Placard homemade


Invité

Messages recommandés

Juste une question, avec quoi tu fais les dessins/plans ?

 

Bien cordialement,

 

DJ

 

ps: Ton projet m'inspire énormément, étant étudiant en sciences industrielles (ingénieur industriel quoi) je suis super motivé pour faire quelque chose de semblable dès que mes finances me le permettront. Pour le moment je m intéresse pas mal a la domotique, j'aimerais beaucoup me lancer dans une culture pilotée par PC.

 

Bonne continuation en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!!

 

 

bon ben que dire ... je suis egarre je te tire mon chapeau bien bas pour tous ces beaux effort de la vrai qualite ça fait plaise !!!!!

 

 

et en plus j' adore ta bricole girl ça dechire et tres de sirconstance je trouve !!!!!

 

 

je m' incruste dans un coin pour voire l'a boutissemnt de ce beau projet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vraiment super travail, que dire de plus tous a ete pensé et repensé, tu fini a peine un projet que deja un second germe dans ce cerveau bouyonnant. Si tu met autant d'amour et de rigueur a faire pousser tes filles le resultat en serra surprenent.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu maitrise Sketchup c'est le moins que l on puisse dire !

j'ai un peu de mal je doit dire, moi je suis plutôt dans le "plat" avec toshop et compagnie

chapeau, cette "nurserie" est vraiment bien pensée ça le fait.

je devrais m'en inspirer d'ici quelques temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Deadmau,

 

Bon j'arrive après la bataille :-P quel dommage !!

 

Je crois qu'après tous les commentaires élogieux que tu as reçu il n'y a plus grand chose à dire... mais pour ma part j'ajouterai juste que tu es un exemple à suivre pour tous dans ta démarche :smile:

 

Je me permet deux trois remarques qui restent avant tout du chipotage :lol:

 

1) Je trouve dommage d'avoir scellé ta boite à brume au silicone car je me dis qu'un petit nettoyage interne de temps à autres ne peut pas faire de mal.

 

2) Toujours au sujet de la boite à brume, je pense que des coudes PVC auraient été plus adaptés que de la gaine pour faire circuler de la brume.

 

3) Je pense que mettre les sondes à endroit fixe n'est pas ce qu'il y a de mieux, même si vu tes paramètres osef...

 

4) Je pense qu'il aurait mieux de mettre en place un tableau électrique plutôt que de fixer du rail DIN sur le bois, car si je ne me trompe pas, ça n'est pas correct d'un point de vue normatif.

 

5) Même si on ne déménage pas tous les jours, je trouve juste un peu dommage que ton placard ne soit pas facilement démontable. Par contre pour le jour où je serai chez moi (propriétaire) je garde l'idée sous le coude car je trouve génial ce principe d'ossature en tasseaux pour prendre en sandwich un isolant entre deux couche fines de MDF...

 

Après tout ça n'exprime qu'un avis personnel et ça n'enlève rien à la qualité et à la beauté de ton travail :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Merci a tous pour votre passage sur ce JDB même si l'activité n'est plus très présente ! Ne vous inquiétez pas le prototype de la serre n'est pas abandonnée...

Le matériel est arrivé, manque juste du temps...

 

Tous vos compliments nous touchent énormément (Juliette et moi)...

 

 

____________________________________________________________________________________

_REPONSES A VOS QUESTIONS

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Juste une question, avec quoi tu fais les dessins/plans ?

 

DJ thal (vraiment dj?? quel style) les dessins sont fais sous sketchup. Logiciel gratuit, un peu laborieux a prendre en main, mais çA le fait...

abracadaglup merci bien ! Ma bricol'girl est encore plus belle !...

 

Salut vraiment super travail, que dire de plus tous a ete pensé et repensé, tu fini a peine un projet que deja un second germe dans ce cerveau bouyonnant. Si tu met autant d'amour et de rigueur a faire pousser tes filles le resultat en serra surprenent.

 

J'ai mis a peu près 4 mois pour penser a tous les détails mais même avec autant de réflexion, il manque toujours qqchose !!! Énorme Las vegas parano !

 

tu maitrise Sketchup c'est le moins que l on puisse dire !

j'ai un peu de mal je doit dire, moi je suis plutôt dans le "plat" avec toshop et compagnie

chapeau, cette "nurserie" est vraiment bien pensée ça le fait.

je devrais m'en inspirer d'ici quelques temps ...

 

juju44 Yes ! toshop j'adore aussi ! Ca fait plaisir de donner des idées aux autres...

 

T'as des bonnes idées!

lightfire Et toi donc !!! Je te rappelle que l'idée du JDB m'est venu apres avoir lu le tien ! Merci a toi !

 

 

____________________________________________________________________________________

_REPONSES A BaSTaRd

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Je trouve dommage d'avoir scellé ta boite à brume au silicone car je me dis qu'un petit nettoyage interne de temps à autres ne peut pas faire de mal.

 

Yes, je m'en suis rendu compte, après ma session je vire le silicone et mets un système de sauterelle...

Toujours au sujet de la boite à brume, je pense que des coudes PVC auraient été plus adaptés que de la gaine pour faire circuler de la brume.

 

A la base c'était prévu comme ça.. En plus j'ai les coudes... Des fois un coup de flemme...;) Je le rajoute sur ma liste !!!

 

Je pense que mettre les sondes à endroit fixe n'est pas ce qu'il y a de mieux, même si vu tes paramètres osef

 

La sonde n'est pas fixe, je peux la balader un peux ou je veux, c'est vrai que j'ai pas trop détailler la sonde, mais je ne voulais pas ajouter trop d'informations techniques sur la régulation...

 

Je pense qu'il aurait mieux de mettre en place un tableau électrique plutôt que de fixer du rail DIN sur le bois, car si je ne me trompe pas, ça n'est pas correct d'un point de vue normatif.

 

Je suis impardonnable sur ce coup la ! Mais j'avais vu le prix d'un tableau chez legrand et arff ! Toute façon celui la est en provisoire il me manque la régulation des pompes pour l'hydro et qq petits détails... Entre temps j'aurais trouver les fonds pour m'en acheter un vrai !

 

Même si on ne déménage pas tous les jours, je trouve juste un peu dommage que ton placard ne soit pas facilement démontable. Par contre pour le jour où je serai chez moi (propriétaire) je garde l'idée sous le coude car je trouve génial ce principe d'ossature en tasseaux pour prendre en sandwich un isolant entre deux couche fines de MDF...

 

Bin moi je suis proprio !!! :-( Et pas envie de déménager avant un bon moment ! Don voila pourquoi je l'ai fait comme ca ! De plus il sert de bureau pour ma miss et est complètement intégré avec la deco de l'appart. Beaucoup de gens viennent chez moi et aucun n'a imaginé ce qu'il pouvait se passer la dedans !

Le chassis tasseau + MDF + isolant c'est super top pour gerer le climat et le bruit!... Je ne regrette vraiment pas...

 

Merci a toi d'etre venu et merci pour tes commentaires constructifs ! Des idées pour ma serre???

 

Et pour terminer, une photo de juliette et un plan tout juste palissé !

 

249612.jpg

 

A plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Juste un petit truc ;)

 

Au niveau des attaches pour la porte d'acces en general on les vise et donc la visse risquerait de depasser, je penses qu'il faudra alors plutot riveter pour que le reste puisse coulisser correctement.

Voila sinon Zolie jupette de Madame :-( de la part d'un fetichiste des juppettes carreaux :o

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Yes' date=' je m'en suis rendu compte, après ma session je vire le silicone et mets un système de sauterelle...[/quote']

Kézako les sauterelles ?! Je suppose que c'est un type de fermeture comme les grenouilles :-(

 

 

La sonde n'est pas fixe, je peux la balader un peux ou je veux, c'est vrai que j'ai pas trop détailler la sonde, mais je ne voulais pas ajouter trop d'informations techniques sur la régulation...

Ok, sur les tofs on aurait pu penser qu'elles étaient fixes :yepah:

 

Tu peux te faire plaiz sur les explications des fois je dis des trucs incompréhensibles pour certains mais j'essaye de vulgariser ou d'étayer par des calculs... T'as peur de dire des mots comme PID, boucle d'asservissement, contre-réaction ?! Faut pas... :supair:

 

Je suis impardonnable sur ce coup la ! Mais j'avais vu le prix d'un tableau chez legrand et arff ! Toute façon celui la est en provisoire il me manque la régulation des pompes pour l'hydro et qq petits détails... Entre temps j'aurais trouver les fonds pour m'en acheter un vrai !

Bah c'est juste un vieux souvenir ces histoires de normes car je ne suis pas électricien mais électronicien donc c'est plutôt dans ce domaine que je suis au fait des normes (et encore, uniquement celles qui concernent mon domaine car l'électronique est une vaste discipline). Donc si mes souvenirs sont bons, en électronique comme en électricité il est interdit d'utiliser du bois comme support de câblage car il peut absorber l'humidité et donc ne plus jouer son rôle diélectrique.

 

Bin moi je suis proprio !!! :cool2: Et pas envie de déménager avant un bon moment ! Don voila pourquoi je l'ai fait comme ca ! De plus il sert de bureau pour ma miss et est complètement intégré avec la deco de l'appart. Beaucoup de gens viennent chez moi et aucun n'a imaginé ce qu'il pouvait se passer la dedans !

Le chassis tasseau + MDF + isolant c'est super top pour gerer le climat et le bruit!... Je ne regrette vraiment pas...

Effectivement dans ce cas je plussoie à 200% ;)

 

Dis voir, d'ailleurs tu nous ferais pas une p'tite tof du "bureau" de ta miss histoire que l'on voit ce que ça donne en vue d'ensemble.

 

Des idées pour ma serre???

Pas vraiment mais j'y réfléchirai... juste une petite remarque, mon côté bricoleur et do it yoursefeur comprend ton envie de réaliser toi même ta mini serre mais mon côté flemme me dit qu'une mini serre achetée te reviendra moins cher et sera très bien :o

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Heureux de rencontrer qq'un qui connait les PID, l'asservissement Laplace et Fourrier ! J'en mange très souvent au taf... Et en électronique tu fais quoi? prototypes? dépannages???

 

Kézako les sauterelles ?!

 

Sauterelles=grenouilles même fonction...

tu nous ferais pas une p'tite tof du "bureau" de ta miss

 

Je vous en ferais une quand j'aurais complètement fini la peinture de ce 'bureau'...

 

Une mini serre achetée te reviendra moins cher et sera très bien

 

Oui c'est vrai, mais j'avais envie de faire une serre qui abrite mes plantes du bouturages jusqu'à plusieurs jours de croissance, donc il faut une serre qui soit relativement haute... Et comme tu vois j'adore les plantes trapues qui ne tigent pas, il faut que la lumière sois toujours au plus près... Et puis j'aime bien faire des prototypes...

 

D'ailleurs je m'y suis mis un petit peu aujourd'hui. J'ai reçu mes tubes néons 55W et toute la quincaillerie qui va avec (commandé chez france lampe, bien moins cher qu'en growshop)

J'ai fait mon réflecteur au boulot en inox...

Et voila le résultat en photos...

 

bbe.jpg

 

Le réflecteur 2x55w est terminé... on peut voir un petit ventilateur qui va extraire le flux d'air chaud... en effet les turbos néons seront derrière une vitre pour les séparer de la zone très humide de la zone nurserie...

 

A très bientôt pour la suite !

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Heureux de rencontrer qq'un qui connait les PID' date=' l'asservissement Laplace et Fourrier ! J'en mange très souvent au taf... Et en électronique tu fais quoi? prototypes? dépannages???[/quote']

Me reste vaguement deux trois notions et le vocabulaire. A l'école je faisais du Laplace, Fourier et tout le toutim et maintenant, après 5 années de taf où je n'ai pas travaillé dans un domaine qui nécessite leur application, je regarde ça comme ça :yepah: c'est moche...

 

Pour répondre à ta question (et un peu plus), j'ai fait une formation de technicien supérieur, j'ai bossé 1 an 1/2 pour le SAV européen d'une grande marque donc dans la maintenance. Aujourd'hui ça fait 3 ans que je bosse pour un petit bureau d'études en électronique et donc je suis polyvalent, à savoir installation, maintenance, bricolage mécanique, un peu de conception de prototypes (du schéma électrique jusqu'à l'implantation des composants sur la carte et la brasure), trois fois rien de programmation en assembleur, des tests en laboratoire avec chambre anéchoïque. La compétence principale c'est l'électronique numérique et la transmission radio-fréquences.

 

Oui c'est vrai, mais j'avais envie de faire une serre qui abrite mes plantes du bouturages jusqu'à plusieurs jours de croissance, donc il faut une serre qui soit relativement haute... Et comme tu vois j'adore les plantes trapues qui ne tigent pas, il faut que la lumière sois toujours au plus près... Et puis j'aime bien faire des prototypes...

Donc plutôt un mini-placard qu'une serre en fait... dans ce cas effectivement ça nécessite bricolage :-D

 

Je te laisse le lien d'un exemple de micro placard bouturage et premiers jours de croissance by Le_Ptit_Suisse => ICI

 

D'ailleurs je m'y suis mis un petit peu aujourd'hui. J'ai reçu mes tubes néons 55W et toute la quincaillerie qui va avec (commandé chez france lampe, bien moins cher qu'en growshop)

J'ai fait mon réflecteur au boulot en inox...

Et voila le résultat en photos...

 

bbe.jpg

 

Le réflecteur 2x55w est terminé... on peut voir un petit ventilateur qui va extraire le flux d'air chaud... en effet les turbos néons seront derrière une vitre pour les séparer de la zone très humide de la zone nurserie...

C'est du lourd !

 

T'as fait ça comment ? Plieuse, machine à commande numérique ?

 

C'est quoi ton job, électromécanicien ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

BaSTaRd, merci d'avoir répondu précisément a mes questions, c'est bon de savoir qu'on a un bon électronicien dans les rangs ! J'aurais du m"en douter au vue de tes réponses dans la section bricolage... Surtout dans le topic sur le chauffage de Koffixop... beau boulot dommage que ca tombe a l'eau !

 

Et merci pour le lien du mini placard de Le_Ptit_Suisse... Je pense revoir un peu mes plans...

 

Sinon pour te répondre sur le réflecteur, je l'ai fait sur une plieuse du boulot, ça dépanne vraiment bien, j'aurais pu le faire en bois mais quand on a le matos sous le main, autant en profiter...

 

 

 

¨Pour en revenir a la serre, bin j'ai pas eut trop le temps de bricoler ce week end, et je viens de prelever mes boutures. Donc je les ai mise sous sous une serre du commerce avec les turbos néons. 20 petites boutures... Mais promis je la fait pour ce week end !

 

" heu oui alors j'ai envie d'un p'tit réflecteur en inox, crac zou voilà c'est fait..."

Lightfire, mort de rire, on dirait une phrase de Gad quand il imite le Blond...:pro:

 

a plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme tu dit heu ! se n'ai pas du bricolage mais pire que """l'agence tout risque""" et """Mc Gyver""" ruéuni cette fille. Messieurs les bricoleurs du dimanche rangez votre caisse à outils et remettons le tablier de cuisine! C'est une femme comme cela qu'il m'aurait fallu est-ce tu donne des cours du soir de BRICOLE. C'est à la NASA que tu aurais du travailler?

Non super ce que tu as fais je ne suis pas jaloux ni macho mais presque¨!

Je crois que c'est le plus beau ou l'un des plus beau que j'ai jusqu'ici( c'est pas parreil pour les autres se sont des garçons qui les ont bricolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut asda !

 

Désolé de casser ton delire mais je ne suis pas une fille ! Mais bien un :D ! Mais merci quand meme pour tes compliments ! La miss sur la photo est ma compagne (Juliette) qui me supporte dans mon bricolage !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la blonde à la visseuse a accu??? OUAHOOO!!!!!!!

Tout ce que j'ai pu mettre moi comme avatar, en plus en cachette de ma femme, c'est un bonhomme de neige pourav!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

asda :

non Juliette n'est pas la blonde en avatar mais la belle demoiselle qui présente les plantes sur mon jdc !

 

Bon les nouvelles du front pour ma serre... Mon cerveau n'arrête pas de fumer pour améliorer ce prototype... J'ai plein d'idées, de contre-idées, mais manque de temps pour les réaliser... ça ira mieux la semaine prochaine...

 

Le principe reste le même, les dimensions changeront un peu pour s'adapter a mon réflecteur inox que j'ai présenté plus haut...

 

Il y aura des nouvelles dans la semaine !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deadmau

 

je tien a te dir que tu a fait un exelent travail je suis pas le premier a le dir mais je te remerci car je me suis beaucoup inspiré de ta boite a brum c'est pas la meme mais tes idées mon bien servi et je compte le faire pour d'autres interesante.

 

Petite question comment entretien tu tes brumis car tu a condamné l'ouverture non ? Il faut les netoyé de temps en temps.

 

Encore merci

 

 

 

Ps : je vais lire ton jdc mintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites