Placard homemade


Invité

Messages recommandés

Salut a tous

Aujourd'hui fabrication de la boite a brume.... en images !

 

boiteabrume1copiamk9.jpg

 

Je continuerai demain, j'attend que le sillicone seche...

Il me reste a mettre le ventilateur, raccordé la boite a brume au caisson et faire les essais...

 

A plus, n'hésitez pas a me laisser vos impressions, remarques ou critiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le_bon_taj !

 

Merci de ton passage, pour te repondre j'ai mis du polystyrene dans la partie culture pour plusieur raisons :

 

-D'abord pour rattraper le decalage que j'avais avec mes tasseaux et que je puisse bien tendre mon mylar. Voila une photo avec et sans polystyrene.

 

88f111.jpg

 

-Ensuite toujours dans un soucis d'isolation phonique et thermique, necessaire pour ma régulation

 

-et pis parce que j'avais des plaques qui trainaient dans mon garage !!! ca debarasse !

 

voila ! a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parcours non chalament le site et là!;0556.gifbonjour..voila un jdc qui j'espère saura garder174364.gif le style bricolage avec un grand "B".., propre et précis...avec moult détails "le plan de montage de la boîte à brume,là!!!...sacrément bien vu...

l''ajout de roulettes pour mouvoir le gt ,oui,oui,oui...

 

 

bref tu peux me compter parmi tes lecteurs,qu'est ce que cela va donner le jour ou tu emboîteras sur de l'éclairage plus puissant!!!avatar5795lp9.gifen tous cas je sens que tu va réussir a faire vraiment quelque chose au top...

wait and see

Cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister Deadmau ! :lol:

 

Que dire de plus à part que tu déchires !

 

Respect et Big Up !

 

Nous ne sommes plus dans le domaine du bricolage mais carrément dans la conception professionnelle de Box de culture !! (jme suis mangé une grosse claque moi qui suis un bricoleux du Dimanche...)

 

Je serais à ta place, je proposerais mes services aux autres, voir même j'en ferais ma profession !!

 

En tout cas, félicitations !

 

Je vais suivre ça de très près !!

 

:-) :-D ;-):P:-( :-D :-P :-D :-) :-D :-P;-):-P :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Tout d'abord merci pour votre passage, et vos compliments, ca fait vraiment plaiz !!!

 

Le bricolage avance tout doucement... Hier j'ai fait la fixation de l'extracteur dans la zone technique. Le but c'est de le rendre independant de la structure... j'ai utilisé un systeme vu sur le forum en le modifiant un peu... A l'origine c'etait fait avec des chambres a air pour l'elasticité. J'ai utilisé de l'elastique type sandow a 5euros les 5 mètres et ca le fait plutot bien ! le resultat en image !

 

suspensionextracteureu1.jpg

 

voila ! j'ai mis en route l'extracteur et pas de vibrations transmises a la box.. nikel !

 

Sinon le reste avance aussi...

 

avancementvl9.jpg

 

Il reste encore plein de boulot, mais c'est vraiment pas déplaisant !

 

Encore merci a tous, et merci au forum pour cette mine d'informations !

 

A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous !

 

Tout d'abord merci pour votre passage' date=' et vos compliments, ça fait vraiment plaiz !!!

 

[/quote'] y a pas de quoi,lol, c'est mérité,et l'idée d'en faire ta profession!,c'est pas idiot...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Que dire si ce n'est ... Wahouuuu !!!

 

 

Un travail vraiment propre, et que dire de la présentation et la qualité :-D

 

 

On voit que tu aime vraiment se que tu fait respect ;-)

 

 

Je me pose et j'admire ;-)

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Wow la super claque!

Comment que çà donne envie de bricoler(vraiment)^^

 

A voir comme c'est parti, je sens déjà pointer un futur 'module' pieds mères indépendant posé par dessus :-D ;-)

 

Trop bon, c'est trop rare ce genre de topic!

 

Un montage bien sympa et bien détaillé en section brico, pis un bon petit JDC!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Pro du placo !!!

 

Tout d'abord merci pour votre passage, et vos compliments, ca fait vraiment plaiz !!!

 

Ne nous remercie pas man, c'est nous qui te remercions !!!

 

La dernière fois quand je te disais d'en faire ta profession, j'étais sérieux ! Enfin ptêtre pas un job à temps plein mais plus une passion que tu pourrais "rentabiliser".

 

En tout cas, sache que si tu souhaites un jour me vendre l'un de tes modèles, je serais preneur car franchement ton installation a vraiment de la gueule, et tout est géré au poil près, je kiffe totalement !

 

En plus, ta présentation sur le Forum est nickel, on dirait un prof de Techno dans une section BAC en culture d'intérieur !! ;-);-)

 

Je suis impatient de voir la suite !! Ciao man et chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous !!

Merci encore pour votre passage ! ca me motive encore plus pour faire les choses bien !

 

Doudou : Je prends en compte ta demande ! En effet ca pourrait etre tres sympa de construire des boxs de culture pour les autres... A étudier !

Et merci pour le prof de techno, ca nous a bien fait marrer avec ma copine :-D, ca fait un moment qu'elle me dit que je devrais faire ca !

 

Et pour le reste c'est un juste retour des choses, j'ai tellement appris sur ce forum que je me devais de contribuer un peu en vous montrant quelques petits bricolages !

Aujourd'hui BRICOLAGE ! (pour changer...)

 

Je crois que maintenant j'ai tout reçu ce qui me manquait.

 

Silencieux, ballast digital, cool tube, ampoule HPS et MH

J'ai pris des ampoules GIB growth et flower, on verra ce que ca donne (offertes par le growshop). Vous avez des avis la dessus?

 

Cet aprem, je vais faire un peu de menuiserie : faire le plafond de la box qui sert en meme temps de plan de travail pour un bureau, mastiquer les vis et preparer pour la mise en peinture !

et si il me reste un peu de temps j'attaque la partie electrique... Il y a encore du taf...

 

Patience, patience.... j'en ai, mais j'ai hate de faire les essais !!!!

 

une petite tof pour illustrer l'avancement

 

avancement2vg8.jpg

 

A plus, peut etre une mise a jour ce soir pour vous montrer tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement respect, ça fait plaisir de voir un vrai pro, tu dois être un très bon electro ;-)

 

Bien joué le système de brume, ça a l'air au top j'ai hâte de voir ce que ça donne ;-)

 

Je suis moi même electro dans l'industrie, j'ai donc quelques questions :

 

- Qu'est-ce qu'une sonde ifm et pourquoi utiliser l'analogique ? un simple capteur TOR couterais moins cher

 

- Pour les commandes, vas-tu utiliser des relais de ce genre :

 

https://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0350759

 

N'as-tu pas peur que le claquement des relais résonne dans ta box ?

 

- De quelle marque sont tes régulateur et comment fonctionnent t'ils ? j'ai jamais vu ce type de matériel mais ça pourrais m'intéresser ;-)

 

J'ai fait de la conception/fabrication d'armoires de process industriel pendant 3 ans, on travaillait sur automates télémécanique programmés avec pl7 ou Unity dans ce genre :

 

https://www.schneider-electric.com/sites/corporate/fr/produits-services/automatismes-controle/offre-produits/presentation-gamme.page?p_range_id=531

 

Tu connais ? Si tu me fais un descriptif de ton process je peux t'écrire le programme ça me ferais plaisir de le faire, après faut voir si c'est rentable ^^

 

Je suivrais l'avancement de tes travaux, je sent que ça va être terrible avec des plantes dedant :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une nouvelle semaine commence ! Je ne vais pas trop avoir le temps de bricoler cette semaine vu mes horaires de taf. Enfin pas de bricolage bruyant ! Je vais donc me tourner vers le cablage electrique.

 

Sinon ce week end, j'ai mastiqué la box pour cacher toutes les vis. La partie menuiserie est enfin terminée ! Je vais pouvoir ranger ma scie et ma visseuse. Il me restera a faire un trou pour la sortie du silencieux, et les deux intras passives en bas du box.

J'ai aussi installé definitivement mon extracteur et le silencieux, et recouvert ca de plusieurs couche de laine de verre.

Je vous ferais des photos plus tard, j'ai plus de batterie dans mon APN.

 

Je vais repondre aux nombreuses questions de KaMaSurToA

 

Qu'est-ce qu'une sonde ifm et pourquoi utiliser l'analogique ? un simple capteur TOR couterais moins cher

 

yes, un capteur TOR coute vraiment moins cher, mais j'ai eut l'occaz de recuperer un capteur analogique sur une machine qu'on a desossé, avec l'accord de mon responsable bien sur ! c'est sur que c'est plus gadget qu'autre chose, mais ca m'eclate! Je pourrais afficher la reserve d'eau en pourcentage avec des seuils d'alarmes... et sinon IFM c'est la marque du capteur.

 

 

- Pour les commandes, vas-tu utiliser des relais de ce genre :

 

https://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0350759

 

N'as-tu pas peur que le claquement des relais résonne dans ta box ?

 

oui je vais utiliser ce genre de materiel, finder ou shrack ca depend. pour le bruit c'est vrai que ca claque pas mal ces petits trucs. mais la platine elec sera dans une armoire integré a la box et insonorisé et ventilé. Donc pas de soucis la dessus...

 

- De quelle marque sont tes régulateur et comment fonctionnent t'ils ? j'ai jamais vu ce type de matériel mais ça pourrais m'intéresser ;-)

 

les régulateurs sont en fait des afficheur DPS . pas vraiment des regulateurs mais on peut regler 2 seuils d'alarmes. donc je me sers de ces alarmes pour ma regulation. Si tu veux la doc je te l'enverai par MP.

 

Pour les automates ZELIO je les connais, on a recu dernierement des petites machines qui tournent la dessus. ca a l'air assez efficace. MAis pour mon box, l'investissement est un peu cher, je peux faire la meme chose avec différents appareils de recup. Tu verras ca dans la suite de ce JDB !

 

Sur ce bon courage pour cette semaine ! bonne pousse et merci a tous pour votre passage !

 

a tres tres bientot pour la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Deadmau

 

As-tu eut le temps de tester le niveau sonore de ton installation, en ayant placé cette fameuse mousse phonique autour de l'extracteur ?

 

Je sais plus si tu l'as précisé mais pourquoi une HPS ? Ca t'oblige a cooltuber et à surdimensionner ton extracteur. Surtout que tu veux faire du SCROG, donc la pénétration de la lumière est moins indispensable que pour une culture classique. La toutes tes buds seront au soleil. MG aurait été pas mal non ? Surtout équipé d'un bon réflecteur parabolique, les meilleurs pour les MG ^^ Et vu que tu aimes les choses bien faite, tu rajoutes à ça un petit néons d'UV (20E) histoire de ...

 

Et puis tu as pensé au compartiment brumi... Mais tant qu'on y est pourquoi pas un compartiment CO2 ? Pour avoir un rendement aux petits oignons ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites