Placard homemade


Invité

Messages recommandés

Salut jjlp ! merci de me rejoindre !

 

pour l'isolation phonique j'ai 2m² de cette plaque de mousse (achetée chez conr*d) c'est vraiment pas mal !

 

C'est sur ce site que j'ai vu cette plaque de mousse, ca faisait une paie que j'y etais pas retourné, j'y allais pour l'electronique, maintenant c'est avec un regard différent ! :-D:

Je crois que je vais me laisser tenter par ca... a tester !

 

Pense aussi a mettre un relais de puissance 16A pour la hps

 

Je l'ai en stock mais oublié de le mettre dans mon schéma elec ! merci ! Et je pense a toi pour ton hygrostat !

 

@ le_bon_taj : je ferais un report la dessus promis !

 

 

salut deadmau' date='

si tu continues comme ça,

la NASA va t'envier.

sinon pourquoi ne pas agencer

ton placard avec des plaques de doublage

thermo accoustique (placo amélioré)

une idée comme une autre, mais je vois

que tu n'es pas à cours d'idée concernant

l'optimisation.

++[/quote']

 

 

Merci pour le compliment ! Cest vraiment l'experience qui m'a mené a ca ! Sinon le placo en placo ca peut etre pas mal, mais la je viens de retaper mon appart et le placo j'en ai vraiment souper ! putain de joint !

 

En tous cas c'est vraiment sympa de participer a mon poste... ca fait son plaiz ! :plus::

 

allez je retourne a mes plans du chassis ! a pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vachement épais ce truc ? du genre 15cm d'épaisseur

non, 2 modéles plaque de 1.20*2.50m épaisseur 13+40 soit 5.3cm d'épaisseur 22€90 la plaque

ou en 13 + 80mm soit 9.3cm d'épaisseur 33€25 la plaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement : J'crois que tu manques de sérieux dans ton bricolage...

 

(Ok j'te permet de me battre violemment hahaha)

 

 

voir le prix des panneaux en bois hydrofuge' date=' [...'] lundi je vais me mettre a faire l'ossature de tout ca !

 

 

Sans blague, t'es prêt pour la guerre, ton placo va assurer.

 

Le seul commentaire je peux me permettre (avec mon expérience dans les matériaux) : je déconseille d'utiliser des produits de bois hydrofuges... Étant donné l'espace restreint et la chaleur dissipée par nos lampes, certains produits toxiques contenus dans les contreplaqués en bois (par exemple) peuvent s'échapper dans l'air...

À mon avis, t'es mieux d'utiliser des panneaux non-hydrofuges, ayant le moins de colle possible (eviter les agglomérés... c'est le bon mot j'crois... dans mon slang kébécois on dit ''aspenite''...). Normalement, une bache blanche installée correctement te permettra de garder tes matériaux au sec et tes plantes bien humides lorsque nécessaire.

Les matériaux hydrofuges sont utiles surtout pour des balcons, où les planches sont exposées à tous les éléments, ce sur de multiples années... je cherche encore le jdc ou le mec avait des problèmes avec ses plantes car il avait utilisé des panneaux bourrés de chimik.

 

C'est un avis personnel, bien sûr !

 

PS. pour tes dessins, t'utilises quoi au juste ? Catia ? J'reste ici j'attends de le voir en photo :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peter Pan !

 

Merci ne nous rejoindre, et ton conseil est fortement precieux ! je vais en rester a des panneaux de MDF et faire comme t'as dit, mettre une belle bache blanche bien tirée par dessus. Toute facon ils vendent ca une fortune les panneaux hydrofuege !

 

Merci pour le tips ! et pour le logiciel c'est Sketchup. ca va pas mal , un peu long a prendre en main, surtout l'assemblage d'elements en 3D, a faire a jeun ! le soft est gratuit , c'est un produit google !

 

A plus ! merci de ton passage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour t'avoir fait penser au relais, et merci d'avance pour mon hygrostat !

 

A ta place j'aurai prit du contreplaqué, le mdf est moins solide je pense, après je sais pas.

 

Ou même mieux pourquoi ne pas le faire en sapin ou en pin tu achètes des plateaux de sapin, hop varlope puis rabot si il sont pas déja raboté dégauchis, une languette(comme sur les parquets) et tu assemble.

 

la tu sera écolo en plus d'être moderne !

bon après sa c'est ce que j'aurai fait car c'est ma passion aussi le bois, mais bon je comprend que tout le monde n'a pas la place les outils l'envie et les qualités requises pour le faire... :-P mon petit délire perso d'autant plus que le bois massif coute moin cher que le contreplaqué de casto xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

j'ai fini les plans du chassis en tasseau pour cette box.

 

tasseautg9.jpg

 

Finalement comme vous avez dit casto matraque le prix du bois et en plus j'ai pas reussis a trouver un tasseau vraiment droit, tout vrillé,tout tordu... payer cher pour de la mauvaise qualité, NON!!! Invision-Board-France-377.gif

Finalement je suis allez a l'entrepot du bricolage et la c'est vraiment interessant !

Je viens de finir de decouper tout mes tasseaux a la cote et prepercer pour recevoir mes equerres de d'assemblage.

 

Maintenant je vais m'attaquer au cotes des panneaux pour les faire decouper direct a l'entrepot. Je vais pas me prendre la tete a le faire moi !

 

voili voilou !

 

J'espere que vous etes pas presser de voir le résultat ! Je prends mon temps cette fois ci pour faire les choses bien !

Installez vous prenez une biere et venez me voir de temps en temps !

 

 

Et si vous avez des soucis d'electricté n'hesitez pas a me contactez !

 

allez a plus !

 

Je vous laisse ce soir je mixe ! Smiley-IPB-232.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bein c'est pas mal sa.

 

Par contre si tu choisit de faire ta structure de tasseaux avant de poser l'habillage en contreplaqué ou ce que tu veux d'autre tu risque de bien galérer !

 

pour ma part je visse mes tasseaux a toutes mes plaques et après j'assemble ces plaques entre elle ;-) c'est a mon vais la meilleur maniére !

 

ps: j'ai vu que tu voulais il coller les équerre, peut étre sa sera plus simple je sais pas j'emmet quelques réserves ^^

 

bon courage en tout cas mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

 

enfin dégrisé de ces fetes de fin d'année, aujourd'hui j'ai passé la commande pour mon ballast digital, mon cooltube. Et hop un petit billet de 200 de craqué ! cet aprem direction magasin de bricolage pour acheter le bois pour les parois !

 

C'est clair que je vais un peu galerer pour faire l'habillage, mais j'ai besoin d'avoir un chassis bien costaud, car la box servira de'pied' pour un grand plan de travail, (bureau, bricolage etc..)

 

voila pour la petite mise a jour....

 

Patience...

 

et merci a tous pour vos conseils ! des fois on a l'impression de penser a tout mais l'essentiel ne nous saute pas au visage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et avant tout chapeau pour ton placo , il est très bien pensé.

Il me fait vraiment pensé au mien , 1.20 m de haut, structure en bois, panneau de MDF et équerre , tout pareil :-) .

Je suis ton projet de près.

Continu bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

La fabrication du box a enfin commencé ! Ça se présente plutôt pas mal ! J'ai mon week end de libre pour bien avancé. cool ! je posterais des photos de l'avancement du box pendant ce week end. Mais bon ce n'est que de la menuiserie rien de bien intéressant !

Sinon j'ai reçu mon cool tube, ma gaine insonorisée et mon mylar diamond hier matin. J'ai acheté la laine de verre et le plaques pour l'insonorisation de tout ça.

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo !

 

Un bon petit samedi de bricolage vient de se passer ! Je m'ouvre une biere et je fais une petite mise a jour en photo !

 

Le chassis est terminé, le sol et les cotés gauche et droite ont été recouvert de plaque de medium. C'est au poil, tip top d'equerre !

J'ai monté aussi la plaque de separation entre l'espace croissance et la zone technique, et la separation boite a brume - extraction !

Voila en photo le resultat....

 

mysteriousmachinerl3.jpg

 

Le reste de l'aprem j'ai commencé a faire les trous pour le passage des gaines entre la zone technique et la zone croissance et deposer une couche de polystyrene dans la zone croissance...

 

 

ca avance... doucement...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ah vraiment, les joies du bricolage sont impénétrables.

ça va pas plaire à vieux-bouc ça :-P;-);-)

c'est marrant comme des travaux fastidieux

deviennent si plaisant quand il s'agit

du bien être de nos plantounes ;-):lol:

joli boulot, trés propre, ;)

à bientôt mr bricolo.

++

arf, quand je vois tes photos de trous je crois

que là, ça plaira a vieux-bouc

;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA suite de la journée !

 

Alors percage des trous pour la gaine d'extraction en diametre 125mm. Pas de scie cloche sous la main, la plus grande que j'ai fait 121mm. grrrrr...

Alors j'ai fait la technique du 'decoupé suivant les pointillés' ! tracage du cercle, percé, fait la jonction avec une lame de scie a metaux, puis j'ai egalisé a la rape.

 

troudu9.jpg

 

puis j'ai mis en place un raccord male en galva de 125mm de diametre. J'ai fait le trou volontairement pus gros pour pouvoir le remplir de sillicone par la suite pour attenuer les vibrations probables...

 

et voila vue de l'interieur...

 

interieurck6.jpg

 

en bas a gauche ca sera l'arrivée de la brume, et a droite l'extraction via un cool tube. le trou de l'extraction est positionné a mi-course de la hauteur de la lampe.

 

Demain je fabrique ma boite a brume... en photo ! bye et bonne soirée.. au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites