Liste des variétés thérapeutiques avec leurs bienfaits


Messages recommandés

Yoo tout le monde !

 

J'avais repérer ce topic super intéressant il y a un moment, c'est super de répertorier toutes ces variétés, merci à tous !

 

De mon côté j'ai récemment envoyé un mail à ****** pour leur demander une selection de variétés reconnues pour lutter contre les insomnies, l'anxiété, la dépression et la perte d'appétit, je vous fait donc un petit copier/coller de leur réponse :

 

"

Bonjour Benoit!

 

N'ayant pas réalisé de comparatifs il sera difficile de vous répondre concernant la différence entre ces deux Girl Scout Cookies, la version CBD aura peut être un effet moins lourd mais devrait rester efficace pour les problèmes d'humeur.

 

Dieseltonic ou Blue Dream ont par exemple un effet mental positif, mais ne seront pas forcément adaptées pour lutter contre les insomnies; LA Confidential , Pinapple Skunk ou Burmese Kush  seront quant à elles plus relaxantes et réputées pour agir contre les insomnies.

 

Bien sûr, n'étant pas des professionnels de la santé, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir l’efficacité de ces variétés de cannabis dans votre cas concret, mais il s'agit en tout cas de génétiques réputées pour leur effet apaisant et positif.

 

Cordialement!

 

L'équipe ******"

 

voili voulou :)

 

Peace ! :fumette:

 

PS : Pour les Girl Scout Cookies j'avais demander si la version CBD était plus efficace du fait du CBD élevé.

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bien le bonsoir, après une longue absence (très longue) me revoila

 

mon problème est que j'ai mal (voir très mal ) au dos quasiment tout les jours (début d'ernhie, +

 

tassement mais on ne sait pas de ou vien la douleur).

 

Un ami proche m'a conseillé le cannabis, après avoir jugé le pour et le contre (avec me femme)

 

nous avons décidé que c’était la seule solution pour la douleur (car aucun médicament ne marche,

 

mème l'izalgi opium+paracétamol).

 

donc si j'ai bien suivi il me faudrait de l’indica ?

 

j'ai vu sur un site la BIG Bud XXL (pas trop chère) vous en pensez quoi ?

 

avez vous des variété  particulière ou des idée pour moi ?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Concernant la Big Bud XXL , perso, je passerai mon tour (qui n'est pas du tout classée dans les strains med de plus, au pire la BigBud normale, mais il y a clairement mieux niveau grosse indica dédiée douleurs)

Je te recommande de parcourir un peu le site Leafly pour explorer les différentes possibilités : https://www.leafly.com/explore/symptoms-pain

Pour l'exemple, en tapant "back pain" dans leur moteur de recherche, tu trouveras quelques reviews / retours d'usagers ayant déjà consommé tel ou tel strain et indiquant les bienfaits sur leurs douleurs dorsales.

On peut notamment y trouver la Skywalker, la GranDaddyPurple, l'ACDC, la Blue Dream, la Master Kush, etc ...

Pour te fournir les semences (on va encore me prendre pour un extrémiste de la reg 'ricaine mais bon :D) je ne saurais que te conseiller d'éviter les grainetiers européens, surtout ceux qui ont un catalogue long comme le bras en fem et auto

Ils sont loin d'avoir les capacités à produire des semences de qualité, surtout concernant des travaux thérapeutiques, cependant des breeders comme Sickmeds , Medical Seeds ou encore CBD Crew peuvent très bien faire l'affaire pour économiser un peu sur les frais de port, et ils ont quelques trucs qui pourraient te convenir niveau douleurs.

Bonne lecture.

Au plaisir

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerai des plantes riches en CBD d'abord.

 

Le CBD est bone stimulant déjà et c'est lui qui agit le mieux niveau douleur.

 

En plus tu as le thc souvent qui est réduit. Le mieux c'est quand tu es à 50%/50% thc / CBD et c'est dans l'ordre des 5%

 

Après tu as la pennywise qui monte plus haut en cbd (12%). Si tu ne veux pas être complètement défoncé je pense que c'est dans ce sens que tu devrais te diriger.

 

Après si tu veux joindre l'utile à l'agréable effectivement mieux vaux te tourner vers des indicas

 

Les grainetiers européens sont viables. Je doute que la sensi-seeds avec la Black Domina ou Mr Nice soit en reste par rapport au grainetiers américains.

 

Moi j'ai jamais eu de graines avec les grainetiers européens, alors qu'avec TGA j'en ai eu en faisant pousser mes plants...

