Bouturage impossible


Messages recommandés

mon probleme est que je n arrive pas mais absolument pas a faire de bouture

g suivi un jdc (c est comme sa qu on dit je croi) aucun resultat

j ai tout essayer: les laisser 21h et meme 48h dans le noir et meme san les mettre

j utilise le gel clonex et je met sa dans des boite de pellicule photo avc une bouteille en plastique comme sert et je les pulverise entre 2 a 10foi par jour.

merci de me dire ou je me trompe et auriez vous un moyen infaible pour que l enrassinement prenne

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment veux-tu qu'on te dise où tu te trompes si tu ne nous donnes que si peu de détails sur la manière dont tu procèdes?

 

Fais-nous une description complète et on pourra peut-être t'aider.

 

Là, dans l'état, on est pas des Mmes Irmas...

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

essai ma méthode si tu veux, simple et efficace.

coupe tes boutures et mets dans l'eau à température ambiante.

le lendemain, t'essui la coupe de ta bouture et passe du clonex avec un cure-dent sur un bon centimètre (une fine couche) puis une petite coupe en biais au cutter sur ton ancienne coupe.

un p'tit trous dans la terre ou cube de ldr (avec mon cure-dent toujours^^) et hop tu enfonces gentillement.

surtout ne pas tasser.

après tu mets ça sous serre, pas trop prêt de la lampe et en 1 à 2 semaines c'est reparti.

bonne chance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma technique (ressemble beaucoup à celle de Davy37) plutot simple, efficace à 100% et début de croissance au cours de la seconde semaine:

 

Le matériel:

 

Un néon Sylvania Grolux,

Du terreau LightMix et des godets pour semis,

De l'eau au pH ajusté bien sur (6 c'est très bien!),

Des hormones de bouturage (cloonex au top) et du Root Juice.

 

Principe:

 

1-Couper (cutter indispensable) la bouture en biseau au dessus d'un noeud en laissant de 1 à 5 étages (sans dépasser les 10cm !!!),

-Couper les feuilles à 1/3 de leur longueur et en supprimant les plus grosses (donc les plus gourmandes),

 

2-Tremper la coupe dans les hormones sur 1 à 2,5cm en enlevant le surplus,

 

3-Planter les boutures (d'au moins 1/3) dans le terreau en ayant préalablement fait un trou avec le cure dent de Davy37

:P et en essayant de ne pas trop perdre d'hormones lors de la pénétration,

 

4-Arroser avec de l'eau au pH 6 et avec 0,5mL/L du Root Juice,

 

5-Eclairer à raison de 16h/jour ce sera suffisant.

 

ET PIS C'EST TOUT !!!

 

Il va sans dire qu'il faudra arroser de nouveau sous 2 à 3jours selon ton hygrométrie ET plus elle sera élevée, moins tu auras besoin d'arroser et plus tes boutures partiront vite!

J'obtiens 100% de réussite dans les 10 jours (racines sortant des godets) avec ce matériel et dans cet ordre là de procédure.

 

Sur ce, bonnes boutures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon commentaire:

 

- Prendre une bouture sur le PM, 5-10cm. Si des étages de feuilles sont trop bas les retirer, idem si la feuille est trop grande couper le bout des pales.

 

- 24h dans l'eau et le noir, si possible à 25-27°C

 

- Le lendemain on prend un petit pot (perso ils font 4cm de diametre). On mets de la terre sans tasser, on humidifie (eau ph 5-6). On fait un trou au cure dent. On injecte quelques gouttes de clonex à mis hauteur du trou (environ).

 

- En prend la bouture, une coupe en biseau au bout. On ne tasse pas mais on fait en sorte que la terre soit en contact de la bouture et qu'elle soit bien droite. SANS TASSER !!!

 

- En mini serre à 25-27°C 24/24 de lumière. Moi j'ouvre tout les soir 30min pour recycler l'air. Pas d'arrosage particulier. Faut juste que la terre garde un aspect humide (couleur plus foncée), si ce n'est pas le cas un ou deux coup de brumis à la base du pied (eau ph 5-6).

 

 

 

Quand on regarde y a qlq paramètre important commun à tous les protocoles:

 

- eau ph 5-6

- hygrométrie au max

- Terre pas tassée et pas détrempée. Juste aéré et humide.

- Clonex facilite et accélère la prise... mais avec modération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08

bonjour a tous moi ma technique est on ne peut plus simple et depuis que je le fait casiment 100 pour 100 de reussite je coupe la bouture apres trempe dans le clonex ,jla plante dans la terre je la met sous ma 125 watt eco et 2 semaine plus tard a peu pres la bout's est parti surtout la terre toujours humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.