Placard homemade


Invité

Messages recommandés

Salut a toi le bon taj !

 

Je viens de tester a l'instant mon extracteur, tu as lu dans mes pensées ou bien??? Je n'ai pas mis cette mousse car je l'ai toujours pas recu de chez conrad... grrr 10 jours que je l'attends. En attendant j'ai bourré tout ca de laine de verre que j'avais en stock. Et franchement je suis vraiment épaté du résultat.:-P

 

Pas de vibrations retransmises a la caisse, les sandows font bien l'affaire... la sortie du flux d'air est quasiment inaudible. Bien moins forte que la vmc de mon appart. je crois que l'ensemble gaine sonodec + silencieux flexible est au top !

Surtout que j'ai démarré en grande vitesse (equivalent a 360m3 d'apres le constructeur) en basse vitesse je n'entends vraiment pas grand chose. Le seul bruit que j'entends c'est dans l'espace culture. Normal je n'ai pas encore mis ma gaine et mon cooltube.

Je crois que je peux valider mon essai ! ouf un gros soucis de moins !

 

Pour te repondre, pourquoi une HPS plutot qu'une MG? c'est sur que pour le Scrog, une mg250w aura été suffisante. j'en avais deux pour mes précédentes cultures, honorables. mais j'en ai une qui a grillé au bout de 18 mois et j'ai cassé la deuxieme au cours du demenagement. Vu le prix de rachat, j'ai préféré me tourner vers une HPS. et puis c'est par defi et envie aussi !

 

Je ne crache vraiment pas sur les MG elles m'ont rendu heureuses pendant toutes mes cultures précédentes ! Juste envie d'essayer autre chose !

 

et pour le CO2 on verra plus tard, vraiment plus tard !je vais essayer de maitriser cette nouvelle box, avec un nouveau type de lampe et un passage a l'hydro... Ca fait deja beaucoup de nouveaux parametres a gerer !!

 

Merci de ton passage et tous mes voeux de retablissement pour ta Voodoo! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci du petit feedback :-)

Je te demande ça car je suis un peu maniaque et je trouve mon installation un peu bruyante chez moi. Tout est dans le cagibi de ma chambre. Pourtant gaine ISO, filtre a charbon, et caisson.

 

Je déménage très bientot et je compte construire un nouveau placo, qui ira aussi dans le placard de ma futur chambre. Ton JDB tombe vraiment a pic car il me donne des idées.

 

Merci encore ^^

taj

PS : Ty pour ma voodoo lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Quelques photos pour vous montrer l'avancement de la box. Sur ces photos on voit que la box a enfin son plafond qui fait office de plant de travail. la j'ai deja passé 2 couches de mastic a bois. ca prend forme.

avancement3tg8.jpg

Il faut encore que je ponce, je mastique, je ponce, je ponce, je mastique... bref un peu la galere. mais il faut passer par la ! Apres sous couche et peinture.

 

Sinon j'avance doucement la partie electrique, fais chier j'ai pas trop le temps avec le boulot... je vais devoir poser des vacances! Il y a encore tellement a faire !

 

Allez je vous laisse!

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm

Que dire ??? Je suis vraiment épaté et content de voir sa , sa donne des idée de malade...

EUU tu me la vend quand elle est prete?

Non serieux man tu défonce ope je me ce topic dans les favoris pour voir la suite car la il faut que je vois sa une foi fini...

 

sinon j'ai lu qu'a plusieur reprise tu dit n'hésité pas pour des questions électrique

 

alor va voir mon topic (dans ma signature)car je vais commencé "enfin essayé" de mettre l'électricité dans une maisonnette et je ni conné rien aujourd'hui j'ai fini la tranché pour la gaine j'ai tout le reste mais je c'est pas trop comment branché le compteur monté les prises la lumiere etc donc si ta des conseil il sont les bienvenue

 

merci man et respect pour ta box made in maison

 

Jerem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour de la nuit !

 

je vous propose la premiere partie de l'installation electrique.

C'est la partie protection avec tous mes disjoncteurs...

 

planelectrique01ar6.jpg

 

Certains calibres seront a revoir en fonctionnement, peut etre sous dimensionnés, on verra !

c'est plus un schema de principe que le cablage réel.

