Bout des feuilles molle et noir, jaunissement ainsi que de petit point noir, secher pour finir..


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon probleme,

 

Fase1 -Bout des pointes de feuille molle au début avec une couleur sombre, limite noir.

Fase2 -Apparition de tache marron claire sur les pointes des cotés des feuilles.

Fase3 -Petit point noir sur les feuilles sécher.

Fase4 -Séchement des feuilles.

 

Contenue:

 

- variété: Inconnu

- age: C+23

- partie atteinte: Feuilles, jeunes feuilles, vielles feuilles

- date d'apparition du problème: entre le 12 et 15 Decembre 2008

- évolution du problème et de la plante: Rapide.

 

Indoor.

 

- substrat utilisé: Allmix bio-bizz

- taille des pots: 3.5L

- engrais/additifs: Je n'utilise pas d'engraie pour le moment.

 

- surface et hauteur de l'espace: Darkroom 80x80x160

- lampe utilisée: HPS250w croissance+floraison

- distance lampe/plante: 80cm

- cool tubée ou non: non

- cycle lumineux: 18/6

- température: J24 a 26°, N19 a 20°

- hygrométrie: J60 a 70%, N70 a 80%

- extraction utilisée: Axial 100mm 80m²/h

- ventilation utilisée: Idem

- cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre.

 

- substrat utilisé: Allmix bio-bizz

- taille des pots: 3.5L

- engrais/additifs utilisés: Je n'utilise pas d'engraie pour le moment.

- fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4, 5J (quand la terre et seche sur 4, 5cm.

 

b000c1.jpg

24b59.jpg

38b139.jpg

5a8a2.jpg

e9bbfc.jpg

6f15a5.jpg

 

Sur l'avant derniere photo, j'ai couper les 2 1er étage, le 1er avait 2 feuille d'une lamelle, et le second étage avec 2 feuille de 3 lamelle. Pour plus d'info je me suis appercu que sa commencer au bas de la plante, et au fure et a mesure sa remonte. J'ai du lino dans la pieces utilisé, ce n'est pas a cause de sa car la plante grandi toujour. Autre chose, j'ai fait plusieur recherche et application, j'ai donc utilisé de la bouilli de bordelaise car une idée de champignon au niveau de l'humidité ou a l'eau qui stagner dans le terreaux, ce n'est pas sa.. Donc j'ai remonté ma lampe hier de 20cm pour voir si sa aurait étais trop de lumiere ou de chaleur, ce n'est pas sa non plus, pour finir, j'ai déplacer la pieces dans mon salon ou y'a du carlage, ce n'est pas sa non plus donc je me pose plus de question, j'apelle a vous..

 

Pouvez vous m'aider ?

..merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que deja tu arroses trop, combiné au allmix c'est pas top

 

Niveau terreau le allmix est nickel...Perso j'ai du bat mix (tres tres engraisser), j'ai eu des traces de surengraissage et une croissance un peu lente dans la 1ere semaine, mais maintenant (3semaines) ca trace bien!

 

Ensuite il me semble que ta plante a pas mal tigée, et qu'elle est super frelle...Tu mets un ventilo dessus pour la renforcé? ca aide a consommer les nutriments du terreau et diminue l'impact du surengraissage passif du au terreau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pencherais également pour un problème du au terreau qui est trop riche pour ton jeune plant.

 

Je pense que deja tu arroses trop

Arroser tous les 4-5 jours je trouve pas ça trop souvent, peut être même trop peu souvent.

 

Par contre ça serait bien que tu nous indique la quantité d'eau donnée à ton plant

 

 

On est d'accord sur le fait que son plant à beaucoup trop tigé, ce qui est du à l'éloignement de la lampe, tu peux rapprocher ta 250w à 25cm du sommet du plant.

Il te faudra aussi un ventilateur d'appoint pour renforcer la tige comme il te l'a été dit, mais surtout pour bien brasser l'air dans tout ton espace.

 

Tu mets un ventilo dessus pour la renforcé? ca aide a consommer les nutriments du terreau et diminue l'impact du surengraissage passif du au terreau

Alors là excuse moi mais je n'ai jamais entendu dire que le ventilo favorise la consommation de nutriments !

Indique nous tes sources stp ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

Donc pour répondre au question, le sur arrosage sa ne ce peux pas, j'arrose tous les 4 a 5 jour, quand la terre et séche puis les doses sont moyen, moin de 30ml mais pas plus.. Ma plante n'a pas tiger, c'est moi qui a couper 2 étage en dessous parsque les feuilles étais morte, la bactérie les a toute fait séché..

 

Pour en revenir a la bactérie, problematique.

 

Au début les pointes au bout des feuilles prénne une couleur sombre, (on dirai un champignon qui ronge ma plante)

Enssuite, on commence a voir plusieur tache marron claire (couleur rouille a peux près) sur les extrémité de la feuille donc sur les pointe du coté et du bout, la couleur sombre sans vas et le marron s'installe. 2j plus tard la feuille séche, ce casse, avec des petits point noir qui ce stagne deçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

pourquoi prendre des pots de 3.5l

si tu ne les remplit qu'à moitié.

peut être un début d'asphyxie racinaire.

++[/quote']

 

Je vient de voir quelque image et j'ai comme un gros doûte de l'asphyxie racinaire.. Comment cette bactérie ce propage t-elle ?

 

C'est comme le champignon, j'ai vue des images qui me s'emblais sa, j'ai fait le traitement nesessaire et aucune réaction, je me demande meme si ce n'est pas sa qui a mis les points noir sur les feuilles " Bouilli de bordelaise " je me suis fier au gramme des tomates pour le dosage de pulvérisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, c'est la bouille bordelaise qui et bleu.. Je les appliqué vendredi. Désolé pour le flou des images, c'est le seul numérique que j'ai et il a déja des années dans la couarde. Avez-vous encore des idées de qu'elle serait le probleme ? Sa me fait male au coeur de voir mon 1er plans dans cette état, surtout que si je ne les pas, je n'aurais rien n'a fumer, déja que je n'est rien n'a fumé depuit 1mois et demi. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu penses à une attaque fongique,

il n'est pas trés recommandé d'utiliser

un brumisateur, on essaie au contraire d'assécher

l'air :smile:

ta lampe est trés éloignée, voir trop,

donc pas de risques de brûlures. alors arrête ton

brumisateur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, une attaque fongique, peut tu m'en dire un peux plus sur ce probleme ?

 

Pour le brum, mon vendeur du growshop ma conseiller de le mettre, il ma dit si j'ai un manque d'humidité, faut appliqué sa. Que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que tu devrais prendre des cours de photographie :pc:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_au_point

 

Bon ok je :rip: euh nan... :smile:

 

Faut pas sortir d'un diplome pour prendre des photos, ouvre tes yeux. On n'a pas tous les moyen d'avoir un numérique panasonic ou sony, moi meme c'est un numérique de sous marque donc je fait ce que je peux. Fatigue toi pas écrire ce genre de commentaire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 autres photos aujourd'hui.

 

 

a3de83.jpg

0ebe95.jpg

 

Je me suis appercu que depuit vendredi, j'ai remonter ma lampe de 20cm, elle étais a 60cm du plans, maintenant elle est a 80, donc depuit ce moment la, ma plante a repris du vert, elle étais vert jaune, vert a l'intérieur et jaune-vert sur toute les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.