étant donné que les parties plus basses profitent de peu de lumière, à méditer)

img0070ei6.jpg

 

J'ai tenté d'approcher les cool-tubes au plus près de la canopée je m'en sors avec une belle chlorose, ZUT-FLÛTE!

img0072oz7.jpg

 

img0074wx9.jpg

 

img0076sc0.jpg

 

img0079tv4.jpg

 

img0081tg2.jpg

 

img0082do7.jpg

 

NYCD

(souvenez-vous de la HasHberry qui fût adoptée par la clan des NYCD, elle a un paquet de clope sur la tête):

 

img0089hn2.jpg

 

img0083ir9.jpg

 

img0085db8.jpg

 

img0086vw0.jpg

 

img0087wd9.jpg

 

img0088fn7.jpg

 

Côté racines, moi qui pensais que jamais elles n'atteindraient le bac à solution:

img0094cu9.jpg

 

L'ensemble, lampes relevées:

img0090yt4.jpg

 

Merci beaucoup d'être passé, un com' en passant augmentera le taux de femelles de votre prochaine session, alors lâchez-vous!

 

Bon dimanche!

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Parce que je déménage 3 mois après la récolte hydro' date=' donc tout juste le timing pour encore lancer/récolter une dernière session .

Et vu que je ne peux déménager mes PM, ce sont eux que je vais passer en FLO, en même temps ça devrait m'assurer une big dernière récolte (...)[/quote']

 

Bien vu Yom !

Donc tu vas tout reprendre à zéro,

ou bien vas-tu repartir de petites boutures

de génétiques bien sélectionnées ?

 

Et vas-tu nous montrer ces trois mois de terreau ici ?

Ce serait chouette de voir comment l'on fait

pour clôturer un cycle et un espace de culture.

 

Au plaisir,

fougueux lion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copain !

Ca fait un bail... :) Ben ca m'apprendra à dépasser le kil sur une récolte, faut du temps pour se remettre de ca :bigspliff:

Toujours aussi impressionnant l'hydro pour un cul-terreux comme moi ^^ tes plants sont bien prolifiques, faudra que je m'y mette un jour !

la bise ++

Sil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yomthai,

 

belle culture dis-moi, félicitations ça va te donner une belle récolte je pense.

Petite question : elle sent beaucoup la hashberry ou pas ? Comparée à d'autres c'est correct ou elle cogne plus ? Je me permets de te poser cette question car je suis limité pour les odeurs dans mon placo et cette variété m'intéresse.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Le salam haleikoum!

 

Salut mon Bouc!

Donc tu vas tout reprendre à zéro' date='

ou bien vas-tu repartir de petites boutures

de génétiques bien sélectionnées ?.[/quote']

 

Je vais devoir tout reprendre à zéro, je vais devoir m'approprier des variétés adaptées(floraison longue), j'enmène tout de même avec moi un stock varié d'hybrides...

 

Et vas-tu nous montrer ces trois mois de terreau ici ?

Ce serait chouette de voir comment l'on fait

pour clôturer un cycle et un espace de culture.

 

Je n'y avais pas pensé et c'est effectivement une trés bonne idée' date=' il en sera donc ainsi, merci Vieux_Bouc!

 

[b']Salut Sil'[/b]!

Salut copain !

Ca fait un bail... :) Ben ca m'apprendra à dépasser le kil sur une récolte' date=' faut du temps pour se remettre de ca :-P [/quote']

Effectivemment, il en faut du courage et des potos pour se remettre de telles récoltes, force et honneur man, et merci d'être passé!

 

Basteou62

Petite question : elle sent beaucoup la hashberry ou pas ? Comparée à d'autres c'est correct ou elle cogne plus ? Je me permets de te poser cette question car je suis limité pour les odeurs dans mon placo et cette variété m'intéresse.

Laisse tomber la hashberry niveau odeur' date=' j'ai déja fait des sessions d'AK47 sans problèmes, là j'ai de gros soucis, malgré un filtre à charbon je dois mettre mon logement en dépression grace à une modif sur le réseau de VMC, ça limite la diffusion de l'odeur en revanche j'arrive pas à chauffer mon appart, c'est difficile quoi!

 

Merci de votre intérêt les gars, un bon week end à vous!

 

[b']++CHOKDEE![/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , on m'a dit de venir ici pour te poser cette question , en plus ton jdc va me servir pour ma futur prod .

 

Après avoir fait plusieurs culture en terre je me décide à passer en hydro !

 

je voudrais me fabriquer un système goute à goute home made mais pour cela j'aurais besoin de quelque point de detail .

 

J'aimerais faire pousser 4 plantes . Donc j'aurais aimer savoir quel quantité en L me faudrais t'il dans mes 2 bacs ?

 

Ces infos me servirons pour acheter mes bacs et ma pompe . Car pour 4 plantes je n'ai aucune idée de la quantité et de la pompe donc j'espère que vous pourriez m'éclairer à ce sujet ! merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut carnage76, mignion comme pseudo !

 

 

J'aimerai bien savoir qui m'a fait l'honneur de te dire de poser tes questions ici ???

 

Je comprends pas bien ta question, tu veux connaitre la contenance qu'il te faut pour 4 plantes ? Si c'est ça , si tu reprends la première page de mon JDC tu verras que pour un des systèmes, dans lequel j'ai installé justement 4 plantes, j'ai utiisés:

-2 bacs superposés de 400x300x400mm(dont un percé)

-une pompe 600l/h-

-le bac à solution contient environ 12L de solution

 

je sais pas quoi te dire de plus :-?

 

bon dimanche!

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu cultives la Nycd et moi aussi, j'aurais aimé savoir si tu n'as pas rencontré trop de difficultés durant la croissance et la flo ? As-tu remarqué des choses anormales ? La croissance est-elle rapide ?

En éspérant avoir un réponse :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yom,

 

Salut carnage76' date=' mignion comme pseudo !

 

 

J'aimerai bien savoir qui m'a fait l'honneur de te dire de poser tes questions ici ???

[/quote']

 

 

C'est moi ;-). Comme il cherchait à bricoler lui même un bac hydro pour 4 plantes et que je me suis rappelé que c'était exactement ce que toi tu avais fait, je me suis permis de l'aiguiller vers toi ;-)

 

 

Sinon ça roule toujours?... et les thr***, tu t'en es débarrassé? (je préfère pas écrire leur nom en entier des fois que ça les ferait revenir :roll:)

 

Bonne continuation en tous cas.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut la communauté!

 

Salut fuelforlife!

yep!juste 1 comm histoire d'avoir 1 bon taux de femelles... ;)

Je rembourse la différence si tu ne dépasses le taux du pourcentage!!!Merci d'avoir posté! ;-)

 

Salut M.GreenZ!

En éspérant avoir un réponse ;-)

Biensur! :roll:

La NYCD de Sannie ? ben depuis que je la cutlive j'ai eu de tout: phéno indica' date=' un autre beaucoup plus sativa, j'ai même eu quelques symptômes d'hermaphrodisme ;-)

 

[b']

Ah! Le retour du comteur d'Amsterdam ! [/b]

Sinon ça roule toujours?... et les thr***' date=' tu t'en es débarrassé? (je préfère pas écrire leur nom en entier des fois que ça les ferait revenir ;-)).[/quote']

Ca roule toujours! ;-) Les Thrips t'entendent! ils ne sont pas loin, j'ai jamais totalement pu m'en débarrasser, ça régule, ça régule, je viens d'ailleurs de commander des oeufs de PREDATEURS, des chrysop cette fois, y a 1 mois j'avais envoyé un bataillon de franklynothrips mais ils se font soufflés par les courants d'air!

A+ man!

 

Allé HOP MAJ !

 

J'attaque le 8ème semaine de FLO, dernière semaine d'engraissage pour les hashberry

 

Conditions climatiques:

inchangées xD

 

Soupe actuelle:

-Programme K x 0.75

-2ml/L enzymes

-0.25ml/L PK13/14

 

HasHberry:

img0066wx2.jpg

 

img0067ks3.jpg

 

Vue de "presque-ensemble":

img0069fu8.jpg

 

NYCD:

img0070ku9.jpg

 

Je galère trop à faire des photos avec le mètre que j'ai de recul! Sortir les bacs sans vidanger c'est suicidaire!

 

Merci de votre attention!

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yomthaÏ,

 

 

Vraiment impressoinnante ta canopée ça promet.:roll:

 

Je suis vraiment impressioné par la vigueur de tes plantes.

 

Un moment je me suis même demandé si la dernière foto etais bien a l'endroit ;-).

 

Ca promet que du bon pour la suite;-),je me cale par là et attend la suite.

 

 

*chockdee*

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-2 bacs superposés de 400x300x400mm(dont un percé)

-une pompe 600l/h-

-le bac à solution contient environ 12L de solution

 

Donc je peux prendre 2 bacs identique ou il en faut un plus petit ?

 

Quand tu parle du bac à solution d'environ 12L ( il fait partie d'un des 2 bacs de 400x300x400 ou c'est un autre bac ? ) !

 

Et donc en gros il faut mettre 12L de solution ( eau + engrais dans le bac inférieur ? )

 

désolé si je parait un peu nul mais je préfère être sur avant d'acheter n'importe quoi :)

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

arf pas de chance pour tes thrips qui squattent si près de la récolte !

Il faut que tu parte à la guerre contre elles !

 

en tout cas belle instal' et le résultat qui commence a ce dessiner s'annonce prometteur ! je repasserai pour suivre la suite !

 

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.