Trop tard ou c' est bon!!


Messages recommandés

je suis un peu perdu pour la taille. Je suis a flo + 42 puis je tailler ou c' est trop tard? J' ai encore du mal avec les recherche sur le site il est vrai que l ont y trouve beaucoup de chose mais generalement les gens etablisse leur probleme, j' ai chercher pour la taille mais je n' ai pas trouver de reponse sastifaisante. Donc je poste.Je suis floraison + 42 jour puis je tailler ? Est ce trop tot ou tard ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Malgrès tout il est quand même demandé de poster un titre plus explicite;-)

 

Tu as un très bon guide sur la taille fait par G2LOQ.

 

Mais dans ton cas plus aucun intérêt de tailler,tu risque bien au contraire de gaspiller.

 

Je te recommande à la limite le pinçage afin de conserver tes têtes et le tricotage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

oui tu peux tailler mais ça dépend surtout de la structure de ton pied.

mets nous une p'tite photo du pied entier de coté car tu peux surement couper des micro têtes et feuilles qui prennent pas la lumière.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben quand tu es a un stade assez avancé de la floraison, non il n'est pas conseillé de taillé!! Aprés tout dépend de ce que tu veux taillé.Tu peux par exemple retiré certaines feuilles les plus vieille ou endommagé mais dans la limite du raisonnable.Tu peux retiré les petite téte du bas qui ne prennent pas assez de lumiere apres c'est tout.

Mais la dans ton cas non a flo+42 c'est trop tard.

 

La taille s'éfféctue 1 à 2 semaines avant le passage en floraison.

 

Mais comme je le dis souvent " tu es libre de faire comme tu le souhaites"

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de quoi faire de photo, j'ai preferé acheter une lampe plutot qu'un numerique lol. Et en fait j'aimerais tailler car pied trés grand et niveau luminosité je pense que c'est pas top deja j'aimeré suprimer les tiges du bas et quelque feuilles pour recupéré un max de lumiere sur les tetes, puis se sont des graine de recuperation donc pas trés grave si je foire juste couper un peu pour plus de lumiere serait possible donc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

évite de couper les feuilles, sauf

trés abîmées ou jaunes.

tu peux couper les petites branche qui

ne donneront que des têtes chétives,

mais comme dit précedemment, il est

préférable de faire cette taille,

avant le passage en flo ou début de flo

au plus tard.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Couper les feuilles du bas ne te permettra pas d'avoir plus de lumière en haut...

A la limite tu auras un peu moins de perte d'énergie et donc des buds en hauts un peu plus gros, ça devrait te convenir je pense.

 

Pour limiter la hauteur de tes plantes, tu peus les palisser et pincer un peu, mais bon, à Flo+42 elles ne devraient plus trop grandir.

 

Tu peux couper les feuilles et les petites branches les plus basses mais conserve au moins les 40 derniers cm intact.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

si quelques grosses feuilles gênent la pénétration lumineuse sur certaines têtes alors coupe les ......mais dans la limite du raisonnable hein......juste si elles gênent vraiment!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

donc a l heure actuelle vaut mieu essayer de palisser et pincer que de tailler. Donc je vais faire ca, tailler en bas la ou sa sert a rien ca sera toujour ca de gagné, suprimer les quelques feuille qui gene a la lumiere puis faire un bon palissage!! Ca reste plus judicieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

donc a l heure actuelle vaut mieu essayer de palisser et pincer que de tailler. Donc je vais faire ca' date=' tailler en bas la ou sa sert a rien ca sera toujour ca de gagné, suprimer les quelques feuille qui gene a la lumiere puis faire un bon palissage!! Ca reste plus judicieux?[/quote']

 

 

Oué c'est sûre un bon petit palissage pour exploser ton plant....Vue l'âge de la plante,moi-même je ne t'enterrais pas un palissage qui n'aurait pratiquement aucun effet maintenant;-)

 

M'enfin ceux qui te conseil ça doivent être sûre de leur coup....Hum je doute.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.