peut_on l'utiliser en vegetation ?


Messages recommandés

bonsoir ,

 

 

voila j ai acheter une ampoule HPS PHILIPS Master Son T PIA-600W 90 000 lumens ,ma question est peut_on l'utiliser en vegetation ?

 

si non que me conseilliez-vous comme modèle d'ampoule pour le stade végétatif avec un ballast 600w mh/hps ?

 

je vous remercie d'avance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux utiliser ta philips en végé, je crois, j'en suis pas sur, que les son-t-pia sont enrichie dans le bleu.

 

Le must c'est une MH mais en 600W c'est cher ! Tu peux rester en HPS pour la végé y'a pas de souçis :lol:

 

Bonne pousse,

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu vérifie le spectre de l'ampoule, mais j'ai choisit mon matos il n'y a pas longtemp et dans mon kit (il y avait l'ampoule son-t inclue) j'ai demander a ce qu'il me la remplace par la la sylviana grolux qui semble etre "enrichie" en lumens et dont je suis sur que le spectre est adapter a la croissance et à la flo.

 

je te conseille donc de regarde le spectre de l'ampoule pour savoir si elle convient au deux (bleu pour la croissance et rouge/orange pour la flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que avec un peu de recherche tu trouveras...

 

Ce que je sais c'est que certains font tout sous HPS...

 

Apres je crois que croissance c'est hps, et mh flo, mais je pense me tromper...Donc cherche ^^

 

Apres plus c'est puissant mieux c'est (si en disant vegetatif tu parles de croissance...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Moi409 le 3/1/2009 23:22:09

 

je pense que avec un peu de recherche tu trouveras...

 

Ce que je sais c'est que certains font tout sous HPS...

 

Apres je crois que croissance c'est hps, et mh flo, mais je pense me tromper...Donc cherche ^^

 

Apres plus c'est puissant mieux c'est (si en disant vegetatif tu parles de croissance...)

 

Lol, hps c'est flo et mh c'est croissance !

 

et oui tout sous hps sa marche ya pas de soucis;)

 

!

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Le spectre de ta hps est plutôt dans les tons orange conseiller pour la flo, il est conseiller d'avoir un spectre plutôt bleu genre néon pour la croissance, mais tu peux trés bien faire ta croissance et ta flo avec l'hps...

 

Moi personnelement a pârt pour la germination j'utilse mon hps et mes plantes ce portent à merveille...

 

Maintenant à toi de voir si tu veux vraiment investir de l'argent, et combien si cela te semble utile...

 

Amicalement

 

Black Domina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites