Feuilles jaunes puis blanches puis tombent du bas jusqu'en haut. besoin d'aide


Messages recommandés

bonjour à tous, c'est ma première culture, mes plants sont pitoyable, j'aurais besoin d'aide.Je parcours les forums et sites depuis des jours, mais je n'arrive pas a savoir exactement de quoi mes pieds sont atteints.J'ai grand besoin d'aide de votre part,parce que je sent que la fin est proche.

 

Voici l'état de ma situation:

 

-varieté:trainwreck.

 

-age: 2 mois.

 

-partie atteinte:les feuilles du bas on commencé a jaunir.L'extremité devient marron, puis jaune et sa vire meme au blanc avant qu'elles tombent.l'asèchement des feuilles se propage maintenant jusqu'au sommet de la plante.

 

-ce probleme a commencé il y a un mois.

 

-j'ai dabord soupsoné une carence.je suis alors allé acheter des sachets de correcteur de carence:algoflash.car j'ai pensé que mon engrais n'était pas suffisant.

Mais le probleme persiste,l'état des feuilles empire.je me dis alors que ce n'est pas une carrence mais bien un surrengraissage.Je rince alors mes pots et arrose simplement avec de l'eau.

Resultat, aucune difference.j'arrose avec de l'eau acheté dans les grandes surfaces depuis 1 mois,le probleme persiste.Les plantes ne poussent pas rapidement et ne grandissent presque plus.Je n'y comprend plus rien.

 

-dimension de la piece:1/2.5/2.5.

 

-lampe:hps 400w.cool tube.

 

-distance lampe-plante:40cm.

 

-cycle:18h/6h.

 

-temperature:25°la nuit et 20°la nuit.

 

-je ne connais pas l'hygrométrie.

 

-ventilo: simple,d'été:

 

-je laisse le ventilo toute la .Il y a un jour de quelques cm sous la porte de mon local.je laisse la porte ouverte de temps en temps.ou la laisse ouverte de quelques cm quand je suis au boulot.

 

-substrat: terreau greenworld plante d'interieur.

 

-pots:10l.

 

-engrais:IXER engrais plante d'interieur.NPK:7.3.6.

 

-frequence d'arrosage:une fois tout les 3 ou 4 jours.un peu plus de 1.5l par arrosage pour 5 plantes.

 

voici ce sur quoi je peux vous renseigner.

 

voici une ou deux photos pas terribles:

51ed67.jpg

 

a00c0a.jpg

 

Apres smes recherches,j'ai pris conscience de l'importance du ph.je l'ai mesuré, il était de 7.5.j'ai donc decider d'agir:

j'ai rempoté avant-hier 2 de mes plants.

j'ai arrosé avev de l'eau demineralisée l'ensemble des plants.le ph aparement est de 6.

aujourd'hui je ne voi pas la difference, les feuilles continue leur cinema.investir dans un testeur ph electronique et du ph- me parai judicieux, je pense en acheter d'ici peu.

 

ps:je n'ai pas de boules d'argile,ce sont des photos trouvées sur le net sur une culture hydro.mes feuilles sont identiques.

 

j'atend vos reponses des plus rapidements, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

2 mois de croissance c'est beaucoup mais bon,

quelles étaient tes fréquences d'apport d'engrais,

à chaque arrosage ou moins souvent.

++

edit : de toute façon le mieux est de les rempoter

avec un bon substrat, ça éliminera les problémes

de surengraissage et de ph.enléve le maximum

de vieux substrat et arrose à l'eau ph ajusté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui si mauvais PH alors manque d'element nutritif, ou au contraire trop de certain elements.

C'est pour cela que l'on conseille d'arroser avec de l'eau de pluie qui est pauvre en nutriment et qui quand on rajoute de l'engrais evite un surengraissage et en meme temps vu que l'eau de pluie est legerement acide pas besoin de Ph- :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrosais tout les 3ou4 jours.Et j'engraissais tout les 3 arrosages.mais j'ai l'impression que sa continue a jaunir meme sur mes 2 plantes rempotées et avec un arrosage en ph de6-6,5.Le taux d'humiditée pourait en etre la cause?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-je ne connais pas l'hygrométrie.

 

L'air de ton Placo est sans doute trop sec, surtout avec une Hps...

 

Je te conseille d'éloigner un peu ta lampe ou bien d'acheter un brumisateur pour augmenter ton taux d'humidité . Et puis, si tu peux, il est aussi important de contrôler ce taux : investi dans un Hygrometre .

