[JDB] Placard homemade (60x50x100) [Box home-made]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Premièrement je remercie ceux qui m'ont conseillé dans mon précédent post, j'ai profité de ce week end pour bricoler mon placard donc voici les caractéristiques :

- Largeur 50cm, profondeur 60cm, hauteur 1m
- écolite 125 W + réflecteur
- extracteur de gaine + filtre à charbon
- Un sunon pour l'intraction

Trêve de blabla, le placo n'est pas terminé mais place aux photos :)

Vue d'ensemble avec la lampe au plus haut :
dsc00010.jpg

Le plafond avec, au fond, le filtre à charbon et l'extracteur (scotché en gris, j'ai pas pensé au démontage donc à revoir...)et au premier plan les enrouleurs que j'ai décalé vers l'avant pour gratter des centimètres ^^
dsc00011.jpg

L'intraction et son petit ventilo (120x120mm), je savais pas trop ou le mettre donc j'ai fait en sorte qu'il soit orientable :)
dsc00012.jpg

Vue de la porte et des fermetures à levier, pour bien appuyer sur le joint de porte
dsc00013.jpg

vue de l'arrière avec l'extraction en haut et l'entrée d'air en bas
dsc00014.jpg


C'est tout pour l'instant, je dispose donc d'un espace de culture de 48cm de large x 50 de profondeur (je réserve 10 cm au fond pour l'elec, la lampe flo ect ...) et d'une hauteur de 85 cm maxi entre le sol et la lampe.

Voila j'aimerais avoir vos avis et suggestions avant de le finir

Merci à vous et à bientot :)

Modifié par taff-taff
Ajout tags
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super propre!

Dimensions bien ajustée à l'éclairage avec filtre et tout, un modèle de placard

 

C'est une ampoule 125w croissance que tu as là ?

Prend pas en dessous de 200w pour la flo.

 

Isole bien l'intérieur de l'humidité, ce serait dommage de le voir pourrir avec les années.

 

ps: si tu pouvais aussi réduire un chouilla tes tofs, ou mieux remplace tes balises par des balises [src]

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer sur les dimensions, j'avais peur que ce soit trop petit, pour les lampes j'ai une 125 W flo et pareil pour croissance, ça risque d'être juste ?

 

J'ai pris le moins gourmand pour limiter la facture, si ça peut pousser comme ça je changerais à la prochaine récolte ^^

 

j'avais pas prévu autre chose que du milar pour isoler, j'ai pas du tout pensé à l'humidité et son impact sur le bois (c'est pourtant logique), un coup de peinture pourrait faire l'affaire ?

 

J'aimerais savoir quelle méthode de culture prend le moins de hauteur, on m'a conseillé la table à marée, vous en pensez quoi ?

 

pour ma première tentative de culture, un pot et de la terre feront l'affaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour les lampes j'ai une 125 W flo et pareil pour croissance, ça risque d'être juste ?

Bah disons qu'avec ce type de lampe, un maximum de puissance est préférable afin de disposer d'une intensité et d'une pénétration suffisante pour un bon développement des trichomes, une bonne qualité final.

 

Tu peux aussi utiliser les deux ampoules en floraison afin de gagner un peu de puissance, du moins en surface.

 

un coup de peinture pourrait faire l'affaire ?

Oui pour commencer ou une couche de vernie, dois aussi exister des produits prévus à cette effet.

 

J'aimerais savoir quelle méthode de culture prend le moins de hauteur, on m'a conseillé la table à marée, vous en pensez quoi ?

Pour chipoter, une table à marée est un système de culture, disons que peu importe le système, sous le type d'éclairage que tu as chois, tu disposes d'une faible pénétration, donc tu dois contrôler la hauteur de tes plants à coup de taille/pincage/palissage ou encore avec un scrog pour limiter leur développement en hauteur et pour produire des buds correctes à bonne distance de ton ampoule...

 

Documente toi un peu sur ce que représente un système de culture hydroponique.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

joli placard que voila, c'est propre et bien pensé, c'est bien, on voit que tu ne te precipes pas !

pour repondre a tes questions : la culture la plus basse, je pense en hydro, le gt205, 18 cm de haut.

Si tu restes avec une ampoule mg 125w en flo ca fera vraiment juste, j'ai cultivé avec des 250w MG dans des surfaces similaires c'est juste juste; a part un scrog de folie, ca va etre dur a gérer.

Si tu peux en installer une deuxieme ca serait bien. C'est pour ca que je suis passer en 250w hps... mais les MG vont super bien pour la croissance...

Pour la peinture blanche ca le fait, mais cours acheter de la couverture de survie en magasin, vu le prix, ca vaut pas le coup de s'en priver !

Sinon je suis comme toi je suis tres limité en hauteur. passe voir mon jdb en signature... en tous cas bien vu le systeme des rolls a l'horizontal, je vais m'en inspirer.

Je te souhaite une bonne culture si t'as des soucis n'hesites pas a me contacter.

 

a plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que j'ai déja les lampes, la meilleure solution serait d'utiliser mes 2 ampoules en même temps ? Si c'est le cas c'est un casse tête chinois ^^

 

j'ai déjà du plier le bord du réflecteur et mettre les dominos à l'intérieur pour qu'il rentre dans la box, je sais pas comment mettre une 2ème douille dedant mais je vais y réfléchir, rien n'est impossible ^^

 

Je connais pas du tout les techniques de tailles ect ...

En fait je connais rien ou presque rien à la culture, je me suis dis que j'apprendrais au fur et à mesure.

 

J'ai regardé un peu les systèmes hydroponiques, trop compliquer pour le moment, je me contenterais d'un pot et de terre, ce sera très bien pour un noob comme moi et mon unique plante ^^

 

D'ailleurs j'ai aucune idée de la taille de pot dont j'ai besoin, j'ai un peu de lecture en perspective ;-)

 

Un pote m'a passé du milar haute densité, je sais pas ce qu'il a de + que la couverture de survie que j'ai retrouvé au fond de mon sac de rando, mais ça a l'air pas mal, je ferais des photos une fois installé :)

 

Vu la box de malade que tu prépare, je suis flatté que l'idée des enrouleurs te plaise, mais je trouve que ces trucs déconnent un peu, ils arrivent pas à me plaquer le réflecteur au plafond :/

 

Merci de m'aider, la suite sera la partie électrique de base, que je modifierais une fois la box testé, vu qu'elle devra bouger de l'intérieur à l'exterieur de temps en temps (et oui c'est petit chez moi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Effectivement tu as tes 85cm de hauteur mais compte aussi -25cm pour la hauteur de tes pots ! ce qui laisse 60cm pour ta plante.

C'est juste... Une hauteur optimale pour une petite installation est 1m20. Ce que je te conseil c'est de mettre ton filtre à charbon en sortie de gaine, et ainsi de gagner quelques précieux cm en remontant au maximum ton réflecteur.

 

Concernant la puissance de ta lampe en flo, disons que 200w c'est le minimum syndical. 250 c'est du luxe ;-). Avec ton petit extracteur de gaine ta température avoisinera les 27/28° au maximum. Par contre ton sunon en intra est inutil. Avec la dépression que ca créer ton extra (si ton placo est bien isolé), il y aura suffisamment d'air pour rafraichir et renouveler l'intérieur de ton placo. Le sunnon tu peux l'enlever imo, surtout que ca fait du bruit...

 

En parlant de bruit... J'espère que ton placo n'est pas dans ta chambre, car vu la config ca va être bruyant... Ta gaine n'est pas bien longue et surtout elle n'est pas iso ? T'facon même avec ça c'est bruyant... Extracteur de gaine oblige.

 

Pour le système a adopter je te conseil le SCROG. Ou si ca te gonfle un truc qui fonctionne presque pareil, c'est le développement horizontal (ce que je fais moi). Qui consiste a palisser un max et a maintenir tes troncs principaux a l'horizontal de façon a exploiter un maximum la superficie de ta boite. Après bon le mieux c'est de partir en hydro :$ Genre table en marée (va look mon JDC j'ai un systeme hydro facile a faire Homemade pour 35E). Mais bon sinon terre ca marche aussi. Mais avec un rendement moindre. L'important c'est de bien mettre tes apex a la lumière, avec les MG comme la pénétration est moindre que les HPS, il faut sans cesse soulever les apex et les mettre au dessus du reste.

 

Je me suis posé à peu près les même questions que toi, et j'ai une config très proche de la tienne, c'est pour cela que je me permet de donner mon avis :)

 

HF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre à charbon est pas trop mal placé, j'arrive à plaquer le reflecteur au plafond, donc niveau hauteur 85 cm c'est vraiment le maximum ...

 

Je n'ai que 2 ampoules en 125 W mais si je met croissance + flo ensemble ça pourrais le faire ? je pense pouvoir modifier le réflecteur pour que les 2 tiennent dedans

 

J'ai viré le sunon pour le moment, je l'avais mis pour souffler sur les branches, j'ai lu quelque part que ça aidait à renforcer la plante, je pourrais toujours l'utiliser autrement plus tard.

 

Concernant le bruit du placo, il est à peu près du même volume que mon frigo donc ça va mais l'ai encore quelques matériaux de récup qui pourraient isoler tout ça, à voir ...

 

J'ai commencé à lire les tutos sur le site, je suis un peu perdu concernant la partie jardinage (c'est mal parti ^^), si vous en connaissez d'autres je suis preneur :)

 

Merci de m'aider, ça me motive à faire les choses bien :-P

 

J'ai mis la graine à germer, posé sur un coton humide entre 2 assiettes ect...

Donc demain session bricolage, normalement j'aurais presque fini le placo, je posterais les photos ce week end

 

Encore merci de votre aide et croisez les doigts pour que ça germe, c'est ma seule graine ^^

 

PS : Je pourrais faire un JDC ? enfin si ça peut m'aider je dis pas non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai continué le bricolage, bouchage de tous les trous au mastic à bois, ponçage, peinture étanche à l'intérieur (blanc neige mat) et couverture de survie collée avec un bâton de colle jaune de marque UHU) et des punaises:

dsc00015.jpg

 

dsc00016.jpg

 

Peinture extérieure et la petite finition, le bouton de porte lol

 

dsc00017.jpg

 

mise en place de la ventilation (je dois encore rajouter de la mousse un peu partout pour isoler)

 

dsc00018.jpg

 

Mise en place de la lampe et câblage à l'arrache pour tester tout ça, verdict : ça souffle et ça éclaire, c'est déjà un bon début ^^

 

dsc00019.jpg

 

Détails du plafond :

 

dsc00020.jpg

 

Voila la vue d'ensemble, réflecteur collé au plafond, 85 cm entre la lampe et le plancher :

 

dsc00021.jpg

 

Voila pour ce qui est du bricolage, et pour ce qui est de mon unique graine, voila qu'après 3 jours posé sur son coton elle germe :

 

dsc00022.jpg

 

Vu que c'est mon unique et première graine, je lui donnerais le petit nom de Gwen :)

 

Problème, j'ai récupéré du stimulant racine, une seringue (merci à mon infirmière :-P, un petit pot mais pas de terre à mettre dedans :mdr: va falloir que j'y pense

 

J'espère n'avoir rien oublier d'autre

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

On peut dire que ca c'est du boulot bien propre ! Ca a l'air tip top niveau etanchéité. J'apprecie de voir du beau travail.

 

Au fait j'ai piquer ta technique pour les rolls. je gagne au moins 10 cm avec cette astuce. Bien vu !

 

Et bon courage pour ta petite graine !

 

A plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très flatté que mon idée soit utilisée dans une box comme la tienne ! Je t'en remercie

 

Niveau étanchéité rien a redire, j'ai trouvé un joint en bande adhésive génial, il existe en plusieurs épaisseurs et est vendu par bande de 10 mètres, il a la forme d'un P et a permis de rattraper toutes les imperfections de la porte ^^

 

je pourrais en faire des photos si ça intéresse quelqu'un :-P

 

La petite graine, la voila après 5 jours de germination :

 

germin10.jpg

 

Demain je la met en terre et je pourrais vous donner son pédigrée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.