Jaunissement en flo


Messages recommandés

Bonjour,

je suis à flo +28 d'une ruderalis indica et early skunk sativa.

-Culture en placo (1,80m longueur, 65 cm largeur et 1,80 m hauteur) sous hps 250 et 400w

-engrais bio bloom de chez biobizz ( 1 L tous les 3 jours par plan avec 3ml/L d'engrais)

-substrat : engrais de ver, terreau ph 6, et terreau de rempotage.

Température 25° jour et 18° nuit.

-Hygro : 35 à 55

-Taille des pots : 27 cm de diamètre

-extra 380metre cube/heure

Je n'ai malheureusement pas de photos.

Voilà:

La canopée des buds commencent à être homogène, mais les plus grosses feuilles du bas jaunissent d'un "trés beau "jaune clair en gardant un état impeccable dans un premier temps, puis finissent par se flétrir.

Les feuilles autour des buds elles restent bien vertes.

Les feuilles du bas qui jaunissent aurait-elle donc déjà tout donné et cela serait donc normal ?

Si quelqu'un connait ce phénomène....

Merci!

 

Bye et bonne jardinerie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas un pro, mais à mon avis, 1 litre d'eau par plante tous les 3 jours, c'est trop ! La terre en dessous n'a pas le temps de sécher complètement...

 

Tu ajuste ton PH ?

 

Si quelqu'un pense comme moi, qu'il me donne un +1 :lol:

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ont t elles eu de l'engrais croissance (azote) durant la croi????

 

ont elles eu egalement de l'engrais croissance durant le debut de flo(stretch)?????

 

pots de 29 de diam ca fait combien de litrages???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Vu que tu n'utilises apparemment pas d'engrais de croissance, je pense que c'est une classique sénescence précoce liée à une insuffisance d'apport en en azote (voir la FAQ). Bref, rien de grave, puisque tu es déjà à mi flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ajuste pas mon ph.

Le sur-arrosage est possible oui.

Pourtant en 3 jours avec extra et hps 400w le terre sèche trés vite et les 3 1er cm de terre sont bien sèche.Puis en sur-arrosage, j'avais surtout constater un brunissement de feuilles tombant vers le bas.

Celles-ci conservent une trés belle forme jaune claire.

Je vais essayer tout de même, de moins arroser et je vous tiendrai au courant!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

je suis à flo +28 d'une ruderalis indica et early skunk sativa.

 

La canopée des buds commencent à être homogène, mais les plus grosses feuilles du bas jaunissent d'un "trés beau "jaune clair en gardant un état impeccable dans un premier temps, puis finissent par se flétrir.

 

ce serait pas un début de sénesence?

 

si c'est le cas, rien de grave, c'est normal, ne les coupe surtout pas :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca doit être un début de sénescence, c'est un peu tôt pour 4 semaines de flo, mais si tu as arrêté le bio grow, je pense que c'est ça.

 

Pour l'arosage, 1 litre tous les trois jours ça me parait très correct.

 

Essaie de remettre un petit peu de grow pour ton prochain engraissage, une fois devrait suffir je pense.

 

++

 

grillé par plus rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton volume d'arrosage, 1L tous les 3 jours, perso, je ne trouve pas ça excessif...tu tournes sur quel volume de pot?

 

D'après ta description, cela ressemble à une carence, ou un truc dans ce genre...cf le guide...

 

Pour info, ton dernier rempotage date de quand? t'as un engrais "croissance" ou un riche en azote?

tu vérifies/corriges ton pH?

 

a pétard

 

[edit], mdr, trop de réponses...je suis si lent que ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

si c'est ce que nous pensons tous (en je n'en doute point!!!) laisse faire comme cela etant a mi flo tu vas rincer dans quelques semaines donc te bile pas avec un apport d'azote......

que l'on me corrige si je dit une betise......lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En croissance (1 moi) elles ont eu bio grow :8-2-6

En flo j'ai mis direct bio bloom : 2-6-3,5

L'azote tombe effectivement de la croissance à la flo de 8 à 2, pourtant c'est un engrais de flo..........!

(pas d'engrais de croissance du tout en début de flo)

merci

Peut-être la sénéscence en effet même si cela parait un peu tot.

La sénéscence c'est bien lorsque la plante a "tout pris" de la feuille n'est ce pas ?

Sinon éventuellement je ferai peut-être un prochain arrosage avec un bio grow pour l'azote!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les deux en meme temps!!!!!!!!!en diminuant le grow au fil des semaines pour l'arreter genre deux semaines avant ton rincage.....

Ok ! J'avais rien compris alors !

je "reazote" mon engraissage et vous tient au courant.

Merci de votre aide

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.