 

En espérant t'avoir aidé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non effectivement, des serviettes humides ne serviront à rien avec ta lampe.

 

Tu devras acheter un brumisateur ou humidificateur. Y en a des petits très efficaces.

 

Ton hygro doit etre forte en croissance, autour de 70% et faible en floraison, autour de 35-40 %. C'est très important effectivement.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour connaitre ton hygrometrie rien de plus simple.

Il faut un thermometre

Un verre d'eau

1erement tu prends la temperature ambiante = T1

2ement tu laisse le verre d'eau se mettre a temperature ambiante puis tu plonge le thermometre et tu mesure la temperture de l'eau=T2

Sachant que la temperature de l'eau c'est 100% ont peut trouver le rapport pour avoir T1 comme cela

T2=100

T1= X

produit en croix

on obtient alors

T2 * X = T1 * 100 donc

X = T1 * 100 / T2

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Comme on te le dit ,régle ton % d"hydro ...!

 

change d'engrais et aussi ton terreau pour ta culture suivante ,

 

puisque tu crois que la fin est proche , alors pisse dans un bocals (évite la premiere du matin),tu fais une dilution a 10%

et t'arrose avec cela ...

 

Tes pots c'est quoi ?

 

Ciao ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,jvai eseyer.au point ou j'en suis...

mes pos c'est des 10l ou 13l je crois.

Mais sa va changer quoi d'arroser avec ma pice?

 

je vais investir dans un testeurr ph, du ph-, un hygrometre, un humidificateur d'air et acheter du terrau et un bon engrais.

 

c'est horiblement cher sur growshops, une idée du ou je pourai acheter sa pas trop cher?

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

a mon avis tu ne devrait pas "pisser" sur tes plantes!!!leur apporter de l'azote ne leur feras pas de bien a mon avis ....bien au contraire....

 

je pense au surengraissage pourquoi??????

 

car 30cl par plantes dans des pots de 10 litres ne laissent pas couler de temps en temps l'eau par le bas (drain) de ce fait ton substrat n'ai jamais rincer.....tu as cru a des carrences et reengraissé avec des engrais non appropriés.......dans un substrat surement pas terrible et peut etre deja bien engraissé....

tu n'utilise pas d'enzymes........

je pense donc a un gros surengraissage.........

mais sans photos de la dite plante en aspect generale ne me permettent pas d'etre sur a 100%.......

 

de plus ne t'attend malheuresement pas a voir des arrangements en quelques jours.....sa vas etre plus long que sa...les feuilles touchees ne reverdiront pas elles mourront....

edit: ok avec viudiv

je te conseil de rempoter dans un "vrai" terreaux" et de gerer tes arrosages simplement a l'eau jusqu'a reprise de croissance de la plante....puis reprendre tes engraissages trankilou avec de "vrai" engrais........

 

 

re edit:

le fait que tu ne controlait pas ton ph d'arrosage a surement empecher la plante de puiser sa bouffe de ce fait accumulation dans le substrat....si maintenant tu ajuste au bon ph elle vas mieux se nourir mais malheuresement si ton substrat est saturer en engrais elle y restera.........

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec kyky31,

je te remet mon post précedent.

salut,

2 mois de croissance c'est beaucoup mais bon,

quelles étaient tes fréquences d'apport d'engrais,

à chaque arrosage ou moins souvent.

++

edit : de toute façon le mieux est de les rempoter

avec un bon substrat, ça éliminera les problémes

de surengraissage et de ph.enléve le maximum

de vieux substrat et arrose à l'eau ph ajusté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..,

 

Pour les pots ,la terre cuite accumule les sels au bout d'un moment , donc avec les vieux pots c'est pas le top car tu risque simplement de les empoisonnér..!

 

Pour l'urine = engrais coup de fouet avec en + plein de minéraux qui penvent régler un probléme de carences et c'est

gratuit et disponible de suite,il me semble qu'il y a plusieurs

topics sur le sujet ,une petite recherche sur le site te renseignera un peu plus sur le sujet !

 

Chimik

édit

je suis aussi d'accord avec vous Kyky31 et viudiv ,mais il dit

qu'il a déja rempoté et rincé et que cela continue alors???,

 

ré-édit : Alors tu en es où ? t'as convoqué le curé pour l'extrême onction ??? si c'est le cas toutes mes condoléences.

 

A la limite comme tu le dis "au point où tu en ai" fais-le test sur un pied et tu verras bien ce qu'il advient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.