 

En gros ca marchera comme ca :

 

**************LUMIERE***************

 

-lampe allumé via un inter horaire et relais de puissance 18h ou 12h par jour suivant la période

 

 

****************EXTRACTEUR**************

 

-extracteur en service pendant l'eclairage + 15min on/15 off la nuit.

-extracteur en petite vitesse si température inférieure a 24°

-extracteur en grande vitesse si température superieure a 24°

 

 

*****************HUMIDITE*****************

 

-Si humidité inférieure au seuil :

Mise en marche des 2 brumisateurs

Mise en marche ventilateur boite a brume en pulse 5s on/5s off ( a peaufiné en fonctionnement)

-si hulidité superieure au seuil :

Bin rien ! tout va bien !

 

A voir en fonctionnement aussi, si ca chauffe de trop possibilité de rajouter des intra actives (sunon)avec mise en route avec un seuil superieur a 28°

 

Je crois que je n'ai rien oublier... Merci de me dire si vous voyez un oubli !

 

 

 

 

Pochon.de.beuher merci de ta visite, et n'hesite pas a revenir !

 

CaMrAmCaMrAm MErci mais elle n'est pas a vendre !! lol, peut etre dans une dizaine d'année on verra ! je vais regarder un peu ton projet et je te tiens au courant!

 

A plus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la classe !!! bravo super boulot :-P

 

je veux bien les docs de tes régulateur, ça a l'air pas mal, jme suis renseigné sur la gamme zelio l'automate 6 entrée 6 sorties est à 60 euros, mais il en faut + ...

 

J'ai montré ton boulot à un amis concepteur de process industriel et il a bien kiffé, tellement qu'il va réfléchir à une box, je t'enverrais le résultat dès que je l'aurais ça peut être intéressant ^^

 

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deadmau, le maitre-bricoleur !! :-D :-)

 

Encore une MAJ très intéressante & très technique ! :-)

 

Je m'instruis à chaque fois, on voit que c'est ton domaine mon pote, y'a pas de doute !! ;-)

 

En tout cas, la Box prend forme petit à petit et ça fait plaize !

 

Bonne continuation man, je suis ça de près !!

 

:-) :-D ;-) :-D :-P:mdr:;-) :-D :-( :-D ;-):-P;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est le week end !!! :mdr:

 

ENfin je vais pouvoir avancer la box !!

 

Alors les priorités du week end :

 

-Faire la peinture du plateau couleur chocolat...

-Modifier la porte d'acces zone technique.

-Faire l'etanchéité de la porte d'acces zone croissance.

-cabler mon tableau electrique. en photo en dessous..

 

Photo du tableau electrique. l'implantation... et vue sur le ballast digital.

 

9b8ce.jpg

 

J'ai hate de tester ce ballast et mes ampoules... c'est marrant on dirait un ampli de bagnole ! ca me rapelle mes années tuning et boom boom dans la caisse !

 

Et Doudou je suis content que tu t'instruises avec mon jdb ca fait plaize ! et bravo pour tes plantounes, elles sont trop trop belles ! j'ai hate d'attaquer !

 

KaMaSurToA : ca serait cool que tu me fasse voir ce que ton pote va pondre, je suis tres tres curieux ! et felicitation pour ton placo il a bien de la gueule aussi !

 

WeeD326 : merci pour ton premier commentaire sur cannaweed ! bienvenue ici ! n'hesites pas si tu as des questions !

 

Aller je vous laisse j'ai plein de taf et de motivation aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une petite mise a jour des travaux du week end !

C'est aprés 6h de cablage que je suis heureux de vous présenter le panneau electrique enfin terminé !!! :-D

 

Et voila le résultat en photos

 

electriqueenplacevy5.jpg

 

Le panneau est en place et tester a vide... Pas de court jus a l'horizon ! Ouf :culture:

 

Il me reste a relier au bornier les regulateurs de température et d'humidité + la sonde, la lampe , la boite a brume. je ferais ca demain, il me manque deux trois bornes et je les aurais demain matin.

 

Vous pouvez voir que la boite a brume est terminée, je feris des photos demain pendant les essais!

 

 

 

J'ai eut le temps de faire une plaque en alu qui recoit les deux régulateurs, je sais pas encore ou je vais le fixer, en haut ou en bas je verrais ca apres une bonne nuit de sommeil !

 

 

Sinon j'ai rajouté un petit thermostat d'armoire pour controler la température du local electrique, qui commandera un petit ventilo de pc.

 

Et j'ai tester le ballast electronique... et bin c'est vraiment le top! je l'ai tester sur ma lampe MH. je suis bluffer, pas de bruit, allumage en douceur et pas de chauffe du ballast ! je vote et je dit oui !!!!!

 

Au programme demain :

 

finir le cablage

essais de la boite a brume

modification du cool tube avec reflecteur martelé.

 

PS je vais enfin recevoir mes plaques de mousses de c**rad. Taj je te ferais un feedback la dessus.

 

A tres bientot pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mec, je vois que sa avance !

 

en tout cas on peut dire que c'est du bon boulot !

dommage pour la hauteur mais bon on fait comme on peut :)

 

en tout cas j'ai hate de voir sa en route avec toute la gestion et compagnie (feignant va !) :)

 

bon courage, tu tiens le bon bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

ca y est j'ai recu la mousse commandée depuis 15 jours !

Du coup j'ai demonté la laine de verre que j'avais mis en place pour installer celle ci.

 

Alors petit feedback :

 

-c'est facile a decouper et a manipuler (et ca gratte pas !)

-ca fait propre...

-et niveau son... c'est nikel ! elle absorbe davantage que la laine de verre. surtout dans les basses frequences. j'avais une legere resonnance quand j'etais un peu décalé du box (rien de mechant) et la plus rien.

 

Quand j'ai fait mes essais j'ai cru que l'extracteur avait disjoncté mais non non ! il tournait bien !

 

C'est un peu cher a l'achat, mais le resultat est la ! Donc pour les maniaques du bruit, je la conseille fortement ...

 

la voila en photo :

 

431b6e.jpg

 

je vous laisse je retourne bricoler un peu !

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh etant cableur industriel je kiffff^^^ton tableau electrique neanmois tu a mis un differenciel pour la securite des personnes et a tu relie la terre sur tes parties metalliques ? ^^

sinon j aurais pousse le vice a mettre un capteur de porte et un petit neon juste au dessus du tableau comme ca tip top pour faire tes reglages^^

Bref treve de plaisenterie il me tarde de voir tout fini et en route chapeau bas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh etant cableur industriel je kiffff^^^ton tableau electrique neanmois tu a mis un differenciel pour la securite des personnes et a tu relie la terre sur tes parties metalliques ? ^^

sinon j aurais pousse le vice a mettre un capteur de porte et un petit neon juste au dessus du tableau comme ca tip top pour faire tes reglages^^

Bref treve de plaisenterie il me tarde de voir tout fini et en route chapeau bas ....

 

Salut docman !

 

merci de ton passage ! vi vi j'ai relié tout ce qui était metallique a la terre. pas de soucis de ce coté la !

Et je crois que je vais pousser le vice car c'est un peu mal eclairer dans cette partie !

Moi aussi j'ai hate de mettre en route pour de bon ! ca fait un moins que j'ai attaqué a le construire et ca commence a etre long ...

Je suis en train de faire les essais de la boite a brume + lumiere + extra, je vais essayer de faire une petite video de tout ca.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi amoureux de la bricole et de la weed.

 

Voici mon premier poste après 72h tout rond d'attente à frétillier sur place.

Et ce premier poste il est pour toi! ( ouai ça vaut ce que ça vaut..)

Quoi qu'il en soit toute mes félicitations pour ta super box, elle est niquelle, un vrais travail de pros jusqu'au finition.

 

Après plusieurs semaine de lecture intensive je croit que je vais pas tarder à suivre ton chemin en espérant m'en tirer aussi bien que toi.( mais je doute y arriver )

 

J'adore ton installation electrique, c'est mon gros point faible... je croit que je vais faire appèle à un pros ( je doit bien avoir un pote ou un cousin qui puisse me faire cela)

 

Continue comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites