Le cannabis et les yeux ???


Invité brochette

Messages recommandés

Invité brochette

bonjour a tous,

 

voila j'suis fumeur de cannabis par période, en gros je fume 15/20péte par semaines environ 1 mois sur 2.

 

Avant de fumer j'avais des "crise d'oeil" peu étre tout les 3/4 jours, mes yeux me gratter énormément et bien sur moi je gratter, mes yeux finisser par etre exploser sa durée toute la journer. Ma mère me disait que j'étais peu étre allergique a la poussiére... mais j'ai jamais consulter personne pour en étre sur.

 

Depuis que je suis fumeur de cannabis j'avais l'impression que mes crise se fesait plus rare...

 

voila j'ai introduit mon histoire ^^

 

La, les fétes sont passer et le mois de décembre été bien évidament un mois de fumette, j'ai commencer ma période sans beuh ce vendredi 2 ( jeudi soir pour étre précis )...

 

Et depuis je me suis tapée une "crise d'oeil" par jour :-o donc vendredi soir crise, samedi soir crise et se matin même crise.

 

Et je me suis donc rapeller ( parce que j'y pense pas forcément ) que pendant ma période fumette sa ne méttait pas arriver (ou peu étre une fois ou deux a cause de la fatigue, mais c'est différent comme crise). Et en réfléchissant bien je crois qu'a chaque période fumette je n'ai jamais ue de probléme d'oeil ( sauf en cas de fatigue ).

 

Je me souvient avoir vue dans les Simpson que le cannabis a des vertu pour les yeux... oui je sais c'est pas forcément une bonne référence les Simpson ^^

 

Donc voila j'aurais voulu avoir vos avis sur ce petit probléme d'oeil, merci de m'avoir lu ( j'ai fais du mieu que j'pouvait pour l'orthographe :$ ) et merci de bien vouloir m'éclairé a ce sujet.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le cannabis a pour effet l'augmentation de la pression intraoculaire, c'est à dire que les vaisseaux sanguins des yeux se dilatent, il y a donc plus de sang qui circule.

 

C'est sans doute pour cela que tes "crises d'yeux" se calment.

 

Je te conseil de consulter un médecin, c'est toujours mieux de savoir se que l'on a. Par contre si le médecin est vague et ne t'apprends rien, alors laisses toi guider par ton instinct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon le cannabis a pour effet l'augmentation de la pression intraoculaire' date=' c'est à dire que les vaisseaux sanguins des yeux se dilatent, il y a donc plus de sang qui circule.

[/quote']

 

A vérifier mais je pense que le cannabis réduit plutôt la pression oculaire. Ca me paraît d'ailleurs plus logique puisque moins il y a de pression, plus il y a de place pour les vaisseaux sanguins pour se dilater. Ca se vérifie assez facilement d'ailleurs, quand tu appuie sur une veine (du bras par exemple) tu augmentes donc légèrement la pression dans celle-ci et cela a plutôt pour effet de la faire disparaitre légèrement.

 

Et d'ailleurs le cannabis est réputé pour être un excellent remède au glaucome qui est un ensemble de maladies oculaires où la pression est trop élevée... Cela sous-entend donc qu'il a plutôt tendance à la diminuer.

 

Voir Glaucome sur wikipédia.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brochette..

 

Effectivement le chanvre connait des effets benefiques contre certaines pathologies liées à l'oeil.

 

"C’est tout à fait par hasard que l’on a découvert que le chanvre réduit la pression intraoculaire, au cours d’une expérience menée à l’Uuniversité de Californie à Los Angeles dont le but était de déterminer dans quelle mesure le chanvre avait pour effet de dilater ou non la pupille ;

 

Les sujets de l’expérience étaient des volontaires sans aucun signes particulier, à qui l’on a demandé de fumer du chanvre cultivé par le gouvernement. On a pris des photographies de leurs yeux pendant qu’ils fumaient, ce qui a permis de constater une légère contraction, et non une dilatation, de la pupille. Un examen ophtalmologique a par ailleurs montré que le chanvre réduisait également la sécrétion lacrymale (les usagers ont indiqué à plusieurs reprises n’avoir aucune difficulté à couper des oignons après avoir fumé) et la pression intraoculaire.

 

D’autres expériences ont indiqué les mêmes effets chez les patients atteints de glaucome ...."

 

Mais bien évidemment, je te conseille de consulter un médecin avant de faire toute "auto médication" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas médecin, mais j'ai déjà lu que

le cannabis était prescrit à certaines personnes

souffrant de glaucome,

++

edit : shahin désolé j'avais pas vu que tu en parlais,

donc je dit pas de conneries ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,

depuis que je fume du cannabis,

je vois les coffee shop de super loin !

 

 

 

 

Sans rire,

je te propose de regarder le reportage inséré ici.

 

Un médecin y parle de ses soucis oculaires génétiques

et du résultat intéressant obtenu grâce au cannabis.

 

Quant à ses effets bénéfiques pour le glaucome,

ils sont connus de longue date fait bien baisser la pression oculaire

(non Vieux Bouc, pas "en", "o") :

 

Cet article est très intéressant à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut a tous , je ne veux pas faire une generalité mais moi qui ai des soucis de vue suite a un accident, je confirme que cela baisse la tension occulaire cela calme la douleur et moi j ai l impression d avoir moins de difficulté a voir en ayant fumé que sans, me concentre plus sur l objectif et moins de maux de tete en fin de journée. Voila juste un témoignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ma part j'ai aussi une petite histoire à se sujet :-)

 

 

La toute première fois que j'avais récolter/fumée de la weed, je m'en rappellerais toute ma vie je crois :-D

 

 

A cette époque je fumais à l'occasion du s**t, pour les baisses de moral ou fêtes. Pis j'avais fait poussé un pied qu'on m'avait donné (variété inconnu mais type sativa de mémoire pour l'apparence).

 

Etant à cours de feuilles, j'avais décidée de le mettre dans un tube à cigarette avec une tubeusse, de retirer le filtre et de le remplacer par un carton. Mais j'avais aucune idée de la quantité à mettre alors j'avais décidais de mettre 3/4 weed et un de tabac :-O

 

Bref, après avoir smoke je me sentais vraiment pas à l'aise, et des que je me suis remis a regarder l'écran du pc, nausée direct et juste le temps d'aller au wc vomir.

 

Bon la première fois quand on connait pas sa surprend c'est vrais (surtout à jeun depuis 24h), mais y a qu'en faisant l'erreur qu'on apprend à la corrigée.

 

 

Pour en revenir au sujet, de temps en temps, quand je fume et que je suis un peut fatigué, j'ai des nausées en lisant sur l'écran (forum CW par exemple :-D). De petite nausées pas à en vomir ni à rendre malade mais je me pose la question.

 

 

 

Es que c'est mon cerveau qui se rappel du trip et qui me fait un "signal" ou es que la weed change la perception oculaire à ce point ?

 

Sachant que sa ne m'arrive que sur l'écran d'un pc (cathodique). J'ai l'impression de le voir plus trembler dans ces cas, comme si on percevait plus les images s'enchainaient.

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

ça m'est arrivé :lol::smile:(et à la fac en plus :-() avec un dosage un peu costaud, à l'époque je n'étais qu'à peine un consommateur régulier qui découvrait le produit (et oui commencé à 20 ans!)

 

Toujours est il que quand j'ai fumé j'ai plus de mal à faire le point!

je vois plus trouble!

 

Du coup à ma dernière visite chez l'ophtalmo je m'était bien fumé la tronche histoire que ça en vailles la peine!

Et j'ai maintenant une paire de solaire corrigée pour les excès :-(

;-)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Nous reagissons tous differement,

 

Personnellement je fume regulierement depuis une petite 10aine d'années et je n'ai presque pas les yeux rouges, mais parcontre il ont tendance a se fermer, ont me dit tu as de tout petits yeux ;-) surement due la mydriase

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je souffre de migraine ophtalmique, il sagit en faite d'une perte de la vue partielle durant une bonne demi-heure pour moi, suivi d'une migraine qui dure 24 H.

 

Eh ben je peut te dire que dans mon cas la weed est MIRACULEUSE.

La perte de vue est toujours la parcontre la migraine est reelemment calmer.

L'utilisation therapeutique du cannabis pour les gens atteint de cette maladie est autoriser d'ailleur dans plusieurs pays ( cannada ) ou en Californie également.

 

Et bien evidement oui le cannabis peut aider en cas de glocome.

 

enfin voila en cherchant un peut avec google tu trouveras beaucoup de reponse a tes questions.

 

bonne chance pour trouver une solution a tes problemes surtout que les maladie liées au yeux ne sont jamais evidente a gerer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend quelqu'un qui a dit qu'il ( pour sa première fois ) avait fumé 3/4 weed un 1/4 tabac. Et bien je comprends peu pourquoi vous faites tout un fromage sur le fait de mettre peu de tabac. Je ne sais pas pourquoi les français ajoutent du tabac à leurs joints, bien que je sois français, tous mes potes ajoutent du tabac à leur weed. Pouquoi ne pas faire un petit joint, mais pure? c'est ce que je fais et la sensation est bien meilleur. Mon post n'a pas grand chose à faire ici sachant que je ne parle pas des yeux, mais je voulais faire part de mon opinion concernant l'utilisation du tabac avec la weed.

 

Sinon je reprend qqn d'autre ( je m'excuse, je ne met pas de citations ) qui a dit que si on appuyait sur une veine dans le bras, elle avait tendance à disparaitre. C'est tès faux, si tu bloque une veine ou une artère à la hauteur de ton biceps, tu verras que les veins dans ta main et dans ton avant bras gonfleront. Maintenant je ne sais pas si c'est le même symptome dans l'oeil, mais je sais simplement qu'après la fumette, les vaisseaux sanguins gonflent, ce qui permet à moins d'eau de passer dans les yeux, ce qui les sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...