Feuilles jaune avec nécrose sur les extrémitées


Messages recommandés

-variété: PPP ( Pure Power Plant)

-age : croissance +36

-partie atteinte : vieilles feuilles ( les moins éclairé par la lumiere )

-date d'apparition du problème : 17/01/09

-évolution du probleme : les feuilles les moins éclairé deviennent jaune ( partan des extrémités juska la tige avec un débu de nécrose lorsque le jaunissement est avancé).

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1*1*2

-lampe utilisée : 400 W envirolite

-distance lampe/plante 45 a 60 cm (1 2 plante de ptite taille)

-cool tubée ou non : OUI

-cycle lumineux : 18/6 ( croissance elle passe dmain en flo normalement )

-température 21 a 24

-hygrométrie : 33 à 55%

-extraction utilisée : RVK 360Mcube/heure

-ventilation utilisée : 2 ventilateurs

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

 

-indiquez le substrat utilisé : all-mix 20L

-taille des pots : 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : lol on ne rigole pas mais engrais 0 ...

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les jours ( bien sur si les pots semble encore un peu humide je diminue la quantité que je vais apliké ) et a peu pres 1L voir moin voir plus selon les besoin de mes petite chéries

 

 

 

Bonjour a tous :) ! Donc voila mes informations sont présenté et je rexplique mon probleme de facon breve .

 

Alors voila mes plantes se portent apparament bien mé les vieilles feuilles, entre autre certaine sur les 2 premier étages ( sur 7 8 étages ), deviennt jaune et certaines comence a avoir de la nécrose . Help pliz :)

 

dc65b6.jpg

60288.jpg

1d608.jpg

0a7157.jpg

a5773e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les jours ( bien sur si les pots semble encore un peu humide je diminue la quantité que je vais apliké ) et a peu pres 1L voir moin voir plus selon les besoin de mes petite chéries

Hou là, ça ça va pas du tout ! il est urgent que tu ailles faire un tour ici, tu as des soucis avec tes arrosages

edit : croissance +36, il est temps d'engraisser non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je ne vois pas de problèmes particulier a part peut etre ceci :

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les jours ( bien sur si les pots semble encore un peu humide je diminue la quantité que je vais apliké ) et a peu pres 1L voir moin voir plus selon les besoin de mes petite chéries

 

 

Laisse le substrat s'essuyer un peu entre deux arrosages :roll:

 

A+

 

EDIT :trop rapide nikoin :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, fais attention à l'arrosage ! Pas tous les jours et surtout pas trop.

 

Ton hygrométrie est trop faible également. 35 % c'est pour la floraison, pas la croissance.

 

Et effectivement, après 36j de croissance, il est gentillement temps de leur donner un p'tit quchose à manger !

 

Corrige le tir et ca va s'améliorer

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salouté!

 

Alors me revoila avec le probleme qui persiste :s

Comme vous pourrez le constater plus bas, le jaunissement des feuilles s'étend et j'ai pu me rendre compte de la présence de quelques moucheron super petit qui vole ( jai chercher au pied des bois et il n'y as pas de larve comme un ami me l'avait dit).

Donc voila j'ai fait comme vous me l'avez dit et donc j'ai mieu régulé mon débit d'arrosage et j'ai attendu une semaine histoire de voir si sa marche et ce n'est pas le cas :s je tenais a dire que mon brumisateur est en galere et l'hydro est a 20% depui une semaine et demi a peu pres donc avant l'aparition du jaunissement ...

je ne l'avai pas signalé :s merci de vos futurs réponses

03aa77.jpg

795b9.jpg

 

 

PS : je me suis trompé pour l'ampoule c'est une sylvana cooltubé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est pas une hygrométrie basse qui va faire jaunir tes feuilles.

C'est plutôt du côté de l'arrosage, et d'un sous engraissage, qu'il faut voir, comme on te l'a déjà dit plus haut.

 

Les moucherons ne sont pas en cause non plus dans ce jaunissement, et pour info, ils adorent les terreaux humides.

 

Autre chose,les séquelles d'un surarrosage sont irréversibles. Attend-toi plutôt à les voir se dessécher plus ou moins rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

36 jours sans engrais voici donc les premières carences qui apparaissent. Pour un effet fulgurant et garanti tu peux utiliser ton urine diluée à 1/10e puis reprendre un amendement adapté avec ta gamme d'engrais.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.