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tout à fait @fluctuat, concernant le CBD, c'est bien pour cela que je parle des grainetiers US ou encore CA qui ont une avance considérable sur ce domaine par rapport aux breeders EU au passage, c'est sûr que si tu ne vois que TGA, ca fait léger niveau med :D

 

Les breeders de notre continent sont loin d'être mauvais, effectivement quelques uns tirent leurs épingles du jeu, surtout concernant les variétés faisant jouer un peu de CBD, d'où ma précision des breeders qui ont un catalogue long comme le bras en fem et auto (par exemple ne pas aller chez RQS, ou encore Female seeds, et j'en passe) qu'il faut éviter à tout prix.

 

Après que ce soit Sensi, CBD crew, Medical Seeds, SickMeds, Artisan du bonheur, etc, ... nous avons effectivement de bonnes choses par chez nous (mais pas assez à mon goût) qui pourraient convenir à notre amis novice, sans que ce soit de hauts taux de THC.

Au passage (pour info) on trouvera facilement pas mal de breeders US et CA où le THC est presque inexistant comparé au CBD, bon après ils n'ont pas que ca au catalogue mais grand nombre d'entre eux proposent 1 ou 2 choses sympas sur toute leur gamme, des variétés basées sur les cuts Charlotte's Web, Cannatsu, Harlequin, etc ... Que des choses qui n'ont pas encore , ou peu atteint l'Europe.

 

Bonne journée à vous o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au passage (pour info) on trouvera facilement pas mal de breeders US et CA où le THC est presque inexistant comparé au CBD

 

 

Yo le Frak', et tu peux pas donner un peu plus d'infos, de lien, au lieu de teaser comme un vendeur d'auto? :P

 

J'avais cherché un peu, et pas trouvé grand chose de dispo, par ex les cannatsu/sourtsu'@ringo/sohumseed, dispo qu'en dispensaire ( de ce que j'ai trouvé), je suis tombé sur une ou deux 'bank' de cbd chemotype III , d'un c'était vraiment pas donné, de deux je crois qu'il fallait prendre minimum 500 seed ou un truc du genre.

 

Bref en dispo pour l'EU et pure cbd, je vois que la therapy@cbdcrew ( et encore il y a des phéno 1:1 1:2 )

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bien le bonsoir, après une longue absence (très longue) me revoila

 

mon problème est que j'ai mal (voir très mal ) au dos quasiment tout les jours (début d'ernhie, +

 

tassement mais on ne sait pas de ou vien la douleur).

 

Pareille ...... as-tu vu un podologue ? as-tu eu un accident.....un choc ....traumatisme important ...même il y a un petit bout de temps si c'est pas trop indiscret ?

 

Un ami proche m'a conseillé le cannabis, après avoir jugé le pour et le contre (avec me femme)

 

Ouep attention le pour et le contre ...... perso je suis bien emmerdé soit je souffre et je peux conduire .....soit bah ..... réfléchis bien à ce côté sans vouloir te stresser / flipper .......  moindre contrôle si tu consomme 24/24 ....... ( je te fais pas la morale hein ..... c'est mon cas ...et c'est souvent trés emmer***** )

 

nous avons décidé que c’était la seule solution pour la douleur (car aucun médicament ne marche,

 

mème l'izalgi opium+paracétamol).

 

Le tramadol ça fonctionne super bien pour les douleurs .... par contre au secours les effets secondaires..... bon après j'en parle parce qu’apparemment tout le monde n'y réagit pas de la même manière..(réponse de mon médecin quand je l'ai pourri ) ... j'ai fait 2 semaines avant de péter un plomb...... ma femme en a pris une fois et elle a cru qu'elle aller devenir taré .....

 

donc si j'ai bien suivi il me faudrait de l’indica ?

 

Si t'as mal avant d'aller au dodo alors oui ....sinon bah c'est justement la la complexité du truc ....... ça peut être efficace en journée mais tu vas être HS....DODO.....RADAR .... donc du coup à part exceptionnellement ça peut très rapidement te pourrir la vie ..... plus que tes douleurs...... ( je t'assure.....même si tu "douille"  évites un max en journée....... )

 

Donc comme précisé précédemment par les poto  .... à tester la CBD .... mais pas seulement .....

 

j'ai vu sur un site la BIG Bud XXL (pas trop chère) vous en pensez quoi ?

 

C'est à" milles lieux" des weeds qui me viendraient à l'esprit pour des "problèmes de dos"  ( parce que comme dans mon cas t'as mal au dos mais.......ça veut pas obligatoirement dire que ça vient de la ..... )

 

 

avez vous des variété  particulière ou des idée pour moi ?

 

Il faut que tu en test plusieurs ..... il faut que tu cherches .... car chacun réagit différemment .....

 

Il faut que tu commence par la ....... comprendre ce qu'est "une plante de cannabis" ....... chaque plante est unique ...... et même au sein de graines qui ont le même nom tu auras des plantes bien différentes ........

 

Perso j'ai trouvé début de réponses (hormis la grosse indica qui tabasse ....dans ce cas je te conseille fortement Artisan du bonheur qui à très bonne réputation .... et pas seulement à ce niveau ...... )

 

Si tu veux commencer par de la féminisée , ça n'engage que moi mais prends toi un mix chez philospher seeds , la golo line ...... c'est en partant de la que je me suis dirigé vers reggae seeds ..... et j'y retournerai ....

 

J'ai eu une Guayita "magique" ...... seule et unique fois ou une weed m'a totalement fais disparaitre la douleur en journée sans être (trop) fracasse ...

 

Comme chaque plante est unique il faudra la bouturer à chaque fois que tu plantes ,  pour que le jour ou tu trouves "the plantoune " ...... bah que tu puisse la garder en PM (pied mère)

 

Je te conseille de partir sur de la régulière dès que tu te sent d'attaque ..... :-P

 

merci beaucoup

 

Merci  à toi ..... malheureusement pour toi mais je t'avoue qu'a te lire je me sens bien moins seul ...... 

 

avant le canna ....avant les douleurs ...... avant tout ..... le moral est primordial ........ :supair:

 

Bon après je dis ça ..... je m'identifie ptet un peu trop ....donc à prendre avec du recul ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

PS : Pour que la plante soit efficace il faut que tu soit très attentif à la qualité de tes rinçages/sénescences ..... et aussi la qualité de ton séchage ........  ( une weed mal séchée peut te plomber le moral ! CBN  ) +++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ici

 

@Animal : ah si ca peut se faire, c'était surtout pour pas trop tergiverser sur le topic suite aux messages des concernés et leurs demandes / questions.

 

Je prépare ca sous peu, sans doute sur un topic dédié pour le coup.

 

Merci pour ta demande ^^

 

La bise o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous, c'est bien de pas se sentir seul, du coup glass-blower le tradamol sa me fait rien après, pour le moment je m'en tamponne l'oreille avec une vorpalle d’être HS je suis au chômage et quand je travaillerais j'en prendrais pas avant et pendant le taf, je vais reflechir a tout ce que vous m'avez dit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

plop

 

perso je trouve la purple afgan kush exelente pour detendre les muscles,,vraiment une souche thérapeutique a mon sens,,puis stimule ainsi l apetit,c ets une de mes weed du soir

 

peace!!

 

   Terpéne

Modifié par terpéne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hey

 

je déterre un peu ...

Mal au dos c'est plutôt un truc habituel pour moi et donc au niveau variétés j'en ai testé un bon paquet ....

 

Enemy of the state fonctionne plutôt bien, pour moi 50% de douleurs en moins.

 

Les variétés à ratio comme la Sweet and Sour Widow pas mal et si une partie des douleurs vient de la crispation musculaire c'est top.

 

Mais, le topissime du topissime pour les douleurs dorsales (enfin, les miennes ...) c'est le Hash de Gorrilla Glue 4 la à mon grand etonnement c'est 100%, premier vrais medic que j'ai trouvé pour ce type de douleurs depuis 5 ans .... en deuxième place un Hash de Barbara bud croisé sunset shebert 80% de douleurs en moins, quand on a mal H 24 c'est vraiment bien ....

 

voila ma petite contribution aux douleurs dorsales .... sinon une bonne ceinture lombaire ça aide aussi .... ;)

 

@+

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour a tous , je déterre se post qualitatif :) je vient vers vous pour quelques petite question , je suis a la recherche de variété de cannabis les moins psycho actif ,

je m'explique j'ai eu une periode de depression et certaines variété de cannabis me procurer des crise d'angoisse voir de paranoia , du coup je cherche des variétés

qui me procureront moins cette effets paranoiaque je sais pas trop par ou chercher si quelqu'un peut m'aider je vous remercie je continue mes recherches en attendant.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 26/07/2016 à 18:11, animalxxx a dit :

Bref en dispo pour l'EU et pure cbd, je vois que la therapy@cbdcrew ( et encore il y a des phéno 1:1 1:2 )

 

Salut,

 

Y a la candida CD-1maintenant en pure CBD, je la cultive pour la première fois là. on verra ce que ça donne

 

@Outcult : Pour ma part je dirai Pennywise mais elle n'est pas stabilisé ou tout herbe à moins de 16% de thc? Et je dirai 12% par précaution. et prends des herbes qui ont du CBD.

 

Le mieux dans ton cas c'est d'être en 1:1 THC / CBD.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Chez TGA la Deadlights en regular svp qui devrait etre a haute teneur en cbd .

Pas courant de la regular , pas facile de trouver des males cbd pour tenter de cross donc voila.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

je deterre un peu le machin car j'ai un leger probleme il me semble.

3 jours avant le confinement je me fait une hernie discal. Resultat: couché, piqure d'anti-inflamatoire, décontractant musculaire et du Takadol. Plus mon vapo (avant quil me lache et joint en se moment). Puis a la place du Takadol j'ai pris du topalgique puis du tramadol generic.

Entre temps je me fait une sciatique de malade

Ca fait 1 mois et samedi je decide d'arreter car j'ai tjs mal et les medoc c'est pas trop mon truc...

Hier matin tranquil, plutot en forme malgré la douleur (j'ai meme ecrit pas mal sur cannaweed),

mais plus la journée est passé plus j'ai eu mal pour finir a 21h apres avoir couché mon fils je me suis retrouvé seul (ma femme taf à l'hosto) gros coup de deprime.

Envie de pleurer, le moral au niveau 0, remise en question de la vie, pensée pas cool...Je me suis posé et allumé un joint et j'ai reflechi au pourquoi de mes pensées.

J'ai fini par me dire que c'etait que je n'avais pas pris de tramadol et que je devais commencer a devenir acroc....cette pensée ma calmé directe et j'ai pus terminer ma soirée un peu plus sereinement. Mais le 1er message que j'ai envoyé a ma nana en me levant c'etait: va voir tes potes pour que j'ai une ordonnance pour du tram....

Voila...pas tres fiere de moi mais j'en ai pris se matin et j'ai moins mal et le moral ca va (un peu de culpabilité qd meme)

 

Je suis un fan de sativa mais des que j'ai pu me lever ya 3 semaines j'ai balancé tt se que j'avais d'indica dans le placo...1 special kush de rqs et une gorilla de dinafeme,

qui sont en pot de 6l et en flo depuis 3j. 

Ma question est quelle variété pui-je prendre pour attenuer mes douleurs et arreté le tramadol qui va pas tardé a me bouffer la vie si ça continue....

 

d'avance merci et desolé pour les fautes, je me suis pas relu.

 

 

A++++

 

  • Like 2
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut @etoo,

les toubibs donnent du tram comme si c’était la molécules salvatrice contre la douleur, cette saloperie est pire que la morphine et ne m'a jamais soulager mes douleurs neuro, enfin bref sans pouvoir vraiment te conseiller je peux te parler de mon expérience perso, je souffre d'une polyneuropathie agressive depuis plusieurs années, traité avec un paquet de merde dont des morphiniques(chez moi le départ de manque de morphine à le même effet mentale que celui que tu décrit).

 

les kush hybrides récoltées tardivement sont ce qui pour moi est le plus efficace contre la douleur neuro(et la spondylarthrite rumatoïde, ma voisine profite de mes talents ;)  ) et le morale, même si je préfère l'amnesia auto pour cette partie là, attention avec la gorilla j'ai récolté de la gorilla auto(seedstockers) un peu tôt(trichomes laiteux) et elle a tendance à exacerbé mes douleurs et mes angoisses, donc même si on est tous différent soit qd même prudent ça tabasse sévères la gg^^.

Grace au cannabis je suis sorti du valium, j'ai baisser ma morphine de moitié et je vois la vie autrement qu’étant une grosse tartine de merde ;) .

 

en espérant avoir pu aider, bonne journée à vous

Modifié par the_greencavist
tentative de rendre le truc moins indigeste^^
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton message the_greencavist

 

j'ai pus aller chez mon ostéo et a des seances de kiné et ça vas de mieux en mieux niveau douleurs.

C'est le soir vers 18/19h que les douleurs sont les plus vivent. Mais le fait d'avoir moins mal quand meme me remonte le moral (le confinement pèse un peu aussi je pense)

Je sens que je vais m'en sortir et ça me soulage (je prend 1 ou defois 0 tramadol par jour)

Je prend note de tes conseil pour la kush et la gg et je reviendrais faire un retour.

Courage à toi et à tous ceux qui galèrent. 

 

a++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

replop,

content que ça aille mieux pour toi ;) et oui le confinement aide pas au morale c'est clair, perso je suis pas à plaindre on est à la campagne avec un jardin et je suis agoraphobe la situation me change pas beaucoup^^. Dans deux mois je récolte de la trainwreck et de la gorilla girl de chez sweetseeds si tu fais un retour on comparera ?

dans tt les cas si besoin je suis jamais très loin

bonne soirée

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Hello,

 

Nickel, j'ai trouvé ce qu'il me faut, beau travail.

Je suis entrain d'explorer la marque medical seeds, les effets antalgiques sont insuffisants pour ma part.

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites