2 semaines avt fin de floraison, comment agir au mieux?


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je suis en ce moment a 5 semaines de floraison.

Je voudrai savoir les indications à suivre pour la fin de floraison.

 

J'ai farfouiller sur le forum, on parle de produit de rinçage (FINAL PHASE)/laisser la weed dans le noir pendant 1/2 semaines/ le produit Ripen.

 

Alors comment dois je mis prendre?

Moi je penserai faire ça:

 

2 semaines avt la fin de la floraison, appliquer pendant 1 semaine du Ripen tout en gardant l'engrais de floraison.

Arrêter le Ripen et l'engrais de floraison au bout d'une semaine et enchainer avec un produit de rinçage pendant 1 semaine.

 

Et pendant la dernière semaine je laisse la weed dans le noir total.

 

 

Vous pensez que c'est une bonne fin pour mes pieds?

 

Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce qui me chagrine un peu,ce sont les produits de rinçage.Pour moi le rinçage consiste à supprimer toute trace de produits toxique ou non.

 

Pour ma part,je rince 1 semaine à l'eau clair Ph ajusté et je balance 2 semaine dans le noir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je suis comme slim pourquoi mettre du chimique alors qu on veux l enlever.perso je passe au rincage a l eau ph6 vers la 7 eme semaine pendant 2 semaine et je laisse la plante assecher le terreau et je cut.si tu veux une periode de noir c est benefique a partir de 7 jour de noir mais met l extraction et la ventilation a fond pendant tout ce temps pour pas avoir de moisissure.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, bizarre en effet ces "produits de rinçage" qui contiennent des éléments minéraux. Ripen, c'est plutôt un engrais P-K fort pour booster la fin de floraison, à utiliser avant le rinçage.

Tape Ripen dans le moteur de recherches et tu verras tout le bien que les Cannaweedeurs en pensent (effet uniformisateur de goût)...

 

Final Phase, impossible de trouver la composition.

 

Pour le rinçage, un produit à base d'enzymes éventuellement. Hesi Power-zyme peut-être. Pas cher mais sa composition exacte n'est pas indiquée.

 

Perso, j'ai Atazyme. Mais il contient quand même de très faibles doses de NPK (0,11/0,08/0,20) entre autres minéraux.

 

Ceci dit, c'est très faible. Il y a sans doute autant de N dans l'eau de robinet de la plupart des communes de France. Et le pH-moins utilisé pour ajuster le pH va apporter du P.

Pour les puristes, un bon rinçage devrait se faire à l'eau déminéralisée, par définition pure de tous minéraux et dont le pH n'a pas besoin d'être ajusté.

 

Enfin, c'est mon avis.

 

Bon final,

Edit :

 

Pour la période de noir en fin de flo, la question est polémique et le débat n'a jamais été clairement conclu. Certains sont pour, d'autres contre. Il y a quelques topics intéressants sur CW, dont un où Salutatis pointe quelques liens intéressants vers d'autres fora.

 

Résumé : Pour beaucoup, la période de noir améliore le goût, pour certains, ça ne change rien. Au niveau de la production de trichomes, c'est encore moins clair. Certains disent qu'il y a production de trichomes supplémentaires et "neufs", ce qui aurait tendance à donner un effet plus high à la beuh. D'autres estiment qu'il n'y a aucune différence. Sinon, il faut surveiller l'éventuelle apparition de moisissures. Dans ce cas, arrêter la période de noir.

 

En conclusion : Beaucoup d'avantages au moins théoriques et aucun inconvénient avéré. Donc à faire si tu en as les moyens (un endroit isolé de la lumière, ventilé et sec). Durée minimum 10 jours. La seule contre-indication est le cas où tu recherches une beuh à effet stone/somnifère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils.

 

J'ai une autre question qui n'a rien a voir avec le reste.

Je préfère la poster ici plutôt que recréé un post et polluer le fofo.

 

 

Est ce vrai qu'en taillant les petites feuilles qui "sortent" des têtes, celle ci aurait tendance à plus se développer? Ou bien au contraire ses feuilles sont importantes pendant la phase de floraison et il faut les garder.

 

Je vois l'utilité de couper les feuilles du bas ou certaine feuilles gênantes (sans abuser bien sur) mais je reste sceptique sur l'idée de tailler les feuilles des bud.

 

J'ai lu sur le fofo qu'il faudrait le faire 3 semaines avant la fin de la culture.

 

Merci pour la confirmation info/intox :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne coupe aucunes feuilles.Que ce soit celle du bas ou celle des buds dont je ne vois pas trop l'intérêt de couper au passage.

 

Les feuilles ont un rôle trop important a jouer pour leur enlever la vie.......

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Oui, bizarre en effet ces "produits de rinçage" qui contiennent des éléments minéraux

juste pour préciser qu'on rince avec une solution faiblement dosée en engrais car cela evacue beaucoup mieu les sels et les accumulations toxiques que avec juste une eau claire.

 

Enfin c'est ce que dis jorge cervantes ! :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour préciser qu'on rince avec une solution faiblement dosée en engrais car cela evacue beaucoup mieu les sels et les accumulations toxiques que avec juste une eau claire

 

Y'a pas une tite explication qui va avec ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.