Jdc potager by ttc


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Un petit post pour célébrer la dégustation des meilleures tomates cerise de ma vie et mon retour à la vie civile (j'ai abandonné la modération pour cause de rentrée et un peu de lassitude aussi de répéter toujours les mêmes choses).

 

Les tomates étaient presque sucrées ! Les engrais canna recyclés pour l'occasion leur ont bien réussi...

 

Le potager a donc fermé ses portes, le mimosa pudica n'a pas fait long feu, j'ai cherché sur le net, et c'est capricieux ce truc(mais c'était rigolo), j'ai laché l'affaire avec les cucurbitacés , mais je conserve sur mon appui de fenêtre quelques aromatiques : basilic (planté) , romarin & laurier (achetés).

Plus une ciboulettte, menthe et un petit persil qui survivent.

La menthe et le basilic subissent apparemment des attaques de trips. Vais aller relire le tuto pour des solutions bio

 

Dawi, j'avais zappé ton post, dsl, oui, mon thym est mort aussi au final, Il doit y avoir un truc... apparemment ca nécessite la présence de cigales pour pousser :-D

 

 

Pour le jeu concours, c'est cool vous avez tous gagné , comme à l'école des fans, mais vous avez déjà tous un rang (pi je suis plus modo alors... :-))

 

 

à bientôt les koupaings !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Et bravo pour ce jdc qui change un peu.

(mes feuilles jaunissent!? que faire?, tu les colories en vert et tu te tais! :-D)

 

J'espere que les tomates étaient meilleur que celle de franprix!

 

Dommage pour le melon, et +1 pour le "sunflower".

 

Power Flower

 

 

P.S: Jadinier urbain c'est pas incompatible.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ttc,

 

Felicitations pour tes tomates, c'est toujours gratifiant.

 

Je pense que les courges ca doit etre de la pleine terre et c'est tout, j'ai pas pu non plus reussir les miennes, le basilic c'est increvable et ici il adore etre les pieds dans l'eau, menthe et romarin au ralenti pour moi...

 

apparemment ca nécessite la présence de cigales pour pousser

:-D

 

Bon retour a la vie civile alors, et aussi merci d'avoir consacre beaucoup de ton temps et de ta patience pour ce site.

 

Porte toi bien, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites