Problème introuvable, problème insolvable.....


Messages recommandés

Salut,

 

+1 koolfx2

 

l'écart de +/-200W stipulé par le guide n'est pas réellement valable. Je m'en suis aperçu en feuilletant le catalogue d'un des fournisseurs avec qui je travaille. J'ai croisé cette information avec les spécifications PHILIPS et je fais d'autres recherches pour corroborer tout ça afin de proposer une modification à Vyking.

 

Pour l'instant d'après ce que j'ai trouvé:

 

Ballast 400W -> ampoules de 150W à 400W

Ballast 1000W -> ampoules 600W et 1000W

Ballast 600W -> ampoule 600W' date=' c'est tout!![/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors, merci spider pour tes mise en garde niveau sécurité je les prends en compte,

 

Ensuite pour le ballast, je me suis trompé j'avais oublié qu'il m'avait filé un 600W il n'avait plus de 400W et celui là était à seulement quelques euros de plus, et il m'a affirmé que si c'est une ampoule 400W de branchée, le ballast ne produira que 400W de toutes manières... ai-je réellement des raisons de m'inquiéter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Hello, pour la terre, oui surtout que c'est trop facile de mettre la deuxieme terre (fil de lampe) dans le meme domino du ballast qui comme tu le vois est raccorder au metal de la platine du ballast, puis de relier l'autre bout de ce même fil au metal du deflecteur de lampe, en esperant bien sur que tu branche tout ça dans une prise avec terre.

Pour le ballast de 600, j'espere que "LittleBig" qui c'est avoué être un professionel en HPS pourrat te donner la vraie réponse. Un ballast est normallement juste une bobine de fil calibré d'apres certains critere lié a l'utillisation. Personnelement j'utilise pas du materiel "sur ou sous" dimensionné. A chaque puissance d'ampoule son ballast bien precis, te garantie une puissance maximale et optimise l'amorçage.

Maintenant si ça marche bien ma fois, pourquoi pas. Les vrais réponses se font en branchant les deux type de ballast et en comparant toute les mesure intensité de courant et puissance luminescente ainsi que le mesure "hard" de la puissance de decharge d'allumage.

allez fait pousser.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 attention aux differences de puissance ballast/ampoules !

Ca peut marché un certain temps... mais on ne peut gerer les soucis que ca impliquent...

je bosse en usine et l'eclairage est fait par des HPS, ballast de 400W. Par soucis d'economies on est passé avec des bulbes 250w toujours sur des ballast 400w. et Boum la misere... 2 mois tranquille, et la ca claque luminaires apres luminaires.

Les bulbes claquent et en regardant de près, les connections (dominos ou sucre)dans le ballast ont ammorcéset les cables fondus...

La gueule de l'economie ! on est obligé de tout changer!

Alors je retranscris ce probleme a nos jardins... A tous ceux qui n'ont pas les lampes adaptées au ballast, des sections de cables trop petites, des protections un peu aléatoires, et des ballasts de premier prix ... attention !

je vous posterais a l'occaz des photos de ballasts grillés, c'est vraiment pas beau !

 

Alors cours acheté une ampoule de bonne puissance ! et je suis content que tu es pu résoudre tes soucis !

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de pro : même si je me sens un peu con la:

 

Le ballast en ferro doit être exactement adapté a la puissance de la lampe.

 

Néanmoins il y a des variantes en éclairage fluo 2x18w pour 36w par ex.

 

En lampe a décharge je ne saurai être affirmatif. Le ballast 600w amorce une 400w facilement, normal (mais j'ai peur que ca l'use prématurément)

 

Derrière, une fois la lampe lancée le ballast n'intervient plus qu'en regul...

 

J'en parle a mon chef de chantier Ecl public demain (j aurais une pure réponse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse :

 

Ca va marcher un certain temps mais pas longtemps (ce dépend de la marque du ballast et de la lampe) Néanmoins tu raccourcis énormément la durée de vie de ta lampe.

 

Apparemment tu n'utilises pas d'amorceur 600w : c'est pas plus mal tu aurais claquer la lampe au d'une dizaine d'allumages (pas le même courant d'allumage 400W = 5000V/600W= 7500V a l'amorçage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Littlebig,

mon ballast est un Maxlight 600W donc, et mon ampoule une philips greenpower 400W, et j'ai du dépasser les 10 allumages,

une fois de plus merci pour tes infos :)

bonne weed, comme on dit :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.