[Topic Unique] Barney's Farm


Messages recommandés

Plop @Chulo

 

Sympa le retour et je confirme tes dires. Perso j'en ai fait 4, il y a des variations mais on retrouve ce goût fruité, ogkush et fond crémeux pour toutes, c'est vraiment une bonne variété.

 

Assez rapides pour ma part je dirais 60j de flo (70j avec le stretch assez rapide) et pas de bananes mais la prod est juste assez correcte pour ne pas décevoir.

 

Bien aérée aussi chez moi quasi pas de manuc. Je suis comme toi je kiffe sur la cookie en ce moment, d'ailleurs je te conseille purple punch × dosisdos de chez philo j'ai eu 4 phenos assez dingues en terme de gout c'est le summum je m'en lasse pas!

 

Je vais aussi craquer sur la purple punch de barney par curiosité, la glookie a l'air assez dingue aussi.

 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @OmarLittle

 

Merci et pas de quoi^_^

Oui bonne, j'ai eu 66 jours de flo, 78 avec le stretch, part contre rendement c'est pas ou non plus. Pour les bananes je sais pas le pourquoi du comment mais bon ^^.

Si t'aime mon retour cookie je suis en cour sur la choco cookie de paisa, 20 jours de flo et sa neige a mort:wub: je ferais des retours prochainement sur leur TU.

De chez philo j'ai pris la dosidos-key lime pie qui ma l'air énorme mais ce sera pour l'année prochaine et sur leur TU.

 

Oui elle me tente aussi mais bon y a celle de chez Big Head qui me tente plus au final.

 

Après toute leur dernière nouveauté ont l'air sympas, rien qu'a voir le retour de Kacadou c'est alléchant :smile:

 

Chulo

Modifié par Chulo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur la Purple Punch en cours (Flo +31): croissance rapide et vigoureuse avec distances internodale plutôt court, une superbe odeur d'agrume dès le début de flo et ca trichomise pas mal, supporte très bien le palissage + pincage pas vu de testiboules jusqu'a mtn

IMG_20190916_233046.thumb.jpg.b930dfa94fb5d06e0d2e192274ba26fe.jpgIMG_20190916_233058.thumb.jpg.3af5ae11d29c984b16198b35ad8b97da.jpg

 

et ça pour les curieux avec une Northern light en fin de Flo, une Moby Dick en haut à gauche et une Haribo (rkiem seed) en plein stretch en bas a droite

Révélation

IMG_20190916_233123.thumb.jpg.1971549383313e6a4bd7b395df61de3a.jpg

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Voila je me décide enfin a faire un ptit report sur la Peyote Critical  vu que j'en ai pas vu des masses....

 

Une variété facile a cultiver (et oui c'est Mme pour sa premiere qui a tout gerer ;) ), peu gourmande en engrais, compacte a la croissance et qui s'étire x2 lors du stretch, à bien supporter le main lining... entre 45j et 60 annoncés, le timming a été respecté puisque qu'elles étaient murent apres 63j de 12/12....

 

Niveau prod j'ai du mal à dire que je suis décu, mais ce n'est pas non plus l'industrial plant.... j'ai fait environ 10% de plus sur les gorilla zkit du meme run

 

Niveau génétique: sur 4 graines ==> de la weed quasi identique: cest donc plutot stable je pense...

 

Le stone.... heuuu vous etes serieux vous arrivez a différenciez que apres ce petard vous etes plus joyeux ou plus affamé, ou encore plus en errec****.... Blague a part je suis nul pour ça, elle met une claque relaxante (bien pour le soir) cest tout ce que je peux dire....

 

Le meilleur pour la fin, c'est niveau goût que j'ai vraiment été surpris, on retrouve ce le punch de la critical en bouche au début puis le gout sucré des bois de purple (avec une touche de vanille comme dans la description). c'est jusque là une des meilleurs variétés gustative que j'ai pu tester....

 

En esperant vous avoir convaincu ;) FONCEZ ;) 

cya

 

 

IMG_20190919_103527.jpg

Modifié par raskannawid
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

salut les growers,

 

Retour rapide sur la glookies, sur les 3 graines, 2 non germés et la derniére qui a peine sorti de terre est morte pendant la nuit, pas de soucis sur les autres graines (lemon OG candy, purple x dosidos, chocolate mint OG) a voir si c'est moi le problème mais j'ai comme un doute sur la qualité des graines de cette nouvelle variété proposé par Barney's farm.. en bref décu

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je suis à la recherche d’une variété assez productive pour une taille minimale, je regarde particulièrement les variétés de Barney’s Farm depuis quelques temps. (je cultive en ootdoor)

 

je me suis arrêté sur la GORILLA ZKITTLEZ car elle semble répondre à mes critères de recherche, plus de 2000g/plant pour seulement 1m40 à 1m70, cela me paraît beaucoup trop pour une taille si minime. 

il y a aussi que quand on met le site en français et qu’on regarde au niveau du rendement, ils parlent seulement d’un « rendement intérieur de 2500g » alors que quand on le passe en anglais là ils parlent d’un « outdoor yield 2500g » et ça pour toutes les variétés, il doit s’agir d’une erreur de traduction du site mais cela me laisse encore plus douteux du rendement car on ne sait pas s’ils parlent de récolte intérieure ou extérieure...

 

je ne sais pas si c’est le bon endroit pour placer ceci mais j’aimerai vraiment avoir vos avis sur ça, merci beaucoup!

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A partir du moment où les plantes peuvent être palissées, donner une production par rapport à une hauteur n'a aucun intérêt. Car oui, pour atteindre de tels rendements et rester en dessous de 1m40, t'es obligé de palisser. Et ceci peu importe si c'est en indoor ou en outdoor.

Les rendements donnés ne sont finalement que très peu significatif car ils sont étroitement liés à la durée de croissance qu'aura la plante.

 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse @FrankyVincent

 

ça voudrait donc dire que pour espérer un rendement aussi élevé en restant autour des tailles indiquées, un palissage est indispensable ? 

 

je pensais commencer ma culture en avril, cela devrait laisser le temps aux plants de finir leur cycle de croissance et donc de se rapprocher des 2000g, c’est bien ça? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Certaines plantes restent naturellement basses mais pour beaucoup de variétés en commençant en avril tes plantes dépasseront les 1m50 si tu ne palisses pas. Maintenant, de là à atteindre les 2000g, c'est une autre histoire. Pour atteindre de tels rendements, ils faut donner beaucoup beaucoup plus de croissance en commençant déjà en indoor et avoir des conditions de culture particulières en extérieur pour obtenir des plantes très volumineuses. Table plutôt entre 100g et 200g par plante, ça sera déjà bien.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Houla je rejoins complètement Francky, 2000g c'est vraiment sous des conditions particulières genre t'habites en californie et tu prepares un monstroplante bien à l'avance avec engraissage et palissage parfaits...

 

Après les variétés Barney sont assez productives dans l'ensemble, j'ai même l'impression que c'est un de leur premier critère de sélection, donc te fais pas de soucis là dessus... Pour avoir fait plusieurs variétés c'est marrant moi les phenos ultra productifs c'est souvent ceux que j'ai tendance à ecarter en premier car c'est presque toujours au détriment du goût...

 

En tout cas ne te fais pas trop de films et table sur ce que Francky t'indique : 100/200g par pied c'est déjà pas mal...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, 

 

c’est vrai que 100g voir 200g par pieds c’est déjà pas mal, mais vu ce que les différents breeders indiquent sur leur site (barney’s farm, dinafem...) entre 700g et 1500g par récolte en ootdoor, une centaine de grammes à côté ça paraît tout petit...

 

vos avis mettent plusieurs de mes projets à l’eau... 

j’avais en vue de planter 2 ou 3 plants très productif (en visant les 1000g) plutôt qu’une dizaine de plants qui produisent 100g. c’est donc pourquoi je me tourne vers les variétés les plus productives.

malgré mes nombreuses recherches et en partant donc du principe que je ne peux pas vraiment me fier aux caractéristiques annoncées par les breeders, auriez-vous quelques variétés à me conseiller qui produiraient facilement plus de 250g/plant ?

 

(et dernière petite question)

est-on d’accord pour dire que plus la variété est plantée tôt dans l’année, plus le rendement sera important? je m’explique, si @weed76 tu as obtenu 160g en commençant en juin, tu aurais pu peut-être doubler ta récolte en plantant en avril ? 

 

merci par avance!

 

 

 

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

De telle récolte sont assez importante pour fumé seul...

Ceci dis j'ai fais une croissance de 6 semaines en indoor "qui fut donner a une connaissance" suivis de 3 mois est demi en exté, un résultat de 1kg et quelques s'en est fait pour une plante de presque 3 mètres à mi-flo.

Un bon palissage et une grosse croissance est nécessaire pour un bon résultat.

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

En out si tu veux récolté beaucoup il faut commencer tôt, plus de croissance = plus de rendement

sinon je peux te conseillé la critical orange punch de dutch passion, très bonne weed qui pousse facilement et s'engraisse bien, grosse prod aussi et un gout .....

fait fait 15ans en out et 7 ans en serre.

je produisais entre 350 à 600g par plant en commençant fin avril début mai, mais avec beaucoup de taille pour faire du conpact comme en IN (ou presque)

voila bon gow et bonne recherche

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Plop ici ! 

Petit retour sur ma session actuelle mono variété Pineapple Chunk Féminisées , de chez Barney évidemment 

 

12 Graines lancées , 11 germées et j'en flingue 2 pour cause d'hermaphrodisme. 

Bon je veux pas relancer le débat stérile de la responsabilité de la génétique ou du breeder la dedans .... 

Juste préciser que : mon espace de culture est clean (nettoyé régulièrement , pas de terre ou encore eau d'écoulement au sol ) , aucune pollution lumineuse dans la box , ou encore dans la pièce ou elle se trouve qui est dans le noir total aussi ) , mon eau est de bonne qualité , elle repose toujours au moins 24h avant de servir , il n'y a pas de carences ou de sur engraissage (pas la moindre brûlure au pointes des feuilles ) , les pots n'ont pas bougés de place depuis le dernier rempotage ( 10 jours avant de lancer le 12/12) , pas de manipulations excessives , encore moins à mains nues , j'ai 4°c de différence jour / nuit , l'humidité à été super stable .....

 

Bref , je pouvais pas vraiment faire mieux niveaux conditions , n'empêche au final 2 herma sur 11 ça fait quasi 20% (Pas hyper représentatif sur 11 graines on est d'accord mais l'idée est là)
Donc en restant objectif , et erreurs de débutant à part ( pollution lumineuse , stress quel qu'il soit ect ...) j'ai l'impression que même en y apportant tous les soins possibles il y aura toujours un pourcentage plus ou moins élevé qui virera Herma dans la féminisée en règle général , et pas que chez Barney ou untel... 

Là ou ça me gêne plus , c'est qu'un herma n'est ni une femelle ni un mâle , et que ce n'est clairement pas toujours évident à voir (comme pour cette session , ou les grelots sont apparus de manière aléatoire et anarchique et à quelques rares endroits seulement ) . Clairement , quand t'as 10 à 12 pieds en stretch qui commencent à ponponner , si tu fais pas gaffe et que tu es pas minutieux au moment ou les plantes se déclarent , tu risques de ruiner une session . 

En conclusion je pense m'orienter vers de la Regular et m'équiper en vue de maintenir quelques Plantes mères et réduire le problème en ayant des plantes stables , copies de la précédente . 

 A+

 Plop ,

J'edit plutôt que de refaire un post derrière.

Quelques photos des belles ;)

IMG_3561.thumb.JPG.f8759d0cbaa5ed771a9b02ccdb8d321e.JPGIMG_3559.thumb.JPG.629fe0ec704ec59da4ef8df89dd10deb.JPGIMG_3560.thumb.JPG.9651847f8ff2f277e15c4462c5c59f4b.JPG

 

Bye

Modifié par Rvz
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Plop ici 

Je viens de faire quelques achats chez Barney's , il y à actuellement 30% sur leurs graines et deux fois plus de graines cadeaux que d'habitude  jusqu'au 6 janvier .
 

( J'ai assez pour l'année pour pas très cher quoi ... avec plein de nouveautés d'ailleurs, surpris par le choix des graines offertes) 

Donc je transmet l'info à ceux qui auraient quelques variétés en vue chez eux .

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci de la review @Rvz, je pensais prendre la Pineapple Chunk , l'Ayahuasca Purple, et peut être la Triple Cheese chez eux pour la prochaine session!

Pour ma part chez eux pour l'instant j'ai pris la Critical Kush, deux fois 3 graines, et j'ai eu 6 pieds 100% femelles, mais comme tu disais plus haut, chez tous les breeders en fin de compte le risque est non nul d'avoir des hermas ou des graines qui ne germent pas, c'est un peu toi et ta chance...

 

Si qqn à des avis sur les variétés que je viens d'évoquer, j'suis preneur!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites