Absence & arrosage


Messages recommandés

Bijour tlm :)
Je vais bientot m'absenter ( vacances oblige tongue.gif ) & depuis 2 semaine mes pieds poussent sur le rebord de ma fenetre. Faute de temps, je ne peux pas les mettre en terre, & je me vois obliger de les laisser vivre leur vie sur ma terrasse tongue.gif
Donc si qqun connait un moyen de maintenir un max d'humidité dans les pots, ou un moyen permettant d'arroser sur une durée moyenne sans mon aide, qu'il me la fassse connaître ! biggrin.gif

( Sachant que je part ds 2 jours, que j'habite ds le sud & que mes pots sont des 8*8*7 )

Merci bocoup & bonne fumme à tous :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca marche mais bon

Tu mets tes pots dans une enorme bassine et tu mé de l eau dans la bassine et p-e que les racines vont descendre dans l'eau enfin je sais pas si ca pourré marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fred.cannaweeder !!!!!

moi g une methode pour que les pots garde l humiditer :) !!!

tu va a jardiland et t achete des carrottes , c un petit cone en ceramique , avec un reservoir d eau dedans , et ru met un grand seau d eau a coter et t pieds buvront a leurs plaisir . Va voir ds le magasins de jardinage le plus proche de chez toi , et regarde , tu verra sa coute pas chere et c bien :davb: , voila

++

xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! xav a raison c bien le cone en céramique dans le seau. Je preconise de couvrir le seau d un sac poubelle pour éviter la propagation des bactérie dans l'eau qui croupie, l'évaporation, et les petites betes.

Aussi j'ai acheté sur sensiseed des granulés de rétention d'eau qui absorbent jusqu'a 400 fois leur poids en eau. Je trouve cela très efficace. Autant pour la weed que d'autres plantes. Car ce n'est pas le granulé qui distribue l'eau, mais la plante qui pompe à sa vitesse, selon sa consommation.J'habite ile de france. Je suis parti deux semaines, pendant la canicule : trois pied exposé sud-est (env 5 h de soleil direct en matiné et debut aprem) en pleine terre (mélange terre originale assez argileuse 2/3 + terreau prof 80 cm à 1/3 et 100 g de granules + un booster racines + un peu d'engrais granules). Arrosage au moins 3-4 heures mais très doucement. Pour que ton sol draine lentement l'eau et que celle ci soit bien absorbée en profondeur. Résultat : plantes légerement fatiguée : reprise vigueur en à peine 2 jours...

 

Donc même en pot le granulé est génial. Il ressemble à ce qu'on retrouve au fond des couches pour bébé de bonne qualité. Ou dans les chaussures (le petit sachet quand elles sont neuves). Il faut 100 g pour 100 litres de terre soit 6 ¤ !!!!

 

Pour revenir au cone c pas mal aussi, vraiment : c 8 ¤ les trois.

 

à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit ptijoueur, il existe des granulés qui retiennent jusqu'à 400fois leur poids en eau, mais tu peux les trouver dans n'importe quelle jardinerie. C'est super top (et pas si cher que ça) - lis bien le mode d'emploi (faut pas trop en mettre).

 

Il existe aussi un gel que tu pose sur la terre, et qui, sous l'action des bactéries contenues dans la terre, se transforme en eau. Sur l'étiquette on peut lire que c'est super méga top. Jamais essayé. Peut-être c'est très chimique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serai ce ce style de carottes ??

 

CTIRKT001.jpg

 

g trouver ça en fouillant sur les sites jme suis dis ptetre ke !!

 

mais est ce vraiment efficace ??

si quelqun la dejas utiliser quil me fasse signe !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.