Problème introuvable, problème insolvable.....


Messages recommandés

essaie de remonter tout le circuit pour trouver la solution, je m'explique :

 

différents tests à faire :

 

- même config en changeant de ballast: ça marche?

- même config en changeant l'ampoule

- en changeant le socle

- sur une autre prise

- brancher autre chose sur cette même prise

 

Le but étant de tester tout ce qui pourrait être défaillant de l'arrivée edf à l'ampoule... Parce que vu ton cas il me semble que c'est la dernière solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble important d'essayer de remplacer l'ampoule;quand a l'electricite de ton domicile je ne pense pas que ce soit ça sinon d'autres appareils électriques ne fonctionnneraient pas.Une fois j'ai eu le soucis d'une hps 400 défectueuse qui ne s'allumait pas et le ballast grésillait aussi.bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

J'ai eu le même souci que toi Zaza.

 

Grésillement du ballast et lampe inactive (de facto).

 

les premiers jours parfois la lampe se rallumait correctement(It's Magik ...) apres quelques manipulations des cablages etc.

 

Mais le probleme a persisté tant bien que j'ai du ramener le ballast qui s'était avérer defectueux => d'où le grésillement assez fort .

 

Te concernant la chose étrange est que tu dis avoir changer de ballast 3 fois déjà ...Hmmmm.

L'ampoule peut-être . ou un 4e ballast de marque différente pourquoi pas ^^^

 

Bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all

 

j'ai eu la même chose c un problème de calcaire

 

et d'humidité du a l'extraction par ton cool tube déposer

 

entre ton ampoule et ta douille je suppose en tout cas moi

 

c'était sa .bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zazar,

 

malgré tous les réponses qu'on t'a donné rien n'a évolué. Je pense que tu devrais t'assurer une bonne fois pour toutes que c'est pas le ballast qui est défectueux, sinon on s'en sortira jamais.

 

Débrouille toi pour le tester ainsi que l'ampoule, ensuite revient nous voir pour nous donner les résultats. Si c'est ni l'un ni l'autre, alors on avisera à ce moment-là et on cherchera d'autres pistes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci pour vos réponses,

 

alors un problème du ballast ? c'est le 3ième qui me fait ça, ce serait étrange que les 3 que j'ai eu, aient été défectueux..

 

surtout que le mec du growshop ne voudra plus me l'échanger car quand il l'a essayé chez lui il marchait,

il a essayé l'ampoule sur son matos, elle marchait aussi, il n'y a que le reflecteur/cooltube qu'il n'a pas voulu regarder, mais je n'arrive pas y à déceler un quelconque problème à l'oeil nu, surtout que je l'ai acheté entre mon 2ieme et mon 3ieme ballast, et ce problème était présent avant et l'est toujours..

 

Le calcaire sur la douille, comment faire pour l'enlever ? Le problème majeur de toute cette merde-pardonnez mon langage- c'est que ça foire sur le temps, même si le ballast s'allume au grow shop et chez moi juste après, 2 jours après il s'éteint et ne se rallume plus pendant un certain temps...

 

Changer de prise, j'ai essayé toutes celles de mon domicile, passer par différentes multiprises, différentes rallonges aussi, différents minuteurs placés à différents endroits, sans minuteur aussi, croyez moi j'ai essayé le maximum, mis à part le laisser chez quelqu'un pour voir combien de temps il tient..

 

si je m'en remets de manière tant acharnée à vous c'est que je suis définitivement désespéré...

 

edit: j'en ai tellement marre de ce problème qui dure depuis des mois que je serai prêt à acheter un ballast de marque différente, mais comment être sûr (déjà arrivé à ce stade où les frais sont importants et le rendement nul) que le problème sera disparu... :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je dirais que si t'es sur de ton cablage...

 

et que meme sans multiprise cela ne fonctionne pas alors je pense que tu devrais tester une autre douille :up:

 

sa me l'a deja fait...et j'ai dut chercher pour trouvé....

 

tout appareil "ballasté" deteste les faux contacts au demarage :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricco et Hamou,

 

malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas un problème de douilles étant donné que j'en ai changé au moment d'acheter mon cooltube et le problème persiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Avec ou sans minuteur, dans tous les cas, les minuteurs ont un contact trop imprecis pour assurer un contact vraiment franc, et le moindre ecartement du contact donne une extinction ou un extra-courant de rupture sous forme de gresillement sur le contact ou le faux contact, en plus durant le cycle d'allumage cela vas necessiter une pause avant rallumage, il vaut mieux, que l'horloge donne le contact a un relais, genre relais chauffe eau (J/N par exemple 20A) QUI LUI DONNE LE COURANT AU BALLAST, ensuite, il existe en electricité, [R= ro x L sur S] une regle qui concerne les section du conducteur electrique, et au vu de l'intensité d'allumage de la lampe, il vaut mieux mettre du cable de 2.5 mm² entre ballast et lampe ainsi que de mettre les partie metalique de l'ensemble a la terre (et pas sans terre dans les doigts). D'APRES CE QUE J'AIS PU LIRE, il semblerais que ton ampoule soit foutue ou que ta douille E40 ne vaut rien, achete en une vraie en porcelaine, de qualité chez un grossiste en electricité.

et bonne chance.

 

EDIT: mettre un relais, evite surtout le collage du contact de l'horloge que l'on rencontre frequement avec du NAV 600 watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca ma fait ca au debut et pas moyen de trouver d'ou ca venez....le cable qui arrive a mon box vient direct du tableau(pas de prise ou de truc du genre....un disjoncteur individuel pour mon box mais une ligne dédié...) dessus j'ai de brancher radiateur 700watt ampoule 600watt hps ventilo 250 watt avec un programmateur pour l'extracteur et l'ampoule et pour le chauffage un thermostat mécanique monter sur un radiateur a bain d'huile...et au debut pas moyen de faire fonctionner tout ce beau bordel....au debut on penser a la longueur de la ligne(on a tiré un cable de 25 métres pour arrivé au box par mon grenier)

 

ca grésillé ca grésillé....et pas moyen de mettre le doigt sur le probléme!!! et en fait ca venez de mon culot de départ qui été merdique....j'en est racheter un de marque (et en porcelaine) et depuis ce plus aucun probléme!!!

 

en tous bon courage a toi et tiens nous au jus des que tu trouve ca pourra toujours servir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56
par videpoche le 11/1/2009 10:47:18

 

ca grésillé ca grésillé....et pas moyen de mettre le doigt sur le probléme!!! et en fait ca venez de mon culot de départ qui été merdique....j'en est racheter un de marque (et en porcelaine) et depuis ce plus aucun probléme!!!

 

CULOT ou DOUILLE E40, C'est pareil.

 

S'il a utillisé du fil electrique de recup, il y a de forte chance que ce soit du 0.75 ² d'alim de PC ou autre appareil beaucoup trop faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 2.5² ca devrez suffire et pour pas tres chére tu peut avoir de bonne longueur a brico/dépot!!!

 

et spider pas la peine de crier je sais que c'est la méme chose je venez juste étayer ta théorie parce qu'il m'été arrivé sensiblement la méme chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

STP videpoche EDIT car personne ne crie, toutes façons c'est pas pareil car le culot c'est sur l'ampoule et la douille sur le cable, l'un se visse dans l'autre.. mais pour pas porter a confusion, on vas dire que c'est pareil, pour changer de culot, faudrait changer d'ampoule et cela deviendrais imcomprehensible pour notre utillisateur. lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais en gros il faudrait que je rachète une douille en porcelaine ? ce qui me parait très envisageable, et si ce n'est pas suffisant, un nouveau câble du ballast à la prise ?

 

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui elle s'est rallumée (manuellement) allez savoir pourquoi...

j'en ai profité pour mettre une bouteille de co², demain lundi j'irai faire un tour du côté de l'autre growshop de ma ville, me renseigner sur les prix, et aussi pour cette histoire de douilles en porcelaine, j'ai un peu sur-elevé mon ballast du sol (toujours dans la cuisine) et il fait un petit bruit sourd supportable, mais ça fait tellement longtemps que je ne sais plus si c'est normal :up: il me semble que oui..

 

je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

OUI, pour un debut c'est ce qu'il y a de plus serieux a faire, c'est pas cher, chez un grossiste une douille E40 porcelaine vaut dans les 7 euros (50 frs) et le cable entre ballast et douille en 2.5 c'est pas tres cher non plus >>ATTENTION j'ais pas ecrit du ballast a la prise mais bien ballast a ampoule (au demarrage c'est costaud comme decharge electrique et osram conseillent dans un vieux catalogue de mettre du fil special haute tension de la lampe au starter. De nos jourS le starter est incorporé au ballast) par contre, du ballast a la prise il n'y a pas de courant de decharge comme pour l'allumage de la lampe et une section de 1.5 devrait etre plus que suffisante. Si apres ca, sa marche tjrs pas, il faut essayer une ampoule neuve, apres si ca marche toujours pas, t'auras plus qu'as RECONTROLER la ligne de courant de ta prise au compteur (tableau). Effectivement un ballast traditionnel bourdonne un peut et si ca te gene, monte le sur silent blocs de caoutchouc. Pour l'horloge une horloge mecanique de qualité, monté le tout avec un relais t'eviteras de gros ennuis a l'avenir, l'horloge direct sur l'alim de la lampe cela deconne trop souvent et fini par couter cher en horloge pour en plus embrouiller la floraison.

 

(mettre de l'etain avec un fer a souder sur les extremités du fil souple denudé, facilite l'insertion dans les connecteurs et renforce le contact.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spider, alors je suis arrivé trop tard le magasin venait de fermer, je retournerai demain, un ami m'a dit que ça pouvait être en effet un problème de faux contact, j'essaierai aussi l'étain demain, je n'en ai pas sous main.

 

encore plus étrange, hier elle a marché; aujourd'hui 16h30 je vais pour la rallumer impossible, gros grésillement, y'a une demi heure, elle s'allume du premier coup !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Bien, si tu pense Étamé les fils aux extremité, pense a utiliser un etain avec ÂME décapante genre "soudure etain electronique et c marqué ame decapante". au roi merlin sinon ça coleras pas. C'est bien plus serieux si tu fais comme ça.

 

Si tu fais des essais de mises en route manuelle il faut que le moment ou tu branche soit TRES SEC EST PRECIS sinon tu fais un faux alumage, c'est comme le contact d'une horloge qui gresille sa demare pas avant 10 minute.

 

Faux contact peut etre mais verifie aussi la section des conducteur que tu utilise c'est generalement marqué ou gravé dessus, genre 3G pour 3 fil et ensuite la section 0.75 mm² ou 1.5 mm² ou 2.5 mm² ??? 1.5 C'EST LE MINIMUM ET NE COUPE PAS DES BRINs QUAND TU DENUDE LES BOUT (majuscule involontaire), une bonne image de la circulation du courant c'est:

les routes et la circulation, plus la route est large, mieux les voitures circule et plus le cable est costaud mieux le courant passe.

et bonne recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.